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Citroën

Fuite pompe à injection, electrovanne


Invité §ser234ZR

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Invité §ser234ZR

Bonjour,

 

J'ai 2 fuites au niveau du dessus de la pompe à injection (Luca) de ma ZX 1,9 diesel.

La première c'est au niveau de l'electrovanne, il suffit donc de changer le joint torique, peu onéreux, je le ferais moi même.

Par contre, la 2ème fuite se situe sur le dessus de la pompe à injection, au niveau du cable accélérateur. J'ai contacté un désiéliste qui me propose un "kit pour pompe à injection Luca" qui me coutera 200 euros environ (pièces et pose) qui contient des joints... en avez-vous déjà entendu parler?

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Invité §bru453iO

Salut.Affirmatif c'est un kit joints pour l'axe de l'accélérateur.Mais il faut ètre calé en pompe injection pour le remplacement.

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Invité §ste660dC

Salut à tous

Comme te l'a signalé BRUST ta fuite vient bien de ton axe de pompe

Le problème c'est qu'il te faut sortir le couvercle de pompe

Personnellement je te conseille de le faire par un mécano car ton axe du levier d'accélérateur est canelé avec ton couvercle (donc il faut repérer la position)

De plus le couvercle permet de maintenir le système en place à l'intérieur de la pompe

 

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Invité §ser234ZR

Ok merci les gars, je cours chez le diéséliste, mais je trouve que c'est un peu abusé 200 euros pour un ensemble de joints. :evil:

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Invité §ser234ZR

Ok merci les gars, je cours chez le diéséliste, mais je trouve que c'est un peu abusé 200 euros pour un ensemble de joints. :evil:

 

Bilan de l'opération : 179 Euros, c'est le prix pièces et main d'oeuvre du remplacement du couvercle d'une pompe à injection Luca.

Il ne me reste plus qu'à m'occuper de la fuite du gasoil au niveau de l'électrovanne. Je pensais qu'on pouvait changer le joint torique mais le technicien me dit que ce joint est serti dans l'électrovanne, du coup changement de l'electrovanne, 60 euros.

 

http://img395.imageshack.us/img395/6366/photo0060rl.jpg

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Invité §Bou722qE

Slt

Tu devrais voir plusieurs post avant de courrir chez le (mécca)

Il suffit juste de changer les deux petits joints spi qui sont sur l'axe de la pompe et le tour est joué.

quant à la difficulté, lorsqu'on est minutieux, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique.

2 joints ça ne coûte pas 179€

sans rancunes @+

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Invité §fel802xA

boujour,

J'aimerai savoir le prix approximatif du kit de changement du couvercle plus des joints d'une pompe Lucas s.v.p. Merci

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Invité §nic253jy

Salut,c'est dans les 25-35euros,chez un dieseliste ou grossiste.

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Invité §ser234ZR

boujour,

J'aimerai savoir le prix approximatif du kit de changement du couvercle plus des joints d'une pompe Lucas s.v.p. Merci

 

Comme je l'ai précisé plus haut, le remplacement du couvercle de ma pompe Lucas (joints...) m'a couté 179 Euros chez un dieseliste (pièces et MO).

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Invité §ver123Od

Slt

Tu devrais voir plusieurs post avant de courrir chez le (mécca)

Il suffit juste de changer les deux petits joints spi qui sont sur l'axe de la pompe et le tour est joué.

quant à la difficulté, lorsqu'on est minutieux, il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique.

2 joints ça ne coûte pas 179€

sans rancunes @+

Salut !

Mon avis personnel en tant que professionel, je change de couvercle de pompe d'injection ainsi que les joints , le seul remplacement des joints de carter ne suffira pas , parce que le carter et l'axe accélerateur est ovalisé , certe pour un dépannage cela suffit , mais au bout de quelques centaines de kilométre la fuite reviendra inévitablement !

Je n'ai pas fais polytechnique , mais il faut savoir qu'un minimum de connaissance en la matiére est nécessaire , déposer un carter de régulateur n'est pas sans risque , car dans tout les cas il faudra suivre une procédure de réglage de la vis anti-calage et d'un réglage de ralenti sous peine d'emballement moteur intempestifs ou calage moteur au freinage et consommation de carburant importante suite à une vis anti calage mal réglé !

Deplus je conseil vivement de reprendre aussi le réglage de la vis de vitesse max qui peut aussi causer de gros dégats en cas de surégime moteur !

 

Signé : un spécialiste éclairé

 

A+

 

Amicalement Jacques

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Invité §gan658Fj

Bonjour à tous

 

C'est un probléme qui arrive souvent ce n'est pas trop complexe il faut surtout etre meticuleux. Il faut retirer le couvercle en faisant attention de ne pas casser le systeme de ressort et surtout penser à marquer la position de l'axe par rapport au couvercle de pompe car il est positionner par canellures et caller, puis il faut sortir la bague du couvercle et la remplacer bague montée serrée et en profiter pour changer le joint de couvercle

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Invité §anf773ZL

Bonjour à tous

 

C'est un probléme qui arrive souvent ce n'est pas trop complexe il faut surtout etre meticuleux. Il faut retirer le couvercle en faisant attention de ne pas casser le systeme de ressort et surtout penser à marquer la position de l'axe par rapport au couvercle de pompe car il est positionné par cannelures, puis il faut sortir la bague du couvercle et la remplacer bague montée serrée et en profiter pour changer le joint de couvercle

Bonsoir,

non, sur Roto - Lucas - Delphi, le levier est monté sur l'axe par méplat, donc facile à repérer, mais sans douille ; donc en cas d'usure - et c'est fréquent ! -, changement du couvercle obligatoire!

Contrairement à la pompe Bosch EP/VE, où le levier est monté par cannelures dont une manquante, plus difficile à remettre ; par contre l'axe est monté dans une douille qu'il suffit de changer en cas d'usure.

 

Donc bilan des pièces : 30 € pour une Lucas - Roto - Delphi et 5€ pour une Bosch !

A condition de trouver un distributeur sympa qui ne veuille pas te vendre toute la pochette de joints !

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Invité §fel802xA

Bonsoir,

Je vous remercie tous pour vos réponses.Effectivement, je pense que c'est plus sûr de remplacer le couvercle ainsi que les joints car en appuyant un peu sur axe d'accélérateur le régime augmente de quelques tours.Trou ovalisé ? Je pense...

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Invité §sri458LE

Bonjour a tous,

Je suis ds le meme cas que Serial 31.

J'ai une 205 Dturbo de 91 et dc j'ai une fuite de gasoil sur l'axe de l'accélérateur (sous le ressort), je n'ai pas trop de sous et donc je vais essayé de changer les joints moi meme, je fais pas mal de mécanique mais en ce qui concerne la pompe a injection, que je ne connais pas encore. Sur la notice technique, il ne decompose pas la pompte.

Quelqu'un pourrai t-il me donner la marche a suivre exacte pour pas me planter...lol

Il s'agit d'une pompe a injection Luca exactement comme sur la Photo de Serial31.

Merci d'avance de votre aide.

 

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Invité §fel802xA

Bonsoir,

J'ai une R19 d de 162500 Km; J'ai changé récemment le capot plus les joints de pompe d'injection Lucas, et aussi le joint de la vis de débit; mais à sa dépose un petit ressort et un petit cylindre calibré en est sorti. Donc ma question est la suivant :Dans quel sens remonter le petit cylindre calibré ?(il y a un petit trou dans le cylindre)Le trou vers l'intérieur ou l'inverse ? Merci d'avance...

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Invité §tur110aW

Bonsoir,

J'ai une R19 d de 162500 Km; J'ai changé récemment le capot plus les joints de pompe d'injection Lucas, et aussi le joint de la vis de débit; mais à sa dépose un petit ressort et un petit cylindre calibré en est sorti. Donc ma question est la suivant :Dans quel sens remonter le petit cylindre calibré ?(il y a un petit trou dans le cylindre)Le trou vers l'intérieur ou l'inverse ? Merci d'avance...

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Salut, tout d'abord ce n'est pas la vis de débit. Au fond du logement dans la pompe il doit y avoir un petit ressort, à vérifier s'il y est toujours. pour le sens du piston son trou doit être vers l'intérieur et contre le ressort de la photo.

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Invité §lau487uv

Quelqu'un pourrai t-il me donner la marche a suivre exacte pour pas me planter...lol

Il s'agit d'une pompe a injection Luca exactement comme sur la Photo de Serial31.

 

C'est simple : tu vas acheter le couvercle de pompe et 4 joints toriques (les gars connaissent les références par coeur tellement ils en vendent !!!), tu démontes le capot en prenant ton temps, tu le sors doucement, tu changes les 4 joints sur les axes (à la limite c'est le plus difficile :p ) et tu poses le nouveau capot, avec le nouveau joint !

 

Suffit de tout revisser sur le nouveau capot, et le seul réglage critique c'est la butée d'accélérateur, qui était plombée sur mon ancien capot, et qu'il faut remettre à la même position... Pour ça on compte les tours !

 

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Invité §fel802xA

bonsoir,

Merçi à lauf et turbo d pour leurs réponses qui me sont d'un grand secour.

cordialement.

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Invité §Ano434VH

Salut, tout d'abord ce n'est pas la vis de débit. Au fond du logement dans la pompe il doit y avoir un petit ressort, à vérifier s'il y est toujours. pour le sens du piston son trou doit être vers l'intérieur et contre le ressort de la photo.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même pblm, piston tombé au démontage sur pompe Lucas DPC (XUD 103 pour 306 phase 1 - moteur 1.9TD).

Vous confirmez que le trou du petit piston va bien côté du ressort sur la photo ?

 

Merci par avance

 

Cdlt,

David

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