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Micra K11 ne démarre plus

 

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Micra K11 ne démarre plus

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Invité
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  1. Posté le 13/06/2006 à 01:58:14  
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Bonjour à tous,

Il s'agit de la micra K11 '95 1.0 d'une amie.

Elle avait de temps en temps des problèmes de démarrages à froid qui se réglaient en insistant.

Je l'ai révisée il y a une semaine avec bougies + vidanges + filtres.

Hier matin elle n'a plus voulu démarrer du tout.

Après recherches, je découvre un problème connu de sonde de température d'eau. La solution préconisée par Nissan est la pose d'une résistance entre la sonde et le faisceau.

Chose faite. Aucun changement.

En démontant la tête d'allumeur, je remarque que le rotor et les plots de la tête sont recouverts d'une epaisse couche blanche que je gratte au couteau. Aucun changement.

Idem avec du start pilote.

La batterie est OK et le démarreur tourne.

Je démonte une bougie, elle a l'air imbibée d'essence, je la branche sur son fil et la positionne près de la culasse: Pas d'étincelle.

Est-ce que vous croyez que l'état de la tete et du rotor peuvent suffire à ne pas la faire démarrer ?

Dois-je directement soupconner l'allumeur ?


Merci d'avance de votre aide.

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Profil : Routard
manfred1
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  1. Posté le 13/06/2006 à 06:57:27  
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salut¨

Est ce que sur le cable qui sort de ta bobine d'allumage  il y a une étincelle ?

Si c'est non c'est pas ton rotor!

a+

Invité
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  1. Posté le 13/06/2006 à 08:07:21  
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La bobine est dans l'allumeur la dessus donc je ne peux pas contrôler.

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Profil : Routard
manfred1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2006 à 11:29:28  
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C'est bien ce que je pensai ! :(
Et en plus ils sont pas donner je crois.


micra

Je sais pas si tu as quelque connaissance en mécanique et électricité,mais il y aurait quelque contrôle que tu pourrais faire.

Contrôler les alimentations et masse sur ce distributeur.

Je te laisse le schéma et moi j'aurai contrôler borne 2 et 8 il y a du 12volts normalement dessus.
Ensuite les masses 1 et 5.

Et il doit y avoir sur 5 Volts sur la borne 3 ou 4.

alors bon courage et hésite pas si tu as des questions!

a+

Invité
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  1. Posté le 13/06/2006 à 12:19:56  
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Aucun souci pour les compétences, j'ai simplement plutot l'habitude des voitures des années 70 80 !

Je vais contrôler tout ca, le problème c'est que le faisceau m'a l'air assez chaud et pour trouver les points de masse ca va etre la galere. Ah la la les allumeurs Lucas ! Qu'est-ce qui les ont pris chez nissan de monter de telles merdes, et puis cette injection siemens ECCS quasi inréglable !

Je vais déja changer la tete et le rotor.

Je vais aussi regarder dans le cylindre si le démarreur entraine assez vite le moteur.

Voila je repasse la voir cet aprem.

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Profil : Routard
manfred1
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  1. Posté le 13/06/2006 à 13:36:31  
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mais ces contrôle tu peux les faire dierctement sur ta prise.

micra1

Le schém et un peu plus grand je suppose que tu y verras plus clair! ;)
a+
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nassin
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  1. Posté le 13/06/2006 à 21:04:44  
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Si l'injection est inréglable c'est que ca n'est pas nécessaire.
Les distributeurs d'allumage peuvent lâcher, c'est connu mais assez rare, j'en ai remplacé un ya pas longtemps

Invité
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  1. Posté le 13/06/2006 à 23:09:42  
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Non, ce qui est étrange sur cette injection c'est qu'il y a a la fois une régulation du mélange par une sonde lambda et une régulation classique par vis pour le mélange au ralenti (aucune utilité).

Pareil pour l'allumage qui est extra complexe mais qui nécessite un recalage fréquent comme sur un vieux delco à vis platinées.

Vraiment pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

sur un petit 1.0 l, une injection monopoint basée sur la pression absolue avec gestion 100% électronique de l'allumage (sans delco) aurait été suffisante.

Il est vrai que le bloc moteur m'a l'air fiable sur cette caisse, mais l'électricité et l'électronique sont d'une complexité inutile et d'une fiabilité hasardeuse.
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Profil : Routard
manfred1
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  1. Posté le 14/06/2006 à 08:11:43  
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gds59jd a écrit :
Non, ce qui est étrange sur cette injection c'est qu'il y a a la fois une régulation du mélange par une sonde lambda et une régulation classique par vis pour le mélange au ralenti (aucune utilité).

Pareil pour l'allumage qui est extra complexe mais qui nécessite un recalage fréquent comme sur un vieux delco à vis platinées.

Vraiment pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

sur un petit 1.0 l, une injection monopoint basée sur la pression absolue avec gestion 100% électronique de l'allumage (sans delco) aurait été suffisante.

Il est vrai que le bloc moteur m'a l'air fiable sur cette caisse, mais l'électricité et l'électronique sont d'une complexité inutile et d'une fiabilité hasardeuse.
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Je comprends pas pourquoi tu dis que l'allumage a besoin d'un reglage fréquent,normalement pas si tu touche pas à la distribution.

Tu as pu faire des mersures ?

a+

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nassin
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  1. Posté le 14/06/2006 à 18:05:30  
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Ca fait 15 ans que je bosse chez Nissan et que je bosse quasiment tous les jours sur des micra, donc suffisament d'expérience quand à l'entretien et la fiabilité... Jamais eu besoin de regler quoi que ce soit sur une K11
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Profil : Routard
manfred1
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  1. Posté le 14/06/2006 à 19:40:29  
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nassin a écrit :
Ca fait 15 ans que je bosse chez Nissan et que je bosse quasiment tous les jours sur des micra, donc suffisament d'expérience quand à l'entretien et la fiabilité... Jamais eu besoin de regler quoi que ce soit sur une K11
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Ok c'est bien ce que je pensais aussi! :D


Invité
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  1. Posté le 14/06/2006 à 21:09:13  
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Bon, j'ai pu faire les mesures aujourd'hui les valeurs de resistance au niveau du transistor (gros connecteur) ne sont pas bonnes.

Par contre, la resistance primaire de la bobine est OK.

Donc allumeur HS ?

PS: j'ai oublié de vérifier l'arrivée du 12V (grossière erreur !).

Profil : Routard
manfred1
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  1. Posté le 14/06/2006 à 21:15:30  
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Pourrais tu me dire les valeurs que tu as trouvée au niveau du transistor ?de quelle fil a quel fil tu as fait ta mesure?

Je comprends pas ce que tu as voulu controler ?

A en voir le schéma tu peux aussi contrôler le secondaire!

Et contrôle l'arrivée du 12volts ;)

Et concernant le 5 volts ?

a+

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Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 02/08/2006 à 16:34:36  
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salut à tous,

voilà j'ai également une micra 1l K11 de 95 et bientot 120 000km et  j'ai aussi des problemes d'allumage, enfin je pense.

symptomes : 1er démarrage de la journée, nickel !

dans la meme journée, la voiture reste garée 2h, elle a du mal à redemarrer. ce probleme est encore plus sensible lorsqu'il fait chaud.

sinon en roulant : probleme d'a coups assez violent, comme si la voiture   n'avait plus de moteur (mais le moteur ne cale pas)

-> phenomene plus perceptible à bas regime et notament en 4eme vers 50/60km/h

parfois la voiture cale au feu rouge, quand je suis au point mort (celà aussi est accentué par temps chaud)

j'ai changé la tete d'allumeur, ainsi que le doigt d'allumage.
j'ai changé aussi les faisceaux.

le probleme est un peu attenué, mais n'a pas totalement disparu.

Si quelqu'un à une idée.

j'avais nettoyé également un peu le papillon d'admission.

ma mére était allé la porter chez nissan qui avait soit disant fait un nettoyage d'injecteur (à mon avis c'était un addidif dans le carburant, car on voit bien que les injecteurs n'ont pas été devissé...)

la sonde lambda, est d'origine (ca peut avoir une incidence, du moins quand elle roule ?)

merci ! ;)
Message édité par moby80 le 02/08/2006 à 16:36:36
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nassin
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  1. Posté le 02/08/2006 à 21:53:24  
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Je pense à l'allumeur, le débimètre peut faire câler, mais il peut pas faire des à coups violents.

Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 03/08/2006 à 17:41:34  
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merci

sinon l'allumeur, en principe c'est HS au bout de combien de temps ?

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nassin
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  1. Posté le 04/08/2006 à 09:28:16  
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ca peut lâcher à 10'000 comme 200'000. on peut pas dire...

Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 04/08/2006 à 11:40:22  
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mais ce qui est bizarre c'est que le phenomene avait quasiment disparu aprés le remplacement des faisceaux de bougies. je pensais avoir trouvé la panne. mais c'est revenu, on va dire qu'il y a eu un mieux avec ce changement.

sinon j'avais nettoyé plus ou moins bien le papillon d'admission, et la pareil,  un leger mieux mais pas longtemps

j'oubliai mais les gars de chez nissan avaient dit qu'il y avait de l'air dans le circuit d'essence ce qui expliquerait ces ratés. moi je suis plus que sceptique et j'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas s'embeter avec ca. :-/

les injecteurs ne peuvent pas etre en cause ?

Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 07/08/2006 à 20:07:35  
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pour info, je pense que c'est la sonde lambda qui est naze, car je l'ai débranchée et tout à l'air de fonctionner correctement: (150 km parcourus)

peux t-on rouler longtemps sans sonde lambda ? je suppose que ca doit fonctionner avec une valeur par defaut.

Profil : Membre confirmé
moby80
  1. Posté le 08/08/2006 à 21:39:46  
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bon ben en fait les a coup on recommencés, je pense aussi au débimétre qui pourrait commencer à vieillir

Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 19:42:58  
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Salut!

je pense que ton problème doit provenir du rotor de delco, j'ai eu un problème similaire.

cependant si la réparation et et le changement de pièce effectué par Nissan n'a rien changé à la panne diagnostiqué par elle! je pense que tu peu demandé réparation pour cause de mauvais diagnostique.

tu peu aussi après avoir démonté le rotor et la tête de delco faire un diagnostique gratuit a l'aide d'un appareil de masse auprès des centres auto afin de savoir si les pièces sont fonctionnelles ou défectueuse.

Profil : Routard confirmé
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nassin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2012 à 20:45:57  
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dit il 6 ans plus tard.

Invité
  1. Posté le 27/08/2013 à 10:05:34  
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Bonjour,
Je me suis servi d'un de vos commentaires et croquis électrique mis à disposition. Voici mon problème :
J'ai une micra K11 (modèle 93) 168 000 km qui s'est arrété net dans une montée. Plus d'allumage, avant de changer l'allumeur, j'ai voulu effectuer les contrôles que vous préconisiez :


"Je sais pas si tu as quelque connaissance en mécanique et électricité,mais il y aurait quelque contrôle que tu pourrais faire.
Contrôler les alimentations et masse sur ce distributeur.
Je te laisse le schéma et moi j'aurai contrôler borne 2 et 8 il y a du 12volts normalement dessus.
Ensuite les masses 1 et 5.
Et il doit y avoir sur 5 Volts sur la borne 3 ou 4."

Mon soucis et que je ne trouve pas du 12V sur la borne 2.
Pourtant en amont, j'ai bien du 12v sur la borne 3 et 5 (j'ai vérifié le relais nommé HR). Ceci voudrais dire qu'il y a un problème sur le fil conducteur entre le 5 (relais) et le 2 arrivée à l'allumeur.

Avez vous une idée ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Olivier

Invité
  1. Posté le 16/01/2015 à 18:51:02  
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manfred1 a écrit :

mais ces contrôle tu peux les faire dierctement sur ta prise.

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] micra1.gif

Le schém et un peu plus grand je suppose que tu y verras plus clair! ;)
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Bonsoir
j'ai le même problème sur une Nissan micra de1996,pas d'allumage aux bougie.
je me suis servit de votre schema mais comme je suis pas un électronicien si vous pouvez me guider
Quand je met mon testeur (fil noir de mon testeur au -bat voici les valeurs)
Borne 1 rien
Borne 2 rien
borne 3 sur mon modèle il y a pas de fil sur cette prise
borne 4 5.12v
borne 5 12.24v
borne 6 rien

ensuite quand j'inverse , le fil rouge de mon testeur sur le + bat

Borne 1 12.24
Borne 2 12.24
borne 3 sur mon modèle il y a pas de fil sur cette prise
borne 4 7.13
borne 5 rien
borne 6 12.24
Donc je ne sais pas comment il faut ensuite iinterpréterces valeurs.
merci de votre aide.
cordialement.

Profil : Nouveau membre
mourad06
  1. Posté le 10/10/2017 à 07:19:34  
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Bonjour j'ai un problème sur ma MICRA k12 année 2005. Elle brûlé les bobines svp ça provient d'où?
Merci d'avance

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