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Volkswagen

climatisation golf v


Invité §fia342od

Messages recommandés

Invité §fia342od

bonjour, sur ma golf v tdi 105 qui a tout juste deux ans j'ai remarqué que ma clim refroidit l habitacle mais le froid qui sort de la ventilation n est pas froid en fait il me semble que si je met 17 degré et que dehors il fait 25 ben ca doit cailler des billes dans ma golf. Mais ici a part que la ventilation va plus vite il fait pas plus froid. Donc je voudrais contrôler si j ai encore du gaz en bonne quantité.

 

Alors ma question, combien de gaz je dois mettre dedans exactement, je précise que j ai la climatronic et aussi combien d huile je dois remettre dans le circuit lors de la recharge

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Invité §lor236FG

pour vérifier la charge du circuit, poser des manomètres sur les prises de pression HP et BP, controler la température d'aspiration du compresseur, calculer la surchauffe (doit etre comprise entre 6 et 10°).

si tu n'as pas de manomètres, tu peux regarder ton voyant liquide si il bulle ou pas.

vérifie ton filtre d'habitacle aussi, si il est colmaté tu aura une pression d'aspiration basse.

pour l'huile, il ne faut pas en remettre.

 

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Invité §nic116oT

Si tu as un compresseur Zexell, jettes un oeil au niveau de la vis centrale du coupleur moteur tournant: Si elle est immobile, la poulie du compresseur est out!

 

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Invité §oas472xA

Bonjour.

J'arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.

As -tu résolu ton problême?

J'ai une skoda octavia 105 cv de 2006 donc le même moulin que la golf 5.

Ma clim ne démare plus , pas de baisse de régime moteur , pas de froid.

Ou se trouve le voyant qui permet de contrôler si le fluide bulle?

Merci pour vos réponses.

@+

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Invité §kar500XR

Bonjour:

j'ai aussi un probleme au niveau du chauffage de ma golf 5 tdi 2004, j'explique mon probleme: quant je met le chauffage j'ai un bruit de sifflement en desous de la boite a gant, je pense que cela vient du ventilateur, quelqu'un peut m'expliqué comment le demonter? pour changer le remplacé, faut t'il demonter le tableau de bord ou ya une autre methode. merci d'avance

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Salut

 

faut d'abord déposer la plaque sous la boite à gants : 2 vis en plastique à retirer par dessous

Puis quand tu vois le groupe de ventilation, du défais le connecteur électrique, 1vis, puis tu fais tourner le moteur de ventilo en libérant un cran, pour le libérer .

 

 

Bonne chance !

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