Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
BMW
/

*** Probléme de centralisation sur E36 ***

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

*** Probléme de centralisation sur E36 ***

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mek03qw
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 11:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Slt !

J'ai un Petit Soucis avec ma centralisation a Clé sur ma 325TD,

Quand j'essai de Fermé le vehicule,les portes se ferme puis s'ouvre instantanement,

Comme si une porte était resté ouverte.

Mais l'ensemble des Moteur ont l'air de Fonctionnée.


Quelqu'un Aurait une idée du Probléme ?

Merci !

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 11:31:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut', j'ai le meme modele que toi, et le meme probleme aussi lol, alors, j'ai demandé ce week-end, on ma donné des reponses, regarde ça date de dimanche, je n'ai toujours pas eu le temps de mis concacré, mais si cela peu t'aidé et que ça marche tien moi au courant bon courage @++

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2006 à 10:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A priori j'ai déjà rencontré le même problème!
En fait comme tu dis la centralisation de porte considère qu'une porte est restée ouverte!
Dans le cas que j'avais rencontré, le propriétaire du véhicule avait déterrioré un des câbles de contacteur de porte en sortant les sièges Ar pour monter je ne sais quelle option....
En tout cas je commencerais par ce côté là....
câbles de contacteur
contacteurs de porte

mek76 a écrit a écrit :


Slt !

J'ai un Petit Soucis avec ma centralisation a Clé sur ma 325TD,

Quand j'essai de Fermé le vehicule,les portes se ferme puis s'ouvre instantanement,

Comme si une porte était resté ouverte.

Mais l'ensemble des Moteur ont l'air de Fonctionnée.


Quelqu'un Aurait une idée du Probléme ?

Merci !




Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2006 à 11:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DarkGyver a écrit a écrit :


A priori j'ai déjà rencontré le même problème!
En fait comme tu dis la centralisation de porte considère qu'une porte est restée ouverte!
Dans le cas que j'avais rencontré, le propriétaire du véhicule avait déterrioré un des câbles de contacteur de porte en sortant les sièges Ar pour monter je ne sais quelle option....
En tout cas je commencerais par ce côté là....
câbles de contacteur
contacteurs de porte




Bonjour,
Défaut de réglage des tiges au moteur des fermetures des portes, souvent le probleme vient du systeme AR dans le coffre et de la trappe de reservoir.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 12:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, assez interesant, ce que vous, dites, etant tout novices avec une bmw,je la connais pas dutout, comment fais ton pour savoir si les tiges sont bien regléet comment y acede t'on merci bien

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2006 à 12:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guts083 a écrit a écrit :


Bonjour, assez interesant, ce que vous, dites, etant tout novices avec une bmw,je la connais pas dutout, comment fais ton pour savoir si les tiges sont bien regléet comment y acede t'on merci bien




Pour y accéder il faut enlever le porte ampoule de la lumière Ar D, et tirer la garniture d'aile arière D (dans le coffre) Tu y trouveras un petit moteur de centralisation de porte, prolongé d'une barre en métal qui condamne la trappe d'essence.
Le plus simple est de le démonter (2 vis Torx à désserrer et de le tirer vers l'arrière). Comme disait Yoyosylvie, il arrive parfois que cette barre reste bloquée ou qu'il y a un disfonctionnement à ce niveau là
fermer manuellement (en tirant sur la barre) puis vérifier si la centralisation fonctionne.

Message édité par dar27pv le 28/01/2006 à 12:15:01
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2006 à 13:07:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guts083 a écrit a écrit :


Bonjour, assez interesant, ce que vous, dites, etant tout novices avec une bmw,je la connais pas dutout, comment fais ton pour savoir si les tiges sont bien regléet comment y acede t'on merci bien




Commande mecaniquement avec la clé la centralisation par le coffre!

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 13:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Super pour la rapidité de vos reponses, les gards j'attaque ça si le temps me le permet (sous la pluie c pas le top) et je vous tien au courant bonne aprem ^_^

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2006 à 13:19:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guts083 a écrit a écrit :


Super pour la rapidité de vos reponses, les gards j'attaque ça si le temps me le permet (sous la pluie c pas le top) et je vous tien au courant bonne aprem ^_^




Ici à Berlin j ai -10°

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 18:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite astuce : lorsque tu ferme une porte, le système de vérouillage (qui tient la porte fermée appuie sur un petit contact sur le "crochet" fixe (celui qui est sur le chassis).
Accompagné d'une personne, ouvre une porte, appuie sur le contact et essaie de tourner la clé dans la serrure.
Fais le pour les 4 portes.
Si ça marche bien, il se peut qu'un des crochets fixes ait un peu reculé : j'ai eu le problème, j'étais obligé de claquer la porte conducteur comme un malade !
Le cas échéant, un coup de clé torx, tu avance le crochet en question de quelques millimètre et le tour est joué !

Invité
  1. Posté le 02/02/2006 à 11:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu ce probleme aussi sur ma vieille BMW 524 TD modele 1984. Cela apparaissait curieusement par temps froid le matin. Hors il se trouve que j'avais du meme coup beaucoup de mal a demarrer, en partant de chez moi. C'est un autre theme qui m'a donne une piste, sur la perte de courant sur BMW 524 TD : la batterie est a plat ou presque apres un long temps de parking a froid, probablement a cause des commutateurs de fermeture centralisee des portes qui se bloquent par temps froid. J'imagine qu'ils peuvent se bloquer aussi bien en position fermee, ce qui vide ma batterie, qu'en postion ouverte. Ce dernier cas est assez agacant quand je doit laisser la voiture sur le parking pour prendre le bus... En tout cas je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien entre les deux phenomenes. C'est d'ailleurs un sujet recurant pour bon nombre de modeles BMW sur ce site, je me demande si leur fournisseur ne devrait pas se poser des questions !

En tout cas il me semble important de verifier la consommation sur le fusible de fermeture centralisee, plutot que de fermer la porte comme un malade : peut-etre que le commutateur se deverouille, mais ca ne resoud pas le fond du probleme... En tout cas cette manip est simple a faire, et vaut la peine d'etre essayee.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poyec a écrit a écrit :


J'ai eu ce probleme aussi sur ma vieille BMW 524 TD modele 1984. Cela apparaissait curieusement par temps froid le matin. Hors il se trouve que j'avais du meme coup beaucoup de mal a demarrer, en partant de chez moi. C'est un autre theme qui m'a donne une piste, sur la perte de courant sur BMW 524 TD : la batterie est a plat ou presque apres un long temps de parking a froid, probablement a cause des commutateurs de fermeture centralisee des portes qui se bloquent par temps froid. J'imagine qu'ils peuvent se bloquer aussi bien en position fermee, ce qui vide ma batterie, qu'en postion ouverte. Ce dernier cas est assez agacant quand je doit laisser la voiture sur le parking pour prendre le bus... En tout cas je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien entre les deux phenomenes. C'est d'ailleurs un sujet recurant pour bon nombre de modeles BMW sur ce site, je me demande si leur fournisseur ne devrait pas se poser des questions !

En tout cas il me semble important de verifier la consommation sur le fusible de fermeture centralisee, plutot que de fermer la porte comme un malade : peut-etre que le commutateur se deverouille, mais ca ne resoud pas le fond du probleme... En tout cas cette manip est simple a faire, et vaut la peine d'etre essayee.




Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ses symptômes...
Sur E34 les problèmes de centralisation de porte par temps froid sont plus souvent dus au fait que les moteurs de centralisation son usés et manquent de force....(sauf bien sûr si aucun moteur ne fonctionne,ni en utilisant la serrure ni enpoussant sur les boutons de l'interieur). Mais cela n'engeandre pas de sur-consommation de courant.

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 14:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt a tous hier jais fermer ma bmw 524 td nickel et la jais un gros problème !! la batterie et a plat et la centralisation et en mode fermer je voulais savoir si il y avait une astuce pour ouvrir les portes sans batterie merci
Message cité 2 fois
Publicité

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2011 à 16:48:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lau62ub a écrit :
slt a tous hier jais fermer ma bmw 524 td nickel et la jais un gros problème !! la batterie et a plat et la centralisation et en mode fermer je voulais savoir si il y avait une astuce pour ouvrir les portes sans batterie merci
Afficher plus
Afficher moins


il n'y a pas de serrures :??:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
yolayola
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2011 à 20:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tnt47pf a écrit :

il n'y a pas de serrures :??:
Afficher plus
Afficher moins



l astuce est la suivante :sol:
 :jap:
Porte coté chauffeur
clé dans la serrure 12H
tu montes la poignée exterieur vers le haut et avec l autre main tu tourne la clé direction 9H

Message cité 2 fois

---------------
Acheter directement en Allemagne
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fab54700
  1. Posté le 15/11/2011 à 08:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yolayola a écrit :


l astuce est la suivante :sol:
 :jap:
Porte coté chauffeur
clé dans la serrure 12H
tu montes la poignée exterieur vers le haut et avec l autre main tu tourne la clé direction 9H
Afficher plus
Afficher moins


 [:fab54700:1]


---------------
528i pack L e39
530d Touring e61
Profil : Pilote addict
yolayola
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2011 à 12:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lau62ub a écrit :
slt a tous hier jais fermer ma bmw 524 td nickel et la jais un gros problème !! la batterie et a plat et la centralisation et en mode fermer je voulais savoir si il y avait une astuce pour ouvrir les portes sans batterie merci
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

Le problème :

La serrure, dans son fonctionnement normal, n'actionne qu'un "interrupteur", qui déverouille les portes. Si la batterie est complètement vidée, ou si un fusible (a priori ceux du ZKE) est grillé, on ne sait donc plus ouvrir les portes.

La solution :

Il faut tourner la clef, et en continuant le mouvement, lever la poignée. La clef tourne alors jusqu'à l'horizontale, et déverouille la porte. Il faut à nouveau lever la poignée pour faire revenir la clef et pouvoir la sortir du barillet.

Si c'est un fusible qui est en tort, il y a de fortes chances que ce soit un des fusibles qui est sous la banquette arrière, où se trouve le ZKE.


---------------
Acheter directement en Allemagne
Invité
  1. Posté le 16/11/2011 à 14:13:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yolayola a écrit :


l astuce est la suivante :sol:
 :jap:
Porte coté chauffeur
clé dans la serrure 12H
tu montes la poignée exterieur vers le haut et avec l autre main tu tourne la clé direction 9H
Afficher plus
Afficher moins




merci a toi je voit que tu a beaucoup d'humour mais sérieusement je sais comment ouvrir la porte merci le souci est que la batterie étant a plas ce jour la, la centralisation ne fonctionner plus donc plus moyen d'ouvrir a par le coffre qui lui a 2fonctionnement (électrique et mécanique) donc j'explique se que j'ai fait si un jour sa arrive a quelqu'un, j'ai ouvert le coffre, débrancher la fiche sur le moteur de centralisation et a l'aide de 2 morceau de câble électrique et d'une batterie j'ai tout simplement alimenter la centralisation afin d'actionner la centralisation (désoler je ne me souviens plus sur quel câble j'ai rebrancher sa sera a vous de chercher)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme demarrage froid BMW 524 TD 13
Perte d'eau sur E34 525I moteur M20 1
Boitier de clim bmw 325 tds de 1997 8
Probeme de vitesse 525 tds e34 de 93 19
BMW 530D E39 plus de centralisation avec la deuxième clé 6