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Opel

Opel Corsa Beauty - Cable embrayage qui rougit


Invité §Xav376ID

Messages recommandés

Invité §Xav376ID

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques mois une corsa Beauty de 1992 qui a quelques soucis de démarrage, jusqu'à présent, rien de méchant, j'ai donc changé la batterie mais malgré tout les soucis de démarrage ont continués...

 

Jusqu'à hier, j'arrivais toujours tant bien que mal à démarrer, mais hier, impossible, les voyants étaient bien allumés quand je mettait le contact, le klaxon et les phares fonctionnaient correctement, donc à priori pas de soucis de batterie déchargée...

 

J'ai donc été voir le garagiste à coté de ma panne (mes connaissances en mécanique etant très très limitées ;)) et je suis parti essayer à nouveau de la demarrer et là, stupeur, une fumée est apparue au niveau du boitier à fusibles... Le garagiste a donc tout de suite pensé que c'etait l'alimentation de celle ci qui pouvait en avoir pris un coup, mais non, rien de tout ça... En fait, c'est le cable d'embrayage qui a rougit et la gaine de ce dernier à fondue :??: Il est donc plus qu'interpellé car il me dit ne jamais avoir vu ça depuis 1975 (où il a débuté dans le metier)...

 

Il fait donc le tour des masses, pas de soucis, verifie les circuits electriques (succintement), pas de soucis visibles non plus, seul ce cable a rougit...

 

Donc si quelqu'un a déjà eu cette experience, saurait-il d'où ça pourrait venir ?? Car ca ne resoud en rien mon problème de démarrage, car la voiture a redemarré au quart de tour juste après :o Peut-être un problème de démarreur pour ce dernier soucis ??

 

Enfin voilà pour ma petite experiencequi je l'espère trouvera réponse ici ;)

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Invité §pal038Vn

Tu es sur que c'est du cable d'embrayage qu'il t'a parle?

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Invité §Xav376ID

Oui je suis sûr que c'est le cable d'embrayage, je l'ai vu egalement ;) Et depuis l'embrayage n'est plus aussi souple...

 

Bein oui je suis bien d'accord avec la supposition qu'un fil + ai dû toucher le cable, c'est la seule hypothèse, le hic, c'est qu'on en a pas vu à proximité...

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Invité §Xav376ID

Oui je comprend que ca doit être assez difficile à faire chauffer un cable de cette section ;)

 

Pour A ou B comment je peux savoir ?

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Invité §sna332xB

Tu as effectivement de grandes chances que ce soit ta tresse de masse qui soit coupée ou pourrie, le courant n'a plus que le cable d'embrayage pour passer du moteur à la carrosserie. Je suppose que si TD100 te demande si c'est une Corsa A ou B, c'est pour localiser ta tresse. Si c'est une Corsa A (phares carrés) ta tresse doit se situer sous le longeron gauche, relié à l'extrémité de la boite de vitesses. Sur la Corsa B, le cable de masse arrive directement sur une des vis de fixation du demarreur, mais c'est rarement là le problème. Je te conseille de contrôler le point de masse juste à côté de la batterie: tu suis le cable - en partant de la batterie, en principe il est marron, et il vient se fixer sur une vis qui dépasse dans le compartiment de la batterie. A contrôler, éventuellement à nettoyer ou à remplacer....avant de changer le cable d'embrayage. Tiens-nous au courant.

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Invité §Xav376ID

Ok merci pour ces infos complètes, je vais voir ça dès demain et je vous tiens au courant ;)

 

Le point de masse à coté de la batterie est correctement relié, je l'ai verifié justement...

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Invité §Xav376ID

Je fais ça pour demain là je suis pas auprès de l'opel...

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Lorsque tu vois la section d'un câble d'embrayage, tu comprends que pour le faire chauffer il faut beaucoup d'ampères! :voyons:

 

mais le cable du demareur lui est bien plus gros donc on en deduit que le demareur a besoin de plus d'ampere que ce qui pourait passer par le cable d'embrayage .

 

ce qui me ferrait dire que le la tresse de masse qui relie le moteur a la carosserie pourait tres bien etre en cause. le courant ne passerait plus par elle (cassée oxidation ??? ) mais passerait par le cable d'embrayage, ce dernier etant de trop petit sextion, il chauffe et ne laisse pas assez passer d'ampere pour permetre au demareur de tourner assez vite. la voiture ne demare pas :p

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Voilà donc comme promis ce fameux cable qui rougit ;)

 

http://img107.imageshack.us/img107/3519/dsc81867ic.jpg

 

La tresse de masse qui relie le moteur se trouverait où sur ma voiture ?? Car le garagiste dit avoir verifier mais mieux vaut deux avis ;)

Aucune idée de ou elle se trouve. sur le 18.d de ford elle est accrochée a une vis qui fait tenir essemble le moteur et la boite.

 

tu peux faire un teste assez simple. tu pends un cable de demarage avec les pinces. et tu accroche une des pince a un endroit du moteur que tu auras prealablement convenablement netoyé. l'autre pince a la borne - (negative ) de ta batterie . esseil de demarer. si elle demare sans probleme et que le cable d'embrayage ne rougi pas c'est forcement la tresse de masse qui ne fais plus contacte avec la carosserie ;)

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Invité §fis216na

alors là chui scié, il m'est arrivé exactement la même chose et si j'avais frequenté le forum cela m'aurai évité 110 € de garagiste, par contre mon câble d'embrayage grince depuis cette panne, je voulais savoir si je devais le remplacer, car tous les graissages que j'ai éssayé ne donne rien, quand pensez vous ?

 

salut à tous

 

Z

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Invité §Win355oX

Bonjour, j'ai exctement le meme problème sur ma corsa A de 1992, la voiture ne démarre plus, le démarreur essaye, mais ça donne rien et ffectivement le cable de l'embrayage chauffe beaucoup, extrèmement vite. J'ai verifié tout le cicuit éléctrique mais pas la tresse de masse, je tente demain le truc avec le cable de démarrage et je vois donne de mes nouvelles lundi soir.

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Invité §Win355oX

alors là chui scié, il m'est arrivé exactement la même chose et si j'avais frequenté le forum cela m'aurai évité 110 € de garagiste, par contre mon câble d'embrayage grince depuis cette panne, je voulais savoir si je devais le remplacer, car tous les graissages que j'ai éssayé ne donne rien, quand pensez vous ?

 

salut à tous

 

Z

 

 

 

Et as tu résolu le problème ?

 

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Invité §Win355oX

C'est effectivement la tresse de masse qui est en cause, pour le verifier, un moyen tout simple : prendre un cable de démarrage et relier le bloc moteur au moins (-) de la batterie. Si la voiture démarre alors sans problèmes c'est que c'est la tresse qui est à changer. Celle ci se trouve du coté conducteur du moteur, elle relie le bloc moteur à la carosserie de la voiture (au niveau du passage de roue, on la voit facilement par en dessous de la voiture).

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C'est effectivement la tresse de masse qui est en cause, pour le verifier, un moyen tout simple : prendre un cable de démarrage et relier le bloc moteur au moins (-) de la batterie. Si la voiture démarre alors sans problèmes c'est que c'est la tresse qui est à changer. Celle ci se trouve du coté conducteur du moteur, elle relie le bloc moteur à la carosserie de la voiture (au niveau du passage de roue, on la voit facilement par en dessous de la voiture).

 

Heureux de voir que j'ai pu servir a quelque chose :D

 

c'est toujours simpat les gens qui viennent redonner de leurs nouvelles :bien:

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Invité §led874GG

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques mois une corsa Beauty de 1992 qui a quelques soucis de démarrage, jusqu'à présent, rien de méchant, j'ai donc changé la batterie mais malgré tout les soucis de démarrage ont continués...

 

Jusqu'à hier, j'arrivais toujours tant bien que mal à démarrer, mais hier, impossible, les voyants étaient bien allumés quand je mettait le contact, le klaxon et les phares fonctionnaient correctement, donc à priori pas de soucis de batterie déchargée...

 

J'ai donc été voir le garagiste à coté de ma panne (mes connaissances en mécanique etant très très limitées ;)) et je suis parti essayer à nouveau de la demarrer et là, stupeur, une fumée est apparue au niveau du boitier à fusibles... Le garagiste a donc tout de suite pensé que c'etait l'alimentation de celle ci qui pouvait en avoir pris un coup, mais non, rien de tout ça... En fait, c'est le cable d'embrayage qui a rougit et la gaine de ce dernier à fondue :??: Il est donc plus qu'interpellé car il me dit ne jamais avoir vu ça depuis 1975 (où il a débuté dans le metier)...

 

Il fait donc le tour des masses, pas de soucis, verifie les circuits electriques (succintement), pas de soucis visibles non plus, seul ce cable a rougit...

 

Donc si quelqu'un a déjà eu cette experience, saurait-il d'où ça pourrait venir ?? Car ca ne resoud en rien mon problème de démarrage, car la voiture a redemarré au quart de tour juste après :o Peut-être un problème de démarreur pour ce dernier soucis ??

 

Enfin voilà pour ma petite experiencequi je l'espère trouvera réponse ici ;)[/quotems

 

 

 

 

 

 

 

  • bonjour a tous se la dit vous aver pas vraimen trouver la panne ses le cable d embrayage qui fai masse .il fau le ramplacer et rajouter une masse entre le longeron et la boit de vitesse si elle et deja existante ramplacer celle si pare une nouvelle tresse de masse :jap:

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Invité §Win355oX

C'est LA tresse de masse qui relie le bloc moteur à la carosserie en cause, un moyen simple pour le verifier : met un cable de démarrage entre le bloc moteur (à un emplacement nettoyé à la brosse métalique ou au papier de verre) et le moins(-) de la batterie. Si le moteur démarre,c'est que c'est la tresse de masse.

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