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Citroën

moteur qui chauffe sur une ZX 1.4i essence 1993 127000km


Invité §jef441lt

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Invité §jef441lt

Salut,

 

Je viens d'acheter une ZX d'occasion et j'ai des soucis de surchauffe du moteur. Quand je suis dans les bouchons et en pleine canicule, mon voyant de surchauffe de liquide de refroidissement s'allume!!

alors la premiere fois j'ai du m'arreter plusieurs fois pour que le moteur refroidisse un peu. Et la semaine derniere, je n'ai pas pu m'arreter et j'ai rouler 5 bonnes min avec le voyant allumé mais j'ai fini par m'arreter car ca sentait le cramé. Quand je me suis arreté, j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement par le trop plein et il y a eu un peu de fumée au niveau de ce reservoir.

 

Un mécano m'a changé le thermostat et le calorstat et m'a dit que le radiateur s'allume quand il l'a font chauffé.

 

Quelqu'un a deja eu ce genre de Pb? est-ce simplement le voiture qui est vieille et qui chauffe? ou y a t-il une fuite dans le circuit de refroidissement?

 

Merci pour vos conseils!

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Invité §leb568Vz

Tu as peut etre une durite un peu bouchée , radiateur bouché ou pompe à eau usée , ce qui expliquerait que la circulation globale de ton circuit de LDR ne se fasse pas à 100%.

 

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Invité §jef441lt

merci pour ta réponse

en fait le mieux que j'ai a faire est de faire controler entierement le circuit de refroidissement?

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Invité §xu2755cX

Sur les vieilles voitures (et motos) y'a souvent le thermostat qui reste bouché, et comme il ne s'ouvre pas, l'eau ne circule pas et ne refroidi pas. Comme déjà dit, la pompe à eau peut être à l'origine.

J'espère que quand ça à senti le cramé t'as pas fait une amorce de joint de culasse. Vérifie qu'il n'y ait pas de bulles d'huile dans le vase d'expansion d'eau ou que ton huile ne fasse pas de mayo (phase final), cherche aussi les autres signes d'un joint de culasse défectueux (l'eau qui sort au niveau de la culasse etc)

Comme le thermostat a été changé, ce ne serait plus lui. Donc, pompe à eau ou autre chose qui bloque le circuit d'eau

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Invité §isa654Eb

Bonjour, que ce passera-t-il s'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement ? Quel en est la cause ?

J'ai également un ZX et en voulant rajouter du liquide refroidissement j'ai vu comme une épaisse mayonnaise dedant ...Faut-il vidanger tout le circuit ou quoi d'autre ? merci.

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Invité §isa654Eb

Euh!! et que faut-il faire ? je ne connais rien à la mécanique.

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Invité §isa654Eb

Est-ce que c'est une mécanique simple à faire ? est-ce que je peux y faire moi même ? C'est une ZX de 1995 avec 155300 Km au compteur. Je sais même pas qu'est-ce que le joint de culasse et ou il se trouve..non, non ne rit pas faut bien un début à tout. Merci pour les réponses. :)

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Ben vaut mieux qu'il y ai quelqu un qui connaisse un peu avec toi, car il faut deja savoir que le joint de culasse se trouve entre le bloc moteur et la culasse, c'est a dire qu il va falloir que tu deposes la culasse et que tu cale la distribution et si jamais tu le fait mal attention aux degats.

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Invité §isa654Eb

Bon je crois que je vais aller chez speedy... parceque je sais même pas ou se trouve tout ça.

Mais le problème c'est que je mis connais rien donc ils vont me dire de tout changer et la facture va être salée, j'y vois venir gros comme une maison, dès qu'ils voient une femme arrivée...

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Invité §isa654Eb

:D oui je sais, j'y connais pas grand chose en méca.

En gros saurais tu me dire s'il y en pour cher d'un changement du joint de culasse ? :??:

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Invité §320440HS

Changement joint de culasse facile pour 700€.

Essai de connaitre quelqu'un qui pourrait te le faire au black.

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Invité §isa654Eb

Ah! Ok c'est quand même pas donné cette chose.

 

Et si c'est pas fait quel sont les risques ?

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Invité §320440HS

Pour le moment pas grand chose mais à long therme tu risques fortement une déterioration de ton moteur et de le casser.

L'huile va obstruer ton radiateur, ton moteur risque de surchauffer.

Il n'a pas urgence dans l'immediat mais ne traine pas trop quand même.

;)

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Invité §320440HS

Le joint de culasse en lui même coute à peine 40 50€ mais ce sont les heures de mains d'oeuvre qui coûtent.

Il y a pas mal d'heure tu sais , il faut déculasser.

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Invité §dus100nH

quoi de nouveau sur cette affaire isabelle63 ? as tu changer le joint de culasse ?

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Invité §isa654Eb

Non, je n'ai pas fait changer le joint de culasse, elle continue à faire de la mayo dans le liquide de refroidissement.

Je suis quand même partie en vacances et tout c'est bein passé sur les 900 km que j'ai fait. :)

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Invité §isa654Eb

Début aout je l'ai amené chez citroën, le gars m'a dit que c'était pas grave puisqu'il n'y a pas d'eau dans l'huile de vidange et que parfois ça arrivé qu'il y ai un peu d'huile dans le liquide refroidissement. :??:

 

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tu connais l'expression, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ton mécano a juste regardé sans plus. Si toi, tu as constaté autre chose, tu as raison de t'inquiéter. Par contre, il faut te rendre dans un garage en demandant une chose précise, sinon, tu risques de te faire abuser.................et surtout, demandes un ordre de réparation, cela évite les surprises.

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Est-ce que c'est une mécanique simple à faire ? est-ce que je peux y faire moi même ? C'est une ZX de 1995 avec 155300 Km au compteur. Je sais même pas qu'est-ce que le joint de culasse et ou il se trouve..non, non ne rit pas faut bien un début à tout. Merci pour les réponses. :)

 

 

A toi de juger! :D (c'est une 306 mais c'est le même moteur) : Changement joint de culasse et distribution sur Peugeot 306 1.4i

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