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Mécanique / Électronique

MEGANE II 1.5 DCI "Injection Défaillante"


Invité §MOU734RN
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Invité §Sal147bU

Pour un 1.5 dci ou 1.9dci vérifiée les deux cabteur dabre à Cannes ou pmh pour le démarrage chez les dci problème injection c'est les capteur

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Invité §Ano025Ci

Bonjour , nous avons eu le même probleme pour notre renault megane 2. Le tableau de bord affiché :injection défaillante et elle mettait du temps à démarrer puis quelque fois elle ne démarrer plus jusqu’à ce qu’ ami Nous fasse les réparations’ et avec une valise à su voir d’ou Venait le problème et c’etait Le capteur de pression qui buggait. Mais avant ça nous avions tout changer : les bougies de préchauffage , le filtre à air , filtre à gasoil , les durites de retour et puis là le capteur de pression et elle a bien voulu redémarrer elle fonctionne mais met toujours un peu de temps à redémarrer du coup notre mecano a dis qu’il fallait peut être changer un injecteur mais qu’il fallait voir avec la valise pour être sur voili voiloi

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Invité §Ano666pZ

J'AI eu le même problème avec ma Mégane2 1,5dCi dans un rond-point le message s'affiche défaillance d'injection le véhicule s'arrête

j'ai failli changer les injecteurs et la pompe HP alors que rien du tout fallait juste changer le capteur pmh qui était défectueux c'est juste que quand ce capteur est en panne du coup il donne plus l'ordre d'injection à chaque injecteur et la voiture se met en sécurité elle démarre plus. Les capteur pmh se trouve sur la boîte à vitesse

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Invité §Ano445oW

BONjours j’ai rencontré se problèmes il s’en trouvais qu’en c’était mon pressostat de clim qui merdais et me m’étais la voiture en panne avec se fameux message près enregistré Renault ( le pressostat est brancher en série pour La régulations de l’injection clim allumer mêmes sans la clim allumer il peut mettre l’an voiture défaut comme il est interroger par le calculateur avant le démarrage) amicalement Renault familly

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Invité §gre070Xp

Bonjour,

j ai ce type de problème injection défaillante feux stop qui s 'éclaire , l ancien proprio a fait beaucoup de réparation et la dernière en date du 5/10/17 ,code erreur 137 code d origine DF053 le garagiste a changé pompe électrique rampe carburant puis il marque également bombe net frein 6.02 euros.

Le défaut est réapparu depuis 2 ou 3 mois , la voiture ne cale pas mais je ne roule que sur des petites distances (10 kms).J ai prêté ma voiture à ma fille elle a fait 60 kms et le défaut est réapparu.Après avoir pendant de longues heures épuré tous les forum je suis tombé sur quelqu un qui avait ce type de panne et après avoir galéré plusieurs mois un garagiste lui a changé le capteur sur le frein ou pédale de frein??? et depuis tout fonctionne.Je voudrais donc savoir si sur la facture que je possède de 550 euros il y avait lieu d'utiliser la bombe net frein pour changer la rampe à carburant , mon défaut provient peut être de cette petite pièce qui coûte moins de 10 euros et que le garagiste n a pas changé et qui a préféré mettre un peu de nettoyant dessus ce qui serait vraiment un comble.Merci de me répondre si vous pensez qu i n'y avait aucune raison de mettre un coup de bombe

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Invité §Ano222tF

Je sais que moi il le même problème et arriver a ma Mégane 2 injection defaillante et je les pousser puis demarrer en deuxieme apres jai pu redemarrer normalement 3 a 4 fois apres elle refaisait la meme chose voila de toute facon je suis sur de ne plis acheter chez renault surtiut les megane et les clios bonne journee

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Invité §gui734Pr

Bonjour à ceux qui lirons.

 

Je viens me renseigner ici;

 

j'ai acheté une Megane 2 1.5 dci 80cv en l'état, à 140 000 km environ. J'ai le voyant injection défaillante qui apparaît de temps en temps quand je tire un peu sur le moteur pour décrasser.

 

Je sais qu'il y a des soucis de limaille dans la pompe à gazole sur 1.5 Dci, et bien d'autres encore qui pourraient allumer ce voyant au tableau de bord.

 

J'aimerai, par élimination, contrôler que ce n'est pas de la limaille. Mais j'ai un doute sur la démarche.

 

Il est dit que le filtre à gazole contiendrait de la limaille si il devait y en avoir dans le circuit. Je n'en suis pas sur puisqu'il est en amont de la pompe?

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Invité §gre070Xp

Mon problème n est pas résolu mon collègue garagiste a testé la voiture sur 300 kms pendant 1 semaine et le défaut est apparu une seule fois donc il pense plus à un faux contact ?????.donc je roule avec mais j ai quand même un peu peur quand je fais 20 ou 30 kms à 60/80 kms. Par contre elle ne cale pas mais si je ralentis pour m'arrêter elle cale mais je peux redémarrer sans soucis.Je vais la tirer jusqu en septembre 2019 puis je m en débarrasse

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Invité §gre070Xp

Je ne suis pas garagiste mais je crois si la panne n est pas franche même Renault a du mal à trouver l origine de la panne.Vous dites que le filtre à gasoil est en amont je ne sais pas vous répondre(pas mécanicien) maintenant pourquoi le décrasse si vous n'avez pas de Fap.Mon ami spécialiste dieseliste m ' a dit de ne pas m en faire elle n est pas en mode dégradé donc je fais avec

Bonne soirée

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Invité §gui734Pr

Je ne suis pas garagiste mais je crois si la panne n est pas franche même Renault a du mal à trouver l origine de la panne.Vous dites que le filtre à gasoil est en amont je ne sais pas vous répondre(pas mécanicien) maintenant pourquoi le décrasse si vous n'avez pas de Fap.Mon ami spécialiste dieseliste m ' a dit de ne pas m en faire elle n est pas en mode dégradé donc je fais avec

Bonne soirée

 

 

Il n'y a pas de mode dégradé sur une Megane aussi vieille. On décrasse pour le turbo et les injecteurs, pas uniquement pour le FAP.

 

Le filtre est bien en amont de la pompe, c'est à dire avant elle, puisqu'il est là pour nettoyer le gazole avant d'arriver à la pompe et aux injecteurs.

 

Il existe un système pour éviter au mieux les soucis de limaille, ou en tout cas limiter au maximum:

 

C'est le filtre à aimant. Voici le sujet sur lequel j'ai posté des liens pour acheter ce filtre. (conseillé par un garagiste) l'aimant retient la limaille, ça évite de la faire partir dans les injecteur et dans la pompe.

 

limaille dans filtre a gasoil

 

 

 

Le voyant injection défaillante apparaît pour plusieurs raisons, mais la première étant un injecteur qui pisse selon le garagiste que j'ai vu. Ce qui signifie qu'il fatigue ou qu'il est en train de se boucher.

 

Il faut faire le test des retours de gazole pour savoir quel injecteur déconne, et le changer avant le blocage. voici un lien pour faire les test:

 

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Invité §gre070Xp

Tout compte fait il a roulé près de 300 kms entre 60/80 kms.je pense l amener chez renault et la faire contrôler par la valise.Ce week end je sors je vais la testé il me l a gardé près de 15 jours , c est vrai que je n ai plus trop confiance dans cette voiture

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Invité §gui734Pr

Tout compte fait il a roulé près de 300 kms entre 60/80 kms.je pense l amener chez renault et la faire contrôler par la valise.Ce week end je sors je vais la testé il me l a gardé près de 15 jours , c est vrai que je n ai plus trop confiance dans cette voiture

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J'ai avancé sur mon message "INJECTION DÉFAILLANTE". En fait ça ne viendrait pas de l'injection comme on pourrait l'entendre, soit des injecteurs ou de la pompe à injection. Mais du turbo, de l'admission d'air.

 

J'ai un boitier OBD2 bluetooth qui s’achète sur internet à 10 euros, et j'ai TORQUE sur mon téléphone 2.99euros sur google play, qui se connecte en bluetooth. Avec ça on peut se connecter à pas mal de voiture (pas toujours) et effacer tout les code défaut du moteur (pas les airbags)

 

Il m'a sorti un code P0235, qui correspond à un défaut de pression turbo. Et en fait c'est une panne connu, c'est le capteur de pression de suralimentation qui déconne. C'est pour ça que ce n'est souvent pas une panne franche, mais aléatoire.

 

Pour ma part je l'ai nettoyé avec du nettoyant contact (bien trempé) et il a fonctionné beaucoup mieux. Le turbo s'est relancé et je n'ai presque pas eu de message "défaillance injection" au tableau.

 

J'en ai commandé un neuf, je verrais si c'est réglé.

 

 

Le sujet est facile à trouver sur internet lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

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Invité §gre070Xp

Bonsoir

sur une facture ou j ai injection defaillante il m a facturé egalement bombe net frein(nettoyant) il ma changer rampe carburant et pompe electrique le tout pour 490 euros

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Invité §gui734Pr

Bonsoir

sur une facture ou j ai injection defaillante il m a facturé egalement bombe net frein(nettoyant) il ma changer rampe carburant et pompe electrique le tout pour 490 euros

Salut,

 

Hm.. changer pompe électrique ? ça correspond à quoi?

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Invité §tru516Jm

j'ai eu la même panne que vous avec Renault Mégane 15 dci remplacement vanne egr débitmètre ça ne fonctionnais pas c'était apparemment dans le câblage sous la batterie court circuit câbles brûlés et fait grillé vanne egr et débitmètre donc réparation des câbles et remplacement vanne EGR et débitmètre je n'en sais pas plus et ne mis connait pas en mécanique je viens d'avoir un appel pour m’expliquer cela et que je peux disposer du véhicule voila si cela peut vous aider bonne route

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Invité §Ano215LZ

Bonjour,

j'ai acheté en début d'année une mégane II 1.5 dci modele de novembre 2002 (130000 km). Le système d'injection (pompe + injecteurs etc...) ont été changé à 54000 km. Donc je me suis dit que je n''allais pas rencontrer de problème et que cette auto serait fiable. Et non, hier, panne injection défaillante, passage à la valise et défaut 053 problème pression d'alimentation.

Le garage contrôle le filtre à gazole pas de problème (pas de présence de limail dedans), contrôle des injecteurs (aucun problèmes), contrôle de l'étanchéité du circuit (pas de problème non plus.

Le garagiste m'a dit que cela pouvait être dû à une saleté qui serait passée dans le circuit. je leur fait confiance.

Sinon, ce qui est étonnant, c'est le fait que cette voiture n'a pas de problème de puissance, tourne impeccablement, ne consomme pas etc...

Dans le cas ou le voyant viendrait à s'allumer de nouveau, je me poserais des questions.

si vous avez des réponses, n'hésitez pas à me le faire savoir

 

Bonjour j'ai u le même problème et c'était la sonde de la rampe d'injection je l'ai changé moi même et après le voyant ses éteint et elle a redémarré

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Invité §Pit684qS

Bonjour ma megane ne demarrer plus " injection défaillante " j ai d abord changer la batterie pensant que c était sa .

Mais non

Du coup j ai appeller mon pere qui ma dis que c etait le demarreur , il a mis la première a secouer la voiture d avant en arrière et ma dis d essayer de demarrer et la surprise elle demarre .

Donc le soucis et bien le demarreur.

Voila si sa peu aider quelqu'un.

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Invité §Bra452uW

J'ai eu le même. Problème injection défaillante ma voiture démarrait plu le démarreur lance mais démarre pas à la fin cetais la carte du calculateur regarder toute les fiche coter moteur regardai si c'est pas griller dedan un peu marron j'ai changer sa et sa a démarrer

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Invité Fdz
Le 17/10/2010 à 12:41, Invité §Bak061iq a dit :

Bonjour.

 

j'ai eu le problème d'injection défaillante, en roulant... le message est resté 3 secondes à chaque fois et disparait, aucune perte de puissance etc...

 

la voiture m'a été vendu avec un problème au bougie de préchauffage.

vous pensez que cela peut être lié ? aux dires de vos postes, je dirais oui. mais j'aimerai en être sûr.

Bonjour, j’ai rencontré le même problème j’ai [injection défaillante] ce message qui s’affiche deux secondes puis ça disparaît    Je sais pas 🤷‍♂️ d’où peut venir le problème est-ce que c’est les injecteurs ou les bougies de préchauffage ? Est-ce que quelqu’un peut m’aider merci 🙏 

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Invité gui62420
Le 13/11/2018 à 18:47, guizorg a dit :

 

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J'ai avancé sur mon message "INJECTION DÉFAILLANTE". En fait ça ne viendrait pas de l'injection comme on pourrait l'entendre, soit des injecteurs ou de la pompe à injection. Mais du turbo, de l'admission d'air.

 

J'ai un boitier OBD2 bluetooth qui s’achète sur internet à 10 euros, et j'ai TORQUE sur mon téléphone 2.99euros sur google play, qui se connecte en bluetooth. Avec ça on peut se connecter à pas mal de voiture (pas toujours) et effacer tout les code défaut du moteur (pas les airbags)

 

Il m'a sorti un code P0235, qui correspond à un défaut de pression turbo. Et en fait c'est une panne connu, c'est le capteur de pression de suralimentation qui déconne. C'est pour ça que ce n'est souvent pas une panne franche, mais aléatoire.

 

Pour ma part je l'ai nettoyé avec du nettoyant contact (bien trempé) et il a fonctionné beaucoup mieux. Le turbo s'est relancé et je n'ai presque pas eu de message "défaillance injection" au tableau.

 

J'en ai commandé un neuf, je verrais si c'est réglé.

 

 

Le sujet est facile à trouver sur internet lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

Salut, j'ai également le problème injection défaillante, j'ai une mégane 2 1.5dci break 105cv moteur k9k qui me rend fou depuis maintenant 3 semaines je vous explique : 
au début, de temps en temps injection a contrôler
ensuite, au retour de norauto la ou j'ai acheter un filtre à gasoil pour le changer et sur le retour sur l'a21 paf injection défaillante avec le voyant stop et boom plus rien donc bande d'arrêt d'urgence pas moyen de redémarrer donc dépanneuse pour aller chez moi . 
Je branche ma valise ( la icarsoft cr pro ) et le fameux df053 fonction de régulation de pression sur rail, a la limite maximale. 
je change donc mon filtre à gasoil. Je fais pour redemarrer, elle demarre pas je rescan la voiture et la cru avoir une crise cardiaque : 
DF025 connexion de diagnostic de l'unité de préchauffage
DF053 fonction de régulation de pression sur rail, a la limite maximale
DF112 signal de capteur d'arbre à cames, pas de signal
DF061 Rattrapage sur le cylindre 3 

Bon c'est quoi ce bince je me dis .... 
De là, j'éfface tous les défauts je débranche la batterie, je démonte l'injecteur n°3 en petites pieces et la il était completement grippé je le dégrippe le nettoye etc nickel je le remet, je change le capteur AAC, mes bougies je rebranche la batterie et essaie de demarrer et la toujours le DF053 et ça met également DF060 rattrapage cylindre 2 ..... 
Je change du coup les 4 injecteurs en me disant comme ça je serais tranquille ... 
plus de DF sur les injecteur une bonne chose et la, j'essaie de démarrer et vroooooom 
YES c'est bon ... je la laisse tourné 30 min au ralenti en ayant au préalable coder les injecteur bien évidement et des que je fais pour aller faire un tour en ville, je passe la premiere et un gros clac et plus rien 😮 !!!!
Non d'une pipe titine je t'ai toujours entretenue en temps et en heure tu ne vas pas me faire ça ..... 
( Pour info 291500 km ... )
Je lui demande si elle veut une jeunesse mais pas de réponse ( logique c'est une voiture c'étais de l'humour :D )
Je me procure un moteur de 160000km qui fonctionne je l'ai vu de mes yeux ronroner
jessaye de démarrer en codant les injecteurs et elle démarre mais avec beaucoup de mal , je rescan ça me dis capteur de pompe HP je le change, ensuite elle redemarre toujours avec du mal, je me dis peut etre le capteur pmh qui galere .... je le change toujours pareil ... bon je me dis bref elle démarre, je vais faire un tour avec peut etre un peut d'air dans le circuit ça partira en roulant ..... 
Et bien NON j'ai injection défaillante quand je monte dans les tours hors, j'entend le turbo pas de fumé et elle ne démarre que au start pilote qui aurait une idée j'ai également essayer de débranché l'egr comme quelqu'un a fait mais rien 

J'ai également eu mais les pieces ont été changé et je ne les ai plus maintenant :
df121 circuit accelerometre
DF007 plage du capteur de température côté rail . circuit ouvert ou court-circuit a 12v ( cable dénudé mais réparer et isolé )
DF005 circuit du capteur de régime moteur, pas de signal ( la j'ai tester en débranchant le capteur pmh au cas ou )

Il ne me reste que le
DF053 fonction de régulation de pression sur rail, a la limite maximale 
qui revient a chaque fois 
 

 

Help me please elle me rend folle titine

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Bonjour à tous, j'ai également une mégane 2 1.5dci 105cv break et injection défaillante elle ne démarre que au start pilote, dessus j'ai changé injecteurs, capteur pression rail, capteur aac et pmh, bougies de préchauffage, purger circuit gasoil débrancher egr et rien je suis en DF053 fonction de régulation de pression sur rail a la limite maximale.
Ca fait 3 semaines que je suis dessus elle me rend fou quelqu'un pourrait il m'aider svp

Modifié par gui62420
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Le 10/09/2011 à 17:44, Invité §NIC842uN a dit :

Bonjour,

 

j'ai un peu près les mêmes problème que vous.

 

Je possède un scenic II 1.5 DCI, le véhicule roulait correctement et un matin en voulant aller au boulot la voiture avait du mal a se lancer (7/8 lancement avant qu'elle démarre, une fois démarré elle roule nickeal juste un message "injection défaillante" au tableau de bord furtif 2 seconde pas plus.

 

J'ai changer capteur AAC, PMH (je n'est pas remplacer les câble qui vont avec),la pompe a injection, la rampe commune (araignée) et toujours pareil!

 

quand je le passe a la balise df053 def.2 régulateur de pression de rail.

 

MES INJECTEUR SONT BON.

 

Je ne voit pas d'ou sa peux venir qu'elle qu'un pourrait il m'éclairer?

 

 

Je vous remercie!

Bonjour,  à tu résolu ton problème ? Car j'ai exactement le même problème après avoir changé ma pompe haute pression et mes injecteurs. Si tu à trouver , cela pourrait m'aider. Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Le 10/09/2011 à 17:44, Invité §NIC842uN a dit :

Bonjour,

 

j'ai un peu près les mêmes problème que vous.

 

Je possède un scenic II 1.5 DCI, le véhicule roulait correctement et un matin en voulant aller au boulot la voiture avait du mal a se lancer (7/8 lancement avant qu'elle démarre, une fois démarré elle roule nickeal juste un message "injection défaillante" au tableau de bord furtif 2 seconde pas plus.

 

J'ai changer capteur AAC, PMH (je n'est pas remplacer les câble qui vont avec),la pompe a injection, la rampe commune (araignée) et toujours pareil!

 

quand je le passe a la balise df053 def.2 régulateur de pression de rail.

 

MES INJECTEUR SONT BON.

 

Je ne voit pas d'ou sa peux venir qu'elle qu'un pourrait il m'éclairer?

 

 

Je vous remercie!

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Des réponses où  idées sur la cause ! Merci d'avance à tous. 

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Il y a 9 heures, Olivier 11 a dit :

Bonjour,  à tu résolu ton problème ? Car j'ai exactement le même problème après avoir changé ma pompe haute pression et mes injecteurs. Si tu à trouver , cela pourrait m'aider. Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Des réponses où  idées sur la cause ! Merci d'avance à tous. 

Bonjour, je n'ai toujours pas reglé le probleme, mais, je me suis rendu compte que j'ai des bulles d'air ou des trou de GO avant la pompte HP mais apres le filte a GO, ce que j'ai fait, j'ai mis un filtre a aiment apres la poire d'amorçage qui va directement a la pompe hp et la durite retour en direct plus de bulles d'air mais toujours le même probleme je pense donc mettre une pompe electrique pour amorcer car a mon avis il doit y avoir un soucis entre le reservoir et la pompe hp ( soucis d'arriver de GO )

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@Olivier 11 Salut à tous je fais suite a mon poste, je pensais donc que mes durite étaient HS du coup j'ai commander de nouvelles durites je les ai monter toujours le même problème ... je remonte donc plus haut > réservoir je démonte et , surprise : au niveau de la pompe flotteur ( malgré qu'il n'y a pas de pompe sur les notre ) je trouve une grosse crasse dedans du coup je profite pour vérifier le réservoir avec une lampe et idem plein de crasse dedans du coup je vais vidanger retirer et nettoyer le réservoir et je vous tiens au jus  je vous laisse voir les photos du coup ceux qui ont le même problème pensez a vérifier pour info, ça ce trouve sous la banquette arrière coté passager 

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