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BMW

*** Probléme de centralisation sur E36 ***


Invité §mek826fc

Messages recommandés

Invité §mek826fc

 

Slt !

 

J'ai un Petit Soucis avec ma centralisation a Clé sur ma 325TD,

 

Quand j'essai de Fermé le vehicule,les portes se ferme puis s'ouvre instantanement,

 

Comme si une porte était resté ouverte.

 

Mais l'ensemble des Moteur ont l'air de Fonctionnée.

 

 

Quelqu'un Aurait une idée du Probléme ?

 

Merci !

 

 

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Invité §gut077RP

Salut', j'ai le meme modele que toi, et le meme probleme aussi lol, alors, j'ai demandé ce week-end, on ma donné des reponses, regarde ça date de dimanche, je n'ai toujours pas eu le temps de mis concacré, mais si cela peu t'aidé et que ça marche tien moi au courant bon courage @++

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Invité §dar533kc

A priori j'ai déjà rencontré le même problème!

En fait comme tu dis la centralisation de porte considère qu'une porte est restée ouverte!

Dans le cas que j'avais rencontré, le propriétaire du véhicule avait déterrioré un des câbles de contacteur de porte en sortant les sièges Ar pour monter je ne sais quelle option....

En tout cas je commencerais par ce côté là....

câbles de contacteur

contacteurs de porte

Slt !

 

J'ai un Petit Soucis avec ma centralisation a Clé sur ma 325TD,

 

Quand j'essai de Fermé le vehicule,les portes se ferme puis s'ouvre instantanement,

 

Comme si une porte était resté ouverte.

 

Mais l'ensemble des Moteur ont l'air de Fonctionnée.

 

 

Quelqu'un Aurait une idée du Probléme ?

 

Merci !

 

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Invité §yoy761Eu

A priori j'ai déjà rencontré le même problème!

En fait comme tu dis la centralisation de porte considère qu'une porte est restée ouverte!

Dans le cas que j'avais rencontré, le propriétaire du véhicule avait déterrioré un des câbles de contacteur de porte en sortant les sièges Ar pour monter je ne sais quelle option....

En tout cas je commencerais par ce côté là....

câbles de contacteur

contacteurs de porte

Bonjour,

Défaut de réglage des tiges au moteur des fermetures des portes, souvent le probleme vient du systeme AR dans le coffre et de la trappe de reservoir.

 

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Invité §gut077RP

Bonjour, assez interesant, ce que vous, dites, etant tout novices avec une bmw,je la connais pas dutout, comment fais ton pour savoir si les tiges sont bien regléet comment y acede t'on merci bien

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Invité §dar533kc

Bonjour, assez interesant, ce que vous, dites, etant tout novices avec une bmw,je la connais pas dutout, comment fais ton pour savoir si les tiges sont bien regléet comment y acede t'on merci bien

Pour y accéder il faut enlever le porte ampoule de la lumière Ar D, et tirer la garniture d'aile arière D (dans le coffre) Tu y trouveras un petit moteur de centralisation de porte, prolongé d'une barre en métal qui condamne la trappe d'essence.

Le plus simple est de le démonter (2 vis Torx à désserrer et de le tirer vers l'arrière). Comme disait Yoyosylvie, il arrive parfois que cette barre reste bloquée ou qu'il y a un disfonctionnement à ce niveau là

fermer manuellement (en tirant sur la barre) puis vérifier si la centralisation fonctionne.

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Invité §yoy761Eu

Bonjour, assez interesant, ce que vous, dites, etant tout novices avec une bmw,je la connais pas dutout, comment fais ton pour savoir si les tiges sont bien regléet comment y acede t'on merci bien

Commande mecaniquement avec la clé la centralisation par le coffre!

 

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Invité §gut077RP

Super pour la rapidité de vos reponses, les gards j'attaque ça si le temps me le permet (sous la pluie c pas le top) et je vous tien au courant bonne aprem ^_^

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Invité §yoy761Eu

Super pour la rapidité de vos reponses, les gards j'attaque ça si le temps me le permet (sous la pluie c pas le top) et je vous tien au courant bonne aprem ^_^

Ici à Berlin j ai -10°

 

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Invité §day366Qj

Une petite astuce : lorsque tu ferme une porte, le système de vérouillage (qui tient la porte fermée appuie sur un petit contact sur le "crochet" fixe (celui qui est sur le chassis).

Accompagné d'une personne, ouvre une porte, appuie sur le contact et essaie de tourner la clé dans la serrure.

Fais le pour les 4 portes.

Si ça marche bien, il se peut qu'un des crochets fixes ait un peu reculé : j'ai eu le problème, j'étais obligé de claquer la porte conducteur comme un malade !

Le cas échéant, un coup de clé torx, tu avance le crochet en question de quelques millimètre et le tour est joué !

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Invité §poy848qR

J'ai eu ce probleme aussi sur ma vieille BMW 524 TD modele 1984. Cela apparaissait curieusement par temps froid le matin. Hors il se trouve que j'avais du meme coup beaucoup de mal a demarrer, en partant de chez moi. C'est un autre theme qui m'a donne une piste, sur la perte de courant sur BMW 524 TD : la batterie est a plat ou presque apres un long temps de parking a froid, probablement a cause des commutateurs de fermeture centralisee des portes qui se bloquent par temps froid. J'imagine qu'ils peuvent se bloquer aussi bien en position fermee, ce qui vide ma batterie, qu'en postion ouverte. Ce dernier cas est assez agacant quand je doit laisser la voiture sur le parking pour prendre le bus... En tout cas je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien entre les deux phenomenes. C'est d'ailleurs un sujet recurant pour bon nombre de modeles BMW sur ce site, je me demande si leur fournisseur ne devrait pas se poser des questions !

 

En tout cas il me semble important de verifier la consommation sur le fusible de fermeture centralisee, plutot que de fermer la porte comme un malade : peut-etre que le commutateur se deverouille, mais ca ne resoud pas le fond du probleme... En tout cas cette manip est simple a faire, et vaut la peine d'etre essayee.

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Invité §dar533kc

J'ai eu ce probleme aussi sur ma vieille BMW 524 TD modele 1984. Cela apparaissait curieusement par temps froid le matin. Hors il se trouve que j'avais du meme coup beaucoup de mal a demarrer, en partant de chez moi. C'est un autre theme qui m'a donne une piste, sur la perte de courant sur BMW 524 TD : la batterie est a plat ou presque apres un long temps de parking a froid, probablement a cause des commutateurs de fermeture centralisee des portes qui se bloquent par temps froid. J'imagine qu'ils peuvent se bloquer aussi bien en position fermee, ce qui vide ma batterie, qu'en postion ouverte. Ce dernier cas est assez agacant quand je doit laisser la voiture sur le parking pour prendre le bus... En tout cas je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien entre les deux phenomenes. C'est d'ailleurs un sujet recurant pour bon nombre de modeles BMW sur ce site, je me demande si leur fournisseur ne devrait pas se poser des questions !

 

En tout cas il me semble important de verifier la consommation sur le fusible de fermeture centralisee, plutot que de fermer la porte comme un malade : peut-etre que le commutateur se deverouille, mais ca ne resoud pas le fond du probleme... En tout cas cette manip est simple a faire, et vaut la peine d'etre essayee.

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ses symptômes...

Sur E34 les problèmes de centralisation de porte par temps froid sont plus souvent dus au fait que les moteurs de centralisation son usés et manquent de force....(sauf bien sûr si aucun moteur ne fonctionne,ni en utilisant la serrure ni enpoussant sur les boutons de l'interieur). Mais cela n'engeandre pas de sur-consommation de courant.

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Invité §lau186UM

slt a tous hier jais fermer ma bmw 524 td nickel et la jais un gros problème !! la batterie et a plat et la centralisation et en mode fermer je voulais savoir si il y avait une astuce pour ouvrir les portes sans batterie merci

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Invité §tnt265Ie

slt a tous hier jais fermer ma bmw 524 td nickel et la jais un gros problème !! la batterie et a plat et la centralisation et en mode fermer je voulais savoir si il y avait une astuce pour ouvrir les portes sans batterie merci

 

il n'y a pas de serrures :??:

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Invité §fab471Hf

 

l astuce est la suivante :sol:

:jap:

Porte coté chauffeur

clé dans la serrure 12H

tu montes la poignée exterieur vers le haut et avec l autre main tu tourne la clé direction 9H

 

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slt a tous hier jais fermer ma bmw 524 td nickel et la jais un gros problème !! la batterie et a plat et la centralisation et en mode fermer je voulais savoir si il y avait une astuce pour ouvrir les portes sans batterie merci

 

:jap:

 

Le problème :

 

La serrure, dans son fonctionnement normal, n'actionne qu'un "interrupteur", qui déverouille les portes. Si la batterie est complètement vidée, ou si un fusible (a priori ceux du ZKE) est grillé, on ne sait donc plus ouvrir les portes.

 

La solution :

 

Il faut tourner la clef, et en continuant le mouvement, lever la poignée. La clef tourne alors jusqu'à l'horizontale, et déverouille la porte. Il faut à nouveau lever la poignée pour faire revenir la clef et pouvoir la sortir du barillet.

 

Si c'est un fusible qui est en tort, il y a de fortes chances que ce soit un des fusibles qui est sous la banquette arrière, où se trouve le ZKE.

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Invité §lau186UM

 

l astuce est la suivante :sol:

:jap:

Porte coté chauffeur

clé dans la serrure 12H

tu montes la poignée exterieur vers le haut et avec l autre main tu tourne la clé direction 9H

 

 

 

merci a toi je voit que tu a beaucoup d'humour mais sérieusement je sais comment ouvrir la porte merci le souci est que la batterie étant a plas ce jour la, la centralisation ne fonctionner plus donc plus moyen d'ouvrir a par le coffre qui lui a 2fonctionnement (électrique et mécanique) donc j'explique se que j'ai fait si un jour sa arrive a quelqu'un, j'ai ouvert le coffre, débrancher la fiche sur le moteur de centralisation et a l'aide de 2 morceau de câble électrique et d'une batterie j'ai tout simplement alimenter la centralisation afin d'actionner la centralisation (désoler je ne me souviens plus sur quel câble j'ai rebrancher sa sera a vous de chercher)

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