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Fiat

Panne injection multipla jtd


Invité §phi163VT

Messages recommandés

Invité §phi163VT

[bonjour,

Nous avons un problème sur notre Multipla JTD;

En roulant le témoin d'injection s'allume et le moteur se coupe.

nous arrivons à redémarrer au bout de 2à 3 mn. Nous comptons sur vous MERCI

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Invité §fre047Ht

Salut,je crois que c'est la sonde de haute pression de gasoil,sur la rampe commune.J'avais efface le defaut sur la valise et depuis çà ne l'a pas refait!a+

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Invité §op8350HS

bonjour,j'ai eu ce problème en 2001 sur mon multipla.

 

Tout le circuit d'injection (pompe de réservoir, tuyau,filtre, corps de filtre, capteurs,pompe d'injection) a été changé.

Sans résultat.

 

Le dernier diagnostic qui a été effectué est le réservoir qui se désagrège et dont les morceaux venaient boucher le circuit d'injection.

Cela faisait 6 mois que je tombais en panne.

12 fois je n'ai pas pu repartir et les pannes arrivaient à l'improviste, lorsque je doublais ou sur une autoroute sans bande d'arrêt d'urgence.

 

La voiture était une location longue durée, j'ai rendu la voiture avant la fin du contrat, à mes frais. Une vraie galère.Elle avait 18 mois et 60000 km

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Invité §doc154hJ

60 euros à orléans le capteur de tour

 

il m'ont d'abord filé le capteur de PMH nommé "contacteur" et avec 2 "ailes" et un fil dessus , pas du tout ressemblant à la description de ce topic, et a celui que j'ai vu en demontant fiat multipla diesel de 99.

 

le temoin d'injection restait allumé apres s'etre eteint juste apres le demarrage. et apres le premier appel d'accelerateur suivi de raté ...pof ...il s'allume et reste allumé...elle a failli me laisser en rade entre mon domicile et mon cabinet

 

heureusement ...ce topic...est arrivé....diagnostique aprés changement et purge du filtre à gazol et air.

 

l'accessibilité nulle et pas de fosse ....car une fosse aurait été préferable...

 

téléphone à 4 ou 5 garagistes pour me monter le capteur qui me restait dans les mains cette aprés midi où je suis de repos, pour que je puisse faire mes consults demain....rien...nada...oualou...makach...la piece pas de chez nous ...ou rendez vous dans une semaine...quand je ne serai plus "malade"...non en panne...tout se melange car cela a été fatiguant.

 

apres avoir echangé le bon capteur (une seule oreille pour la vis torx etoilé dont je suis fier d'avoir apris le nom ce jour)

 

mon voisin a des parpaings qui trainent , il en a fallu trois de chaque coté pour sécuriser les cricks et lever suffisamment le vehicule: attention il y avait les parpaing+chandelle+crick ...et encore j'avais la frousse de finir comme quelqu'un du loiret qui a fini écrasé sous sa bagnole....

 

tout ça parce qu'il n'y a pas de location d'atelier mecanique dans le loiret.

 

démonter démonter...ect.. et pas moyen de mettre la main sur la broche (la prise) ...faut etre une fourmi pour aller derriere quoique! on se demande comment il fond pour fabriquer leur assemblage (avec 3Dmax?? et en dessin virtuel et ça s'assemble tout seul...).bref je laisse le chantier comme ça et je vais faire un tour completement bloqué...pret a en acheter une autre sur le champs et finir ce cauchemard..car je commençais a me faire un lumbago et un torticolis...j'allais plus soigner que moi même le lendemain.

 

mais je ne m'appelle pas sparadrap pour rien , et mes deux garçons m'aidant j'ai eu une idée farfelue , comme pour le fil de la freebox (la télé) : on coupe on rallonge et on soude. de toute façon c'est ça ou la voiture est morte ..

 

la prise je l'ai laissée et j'ai coupé le fil puis denudé les 3 a l'interieur du cable assez protégé. fil noir+ jaune + le tout seul +soudé sous la voiture un à un du neuf lui aussi coupé....

 

quelques instant plus tard demarrage ....et miracle impeccable...tout remarche.....

 

et dire que certains crament ou font sauter des bijoux comme ça...mais enfin les bagnoles ce n'est pas fait pour ça , il faut s'acheter des missiles.

 

mais aujourd'hui rebelote elle roule mieux, tire mieux mais le voyant se rallume et elle a quelque trou à l'acceleration...de l'aide SVP

 

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BONJOUR

IL SE peut que ça vienne de ta soudure car le cable du capteur est blindé pour eviter des perturbation electromagnétique il se peut que des perturbations cré tes problemes , le seul moyen c'est de mettre un capteur correctement branché ensuite tu verra

sinon tu peux toujour faire un control au banc pour voir d'éventuelles erreurs

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Invité §doc154hJ

bonjour

 

bonne hypothese , merci,

 

tu as peut etre mis l'aimant dessus!!!

 

je deballe et reblinde avec le restant de cable de l'autre capteur

 

reponse ce soir

 

 

 

 

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Invité §doc154hJ

 

bon...pour traiter ce fil malade d'ondes magnétiques maléfiques, on a pris le fil et la plaque d'aluminium de cuisine que voici

 

MULTIPLA(6).JPG.e84fd736f66b02f24604e8f1a6eff2ad.JPG

 

un ami magnetiseur y a fait une ferme imposition des mains avec moult pliures , et un peu de bave d'escargot autour des points de soudure et le mauvais oeil de votre serviteur pour verifier les soudures.

 

MULTIPLA(7).JPG.41248b8284d7925fba09d45a8bca431a.JPG

 

un essai

 

puis un autre ...5 essais elle fonctionne comme neuve et meme en seconde comme au debut elle a assez d'injection pour avancer ...et pas le moindre voyant d'injection bravo Techflt t'es un bon magnetiseur... jusqu'a demain on verra à froid...mais franchement elle n'a jamais tenu autant.

 

ça me rapelle les Pb de freebox dont la haute frequence de certaines connections ou fils sont perturbées par un lampadaire ou le tube de la telé.

 

cordialement

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