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Disque de 206, collé.


Invité §Pic742KT

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Invité §Pic742KT

Aujourd'hui je voulais changer mes disques et plaquettes sur ma 206 (1.6 XT de 1998), mais je suis resté bloquer à l'étape ou il faut retirer le disque. Dans Haynes ils disent "si le disque est collé, donnez un léger coup de maillet sur le flanc intérieur". Mon cul ouais. J'ai tapé au marteau comme un bourrin, après j'ai éssayé de foutre un crick entre le disque et le bras de l'amortisseur ( :oops: ) et ca a même pas bougé. Comment je peux faire ?

Merci.

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Invité §Pic742KT

J'ai enlevé les 2 vis torx qui fixent le disque (dont une que j'ai foiré et que j'ai du virer à la perceuse). Et j'ai aussi enlever l'étrier.

Il y a d'autres vis de fixation ?

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Invité §rbg862WW

Pas le choix effectivement, ca peut être assez impressionnant les coups qu'il faut donner pour les décoller.

un peu de dégrippant peut peut être aider

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Invité §Pic742KT

Taper plus fort ?

Bon je vais essayer.

Je vais mettre du dégripant aussi.

Et est-ce que c'est mieux de le faire quand le disque est chaud ?

Merci.

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Invité §mj1056lQ

Si tu as un prise élécrique a dispo, j'ai une astuce qui marche plutot bien :

Tu prend un foret béton un perceuse sur mode percussion et tu fait comme si tu voulais percer ton disque, les vibrations vont le décoller en 2/2.

 

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Invité §ROO621zw

Tu revisses une vis de roue de quelques tours, et MARTEAU POWAAAAAA !!! :D

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Invité §sim667ag

Aujourd'hui je voulais changer mes disques et plaquettes sur ma 206 (1.6 XT de 1998), mais je suis resté bloquer à l'étape ou il faut retirer le disque. Dans Haynes ils disent "si le disque est collé, donnez un léger coup de maillet sur le flanc intérieur". Mon cul ouais. J'ai tapé au marteau comme un bourrin, après j'ai éssayé de foutre un crick entre le disque et le bras de l'amortisseur ( :oops: ) et ca a même pas bougé. Comment je peux faire ?

Merci.

 

:beuh::eek:

 

Pfouuuuuu c'est vraiment pas de bol ! De mémoire, à l'avant t'as un trou au milieu du disque pour laisser passer le guidage du centre du moyeu et t'as 2 vis cruciformes ou torx ça dépend des fois pour tenir le disque sur le moyeu ! Normalement aussi, en déssérant les 2 vis en question, tu dois pouvoir sortir le disque sans même avoir besoin de forcer !

 

Question bête : c'est à l'avant ou à l'arrière ( je sais pas comment c'est fichu les modèles 1.6 XT )

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Invité §Pic742KT

Tu revisses une vis de roue de quelques tours, et MARTEAU POWAAAAAA !!! :D

Pourquoi remettre une vis de roue ?

 

:eek:

 

Pfouuuuuu c'est vraiment pas de bol ! De mémoire, à l'avant t'as un trou au milieu du disque pour laisser passer le guidage du centre du moyeu et t'as 2 vis cruciformes ou torx ça dépend des fois pour tenir le disque sur le moyeu ! Normalement aussi, en déssérant les 2 vis en question, tu dois pouvoir sortir le disque sans même avoir besoin de forcer !

 

Question bête : c'est à l'avant ou à l'arrière ( je sais pas comment c'est fichu les modèles 1.6 XT )[/quotemsg]

:lol:

C'est les disques avant (à l'arrière j'ai des tambours).

 

 

 

J'hésite à enlever le moyeu, peut être qu'après ca sera plus facile.

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Invité §Man785cb

Il te faut une petite massette assez lourde et taper comme un bourrin a différents endroits pour le tomber ;)

 

Si tu tape toujours au meme endroit, ton disque va pencher et bloquer ;)

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Bonjour,

 

remettre un boulon de roue permet d'éviter de se prendre le disque ... là où il faut pas quand il se décidera à partir :):oui:

 

Dégrip entre disque et moyeu, boulon de roue serré de quelques tours, coups de massette sur la périphérie du disque ... et normalement ça vient :oui:

 

Ou bien alors méthode brevetée Kazouille si je me souviens bien, perforateur pour décoller le disque grace aux multiples chocs (voir méta topic sur 106, merci Kazouille :) )

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