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Où trouver huile moteur 2 temps diesel (si si !)


Invité §bou650gF

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Invité §bou650gF

Bonjour,

 

j'attaque la révision du vieux tracteur familial, un Holder A16 qui n'a pas vu les mains de quelqu'un sur son moteur depuis.... trop longtemps :D

 

Mon problème pour la vidange d'huile moteur c'est que c'est un 2 temps diesel... Si si ça existe vous pouvez aller vérifier sur le net ( http://mon-holder.monsite.wanadoo.fr/ c'est presque le même tracteur que celui-ci :p ). J'arrive pas à trouver cette huile en quantité raisonnable entre les mécanos (auto et motoculture que j'ai fait) qui croient connaitre tout et qui me disent que ça existe pas et ceux qui connaissent mais qui ne fournissent qu'en 20L....

 

Quelqu'un sait où trouver de la 2 temps diesel ? Sur le net ?

 

Merci ;)

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Invité §Cya146GD

Il faut de l'huile qui brûle à basse vitesse et basse température, donc évites les huiles 2T synthétiques de compétition, elles ne sont pas adaptées.

Je pense que de la minérale pour moteurs hors-bords ferait l'affaire dans ton cas. Il faut vérifier qu'elle se dilue bien dans le gazole.

Mets-nous donc quelques photos de ton engin :)

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Invité §bou650gF

Il faut de l'huile qui brûle à basse vitesse et basse température, donc évites les huiles 2T synthétiques de compétition, elles ne sont pas adaptées.

Je pense que de la minérale pour moteurs hors-bords ferait l'affaire dans ton cas. Il faut vérifier qu'elle se dilue bien dans le gazole.

Mets-nous donc quelques photos de ton engin :)

 

 

Ok je vais voir ça en chinant à droite à gauche chez les fournisseurs et chez les revendeurs en motoculture je vais bien finir pas trouver quelque chose qui fait l'affaire.

Pour les photos j'en prends ce soir là jsuis pas chez mes parents et je mets ça en ligne ;)

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Invité §bou650gF

Tu as essayé du coté des mécanos agricoles?

 

 

J'en ai fait 2 ce matin : le premier était assez jeune donc il doit pas connaitre il est resté sur "mais je vous dit que ça existe pas 2 temps diesel c'est 2 temps essence ou 4T diesel".... bref j'ai laissé tombé à la limite c'est pas courant je comprends... et l'autre il en fournit mais en 20L uniquement et pour un carter de 4L ça m'arrange moyennement... Au pire je prendrais 20L mais vu qu'il tourne pas beaucoup les vidanges se courrent pas après donc...

 

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Invité §bel077VA

Pour un jeune comme moi toujours a la recherche de connaissances, on pourrait expliquer comment un moteur 2T diesel fonctionne ?

 

merci d'avance.

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Invité §Cya146GD

Boumboteux > un doute m'assaille : l'huile que tu recherches est bien mélangée au gazole et brûlée ? Parce que tu parles de carter un peu plus haut ?

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Invité §cha351pk

regarde sur les site intenet de total ou hafa ou castrol car le 2 temps diesel est encore d'actualiter sur le materiel forestier (tymberjack) et aussi en competion hors bord

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Boumboteux > un doute m'assaille : l'huile que tu recherches est bien mélangée au gazole et brûlée ? Parce que tu parles de carter un peu plus haut ?

 

 

Moi non plus je comprend pas.

Un 2T avec un carter plein d'huile? + de l'huile dans le gazole?

 

Y aurait-il une explication quelque part?

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Invité §cha351pk

se sont des moteur sans soupape avec souvent des injecteur pompe mecanique

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Invité §cha351pk

le gros souci de ces moteur c'est qu'il suse tres vite mais on beaucoup de peche pour un diesel

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Bonjour , deux temps diesel ou semi-diesel ? Je penche pour le premier ,quelle huile speciale vous est donc proposée ?A la ferme on a eu un un GM à

soupapes ,un Lanz semi diesel ,ça marchait avec l'huile agricole courante ,voire avec pire !! Attention on parle ici de CYCLE à deux temps Diesel, certains vont peut-etre confondre avec le 2 temps par precompression dans le carter des mobs des gamins !EN TRES TRES GROS un 2 temps diesel c'est avec une architecture de 4 temps diesel mais avec un CYCLE 2 temps !!

 

Edit du modo : Merci d'écrire jusqu'au bout des lignes

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Invité §bou650gF

Boumboteux > un doute m'assaille : l'huile que tu recherches est bien mélangée au gazole et brûlée ? Parce que tu parles de carter un peu plus haut ?

 

 

Oui désolé il y a un carter ;)

 

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Invité §bou650gF

Bonjour , deux temps diesel ou semi-diesel ? Je penche pour le premier ,quelle huile speciale vous est donc proposée ?A la ferme on a eu un un GM à

soupapes ,un Lanz semi diesel ,ça marchait avec l'huile agricole courante ,voire avec pire !! Attention on parle ici de CYCLE à deux temps Diesel, certains vont peut-etre confondre avec le 2 temps par precompression dans le carter des mobs des gamins !EN TRES TRES GROS un 2 temps diesel c'est avec une architecture de 4 temps diesel mais avec un CYCLE 2 temps !!

 

Edit du modo : Merci d'écrire jusqu'au bout des lignes

 

 

C'est un deux temps diesel. L'huile qui m'est proposée je connais pas ses caractéristiques : j'ai demandé huile pr moteur 2T diesel et il m'a dit "on en a que en 20L" donc je peux pas en dire plus désolé :bah:

Tu es d'où christian01 ? du 01 ?

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Une grande majoritée des char d'assaut de l'armée belge sont des moteurs 2t diesel :jap:

 

tu sais un vieu moteur comme celui la devrait n'avoir aucun probleme a touner avec une huile de pas trop bonne qualitée prevue pour un moteur diesel .

 

les qualitée d'huile de l'epoque ou a ete construit ton tracteur n'egale en rien la moins bonne des huiles actuel.

 

je serrais de toi, je mettrais de l' API CD en 10w30 ou 15w40

 

il y a des foi des probleme a mettre de l'huile de trop bonne qualitée dans de vieu engins, car certaines enciennes pieces sont des foi fait en matériaux qui ne sont plus utilisé et dont les additif contenu dans les nouvelles huiles les deteriore

 

Notament le cas des sycro de boite en laiton ;)

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Invité §bou650gF

Une grande majoritée des char d'assaut de l'armée belge sont des moteurs 2t diesel :jap:

 

tu sais un vieu moteur comme celui la devrait n'avoir aucun probleme a touné avec une huile de pas trop bonne qualitée prevue pour un moteur diesel .

 

les qualitée d'huile de l'epoque ou a ete construit ton tracteur n'egale en rien la moins bonne des huiles actuel.

 

un genre je serrais de toi, je mettrais de l' API CD en 10w30 ou 15w40

 

il y a des foi des probleme a mettre de l'huile de trop bonne qualitée dans de vieu engins, car certaines enciennes pieces sont des foi fait en matériaux qui ne sont plus utilisé et dont les additif contenu dans les nouvelles huiles les deteriore

 

Notament le cas des sycro de boite en laiton ;)

 

 

Ok ok ! En fait je cherche pas une huile de super qualité c'est un tracteur et il a pas été vidangé depuis trop longtemps l'huile est plus que noire !!! Bref je cherche juste une huile adaptée pour assurer une lubrification correcte et que ce petit tracteur continue de rendre service.

 

Sur ce site http://www.famidac.net/EF/Utilisation.htm j'ai trouvé les préconisations pour les Holders 2T diesel ils parlent d'huile "3,5 litres (huile diesel HD)".

HD :??: Désolé c'est peut-être hyper connu mais comme je connais pas du tout les diesels je connais pas ce sigle...

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Ok ok ! En fait je cherche pas une huile de super qualité c'est un tracteur et il a pas été vidangé depuis trop longtemps l'huile est plus que noire !!! Bref je cherche juste une huile adaptée pour assurer une lubrification correcte et que ce petit tracteur continue de rendre service.

 

Sur ce site http://www.famidac.net/EF/Utilisation.htm j'ai trouvé les préconisations pour les Holders 2T diesel ils parlent d'huile "3,5 litres (huile diesel HD)".

HD :??: Désolé c'est peut-être hyper connu mais comme je connais pas du tout les diesels je connais pas ce sigle...

 

C'est une huile consu pour les moteur diesel "normaux" et qui peut egalement allez dans un moteur essence a fort rendement.

 

en gros c'est presque la meme huile que celle que je t'ai proposé plus haut. la hd se trouverais peut etre meme plus facilement. c'est une huile assez comune :jap:

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Invité §bou650gF

C'est une huile consu pour les moteur diesel "normaux" et qui peut egalement allez dans un moteur essence a fort rendement.

 

en gros c'est presque la meme huile que celle que je t'ai proposé plus haut. la hd se trouverais peut etre meme plus facilement. c'est une huile assez comune :jap:

 

 

D'accord. Je peux la trouver chez mon fournisseur de pièces détachées tu penses (01 Auto Pièces c'est le concurrent local de FAP) ?

 

Bon ça semble se résoudre ce problème car je galérais jusqu'à présent pour trouver une huile adaptée :D

 

Merci de tes réponses en tout cas :)

 

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D'apres la notice citée plus haut ,une huile 10w30 ou 10w40 diesel voire 5w30 convient parfaitement , la notice d'epoque dit "HD " pour huile detergente( actuellement elles sont toutes detergentes )je suis en effet du 01 mais il y a bien lontemps que j'ai bricolé du tracteur !Pour le modo , désolé mais je maitrise plus un moteur qu'un clavier !

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Invité §dia647KK

Salut,

 

je peux même t'aider en te donnant des noms de produits. C'est des huiles utilisées sur les gros moteurs GM ou Detroit Diesel. Je n'ai que ces deux noms en tête mais je ne suis pas certain que tu puisses les trouver en petit conditionnement. 2 exemples : Elf Performance DD 40 ou Shell Rotella DD + 40.

 

A mon avis, tu risques d'avoir du mal à trouver un bidon plus petit que celui de 20 litres qu'on t'a proposé. D'un autre côté, si tu dois galérer à chaque vidange pour trouver de l'huile, autant en acheter 20 L, tu seras tranquille pour un bon bout de temps! :jap:

 

Ca serait bien que tu mettes une photo de la bête... ;)

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Invité §bou650gF

D'apres la notice citée plus haut ,une huile 10w30 ou 10w40 diesel voire 5w30 convient parfaitement , la notice d'epoque dit "HD " pour huile detergente( actuellement elles sont toutes detergentes )je suis en effet du 01 mais il y a bien lontemps que j'ai bricolé du tracteur !Pour le modo , désolé mais je maitrise plus un moteur qu'un clavier !

 

 

D'accord. Et bien je vais regarder ça "collègue" du 01 ;)

 

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Dans le 01 il existe une grosse association de collectionneurs et restaurateurs de machines agricoles et tracteurs (ARCMA) qui organise une expo debut mai je crois à 01250 DROM ,j'ai perdu leurs coordonnées mais ils "sevissent " dans le Revermont ,sont bien connus (voir les mairies de 01 TReffort et 01 ST etienne du Bois ou les facteurs ! )

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Invité §bou650gF

Dans le 01 il existe une grosse association de collectionneurs et restaurateurs de machines agricoles et tracteurs (ARCMA) qui organise une expo debut mai je crois à 01250 DROM ,j'ai perdu leurs coordonnées mais ils "sevissent " dans le Revermont ,sont bien connus (voir les mairies de 01 TReffort et 01 ST etienne du Bois ou les facteurs ! )

 

 

Ah ben je vais peut-être regarder à la limite. C'est pas mon secteur (je suis sur Chalamont) mais je peux essayer de voir. Merci pour ton aide ;)

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Salut,

 

je peux même t'aider en te donnant des noms de produits. C'est des huiles utilisées sur les gros moteurs GM ou Detroit Diesel. Je n'ai que ces deux noms en tête mais je ne suis pas certain que tu puisses les trouver en petit conditionnement. 2 exemples : Elf Performance DD 40 ou Shell Rotella DD + 40.

 

A mon avis, tu risques d'avoir du mal à trouver un bidon plus petit que celui de 20 litres qu'on t'a proposé. D'un autre côté, si tu dois galérer à chaque vidange pour trouver de l'huile, autant en acheter 20 L, tu seras tranquille pour un bon bout de temps! :jap:

 

Ca serait bien que tu mettes une photo de la bête... ;)

 

En general de l'huile ne se garde pas plus de 1 an en bidon et on rajoute 1 an dans le carter en tout 2 ans.

 

faut aussi voir combien peut contenir son carter.

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Invité §kak071fy

regarde dans les engins TP ily a quelque annees il existait des diesel 2 temps bulldozer

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Invité §PD.380Vg

On peut supposer que depuis 4 ans il a trouvé...

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