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Peugeot

406 qui s'étouffe bizzarement ...


punto01

Messages recommandés

bonsoir a tous.Bon voilà j'ai essayé une 406 ST 1.8L 16V 115 ch avec 111 250 km au compteur.

Et je dois dire que j'ai été conquis.Seulement un seul problème me bloque.

 

Lors de l'essai, la voiture a été prise de hoquet bizzare.

 

En fait lorsque je suis pied au plancher,plus particulièrement lorsque je pars en sous régime pied en plancher,la voiture a mi-régime ( 2500tr/min) semble prit de hoquet, comme si elle tombait en panne d'essence.Lors de ces fameux hoquets La voiture retombe toute seule au régime de ralenti.

Pour stopper sa il faut lacher l'accélérateur et réaccélérer plus gentillement.

 

Bon je précise que sa s'est passer deux fois mais de façon aléatoire.

Si quelqu'un a une idée je suis prêt a écouter.Sa serait dommage de laisser tomber à cause de sa...

Merci à tous

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Invité §san514bh

bonjour, je possède une 307 avec un moteur HDI 110 Ch et il m'est arrivé la même chose.

 

En ce qui me concerne chaque fois que j'accélerais d'un seul coup le moteur s'etouffait et suivant le moment calais.

 

mon problème venait d'une durite d'alimentation d'air qui au lieu d'être rigide etait devenue souple en vieillissant. Lors d'une brusque accélération la durite se compressait et coupais l'alimentation en air du moteur.

 

Pour voir si c'est bien une durite comme moi facile:

-Demarrer la voiture (attendre qu'elle chauffe) au ralenti

-Ouvrir le capot et reperer une ou plusieurs durites d'alimentation en air du moteur.

-Accélérer tres fort

-Regarder si les durites se deforment à l'accéleration.

 

si elles se tordent c'est ça, ensuite trouver celle qui est souple est plus délicat, dans le doute change les toutes. moi elles se sont toutes déteriorer les unes après les autres. PROB CONNU chez peugeot.

 

la durite a changée était sous le moteur liaison radiateur d'air - turbo, et on voyait très bien la durite au dessus qui allait du radiateur d'air au filtre à air se compresser comme si on y avait fait le vide d'air.

 

bon courage. dis moi si c'etait ça.

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Invité §lol516vN

bonsoir a tous.Bon voilà j'ai essayé une 406 ST 1.8L 16V 115 ch avec 111 250 km au compteur.

Et je dois dire que j'ai été conquis.Seulement un seul problème me bloque.

 

Lors de l'essai, la voiture a été prise de hoquet bizzare.

 

En fait lorsque je suis pied au plancher,plus particulièrement lorsque je pars en sous régime pied en plancher,la voiture a mi-régime ( 2500tr/min) semble prit de hoquet, comme si elle tombait en panne d'essence.Lors de ces fameux hoquets La voiture retombe toute seule au régime de ralenti.

Pour stopper sa il faut lacher l'accélérateur et réaccélérer plus gentillement.

 

Bon je précise que sa s'est passer deux fois mais de façon aléatoire.

Si quelqu'un a une idée je suis prêt a écouter.Sa serait dommage de laisser tomber à cause de sa...

Merci à tous

 

Elle est pas GPL- essence ?

Su celle de ma mere, en mode GPL ça le fait mais pas en mode essence !

 

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Invité §PHZ370FY

bonjour, je possède une 307 avec un moteur HDI 110 Ch et il m'est arrivé la même chose.

 

En ce qui me concerne chaque fois que j'accélerais d'un seul coup le moteur s'etouffait et suivant le moment calais.

 

mon problème venait d'une durite d'alimentation d'air qui au lieu d'être rigide etait devenue souple en vieillissant. Lors d'une brusque accélération la durite se compressait et coupais l'alimentation en air du moteur.

 

Pour voir si c'est bien une durite comme moi facile:

-Demarrer la voiture (attendre qu'elle chauffe) au ralenti

-Ouvrir le capot et reperer une ou plusieurs durites d'alimentation en air du moteur.

-Accélérer tres fort

-Regarder si les durites se deforment à l'accéleration.

 

si elles se tordent c'est ça, ensuite trouver celle qui est souple est plus délicat, dans le doute change les toutes. moi elles se sont toutes déteriorer les unes après les autres. PROB CONNU chez peugeot.

 

la durite a changée était sous le moteur liaison radiateur d'air - turbo, et on voyait très bien la durite au dessus qui allait du radiateur d'air au filtre à air se compresser comme si on y avait fait le vide d'air.

 

bon courage. dis moi si c'etait ça.

 

Ton diagnostic me semble correct, il s'agit bien de l'alimentation en air mais le problème vient fréquemment du capteur de pression défectueux qui se trouve sur l'admission.

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