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Renault

Laguna 1 : Pedale de frein qui s'enfonce, maitre cylindre neuf ...


Invité §loo732hk

Messages recommandés

Invité §loo732hk

Bonjour

 

Renault laguna 2.2td 1999 avec abs et frein a disque a l'arriere

 

Alors, en premier j'ai changé les plaquettes car celle de l'interieur c'etait decollé du support ... usé a 80 %

 

le vendeur me dit que sa peut venir d'un maitre cylindre HS

je decide de verifier !!!

je demarre ma voiture et appui sur la pedale qui s'enfonce progressivement si on maintien une pression .

j'en conclu que le maitre cylindre est mort ....

j'achete un maitre cylindre neuf, je le monte et purge le circuit dans l'ordre de la revue technique

 

je me dit que tout est bon ... la je vien d'aller l'essayer et ... aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggggggg !!!!

la pedale de frein s'enfonce encore si on maintien la pression ...

 

de quoi sa peut venir ????

 

Merci d'avance

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

 

 

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Invité §gan431FX

as-tu bien purgé?

quelle methode as-tu utilisé?

sinon voir purge avec apareil.

 

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Invité §kaz086tA

Le vendeur t'as vendu un maitre cylindre et toi tu as toujours ton problème. Va voir un pro si tu connais rien surtout avec un ABS. On investigue un peu plus avant de changer un maitre cylindre !

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Invité §loo732hk

methode de purge utilisé : avec un tuyau sous pression

Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

 

On investigue un peu plus avant de changer un maitre cylindre !

 

 

j'ai "investigué" un peu avavnt de le changer, je pensais bien que sa venait de là ...

 

comment je peut faire pour voir d'ou sa vien ?

 

 

 

 

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Invité §loo732hk

Bloc abs HS.

 

si je deconnecte l'abs, en enlevant le fusible , sa ne doit plus le faire ???

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Invité §gan431FX

Relevé de pressions au cylindres recepteur pour localiser la panne. Si tu as bien suivi la méthode de purge et veiller a bien avoir chasser l'air je te conseille de faire les relevés de pressions.

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Invité §loo732hk

si je deconnecte l'abs, en enlevant le fusible , sa ne doit plus le faire ???

 

 

au cas ou... connecté ou pas sa fait pareil...

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Invité §kaz086tA

si je deconnecte l'abs, en enlevant le fusible , sa ne doit plus le faire ???

 

L'ABS ne fontionne qu'avec le contact.

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Invité §loo732hk

je demarre ma voiture et appui sur la pedale qui s'enfonce progressivement si on maintien une pression

 

 

moteur eteint, je n'ai pas de probleme apres 2-3 appuis la pedale est tres dure .... impossible de l'enfoncer

 

j'enleve le fusible de l'abs, je demarre et je test == idem qu'avec le fusible (l'abs est bien deconnecté, je fais de cette maniere quand il y a bq de neige)

 

voila

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Invité §kaz086tA

moteur eteint, je n'ai pas de probleme apres 2-3 appuis la pedale est tres dure .... impossible de l'enfoncer

 

j'enleve le fusible de l'abs, je demarre et je test == idem qu'avec le fusible (l'abs est bien deconnecté, je fais de cette maniere quand il y a bq de neige)

 

voila

 

C'est normal et heureusement que le liquide est incompréssible.

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Invité §loo732hk

L'ABS ne fontionne qu'avec le contact.

 

 

donc quelle est la raison ce post? j'ai pas tres bien comprit ?

il faut que je mette le contact ?

 

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Invité §kaz086tA

donc quelle est la raison ce post? j'ai pas tres bien comprit ?

il faut que je mette le contact ?

 

Tu peux faire ce que tu veux sans contact rien ne doit bouger.

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Invité §loo732hk

bon, merci la je part en weekend (avec une autre voiture, je reviendrais apres pour continué la conversation et voir la suite du probleme)

a plus et bon week end

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Invité §rbg862WW

salut,

la pédale s'enfonce en statique ou lorsque tu roules et que tu freines.

parce que en statique, c'est un peu normal que la pédale s'enfonce avec un moteur diesel et un pompe à vide pour l'assistance.

Contrairement au moteur essence qui n'a pas de pompe et fait le vide de l'assistance via l'admission au relaché de d'accélérateur, la pompe à vide tourne en permanence. donc dès que tu freines et réduit le vide dans l'assistance, la pompe aspire pour compenser et ta pédale s'enfonce.

Si tu pompe 2 ou 3 fois de suite, l'assistance diminue et si tu maintiens au 3 éme appui, ta pédale s'enfonce progressivement plus ou moins loin en fonction du vide à faire et de la voiture.

 

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Invité §kaz086tA

salut,

la pédale s'enfonce en statique ou lorsque tu roules et que tu freines.

parce que en statique, c'est un peu normal que la pédale s'enfonce avec un moteur diesel et un pompe à vide pour l'assistance.

Contrairement au moteur essence qui n'a pas de pompe et fait le vide de l'assistance via l'admission au relaché de d'accélérateur, la pompe à vide tourne en permanence. donc dès que tu freines et réduit le vide dans l'assistance, la pompe aspire pour compenser et ta pédale s'enfonce.

Si tu pompe 2 ou 3 fois de suite, l'assistance diminue et si tu maintiens au 3 éme appui, ta pédale s'enfonce progressivement plus ou moins loin en fonction du vide à faire et de la voiture.

 

Parce que sur une essence le moteur ne tourne pas en permanence :voyons: C'ets le même principe

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Invité §rbg862WW

Désolé, cela ne marche pas de la même manière

Moteur essence: le vide se fait dans l'assistance qui est branché sur l'admission. C'est principalement au moment ou le papillon moteur se referme que le moteur aspire l'air dans les tubulures d'admissions donc par conséquence l'air dans l'assistance, bien sur au ralenti , il y a tout de même un depression mais qui est constante(heureusement) mais ce n'est pas du même niveau qu'une pompe monté sur l'arbre à came.

Le diesel, la pompe cherche toujours a atteindre le niveau de vide maxi .

essaie de faire le test entre un modéle essence et diesel, tu verra que la pédale du diesel s'enfonce toujours par rapport à l'essence sauf les modéle à pompe à vide comme les BMW sans papillon ou certains moteurs à injection directe essence.

 

 

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Invité §loo732hk

salut,

la pédale s'enfonce en statique ou lorsque tu roules et que tu freines.

parce que en statique, c'est un peu normal que la pédale s'enfonce avec un moteur diesel et un pompe à vide pour l'assistance.

 

 

Bonjour me revoila

 

alors en roulant aucun probleme ...

 

en statique, la pedale s'enfonce completement en 30-45 secondes ...

 

voila

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Invité §rbg862WW

Salut,

et si tu mets en marche moteur environ 60 s, tu l'arrêtes et tu appuie sur la pédale de frein jusqu'a un bon niveau.

Est ce qu'elle s'enfonce ?

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Invité §as9216St

Bonjour

une petite question :

comment ce probleme d'enfoncement de pedale de frein a t-il ete resolu finalement ?

salutations

 

Bonjour

 

Renault laguna 2.2td 1999 avec abs et frein a disque a l'arriere

 

Alors, en premier j'ai changé les plaquettes car celle de l'interieur c'etait decollé du support ... usé a 80 %

 

le vendeur me dit que sa peut venir d'un maitre cylindre HS

je decide de verifier !!!

je demarre ma voiture et appui sur la pedale qui s'enfonce progressivement si on maintien une pression .

j'en conclu que le maitre cylindre est mort ....

j'achete un maitre cylindre neuf, je le monte et purge le circuit dans l'ordre de la revue technique

 

je me dit que tout est bon ... la je vien d'aller l'essayer et ... aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggggggggggg !!!!

la pedale de frein s'enfonce encore si on maintien la pression ...

 

de quoi sa peut venir ????

 

Merci d'avance

 

 

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