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BMW

e46 318i : prépompe circuit chauffage


Invité §sno050hu

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Invité §sno050hu

Bonsoir est ce que quelqu'un pourrai m' aider ou en aurai entendu parlé c' est sur une e46 318i de 98

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Invité §dar533kc

Re;

 

Je pense que tu veux parler de la pompe auxiliaire de circulation d'eau qui alimente le radiateur de chauffage... ;)

 

C'est quoi ton problème? :??:

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §sno050hu

je viens de refaire ma culasse plus pompe et carlo et la voiture chauffe toujours.en fait lorsque le moteur est chaud bouchon enlevé le ldr se met a deborder

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Invité §dar533kc

Re;

 

Ton problème de sur-chauffe ne peut pas venir de la pompe auxiliaire!

As tu fait vérifier la planéité et l'étanchéité de ta culasse avant de remonter?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §Le 685eD

Re;

 

Ton problème de sur-chauffe ne peut pas venir de la pompe auxiliaire!

As tu fait vérifier la planéité et l'étanchéité de ta culasse avant de remonter?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

 

 

+ 1 :bien:

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Invité §sno050hu

j'ai fait eprouvée ma culasse elle n'est pas fissureée et je l'ai fait rectifiée montant 247 euros plus pochette de joint complets plus goujons neuf pour un montant de 249 euros et j'ai tout remonté mais le probleme persiste comme si je n'avais rien fait.

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Invité §dar533kc

Re;

 

Si tu ouvres le bocal alors que le moteur est bien chaud, c'est normal que ça déborde!

 

Pure faite et bocal fermé:

Est ce qu'elle monte vers le rouge?

Est ce que les durites deviennent dûres?

Où se situe l'aiguille de temp?

Es tu sûr d'avoir mis le thermostat à l'endroit?

Il y a un petit trou sur le tour du thermostat.

Ce petit trou doit être en haut!

Il permet une purge automatique au niveau du thermostat!

Est ce que ton ventilateur s'enclenche?

 

Vérifie tout ça!

 

@+ DarkGyver

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Invité §sno050hu

bocal fermé laiguille monte au trois quard le ventilo s' enclenche 10s est s'eteind puis l'aiguille remonte je coupe avant le rouge

pour le thermostat c'est se que je me suis dit donc je l'ai enlevé mais aucun changement

pour mes durites elle sont dures et quand je reviens le lendemain molles

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Invité §dar533kc

Re

 

Est ce que les durites sont chaudes en haut et en bas du radiateur?

Dans ton cas, elles devraient l'être tout lre temps!

 

Le fait qu'il n'y a pas de pression le matin est une bonne nouvelle!!!

 

C'est à priori que ton joint de culasse tient le coup!

 

Est ce que la vielle pompe à eau avait éclaté en morceaux?

 

@+

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Invité §sno050hu

toutes les durites sont chaudes

la pompe a eau n'avait rien quand je l'ai changée

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Invité §dar533kc

Re;

 

Depuis combien de temps avait tu la voiture avant ce problème de surchauffe?

Venais tu de l'acheter peu de temps avant?

Est ce que le liquide de refroidissement avait une couleur anormale quand la première chauffe a eu lieu?

 

Je me demande si quelqu'un n'a pas mis un produit à reboucher les fuites dans le circuit de refroidissement ou si il n'i a pas quelquechose qui bouche le circuit de refroidissement...

 

La puege avait été faite correctement?

Le chauffage fonctionnait?

Les radiateurs ne sont pas colmatés?

 

Sinon je ne vois que la solution du visco coupleur...

 

De toute façon, il n'est pas normal qu'il débraye alors que tu est aux trois quarts de l'échelle des températures!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Moi aussi je pense que ton circuit de LDR doit être bouché.

 

Il faut que tu vidanges à nouveau et que tu mettes un gros jet d'eau dans la culasse et le radiateur :oui:

 

++

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Invité §dar533kc

Re;

 

mikmik.gif.2553e31266b73010224690db45ba5472.gif pour le baron

 

et vérifier de près ton visco coupleur...

 

@+ Darkgyver [:mikmik:2]

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Invité §sno050hu

j'ai verifié mon circuit est c'est ok par contre au niveau viscocoupleur je n'y connait rien comment on le controle? comment sa se démonte?

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Invité §Le 685eD

j'ai verifié mon circuit est c'est ok par contre au niveau viscocoupleur je n'y connait rien comment on le controle? comment sa se démonte?

 

 

Salut,

 

Pour ton visco-coupleur, il y a un test très simple. A froid, tu dois pouvoir l'arrêter en l'effleurant avec la main. A chaud, il doit vachement se drucir et doit être très dur voire impossible à arrêter. N'utilise pas de tournevis ou autre qui pourrait abîmer les hélices. N'y va pas avec les doigts en avant non plus, au risque de te blesser...

 

Sinon, tu parlais d'un ventilo qui s'enclenche 10 secondes et qui se coupe. Lequel est-ce ?

 

++

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Invité §dar533kc

Re;

 

Question subsidiaire...avais tu remise la conduite d'air autour du ventilateur du moteur?

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §sno050hu

oui pour la conduite d'air.Moi je parlai du ventilo moteur.

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

donne nous les 7 derniers chiffres de ton No de serie.

 

@+ DarkGyver

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Invité §Le 685eD

oui pour la conduite d'air.Moi je parlai du ventilo moteur.

 

 

Du ventilo qui se trouve à l'avant du radiateur ou du ventilo entre le radiateur et le moteur ?

 

++

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Invité §sno050hu

c'est le ventilo entre le moteur et le radiateur l'autre je l'ai jamais vu.Voici mes 7 derniers chiffre de serie ay02393

 

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Invité §dar533kc

Re;

 

Maintenant je comprends mieux le problème d'incompréhension des deux côtés!

 

T'as pas de visco coupleur!

T'as un ventilateur électrique!visible là!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL31&mospid=47631&btnr=17_0139&hg=17&fg=05

 

Quand je dis qu'il faudrait demander les 7 derniers No à chaque fois!!!! :pfff:

Ca nous éviterait de tourner en rond!

Dans ce cas je pense que tu as un problème avec ta sonde de température qui déclenche le ventilo!

 

Elle doit se trouver sur le radiateur.

 

C'est un truc couleur cuivre avec une prise electrique dessus.

Dis nous les couleurs des fils qui vont dessus!

 

@+ DarkGyver

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Invité §sno050hu

je regarde ca et je vous le redit demain

 

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Invité §sno050hu

sa y est j'ai regardé il y en a 1 noir et vert et l'autre est noir et marron

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