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Problème de ventilation habitacle peugeot 406 TD

 

Mécanique / Électronique : Burn2, 15gordini, youn1, 2 utilisateurs anonymes et 189 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Problème de ventilation habitacle peugeot 406 TD

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Invité
  1. Posté le 16/06/2006 à 19:23:07  
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Bonjour,
j'ai n'ai plus de ventilation habitacle sur ma Peugeot 406 2.1 TD, je m'arrête à un stop et au moment de redémarrer j'ai calé,
et ma clim (manuel) etait en marche donc ventilation à fond, je tourne la clé pour redémarrer sans avoir couper le ventilateur
quand le moteur a demarrer je me suis aperçu que la ventilation ne marchait plus, je me suis dis qu'un fusible à dû griller arriver
chez moi je vérifie les fusibles et aucun fusible  grillés ??
Est ce que mon velntilateur est mort ou j'ai raté quelque chose .
Merci de vos réponses.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2006 à 22:01:38  
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Salut
le contacteur du neiman a pris un coup de chaud, c'est quasi garanti.
Et en plus,confirme le moi, la clim ne se met pas en marche.
Pour être sûr que ton ventilo n'est pas grillé, tu peux le démonter et le brancher directement sur la batterie.
Mais il sera encore plus rapide de démonter le neiman et son contacteur, comme ça il sera déjà démonté pour le réparer et tu n'auras pas eu à démonter le pulseur.

Pour faire cette manip, suis ces liens.
Plus de climatisation sur 406 Plus de climatisation sur 406
Depose du neiman sur 406 Depose du neiman sur 406

Invité
  1. Posté le 16/06/2006 à 23:28:55  
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Bonsoir,
La clim a l’air de marcher puisque  quand j’appuis sur le bouton marche j’entend le compresseur qui s’enclenche,
mais comme le ventilo ne fonctionne pas je ne sent pas l’air frais.
Et comment fait on pour démonter le ventilo ?
Merci de m’avoir répondu

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2006 à 01:20:19  
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alors j'annule la garantie ci dessus  :lol:

Si tu entends la clim s'enclencher, alors le bouton de la clim s'alume quand tu la mets en route ?
et ce n'est donc pas le neiman.

Alors maintenant, en aval, il reste la console et le pulseur.

Invité
  1. Posté le 17/06/2006 à 13:50:55  
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Bonjour erjac,
Quelques nouvelles de ma panne.
Ce matin mon ventilo remarche a nouveau, quand je dis que ça marche il faut vite le dire parce que en fin de matinée il ne marchait plus, ensuite remarche ; marche pas marche, enfin c’est aléatoire.
D’autre part hier, en vérifiant les fusibles j’ai dû provoquer une autre panne puisque ce matin je me suis aperçu que la montre ; le plafonnier ; l’autoradio ; et les fermetures centralisées des portes ne fonctionnaient  plus, comme  j’ai enlevé les quatre fusibles de 50A qui se trouve dans le compartiment moteur, ça vient peut-être de la ma nouvelle panne quand pensez vous ?
Merci encore.

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Invité
  1. Posté le 20/06/2006 à 20:18:46  
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Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de ma panne, donc j’achète une revue technique et la je m’arrête sur le schéma électrique du système de verrouillage centralisé, ce circuit est protégé par le fusible F3 se trouvant dans le compartiment moteur, de F3 ça va F8 (F8 n’est pas un fusible mais un « Shunt ») puis vers F15 ; F8 et F15  se  trouvent dans la boite à fusibles à l’intérieur de la voiture.
Noyant pas de jus au fusible F15 et étant donner que F3 est en bon état il ne reste plus que F8,
Dans le manuel de la voiture  F8 n’existe pas l’emplacement est vide mais ont peut quand même y mettre un fusible chose que j’ai fait et la tout remarche comme avant.
La je me pose la question suivante, puisque F8 n’existait pas avant comment cela fonctionnait ?  :??:  
Quand a la panne du début c'est-à-dire le ventilo habitacle il remarche à nouveau s’en rien  
Faire  (panne fantôme)   :??:

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 20:29:38  
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Tu as peut etre touché un fusible et retrouvé le contact electrique en le bougeant tout simplement.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
  1. Posté le 08/07/2006 à 19:56:26  
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J ai le meme probleme avec ma 406 1.8 ess . j ai demonté la facade pour regarder le variateur et RAS . Les fusibles sont bons . (pas de F8 non plus mais la doc donne aussi le 15 dans l'habitacle)
? ou se trouve le moteur svp ?

Invité
  1. Posté le 08/08/2006 à 18:28:30  
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Bonjour, j'ai également un problème de climatisation et de ventilation sur ma 406 2.1L td de 1998 j'ai déja pris connaissance du post a ce sujet avec l'histoire du neiman que je n'arrive pas a démonté enfin je n'arrive pas a débrancher le faisceau.Quelqu'un peu m'aider??

Invité
  1. Posté le 27/09/2006 à 20:18:20  
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Bonjour.
Jai un soucis de ventilateur d'habitacle sur ma zx td volcane équipé de la climatisation ?
Quelqu'un peut il me renseigner ,
MERCI
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Invité
  1. Posté le 28/09/2006 à 22:04:03  
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Bonsoir!
j'ai dépanné mon voisin qui possède une 605, et qui avait un problème de ce genre.
J'ai donc fait les test ventilo en direct,fusible,etc... En fait c'était la fiche du relais à coté de la colonne de direction qui avait légèrement fondu et qui faisait un faut contact.
Peut-etre que cela vient de là!
BYE....
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Invité
  1. Posté le 01/10/2006 à 15:43:15  
  2. answer
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jy357va a écrit :
Bonjour.
Jai un soucis de ventilateur d'habitacle sur ma zx td volcane équipé de la climatisation ?
Quelqu'un peut il me renseigner ,
MERCI
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ta clim fonctionne t'elle , si c'est le cas je pourrais peut etres te renseigner

bengy64

Invité
  1. Posté le 14/10/2010 à 19:41:10  
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LOU81ol a écrit :
Bonsoir!
j'ai dépanné mon voisin qui possède une 605, et qui avait un problème de ce genre.
J'ai donc fait les test ventilo en direct,fusible,etc... En fait c'était la fiche du relais à coté de la colonne de direction qui avait légèrement fondu et qui faisait un faut contact.
Peut-etre que cela vient de là!
BYE....
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bonjour
ou se trouve le relais de la colonne de direction merci

Invité
  1. Posté le 14/10/2010 à 19:42:13  
  2. answer
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bonjour ou se trouve le relais de la colonne de direction merci

babas
Profil : Nouveau membre
boujoux
  1. Posté le 21/01/2011 à 12:43:53  
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Bonjour, j' ai eu le meme probleme que toi avec mon ventilo d abitacle, contrairement a se qu' on te dis ce n' est pas le néman.
Lorsque cela mais arrivée j' ai tous controler de A jusqu a Z : une demi journée.J ai fini par trouver, cela venai d' un mauvais contacte a une prise sous la boite a gants. Un conseil secou tous le monde la de sous tu verra bien. Enfin moi de puis je n' ai jamais etait renmerderhttp://aws-cf.caradis​iac.com/prod/shared/forum/icon​es/message/icon12.gif


---------------
Paye cash
Invité
  1. Posté le 30/11/2017 à 19:18:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, ton info a été la bonne pour moi.
j'ai bougé quelques contacts sous le boite à gants et la ventile habitacle s'est remise à fonctionner.
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2017 à 19:27:22  
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Anonymefivegreens a écrit :

Merci, ton info a été la bonne pour moi.
j'ai bougé quelques contacts sous le boite à gants et la ventile habitacle s'est remise à fonctionner.
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Bonsoir :)
Message précedent vieux de 6 ans.
Juste pour info 95% des pannes de ventilation en clim manuelle** sont une connexion contaction, ou soudure cramée qui fait contact intermittent.... et recommencera jusquà ne plus fonctionner .
** 80% sur clim auto
Le contacteur en bout du du Neiman sur sa sortie ""accessoires" étant seulement un parmi ces éléments qui peuvent crament.
Mais lui ne ferait pas repartir en gigotant vers la boîte à gants

CIC! >> http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] 485302.htm

( Voir à 06/02/2009 à 04:31:49 Connecteur cramé dans ce cas qui recommencera )

Message édité par ballbearing le 30/11/2017 à 19:39:35
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