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Skoda

BRUIT AERODYNAMIQUE OCTAVIA 2


Invité §JOS410oD

Messages recommandés

Invité §JOS410oD

JE POSSEDE UNE OCTAVIA 2 QUI PRODUIT DES BRUITS AERODYNAMIQUES IMPORTANTS A L AVANT COMME UNE SENSATION DE VITRE OUVERTE.

SKODA NE POSSEDE APPARAMENT PAS DE SOLUTIONS.

J AIMERAI CONNAITRE VOS OPINIONS.

 

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Invité §ser185FB

Salut,est tu sur que cela vient de l'avant?

Sur les Octavia 2,il y a un soucis sur les joints de porte arrière depuis sa sortie,que Skoda tente de suprimer,et qui créé justement un bruit comme une vitre qui serait entrouverte.

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Invité §JOS410oD

J AI EGALEMENT EU CES PROBLEMES A L ARRIERE MAIS LES JOINTS ONT ETE REMPLACES ET LE BRUIT A DISPARU.

A L AVANT LE PROBLEME VIENDRAIT DE L AERODYNAMISME MAIS SEULEMENT A PARTIR DE 110-120 KM/H.

IL A ETE SIGNALE PAR CERTAINS MAGAZINES LORS D ESSAIS.

MAIS A CE JOUR PAS DE SOLUTIONS APPARAMENT.

A MOINS QUE CERTAINS AIENT DES RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES. MERCI.

 

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Invité §407051QO

J AI EGALEMENT EU CES PROBLEMES A L ARRIERE MAIS LES JOINTS ONT ETE REMPLACES ET LE BRUIT A DISPARU.

A L AVANT LE PROBLEME VIENDRAIT DE L AERODYNAMISME MAIS SEULEMENT A PARTIR DE 110-120 KM/H.

IL A ETE SIGNALE PAR CERTAINS MAGAZINES LORS D ESSAIS.

MAIS A CE JOUR PAS DE SOLUTIONS APPARAMENT.

A MOINS QUE CERTAINS AIENT DES RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES. MERCI.

 

Vous avez bien dit 110-120Km/h c'est peut-etre normal car a 120Km/h le vent peut causer ces bruits :jap:

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Invité §wil110Ha

salut, j'ai une O2, effectivement quelques soucis ont été rescencés au niveau du pare brise, cause montage trop précis en usine, et il arrive que les dimensions du joint pb varient. J'ai pas eu le cas personnellement, mais en ayant eu un autre problème impliquant deux changements de pare brise, le mécanicien m'a expliqué ces défauts irrepérables au montage, et qui surviennent lors des utilisations ultèrieures. Si elle est garantie, harcèles les.

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Invité §jip376TL

Bonjour à tous.

Votre topic date de 2006. Nénamoins je m'y joins.

Car en effet, j'ai le même problème.

 

Je viens dernièrement d'acquerir (d'occasion) une Skoda Octavia 2 de juin 2004.

Des bruits d'air très désagréables apparaissent dès 70-80km/h au niveau des fenetres avant. Malgré mes remarques faites au concessionnaire et une lettre à la maison mère SKODA FRANCE (ils se revoient tous les deux la balle d'ailleurs) aucune solution ne m'a été proposé à ce jour.

 

Pour en savoir plus :

http://octavia2.forumactif.com [...] ight=bruit

 

D'autres marques ont connus ce type de problème.

Peugeot sur la 206 sw > Cette url n'existe plus

 

La toyota avensis > Avensis II - Pb du bruit aérodynamique

 

Ces marques (citeés ci-dessus) ont proposé des solutions valables à leurs clients.

Pourquoi pas Skoda. Si cette marque souhaite gagner en renommée et en clients, il faut qu'elle solutionne ce type de problème.

 

De votre coté avez-vous solutionné ce problème de bruit de vent depuis.

Merci de vos réponses.

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Invité §hat280Sx

Salut;

 

Je viens de lire tes postes sur le site de skoda et je compatie à ton problème car j'ai vécu le même souci avec une BMW mais qui avait été accidenté (sifflement strident a partir de 80 km/h),ça me rendait dingue,j'ai tout essayé,changement du joint,réglage portière etc....,mais en vains :pfff:

 

J'ai fini par la vendre car ça devenait insupportable de faire un trajet autoroutier :non:

 

Bon pour ton problème,si ça viens de tes rétros,essaies de rouler les rétros rabattus pour voir si il y a un changement,essaies de voir également si il ne manque pas un joint entre le rétro et le socle de ta porte.

Sinon réglage de tes portières ou vitre qui ne remonte pas en butée contre le joint......

Bref,pleins de possibilités :jap:

 

Tiens moi au jus ;)

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Invité §jip376TL

Salut Hato,

merci de ta réponse et de ta compréhension.

Je cherche inlassablement la solution.

 

Le truc c'est que ma voiture n'a jamais été accidentée. Donc cela supprime l'hypothèse d'une éventuelle déformation du chassis ou de carroserie.

 

Malgré l'argument de mon concessionnaire qui me soutient qu'il s'agit d'un bruit normal d'aérodynamisme, j'ai du mal à y croire.

Certes, les différents essais de magazines auto avaient soulevé ce problème de bruit, mais à des vitesses élévées ( > 130 km/h). Et un bruit léger.

De plus quand je question les autres utilisateurs d' Octavia 2, ils me disent ne rien entendre ou alors en effet un très léger souffle.

Moi c'est dès 70/80 Km/h.

 

J'ai déjà essayé de rouler les retroviseurs rabbatus, mais cela ne change rien.

J'ai déjà essayer de mettre du scotch au principaux joints (porte, fenêtre...etc), mais cela ne change rien non plus.

Le mystère reste entier....

 

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Invité §hat280Sx

Salut jipé;

 

Une autre hypothèse,sous le chassis de ta voiture, y a t'il des "tampons de cric",ce qui permet d'appuyer ton cric quand tu lèves ta voiture ?

Je sais que sur les anciennes BMW,il y avait cela, et après discution avec le responsable attelier,des personnes ont déjà perdu ces capuchons en roulant et engendrait des bruits aérodynamique.

Voir aussi si ton cache moteur sous la voiture est présent et bien en place.

 

En ésperant t'être en aide :jap:

 

 

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Invité §jip376TL

Bah écoutes je vais vérifier cela dès ce soir !

En tout cas l'idée est intéressante. Je te remercie.

De toute manière je te tiens au jus.

Da'ielleurs, j'ai lu le topic sur les problèmes de bruit aérodynamique des les modèles de toyota Avensis. très intéressant aussi.

Les joints de fenêtre avec ces fameux ajouts de petits "S", ont ils vraiment réglé ce problème ?

A+

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Invité §mon552TR

ceci dit vous savez des voitures sans bruits aerodynamiques a 130 km/h j'en connais aucune! :jap:

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Invité §hat280Sx

Je suis d'accord avec toi,a 130 km/h il y a quelques turbulences aérodynamique sur n'importe quel véhicule mais de là à ne plus s'entendre parler sans hausser la voix.

Ensuite jipé commence à avoir des bruits d'air à partir de 70 km/h donc là ce n'est moins normal.

Personnelement,je n'ai aucun bruit d'air jusqu'a 90/100 après un peu jusqu'a 140,mais cela ne m'empêche pas d'ecouter la radio sans monter le volume.

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Invité §jip376TL

Exactement Hato.

J'accepte parfaitement l'aérodynamisme à 140 km, mais dès 70km/h ça me semble un peu limite quand même ! Avoir un bruit de souffle constant pendant un voyage de 500 km par exemple, je vous jure que c'est très désagréable. ça coupe l'envie de conduire même !

 

D'ailleurs le pretexte de mon concessionnaire, ce qu'il s'agit d'un bruit normal d'aérodynamisme, justifié par la largeur des rétroviseurs. C'est tellement vicieux (ça dépend du vent) et subjectif ce type de bruit, que les concessionnaires disent n'importe quoi pour ne pas à avoir à s'occuper de ça !

D'ailleurs même si je rabas mon rétroviseur, le bruit ne change pas. C'est donc bien qu'il ne s'agit pas de ça.

 

Pour décrire ce bruit, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une sonorité d' infiltration d'air (genre sifflement aigu, style fenêtre mal fermée), mais plutôt d'un brouhaha de turbulence de vent. Parfois j'ai plus l'impression qu'il s'agit plus d'un problème d'insonorisation.

D'ailleurs quand je roule, j'entends parfaitement les autres véhicules passer par exemple, ou le paysage défiler.

 

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Invité §hat280Sx

Exactement Hato.

J'accepte parfaitement l'aérodynamisme à 140 km, mais dès 70km/h ça me semble un peu limite quand même ! Avoir un bruit de souffle constant pendant un voyage de 500 km par exemple, je vous jure que c'est très désagréable. ça coupe l'envie de conduire même !

 

D'ailleurs le pretexte de mon concessionnaire, ce qu'il s'agit d'un bruit normal d'aérodynamisme, justifié par la largeur des rétroviseurs. C'est tellement vicieux (ça dépend du vent) et subjectif ce type de bruit, que les concessionnaires disent n'importe quoi pour ne pas à avoir à s'occuper de ça !

D'ailleurs même si je rabas mon rétroviseur, le bruit ne change pas. C'est donc bien qu'il ne s'agit pas de ça.

 

Pour décrire ce bruit, je dirais qu'il ne s'agit pas d'une sonorité d' infiltration d'air (genre sifflement aigu, style fenêtre mal fermée), mais plutôt d'un brouhaha de turbulence de vent. Parfois j'ai plus l'impression qu'il s'agit plus d'un problème d'insonorisation.

D'ailleurs quand je roule, j'entends parfaitement les autres véhicules passer par exemple, ou le paysage défiler.

 

Donc là je penserais plus à un problème de réglage de porte,comme si elle ne plaquait pas correctement contre le joint.

Ou le manque de mousse insonorisante dérrière les garnitures de porte,mais là ça voudrait dire qu'il y a eu démontage de ceux là.........

Mystèrieux tout ça......

Enfin ne te laisse pas faire,ceci est complétement anormal,au pire tu enmènes un résponsable avec toi pour lui faire constater ce défaut.

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Invité §fab681tE

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai posté un message concernant exactement le même problème mais sur la Fabia 2. Les symptomes sont exactement identiques et Skoda renvoie sur le concessionnaire qui cherche l'origine du problème (il s'oriente également sur les rétroviseurs) mais il y a bien des essais avant de mettre les voitures en vente tout de même !

 

Pour l'instant le concessionnaire reconnait le problème sur 3 voitures mais il semble que toutes n'aient pas ce problème. Du coup, il n'est plus sûr que ce soient les rétroviseurs les responsables.

 

Et je confirme : la voiture est inconduisible !

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Invité §jip376TL

Je suis d'accord avec Fabia2.

En effet, ce type de problème n'est pas systèmatique sur tous les modèles de Fabia ou d'Octavia. D'ailleurs ce problème se rencontre sur des modèles tant de 2004 que de 2007.

 

De plus, à moins que je me trompe, mais ces deux modèles de véhicules Skoda n'ont pas les mêmes rétroviseurs ?

 

Je ne crois pas qu'ils s'agisse d'un problème aérodynamique de retroviseurs, moi non plus. Sinon tous les modèles seraient concernés. C'est l'excuse facile de la part de la marque Skoda pour faire taire ceux qui rencontreraient ce problème.

 

Je crois que le problème est bien plus subtile. Cela viendrait-il de certains N° de chassis, de certains joints de mauvaises fabrication, de la vitre qui ne remonterait pas suffisament, d'un mauvais usinage du pare brise... ? Les avis divergent mais personne n'a été à ce jour capable de regler le problème.

 

Maintenant reste à le trouver.

 

 

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Invité §fan138hN

salut jipe951 et salut a tous.

étant très intéréssé moi aussi par une O2.

je suis aller faire un essai en cons.

de suite se bruit ma attiré et étonné.une voiture de cette game et de ce prix n'a pas a faire un tel bruit d'air a partir de 110, 120.

ce bruit ma énormément géné.pourtant, je roule en ibiza tdi 130 sport.et je n'est pas de soucis comme ca.

voulant etre sur que je n'étais pas parano, je suis retourné essayer la voiture 2 autres fois.et a chaque fois ce bruit d'air venant des rétros me cassais les oreilles.c'était une O2 praha tdi 140.une voiture que je voulais vraiment.j'en révais la nuit... et le jour lol.

ce model était d'occas.

je pouvais pas me permettre d'en commander une neuve pour me retrouver ensuite avec une voiture qui me casse les oreilles sur une rocade a 110kmh.

c'est pour ca que je me suis commandé une astra break 1.9 cdti 150(162 en réalité) en finition cosmo avec comme options,cuir intégrale vitres arrières teinté,chassi sport et jantes allu turin 18".

et je peux vous dire que je n'est pas de souci sur autoroute.de plus et malgré la monte en 18" et le chassi sport, elle est bien plus confortable que mon ibiza.aller comprendre.elle est collé au sol, c'est impressionant.et la finition est impécable.le coffre fais 500 L,ce qui pour moi, est suffisant

mais malgré tous, je vais toujour régulièrement sur le forum de l'O2.

et oui,on oubli pas un coup de foudre,lol

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Invité §jip376TL

Salut Fanou,

du coup tu as choisi une astra break 1.9 cdti 150 !

 

Bah écoutes, je ne connais pas ce modèle, mais si ce topic a pu te mettre en garde, et t'éviter de tomber sur une octavia 2 avec des problèmes de bruit de vent, je suis content que mon témoignage, t'ai évité cela.

Tu en as essayé plusieurs, ou seulement celle dont tu parles (O2 praha tdi 140) ?

Il semble que ce problème ne touche que très peu de véhicule.

 

voir mon topic sur forum skoda >

http://octavia2.forumactif.com/technique-trucs-et-astuces-f31/bruit-d-aerodynamisme-est-ce-normal-t4903.htm

 

C'est pourtant dommage, parce que hormis cet ennui (qui n'est pas rien, tout de même) , je pense sincèrement que les véhicules Skoda (et particulièrement les Octavia 2, 140 CH, je parle de ce que je connais :-) sont fiables, agréables à conduire, et que la marque devrait jouir d'une plus grande renommée. Ce n'est d'ailleurs pas rien si la plupart des taxis choisissent ce modèle.

 

Enfin, c'est vrai que ce type de problème, gâche quand même un peu le plaisir de conduite. C'est dommage que Skoda France ne prenne pas ses responsabilités comme l'a fait Toyota pour le même type de problème sur sa Toyota avensis.

 

Mieux vaut quand même en rien. Le fait d'en parler à d'autres personnes qui ne sont pas trop adeptes de la marque Skoda, donne lieu à de bonne rigolades. "tu t'es acheté une montgolfière finalement" :lol:

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