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Mercedes

Démontage bloc compteur ODB Mercédes classe C W203


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Invité §VIE607RZ

Concernant VDO je ne suis pas surpris car ils m'avaient envoyer paitre lorsque je les avais interrogés au sujet du bloc compteur. Aucun sens commercial !

Ils renvoient systématiquement chez Mercedes qui eux ne veulent absolument pas assumer ce problème de compteur ....alors qu'ils auraient surement le pouvoir de mettre en cause VDO car ce problème est récurrent.

Enfin bref...

 

C'est sympa de la part des gens de Vastec.

Dès que je peux j'essaierai en douceur.

 

A plus

 

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C'est sympa de la part des gens de Vastec.

Dès que je peux j'essaierai en douceur.

 

A plus

 

 

 

Ayant rencontré le gars de chez Vastec, je ne suis pas du tout surpris de sa réponse.

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/balance.gif

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Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, mon affichage de l'heure à recommencé à déconner :pfff: , cette fois c'est la nappe qui est KO. :(

Quelles sont les précautions à prendre pour déssouder et ressouder une autre nappe ? :??:

Je sais que la nappe est intégrée à l'afficheur, et qu'il faut donc remplacer celui-ci par un autre, mais est-ce "très très" délicat à faire ou juste un peu de précautions suffit ?

Comment éviter que la nappe ne chauffe trop et donc ne fonde au moment de ressouder la nouvelle?

 

Peut-on remplacer l'afficheur d'une W210 de 2000 compteur de ce type-ci :

 

1966214896_W210apres19994.jpg.e6c903d0e6f701e143b8153974d32997.jpg

 

Par l'afficheur d'une W210 d'avant 1999 :

 

2037053085_W210avant19993.jpg.db6caa529f8ea6fdf40005c7962c89d5.jpg

 

Ou par celui d'une W208 ou W202 :

 

1602455523_W2081.jpg.c76ceb1756f02afceee8d497bdb7e24a.jpg

 

1434416446_W2022.jpg.b7a52b2b3c2c81adbcbc9bc2b122f118.jpg

 

Autre question, si je trouve un bloc compteur d'occasion, il a été dit dans le topic qu'il faut passer par chez Merco pour la reprise des KM et autre du compteur d'origine, mais faut-il pour cela connaître ausi les KM du compteur de remplacement ?

 

Dernière question, mon compteur va jusque 240 KM/H, peut-il être remplacé par un qui va jusque 260 KM/H par exemple ? Ou cela n'est-il pas compatible ?

 

Merci :jap:

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Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, mon affichage de l'heure à recommencé à déconner :pfff: , cette fois c'est la nappe qui est KO. :(

Quelles sont les précautions à prendre pour déssouder et ressouder une autre nappe ? :??:

Je sais que la nappe est intégrée à l'afficheur, et qu'il faut donc remplacer celui-ci par un autre, mais est-ce "très très" délicat à faire ou juste un peu de précautions suffit ?

Comment éviter que la nappe ne chauffe trop et donc ne fonde au moment de ressouder la nouvelle?

 

Peut-on remplacer l'afficheur d'une W210 de 2000 compteur de ce type-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W210 apres 1999 4.jpg

 

Par l'afficheur d'une W210 d'avant 1999 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W210 avant 1999 3.jpg

 

Ou par celui d'une W208 ou W202 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W208 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W202 2.jpg

 

Autre question, si je trouve un bloc compteur d'occasion, il a été dit dans le topic qu'il faut passer par chez Merco pour la reprise des KM et autre du compteur d'origine, mais faut-il pour cela connaître ausi les KM du compteur de remplacement ?

 

Dernière question, mon compteur va jusque 240 KM/H, peut-il être remplacé par un qui va jusque 260 KM/H par exemple ? Ou cela n'est-il pas compatible ?

 

Merci :jap:

 

Toc-toc, il n'y a personne pour me renseigner ?

:(

 

 

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Il n'y a toujours personne pour répondre à mes questions ?

Et surtout en ce qui concerne la possibilité ou non de remplacer mon compteur qui va jusque 240 KM/H par un qui va jusque 260 KM/H (ils sont plus nombreux sur le marché de l'occasion).

Merci ;)

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Invité §chr111wG

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, mon affichage de l'heure à recommencé à déconner :pfff: , cette fois c'est la nappe qui est KO. :(

Quelles sont les précautions à prendre pour déssouder et ressouder une autre nappe ? :??:

Je sais que la nappe est intégrée à l'afficheur, et qu'il faut donc remplacer celui-ci par un autre, mais est-ce "très très" délicat à faire ou juste un peu de précautions suffit ?

Comment éviter que la nappe ne chauffe trop et donc ne fonde au moment de ressouder la nouvelle?

 

Peut-on remplacer l'afficheur d'une W210 de 2000 compteur de ce type-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W210 apres 1999 4.jpg

 

Par l'afficheur d'une W210 d'avant 1999 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W210 avant 1999 3.jpg

 

Ou par celui d'une W208 ou W202 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W208 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/W202 2.jpg

 

Autre question, si je trouve un bloc compteur d'occasion, il a été dit dans le topic qu'il faut passer par chez Merco pour la reprise des KM et autre du compteur d'origine, mais faut-il pour cela connaître ausi les KM du compteur de remplacement ?

 

Dernière question, mon compteur va jusque 240 KM/H, peut-il être remplacé par un qui va jusque 260 KM/H par exemple ? Ou cela n'est-il pas compatible ?

 

salut andser pour ta 1er question je ne peut rien pour toi il faut comparer les deux combiné et voir si les branchement se font par contre je reagit au probleme du combiné d'occas si t'en prend un il faudra recoder le correctement (option,type moteur...) jusque la pas de soucis par contre pour le kilo tu ne pourra pas le changer car le combiné d'occas sera bloquer je m'explique: les combiné vierge(neuf) peuvent etre regler (le kilo) jusqu'a 250 kilo(de0 a 250) je croit c'est a dire que si ton combiné a 251 il est bloquer et tu ne peut plus modifier ton kilo donc le combiné que tu prendra aura + de 250kilo donc bloquer donc tu aura le kilo inscrit dans le combiné d'occase

 

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salut andser pour ta 1er question je ne peut rien pour toi il faut comparer les deux combiné et voir si les branchement se font par contre je reagit au probleme du combiné d'occas si t'en prend un il faudra recoder le correctement (option,type moteur...) jusque la pas de soucis par contre pour le kilo tu ne pourra pas le changer car le combiné d'occas sera bloquer je m'explique: les combiné vierge(neuf) peuvent etre regler (le kilo) jusqu'a 250 kilo(de0 a 250) je croit c'est a dire que si ton combiné a 251 il est bloquer et tu ne peut plus modifier ton kilo donc le combiné que tu prendra aura + de 250kilo donc bloquer donc tu aura le kilo inscrit dans le combiné d'occase

 

 

Tu veux dire 250 km ou 250.000 km quand tu parles de 250 kilo ?

 

Donc si je comprend bien, si j'achète un compteur d'occasion et que je vais chez mercedes pour qu'ils le mettent à jour (avec la valise), ils pourront probablement adapter un compteur "260KM/H" sur ma voiture qui en a un de "240 KM/H" d'origeine, mais ne pourront pas mettre à jour le kilométrage. :??:

 

Ben comment font-ils alors ceux qui achètent des compteurs d'occasion et qui le change sur leur voiture? Ca bloque après un certain temps alors? :??:

 

:cry:

 

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Invité §chr111wG

Tu veux dire 250 km ou 250.000 km quand tu parles de 250 kilo ?

 

Donc si je comprend bien, si j'achète un compteur d'occasion et que je vais chez mercedes pour qu'ils le mettent à jour (avec la valise), ils pourront probablement adapter un compteur "260KM/H" sur ma voiture qui en a un de "240 KM/H" d'origeine, mais ne pourront pas mettre à jour le kilométrage. :??:

 

Ben comment font-ils alors ceux qui achètent des compteurs d'occasion et qui le change sur leur voiture? Ca bloque après un certain temps alors? :??:

 

:cry:

 

je dit bien 250 kilometre et ceux qui achete des compteur d'occas roule avec des compteur avec un kilo ne correspondant pas au vehicule

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Invité §chr111wG

Ah bon :??: et donc même chez merco ils ne peuvent pas reprogrammer ça ?

Et ceux qui trafiquent les compteurs, ils font comment alors ?

Là, sorry, mais il y a vraiment un truc qui m'échappe. :??:

 

reflechissez voyont les type qui traffic les compteur on des programmes exprés alors que les concession ont des programmes de securité(c'est a dire qu'on ne peut pas tous faire non plus) immaginez vous achetant un vehicule d'occasion dand un garage mb et qu'il avait un programme comme les traffiqueur de kilometrage qui dit que le vehicule que vous voulez acheter aurait bien 100 000 et pas 170 000 kilometre???

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Invité §VIE607RZ

Salut Andser,

pas eu de réponse des américains concernant les afficheurs et les nappes.

 

Rien de neuf sous le soleil (quand il y en a :p )

 

Quant aux afficheurs, je suis un peu les annonces des break classe E, et je rigole car sur toutes les photos que les gens affichent sur les intérieurs de voiture, pratiquement toutes ont ce problème d'affichage.

Mercedes a vraiment été nul sur ce point car ils n'ont pas su demander à leur fournisseur VDO de remplacer les défectueux...

 

Enfin cela ne fait pas avancer le schmilblick.....

 

A plus

 

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Effectivement, ils se sont bien planté sur ce coup-là chez VDO ! gtmoi.gif.2cc71ca3e27fc795e8cc2d0d456a927d.gif

Mais réflexion faites, ils ont plutôt réussi leur coup,googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif car ils en ont vendu pratiquement 2 par voiture mise sur la route grocalain.gif.4880c42b0cc0ca68be00b068522d6a3e.gif

Ce qui fait que c'est nettement plus intéressant et pour VDO gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif (bloc compteur) et pour Mercedes toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif ( Main d'oeuvre pour le remplacement du bloc compteur).

Enfin, si quelqu'un fini par trouver une solution pour le remplacement de ces nappes qu'il nous fasse signe.wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §nic633ia

Bonjour,

 

J'ai le même problème d'affichage défectueux de l'heure et la température sur clk de 2000 .En ce qui me concerne j'ai décidé d'envoyer mon bloque compteur chez une société en Allemagne qui fait ce type de reparation .Le compteur est parti par colissimo international lundi 5 pas de nouvelle pour l'instant,suis impatient de son retour et de voir le résultat.

Salutations

CLK200CAB008.jpg.285589f08b8dcb6f199334624e5c7673.jpg

 

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En principe, si la nappe n'avait rien ils vont te le réparrer.

Le mien avait été réparé, l'afficheur de l'heure a malheureusement recommencé à déconner 2 ou 3 mois plus tard, j'y suis retourné et la le gars m'a bousillé la nappe, mais prétendais que ce n'était pas lui !!

Celui de la T° tiens toujours le coup.

Bonne M**** ;)

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Invité §car576Pi

Je reviens sur ce sujet fort interessant et tres bien expliqué.

Il serait interessant de savoir QUI a réussi à faire fonctionner l'affichage apres demontage.

L'intervention au niveau de la nappe semble avoir fait caler tout le monde?

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Il est possible de réparer l'affichage tant que la nappe n'est pas touchée .(comme expliqué sur différents topic)

Par contre jusqu'à présent, on n'a pas encore trouvé comment réparer la nappe quand elle est coupée, elle est sertie dans l'afficheur.

On cherche une colution; ;)

A bon entendeur ;) ;)

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Invité §car576Pi

J'ai vraiment trop peur d'abimer quelque chose et je ne sais pas OU passer les tiges, si quelqu'un de sympa pouvait me montrer sur la photo çi joint par ou passer?

merci! :jap:

 

IMG_0002.JPG

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Invité §car576Pi

Oups pardon pour l'erreur , je pensais que c'etait a peu pres pareil pour toutes.

Il s'agit sur la photo d'une Classe A 170 cdi.

Les kilometres er l'heures ne s'affichent plus!

 

 

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Invité §nic633ia

Bonjour,

 

Pour faire suite a la réparation de mon problème d'affichage de la température et de l'heure .

Envoi du bloc compteur en Allemagne aprés retour de celui ci tout fonctionne a nouveau c'est chouette :love: .

Voila le résultat :sol:

 

compteurretour004.jpg.a6b82e32d070cd5f6f51a340518f3a20.jpg

 

Cout de la réparation avec les frais d'expédition 125€ .

Salutations

 

 

 

 

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Invité §rex254be

bonjour nicco

 

pouvez vous nous dire en quoi a consisté la réparation (est ce que la nappe a été remplacé) merci.

 

avez vous le lien de reparation en allemagne.

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Invité §nic633ia

Bonjour rext,

 

Pour répondre a votre question en ce qui concerne la réparation je n'ai pas démonté le compteur pour regarder avant de le remettre en place donc je ne pourrais vous dire si la nappe a été remplacée ou simplement réparée .Pour le lien il s'agit d'un lien Ebay 85€ la réparation +20€ de frais d'expédition retour+expédition aller 20€ avec assurance .(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170088216074&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=170076488718&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget)

Cordialement

 

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Invité §mec826wA

Bonjour,

 

Vous voulez réparer votre compteur il ya une seule entreprise en France c'est DIAG AUTOMOBILE à NICE, la réparation et garanti et avec facture, sinon tous les annonces que vous pouvez trouvez c'est soi des particulier ou bricoleur.

Vous avez aussi le choix il ya des réparateur en Allemagne ou Angleterre mais c'est aussi plus cher et pas en France.

Salutations.

 

www.CompteurDigitalService.com

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Invité §EDm073MG

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur W202. Il faut ouvrir le compteur et donc pour cela, retirer les aiguilles. Avant cette opération, repérer les positions au "zéro". Les retirer bien dans l'axe afin de ne pas tordre l'axe du moteur de chacune d'elle. J'ai utilisé des precelles métalliques en glissant la pointe puis en faisant glisser celle-ci vers la partie la plus épaisse (à plat,parallèle au compteur) Ainsi, sans effort, les aiguilles viennent (mais, cela fait 'flipper"). Après, ouvrir le compteur, comme un livre, délicatement car il ne faut surtout pas endommager les contacts de type limande carbone qui alimentent nos fameux affichages digitaux. Le problème est en fait du a une pression trop faible des petites mousses roses qui appuis sur ces contacts. retirer les petites mousses roses, découper dans de la chambre à air de vélo une petite lamelle de même taille, la glisser dans la fente receveuse de la dite mousse avant de remettre celle-ci dans l'autre sens (ce sera encore plus neuf ainsi car on observe les reliefs des contacts). Remonter dans l'autre sens et vous avez des affichages digitaux NEUFS !!!

Cette bricole n'est pas difficile mais je dois avouer que je ne respirais pas à plein poumon en la faisant. j'ai été conseillé par téléphone par un connaisseur. Economie de 700 €uros chez MB.

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Invité §mde747NQ

salut a tous,

apres avoir demonté mon bloc compteur sur ma clk,(j'ai reussi a recuperer l'affichage de la temp. mais pas l'heure) j'ai ma jauge qui deconne , quand je met le contact elle ne monte plus beaucoup , 1/4 maxi et c'est aleatoire , elle fait aussi un bruit (tac-tac).

ca vous dit quelque chose?

 

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Invité §car084sn

bonjour, tac-tac ne me dit rien de bon, mais toc-toc c'est l'axe qui est grippé (LOL)

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Invité §mde747NQ

j'ai redemonté et resolu mon probleme de jauge , les fond de compteur etait mal clipsé et l'axe de l'aiguille de tournait pas librement

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Bonsoir,

 

J'ai eu la réponse de VDO, ils ne peuvent (et ne veulent, j'ai insisté) rien pour nous et renvoient chez Mercedes.

 

J'ai envoyer ma question chez xxxxxx, le réparateur de compteurs cité plus haut et eux ont bien voulu répondre et je les en remercie vivement : Pour enlever les aiguilles des compteurs, il faut les tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en tirant verticalement et le cas échéant forcer un peu au niveau du point 0 (butée).

 

Voilà, y a plus qu'à. Que le premier qui a le temps nous donne des nouvelles (moi pas avant 3 semaines).

 

 

 

Cette panne récurrente est un très gros défaut qui aurait du être pris en charge. Pour preuve, on trouve de nombreuses nappes de réparations sur le site chinois www.xxxxxxxxx.com (il suffit d'écrire lcd pixel et w210 sur leur moteur de recherche pour tomber dessus....Le mieux étant de changer en même temps l'afficheur... (moins de 20 €) Au moins on aura un côté dont on restera sur qu'il est bien collé depuis l'usine.

 

Le plus désolant étant que c'est une économie de bout de chandelle qui est à l'origine de ce désagrément. Il suffisait de fixer les afficheurs latéraux comme le central. Soit avec un système mécanique qui le pince.

 

Désolant pour une telle marque.

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