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Fiat

Punto II 1.2 Voyant Injection allumé/clignotant moteur qui broute


Invité §tsu406aI

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Invité §tsu406aI

Bonjour ! :)

 

Je possède une Fiat Punto II de 2001 avec laquelle je recontre un petit problème. Une première fois, le voyant EOBD s'était déjà allumé de façon permanente, j'étais aller faire un diagnostic chez Fiat, ils n'ont rien trouvé et ont décidé de changer mes bougies.

 

Une semaine après, soit aujourd'hui, j'ai senti que ma voiture broutait et avait des a coups sur l'accélération, puis le voyant EOBD (orange) s'est mis à clignoter, comme dit dans le manuel, je ralentis et tourne en bas-régime, ça passe mieux mais ça secoue toujours et le voyant s'éteint, mais se rallume rapidement, dès que je réaccélère un petit peu. Le voyant finit même pas rester allumer de façon fixe un mment, puis reclignote, etc...

 

Je pense retourner au garage et exiger qu'ils me la reprenne gratuitement pour en finir avec cette panne étant donné que leur précédente intervention n'a servie à rien.

 

Avez-vous une idée sur la panne ? Pensez-vous que je suis dans mes droits de demander une reprise en garage gratuite ? (obligation de résultat du garagiste) Et je suis bien sûr preneur de tout conseil quelconque avant de leur passer un coup de fil pour fixer un rendez-vous et les conditions de la reprise en garage. :jap:

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Invité §tsu406aI

Bon j'ai appellé le garage, rendez-vous mardi... Je vais devoir faire sans voiture pendant ce temps... D'ici là, vos avis sont les bienvenus :jap:

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J'avais eu le même probleme sur une 1.2 phase 1 c'etait les bobines d'allumages.

150€ les 2 posées par fiat. Cela m'est arrivé vers 120 000km.

Sinon a tout hasard verifie egalement ton niveau de liquide de refroidissment ce moteur a un joint de culasse fragile (mais le temoin ne se serait pas allumé toutefois)

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Invité §cho177Nr

J' ai eu un cas comme ça même moteur mais sur nouvelle Panda, aucune erreur au banc et valeurs correctes. fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

J' ai testé calage distribution, capteur PMH, poulie de vilbrequin, capteur de phase, boîtier papillon, bougies, centrale d' injection et c' étais pareil. choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

Les symptômes: moteur qui broute en roulant, à l' arrêt le moteur tourne normalement mais si on accélère à plus de 4000 tr/min le témoin EOBD se met à clignoter et le moteur régule, si on relâche la pédale le témoin s' éteint et le moteur remarche normalement. 1251267888_julienrs.gif.0053a7b31e831a7a4d0a4ecdf06d5fd3.gif

Dis-moi si tu as les mêmes symptômes.

 

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Invité §tsu406aI

Merci pour vos avis.

 

Pour répondre à choco1, je n'ai pas tout à fait le même problème. Le moteur broute oui mais j'ai aussi des a coups et des trous dans l'accélération. Le voyant s'allume bien avant les 4000 tr/min et ne s'éteint que si je roule vraiment à bas régime en sollicitant très peu l'accélération, et là encore je ressens de légers à coups.

 

Je vais également jetter un oeil au liquide de refroidissement, mais comme tu le dis, ça n'est probablement pas ça.

 

J'ai oublié de préciser que ce problème ne survient qu'après 3/4 mn de conduite, avant le moteur se comporte tout à fait normalement !

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Ah alors ça risque d'eliminer une bobine defaillante, car le probleme devrait etre aussi bien à froid qu'a chaud.

Si c'est lié à la temperature alors c'est qu'il y a un capteur je ne sais pas où qui deconne :???:

Vu que le temoin s'allume le probleme pourra etre lu chez fiat.

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Invité §tsu406aI

Et concernant l'obligation de résultat du garagiste ? Il doit me la reprendre gratuitement non ? Je ne dois que payer les pièces, mais pas la main d'oeuvre, c'est bien ça ?

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Invité §tsu406aI

Ils m'avaient chanfé mes bougies, mais sans être très convaincu que ça solutionnerait le problème.

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Invité §W21570aC

Salut

 

Tu as regardé ta sonde lambda?

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Invité §tsu406aI

Oui j'ai regardé, mais tout ce que je vois c'est qu'elle est bien en place ^^' Il faut la démonter et regarder quelque chose de spécifique ?

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Invité §hom846pB

Salut

 

Apparament probleme recurrent chez fiat sur les punto II (Peut etre donc connu chez FIAT France?)

 

La valisette magique du garagiste indique bien qu'un probleme surviens car la voiture garde une trace de la panne dans sa memoire mais elle est incapable d'indiquer l'origine de celle ci.

 

Mon garagiste est parti sur soi un probleme de calculateur d'injection soi un injecteur qui etait bouché.

 

Enfin moi j'ai eu de la chance: J'avais une 1.2L 8V 2001 et quand j'ai eu la panne, j'ai fait 100Km dans cet etat a 110Km/h (la vitesse maximale avant apparition du broutage). A un feu, comme elle avait envie de caler au ralenti, je me suis disons... un peu enervé et je lui ai mis un 700tr - 6000tr embrayé ce qui a eu pour effet de faire disparaitre le probleme.

Je suis donc conveincu que j'avais un injecteur bouché.

 

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Invité §tsu406aI

Salut Homer555 et merci pour ta réponse :jap:

 

Pour l'instant, j'ai mis la voiture au garage hier et j'attends de leurs nouvelles. En tous cas, j'ai la même punto que toi, donc peut-être le même problème. Est-ce que le "broutage" survenait toi aussi après 3/4 minutes de conduite et quand tu dépassais les environs 2500tr/min ?

 

Et si c'est bien un injecteur bouché, il n'y a que ta technique pour le déboucher ? Pas de risque d'abimer le moteur ?

 

En tous cas, merci :)

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Invité §hom846pB

Oui c'etait pas loin.

 

Moi c'etait environ 10 minutes et a 3000 tr/minute.

 

Je sais pas trop si on peut netoyer un injecteur parceque le trou a la taille d'un cheveu sinon il faut remplacer. Je le dit j'ai eu de la chance que ca se repare tout seul.

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Invité §tsu406aI

Bon, le garage vient de me tel, le joint de culasse est à changer :( Une idée du coût que ça doit avoir pour comparer à ce que va me proposer le garage ?

 

C'est la galère... Sur une voiture relativement récente et pas trop kilométrée, j'ai les boules !

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Invité §tsu406aI

Je ne sais pas pour le niveau de liquide, je n'ai pas eu le temps de vérifier avant de laisser la voiture.

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Invité §hom846pB

C'est un defaut connu sur ce moteur. Normalement je croie que fiat doit prendre en charge 70% de la facture pour vice caché. Mais alors bonne chance avec le SAV de Fiat France: ils ont tendances à etre sourd quand il s'agit de rembourser.

 

Mais ca fait pas brouter le moteur un joint de culasse defectueux? :??:

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Invité §tsu406aI

Et ça n'allume pas le voyant d'injection non plus je pense... J'espère qu'ils savent ce qu'ils font !

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Mais ca fait pas brouter le moteur un joint de culasse defectueux? :??:

 

 

Le LDR passe dans les cylindres, le melange est moins bon, la combustion mauvaise : ça broute et le ralenti ne tient pas, à l'echappement ça fume blanc.

 

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Invité §tsu406aI

Effectivement j'avais un ralenti instable, mais je ne calais pas. Par contre jamais remarqué de fumée blanche à l'échappement ! Mais bon, si c'est ça de toute façon..!

 

Merci pour votre aide dans tous les cas :jap:

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Invité §hom846pB

Ahh n'effet ca fait brouter.

 

 

Mais ca m'etonnerais car j'avais exactement les meme symptome et le joint de culasse n'as jamais claqué.

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Mais ca m'etonnerais car j'avais exactement les meme symptome et le joint de culasse n'as jamais claqué.

 

 

Il y a beaucoup d'explications à un même symptome, en effet un probleme de bobines, d'injection ou de carburant ferait egalement brouter

 

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Invité §nor074gR

Sa peut être la sonde de température. Si elle est bloquée sur par exp. 40° le boitier ne vas pas détécter de défaut parceque c'est dans la norme. Il faut demander à ton garagiste de lire les paramètre de cette sonde voir si elle travail. Le joint de culasse , je ni croit pas, elle n'a pas les symptomes.

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Invité §mik864ua

j'ai un probleme sur ma fiat punto de 2001 le voyan d'injection orange reste allumer constamen ques que cela peut etre??? merci de me repondre car je net pas de probleme pour rouler met je ne c'est pas se que c'est!!!

 

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BONSOIR

SI LE VOYANTclinote c'est une erreur eobd donc polution

sonde lambda amont ou aval catalyseur faisceau lié au sondes calculateur mais aussi un mauvais melange du a certains parametre

il faut un control au banc impératif pour voir l'erreur exact

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Invité §ucf271lE

Salut,

 

J'ai un souci avec ma Punto 1.9D mod 2002 depuis presque 4ans, tout a commencer lorsque j'ai depose ma voiture chez le concesionnaire FIAT pour un entretien de routine. En rentrant chez moi apres avoir eteint la voiture et la redemarrer a nouveau: le voyant moteur (injection) reste allume en rouge,le moteur broute et pas d'acceleration. J'ai appelle le service apres vente de Fiat, ils m'ont dit que c'est un probleme de la qualité du diesel et qu'il faut ajouter un produit dans le reservoir + faire le plein du reservoir et rouler avec. Mais rien, le voyant reste allume.

 

Apres j'ai trouve un astuce pour la faire demarrer, mais je suis pas content de cette solution; l'astuce c'est je mets le contact je tourne la clé sans la faire demarrer jusqu'a le prechauffage des bougies, j'eteins la voiture et je demarre la voiture rapidement sans attendre le prechauffage des bougies. le voyant s'eteint, J'accelere tranquillement pendant toute la distance que je parcours sans probleme. Mais je dois faire cette manoeuvre a chaque fois que je veux prendre la route. J'apprecie pas beaucoup.

 

c'est dernier temps j'ai senti que lorsque j'accelere et je leve le pied sur l'accelerateur, la voiture reste en aceleration pour 2 a 3 secondes (je pense que ca se repercute sur la consommation du fuel si je roule avec ce probleme).

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ce probleme ou si vous avez le meme probleme (bougies changees, pompes d'injection aussi...)

Merci d'avance

 

 

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