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Peugeot

Problème de ventilation habitacle peugeot 406 TD


Invité §sta741BH
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Messages recommandés

Invité §sta741BH

Bonjour,

j'ai n'ai plus de ventilation habitacle sur ma Peugeot 406 2.1 TD, je m'arrête à un stop et au moment de redémarrer j'ai calé,

et ma clim (manuel) etait en marche donc ventilation à fond, je tourne la clé pour redémarrer sans avoir couper le ventilateur

quand le moteur a demarrer je me suis aperçu que la ventilation ne marchait plus, je me suis dis qu'un fusible à dû griller arriver

chez moi je vérifie les fusibles et aucun fusible grillés ??

Est ce que mon velntilateur est mort ou j'ai raté quelque chose .

Merci de vos réponses.

 

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Invité §erj133Ug

Salut

le contacteur du neiman a pris un coup de chaud, c'est quasi garanti.

Et en plus,confirme le moi, la clim ne se met pas en marche.

Pour être sûr que ton ventilo n'est pas grillé, tu peux le démonter et le brancher directement sur la batterie.

Mais il sera encore plus rapide de démonter le neiman et son contacteur, comme ça il sera déjà démonté pour le réparer et tu n'auras pas eu à démonter le pulseur.

 

Pour faire cette manip, suis ces liens.

Plus de climatisation sur 406 Plus de climatisation sur 406

Depose du neiman sur 406 Depose du neiman sur 406

 

 

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Invité §sta741BH

 

Bonsoir,

La clim a l’air de marcher puisque quand j’appuis sur le bouton marche j’entend le compresseur qui s’enclenche,

mais comme le ventilo ne fonctionne pas je ne sent pas l’air frais.

Et comment fait on pour démonter le ventilo ?

Merci de m’avoir répondu

 

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Invité §erj133Ug

alors j'annule la garantie ci dessus :lol:

 

Si tu entends la clim s'enclencher, alors le bouton de la clim s'alume quand tu la mets en route ?

et ce n'est donc pas le neiman.

 

Alors maintenant, en aval, il reste la console et le pulseur.

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Invité §sta741BH

Bonjour erjac,

Quelques nouvelles de ma panne.

Ce matin mon ventilo remarche a nouveau, quand je dis que ça marche il faut vite le dire parce que en fin de matinée il ne marchait plus, ensuite remarche ; marche pas marche, enfin c’est aléatoire.

D’autre part hier, en vérifiant les fusibles j’ai dû provoquer une autre panne puisque ce matin je me suis aperçu que la montre ; le plafonnier ; l’autoradio ; et les fermetures centralisées des portes ne fonctionnaient plus, comme j’ai enlevé les quatre fusibles de 50A qui se trouve dans le compartiment moteur, ça vient peut-être de la ma nouvelle panne quand pensez vous ?

Merci encore.

 

 

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Invité §sta741BH

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma panne, donc j’achète une revue technique et la je m’arrête sur le schéma électrique du système de verrouillage centralisé, ce circuit est protégé par le fusible F3 se trouvant dans le compartiment moteur, de F3 ça va F8 (F8 n’est pas un fusible mais un « Shunt ») puis vers F15 ; F8 et F15 se trouvent dans la boite à fusibles à l’intérieur de la voiture.

Noyant pas de jus au fusible F15 et étant donner que F3 est en bon état il ne reste plus que F8,

Dans le manuel de la voiture F8 n’existe pas l’emplacement est vide mais ont peut quand même y mettre un fusible chose que j’ai fait et la tout remarche comme avant.

La je me pose la question suivante, puisque F8 n’existait pas avant comment cela fonctionnait ? :??:

Quand a la panne du début c'est-à-dire le ventilo habitacle il remarche à nouveau s’en rien

Faire (panne fantôme) :??:

 

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Invité §leb568Vz

Tu as peut etre touché un fusible et retrouvé le contact electrique en le bougeant tout simplement.

 

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Invité §ega368Ov

J ai le meme probleme avec ma 406 1.8 ess . j ai demonté la facade pour regarder le variateur et RAS . Les fusibles sont bons . (pas de F8 non plus mais la doc donne aussi le 15 dans l'habitacle)

? ou se trouve le moteur svp ?

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Invité §jbt525Uu

Bonjour, j'ai également un problème de climatisation et de ventilation sur ma 406 2.1L td de 1998 j'ai déja pris connaissance du post a ce sujet avec l'histoire du neiman que je n'arrive pas a démonté enfin je n'arrive pas a débrancher le faisceau.Quelqu'un peu m'aider??

 

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Invité §jy3014ms

Bonjour.

Jai un soucis de ventilateur d'habitacle sur ma zx td volcane équipé de la climatisation ?

Quelqu'un peut il me renseigner ,

MERCI

 

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Invité §LOU648Hn

Bonsoir!

j'ai dépanné mon voisin qui possède une 605, et qui avait un problème de ce genre.

J'ai donc fait les test ventilo en direct,fusible,etc... En fait c'était la fiche du relais à coté de la colonne de direction qui avait légèrement fondu et qui faisait un faut contact.

Peut-etre que cela vient de là!

BYE....

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Invité §Ben753Qy

Bonjour.

Jai un soucis de ventilateur d'habitacle sur ma zx td volcane équipé de la climatisation ?

Quelqu'un peut il me renseigner ,

MERCI

 

 

 

ta clim fonctionne t'elle , si c'est le cas je pourrais peut etres te renseigner

bengy64

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Invité §ser407Mu

Bonsoir!

j'ai dépanné mon voisin qui possède une 605, et qui avait un problème de ce genre.

J'ai donc fait les test ventilo en direct,fusible,etc... En fait c'était la fiche du relais à coté de la colonne de direction qui avait légèrement fondu et qui faisait un faut contact.

Peut-etre que cela vient de là!

BYE....

 

bonjour

ou se trouve le relais de la colonne de direction merci

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Invité §bou044zO

Bonjour, j' ai eu le meme probleme que toi avec mon ventilo d abitacle, contrairement a se qu' on te dis ce n' est pas le néman.

Lorsque cela mais arrivée j' ai tous controler de A jusqu a Z : une demi journée.J ai fini par trouver, cela venai d' un mauvais contacte a une prise sous la boite a gants. Un conseil secou tous le monde la de sous tu verra bien. Enfin moi de puis je n' ai jamais etait renmerderhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

 

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Invité §Ano843bi

Merci, ton info a été la bonne pour moi.

j'ai bougé quelques contacts sous le boite à gants et la ventile habitacle s'est remise à fonctionner.

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Merci, ton info a été la bonne pour moi.

j'ai bougé quelques contacts sous le boite à gants et la ventile habitacle s'est remise à fonctionner.

Bonsoir :)

Message précedent vieux de 6 ans.

Juste pour info 95% des pannes de ventilation en clim manuelle** sont une connexion contaction, ou soudure cramée qui fait contact intermittent.... et recommencera jusquà ne plus fonctionner .

** 80% sur clim auto

Le contacteur en bout du du Neiman sur sa sortie ""accessoires" étant seulement un parmi ces éléments qui peuvent crament.

Mais lui ne ferait pas repartir en gigotant vers la boîte à gants

 

CIC! >> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 485302.htm

 

( Voir à 06/02/2009 à 04:31:49 Connecteur cramé dans ce cas qui recommencera )

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Invité Paul Teurgestte

Salut. Quelqu'un a une solution pour enlever ou vérifier les gros fusibles? Je n'ai pas réussi à le faire

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