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Volkswagen

Probleme Freinage (desequilibre) Golf 3


Invité §get623WA

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Invité §get623WA

Salut a tous,

 

Je possede une Golf 3 essence 1.4 I de 02/1995, et apres avoir passé le CT, j'ai un tres gros desequilibre sur le freinage arriere.

 

Je vais voir un garagiste, qui me dit que mes freins sont en tres mauvais etat (avant et arriere) et donc, ca doit venir de la. je lui dit que le CT me dit que c'est surement le repartisseur, mais d'apres lui, impossible. (je lui fait confiance)

 

Je fais donc faire les freins (changement disque/plaquette et rectif tambour et changement machoire) et repasse le CT: même constat, même desequilibre.

 

Je reviens voir le garagiste, qui apres inspection me dit que c'est les repartisseurs de freinage situé sur le maitre cylindre mais qu'il ne peut pas en avoir. la Ref est LUCAS GPV1181

 

D'apres lui, ca serait ça :

 

http://img369.imageshack.us/img369/1834/180220065uw.jpg

 

Entouré en rouge, la fleche montre qu'il y en a un 2eme derriere

 

 

Chez volkswagen,cette piece coute 100€ l'un, il en faut 2 :/

 

J'appelle enormement de magasin de pieces détachées et casse, et personne ne peut en avoir, d'autres me dise même qu'il n'y a qu'un seul repartisseur sur les golf. Et après recherche je trouve que les repartiteurs de golf 3 ressemble a ca:

 

http://www.mecatechnic.com/photos/GH25950.jpg

 

 

J'aurais plusieurs questions:

 

- Est ce que la cause du desequilibre peut être du a ces 2 pieces ?

 

- Qu'est que c'est 2 pieces ? est ce vraiment des repartiteurs ??

 

- Connaissez vous un site de pieces detachees pouvant avoir ça ?

 

- Quelqu'un a deja eu le même probleme ?

 

 

J'espere que vous pourrez m'aider et je vous en remercie enormement.

 

Merci beaucoup ;)

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Sur tous les vehicules que j'ai, le répartiteur de freinage se trouve soit sous le vehicule pres du train arriere (et la piece que tu montres y ressemble fortement) soit intégré au pistons de freinage dans les tambours arrieres.

Le maitre cylindre: la piece qui se trouve sous le reservoir de liquide de frein et d'où partent les tuyaux aux roues est peut etre defectueuse.

la purge est peut etre mal faite . la pedale est molle

le repartiteur est grippé. Cela se demonte et se dégrippe mais il faut etre équipé un minimum. Tu mets du degrippant sur les raccords de conduite (trois normalement: 1 arrivée et 2 départs un pour chaque roue arr) Tu dévisses délicatement le lendemain afin de ne pas foirer les pas de vis sinon c'est la m....

Tu le deposes et généralement il faut deposer un circlip (pince adaptée pour un boumot rapide et propre sinon doigté et patience) C'est le piston qui ne bouge plus dans son logement.

Une fois remis en fonction tu remontes et tu purges. Ca ne te coute que du temps. Fais au passage un peu de pub au garage qui t'as fait les réparations pour rien. je te signale qu'il a obligation de résultat et que si le problème persiste après son intervention, tu ne dois rien payer. C'est la loi et ils la connaissent alors utilise là et fais toi rembourser toute la main d'oeuvre au minimum?

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Invité §get623WA
Le maitre cylindre: la piece qui se trouve sous le reservoir de liquide de frein et d'où partent les tuyaux aux roues est peut etre defectueuse.

la purge est peut etre mal faite . la pedale est molle[/quotemsg]

 

Pour le maitre cylindre defectueux, ce n'est pas possible, vu qu'elle n'y a aucun desequilibre au freinage avant.

La pedale n'est pas molle, et elle freine bien.

 

Fais au passage un peu de pub au garage qui t'as fait les réparations pour rien. je te signale qu'il a obligation de résultat et que si le problème persiste après son intervention, tu ne dois rien payer. C'est la loi et ils la connaissent alors utilise là et fais toi rembourser toute la main d'oeuvre au minimum?[/quotemsg]

 

Merci pour ton conseil, mais d'un côté, je devais faire les freins, il etait usé, mais c'est vrai qu'il ont mal fait leur diagnostique.

C'est un garage Feu vert, j'y vais rarement, mais j'etais pressé, et c'etait le seul ou ca pouvait se faire dans la journée.

 

Je vais allé mardi dans un bon garage et voir ce qu'il en pense...

 

Je te remercie beaucoup ;)

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dans un maitre cylindre comme celui de ta voiture il y a deux coupelles avec deux joints qui poussent le liquide quand tu appuies. Une coupelle est pour les freins avnat et une autre pour l'arr. Si l'une est bonne on peut penser que l'autre aussi mais ce n'est pas obligatoire. C'est a envisager en tout dernier recours.

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Invité §kCJ355zy

Salut pour le repartisseur c'est le deuxieme que tu as montrer il se trouve a l'arierre gauche pres de l'essieu il coute 100€ et tu peut en trouver sur mecatechnic par contre mets du degripant!

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Salut le répartiteur est la pièce situé sous la voiture juste devant le train arrière et relié à celui ci par un gros ressort qui tire sur celui ci en fonction de la charge.A dégrippé comme dit plus haut car remplacé c'est galère en cause les deux boulons qui le traverse pour sa fixation.Ton mécano a t il réglé manuellement les clavettes de rattrapage automatique à l'intérieur des tambours car ces réglage ont tendance a resté callé ce qui devait etre ton problème au début.Suffit par un trou de fixation boulon roue de pénetré à l'intérieur avec une pointe et de descendre la clavette conique un petit trou y est prévu.Si cela est bien fait la purge est t elle correcte déjà vécu plusieurs fois flexible bouché,les cables de freins a main fonctionne t il bien?Pour vérifié ton répartiteur l'orsque tu appuie la pédale de frein roue levée celui ci doit bouger suffit de mettre ta main dessus pendant que l'on appuie.Voilà quelques indices.

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Invité §fab202OD

http://www.oscaro.com/media/BMP/normal/57/BKR1004.jpg

 

sur oscaro tu a la piece

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