Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Ralenti instable sur 316i E36


Invité §stm132ew

Messages recommandés

Invité §stm132ew

Salut

 

J'ai un soucis avec le ralenti sur ma 316 E36 de 1994 (moteur M43 198000 km). Depuis plusieurs semaines, il a du mal à se stabiliser. A chaud comme à froid le régime moteur à tendance à s'emballer jusqu'à 1100-1200 tours puis au bout de quelques secondes il redescent à son régime normale 800 t/mn env??

 

C'est plutôt désagréable surtout dans les bouchons. QQ'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ça fait plaisir d'avoir tous les détails de la voiture dans le 1er post, ça permet de mieux trouver le problème :bien:

 

Je pense que ça vient de ton actuateur de ralenti.

 

Il s'agit de la pièce n°8 sur le schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=13_0390&hg=13&fg=15

 

A nettoyer avec du dégrippant et de l'essence.

 

Tu dois avoir plusieurs topics ici ou sur www.6enligne.net (Technique) qui en parle.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stm132ew

Merci Baron,

Je reviens de vacances :-), j'ai soulevé le capot hier seulement pour identidier cet actuateur.

Pas évident à trouver.. Il se trouve sous l'admission presque invisible. Faut-il démonter pour y acceder, je suis novice en mécanique, n'y a t-il pas de risque de fausse manoeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci Baron,

Je reviens de vacances :-), j'ai soulevé le capot hier seulement pour identidier cet actuateur.

Pas évident à trouver.. Il se trouve sous l'admission presque invisible. Faut-il démonter pour y acceder, je suis novice en mécanique, n'y a t-il pas de risque de fausse manoeuvre?

 

Salut,

 

Perso, je ne l'ai jamais fait.

 

Es-tu sûr qu'il faut enlever l'admission ?

 

Si oui, il faut juste faire attention au joint.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf842TA

As tu solutionné ton prôblème de ralenti ?????

parfois il arrive que ton moteur electrique de ralenti situé derrière le cache culbuteurs coté embrayage soit encrassé ,simple à démonté,a nettoyer avec un produit spécial electrique ou un peu de white spirit ,assure toi que le boisseau interne ouvre bien et ferme bien.

A plus si tu as besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav420pn

et HOP, bonjour, premier post ici ;-)

 

petit problème depuis un moment qui me gonfle sur la BM

 

alors le model de la cocotte: E36 316i M43 1994

 

 

le ralenti instable, à chaud et à froid, diagnostique chez BM: sonde de températur moteur HS ou court circuit.

 

je vais démonter avec mon fère les collecteurs admissions car ils cache l'actuateur de ralenti, les sondes placé sur le carter et les sonde sur la cloche huile filtre moteur.

 

question: je peux garder le même joint (20 euro) collecteur admi. ou je dois remplacer ?

 

PRIX chez BM en suisse: 330.- euro pour la dépos des collecteurs. et 30 balle la sonde je suppose..

 

les collecteurs: 026.jpg1..jpg.dcc86c8999946b4165bdbd65ba342d25.jpg

 

pour les autres, voila a quoi ressemble l'actuateur de ralenti, il est situé dessous les moulures des deux boyaux qu'on voit sur la photo après le cache noir rectangle.ça doit bien couter 100 euro pièces.: http://img99.imageshack.us/img99/6014/pict00258sc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Salut,

 

ton ralenti est instable a chaud juste au démarrage ou tous le temps? parecque moi c'est uniquement au démarrage a chaud sur la mienne il déscend trés bas...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav420pn

Au début ça me le fesait seulement à chaud, maitenant c'est à chaud et à froid, mais quand il fait froid le ralenti tiens bien 20 min. à 800/trm mais c'est normal vu que le prob viens de la sonde de température il envoie des info au boitier éléctronique sur l'état du moteur.

 

http://www.emusaautomotive.com/EMUSAOE/12621747281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

OK, je vois ou elle se trouve, ta déja éssayé de débrancher le connecteur et de le rebranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav420pn

si tu relis mon premier post un peux plus haut tu aura mes info sur ma panne. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav420pn

combiens vous mettriez de NM pour le reserrage des boulons de collecteurs d'admission ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...