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BMW

BMW E30 323i voyant d'huile allumé - ce n'est pas la sonde


Invité §chr227AW

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Invité §chr227AW

Bonjour,

 

J'ai une BMW 323i de 1985 avec laquelle je roule tous les WE.

 

Il y a une semaine, après un parcours de 350 km sur autoroute, effectués sans problème.

Mais lorsque j'ai voulu repartir, le voyant de pression d'huile s'est allumé (Il ne s'est pas allumé lorsque je roulais, c'est seulement au moment de partir qu'il s'est éteint, puis rallumé définitivement).

 

La voiture n'a pas bougé depuis. J'ai testé le mano contact d'huile et il est bon.

 

Je me demande d'ou peut provenir ce problème de pression. Il s'agit réelemnt d'un problème de pressioin d'huile car j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur avec le moteur au ralenti, et j'ai pu constaté que l'arbre à came n'était plus lubrifié (sic...).

 

QUe dois je faire?

 

Changé la POMPE A HUILE? s'agit il d'un pb de culasse?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §chr227AW

oui, le niveau d'huile est au maximum et le filtre à huile a 1500 km.

 

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Invité §chr227AW

Si c'est le cas, cela ne m'enchante pas. Je viens de lire la revue technique et il faut déposer le moteur pour certaines opération de révision de la pompe à huile. Je pensais que ce type d'organe mécanique n'avait jamais de faille... surtout que el moteur n'a que 160000 km.

 

merci pour la réponse.

 

je vous tiens au courant.

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Invité §Fre333IF

Juste au cas où : Ce ne serait pas la connectique de la sonde ? As-tu essayé de simuler le contact de la sonde sur le connecteur ? Sur ma caisse j'entend des cliquetis au moteur lorsque je démarre à froid puis ils disparaissent deux second après (signal que l'huile occupe a nouveau les bons endroits). Dans ton cas as tu remarqué quelque chose de similaire ?

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Invité §chr227AW

Oui, j'ai testé la connectique de la sonde et la sonde elle-même: Lorsque je débranche la fil relié à la sonde, le circuit éléctrique reste ouvert et le voyant ne s'allume pas.

J'ai aussi testé la sonde avec un Ohmètre et elle semble fonctionner parfaitement.

 

J'ai envie de tester en enlevant le couvercle de cache culbuteur pour voir si l'huile arrive sur l'arbre à cames.

Qu'en pensez vous.

 

Pour les cliquetis, efffectivement, j'en entend parfois. J'ai remarqué que la qualité de l'essence et la températuer extérieure y faisaint beaucoup. Et c'est vrai que généralement ils ne durent pas très longtemps.

Il parait que c'est normal, sous réserve qu'il n'y cependant pas de jeux excessif sur les culbuteurs.

 

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Invité §Fre333IF

Je ne connais pas les caractéristiques de cette sonde, mais il serait bon de creer le signal 'artificiellement' pour voir si l'information arrive bien à l'unité qui gère la pression d'huile (tableau de bord?).

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Invité §chr227AW

J'ai démonté la sonde et avec une fine tige en plastique lorsque j'appuie sur le contacteur de la sonde, je constate que cela éteind le voyant au tableu de bord. J'en déduis donc que le circuit électrique est bon, et que j'ai réellemnt un problème de pression d'huile...

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Invité §cho377nT

Moi, j'avais un pb de sonde sur la 320i de 1987. Elle s'allumait parfois inopinément. En fait, le joint fuyait et elle était "noyée" par l'huile qui restait dans la gaine étanche.

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