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Twingo 16V démarre pas ou mal à chaud. C'est quoi??

 

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Twingo 16V démarre pas ou mal à chaud. C'est quoi??

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Tonnydu76
Profil : Pilote semi-pro
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tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:34:17  
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Bonjour depuis environ 15 jours, ma TWINGO 16V de 2001, qui affiche 110 000km, démarre hyper mal à chaud (au bout de 10 essais des fois) voir pas du tout, j'attend 5 min et elle part au bout de 2 ou 3 coup de démarreur. Le demarreur tourne nickel, mais elle ne prend pas, elle lance pas, ou même des fois elle cale quelques secondes après avoir démarré. Même avant hier au feu elle à calée.

A froid nickel du premier coup, tous les matin aucun soucis, au quart de tour.

J'ai démonté l'arrivée d'essence à gauche du moteur, repére vert, j'ai mi le contact, ca à coulé évidement, c'était pour retirer au cas ou l'air dedan, mais ca à rien changé.

J'ai remarqué aussi, que la pompe à injection que l'on entend à la mise sous contact, n'avait plus le même bruit, un bruit sourd maintenant presque inaudible, plus aigu, au lieu du bruit grave d'origine.

Alors une Idée??? Y a un point commun???


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- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
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Invité
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:49:20  
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salut tu doit avoir un probleme avec ton capteur point mort haut,ci bien sur tu n'a pas de probleme avec ton antidemarrage

Profil : Pilote semi-pro
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tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 16:59:45  
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Non c'est pas l'antidémarrage, le voyant s'éteint bien. Ca le fait qu'a chaud en plus.


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Profil : Membre confirmé
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autosufisant
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2006 à 19:28:00  
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Bonjour, je suis d'accord avec Nono, tu as un probleme avec le capteur  pmh. Solucion definitive; souder les fils directement sur le capteur en suprimant la prise. Tu as plus de problèmes a chaud car la dilatacion produit des pertes de contact au niveau de la fiche qui est ridiculement sous dimensioné (epingles). Ciao.

Invité
  1. Posté le 07/07/2006 à 19:58:32  
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peut etre la sonde de temperature d'eau qui renseigne le calculateur ! elle enrichie trop a chaud !
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Invité
  1. Posté le 10/07/2006 à 15:22:28  
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tonny,moi j'ai eu un peu ce problème avec une twingo de 97 dont le bruit de la pompe à essence avait changé. Lorsque la voiture calait je tournais 2 ou 3 fois ma clef de démarrage pour actioner la pompe à essence et la voiture repartait. J'ai remplacé la pompe par une occasion et tout est OK. A+

Profil : Routard
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dream06
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2006 à 15:30:19  
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Salut

Si probleme avec le capteur PMH, la voiture ne demarrerait pas non plus a froid.

Effectivement, je crois qu'il faut se pencher sur la pompe a essence ou filtre ou capteur ayant un rapport avec la température. (sonde).

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 10/07/2006 à 15:32:13  
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rem81ap a écrit :
peut etre la sonde de temperature d'eau qui renseigne le calculateur ! elle enrichie trop a chaud !
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+1, deja eu ce probleme sur une R21.


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Mongarage
Profil : Pilote semi-pro
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tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2006 à 16:27:29  
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J'ai démonté comme je l'ai dit au début du post, l'arrivée d'essence et mis le contact, l'essence à coulé évidement, et je l'ai rebranché par la suite. Depuis 1 semaine elle démarre au quart de tour, à chaud comme à froid, je comprends pas.
C'était vraiment lors de faible arrêt, le temps de prendre du pain de faire de l'essence, j'ai vu faire le plein, remonter dans la voiture et donner au moins 10 cout de démarreur pour qu'elle parte. Hier je fais le plein, je monte dedan, je croise les doigts, et hop au quart de tour. Si ca se reproduit je vous tiens au courant mais depuis 1 semaines et environ 500km, elle démarre au poil. On verra bien.


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Invité
  1. Posté le 14/07/2006 à 18:13:16  
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Bonjour , certains modeles de twingo 1.2 16v presente un probleme au niveau du programme du calculateur  qui peut causer ldes fissures sur les bougies .
Controles tes bougies , si ce n est pas ca verifie ton filtre a essence , sous le vehicule devant le reservoir .
Pour info : la pression d essence doit etre de 3 bars a la mise du contact sur ce type de vehicule .

Profil : Routard confirmé
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yanny4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/07/2006 à 18:26:51  
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Twingo 16v : filtre a essence dans reservoir!


---------------
Mieux vaux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Mon Scenic III 1.6l dci 130 Bose Bleu Majorelle Volé en 02/2017
Remplacé en avril 2017 par un S4 Edition One gris cassiopé dCi 130 with Bose.
Invité
  1. Posté le 15/07/2006 à 18:03:27  
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Et non pas touttes mais si il y en a un visible a l exterieur il va te falloir  une pince speciale pour le debrancher

Profil : Routard confirmé
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yanny4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2006 à 18:18:20  
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Periodicité de remplacement du filtre a essence sur Twingo 16 v c'est 240 000 kms!
Tout ca parce qu'il est dans le reservoir!!!


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Mieux vaux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

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Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2006 à 19:58:24  
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D'une manière générale:
- un mauvais démarrage à chaud provient souvent des bougies.  Ton D4F est-il équipé du bon modèle ?
- pour démarrer un moteur essence à chaud, il faut accélérer à fond sans pomper pendant qu'on actionne le démarreur.

Une fois ces basiques évacués, tu pourras envisager les causes plus exotiques.
Message édité par kgw le 15/07/2006 à 20:00:16

---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Invité
  1. Posté le 15/07/2006 à 21:44:27  
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salut ci tu ve etre sur de ton probleme,attend quelle soit chaude reproduit la panne et touche le connecteur du capteur pmh ci elle démarre,renault préconise de remplacer le connecteur et capteur pmh parce qu'il ne supporte pas les micro coupure.

En ce qui conserne les bougies ne te penche pas dessus,le seule probleme qu'on a eu sur les bougie cétait des instabilité moteur alor laisse tombé.

Pour la sonde de température moteur ci elle est défaillante tu va le savoir de suite tes ventilateur vont tourné tout le temp suite a une stratégie du calculateur en cas de probleme de chauffe.

Et pour la pompe a essance tu aurai des gros accoup moteur.



Bon courage
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Profil : Pilote semi-pro
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tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 13:27:12  
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Alors mes bougies, ont été changé par Renault quand j'ai fais faire la courroie ainsi que mon filtre à essence. Tout ceci à 77 000km. Et ma voiture marché au quart de tour. Je doute que ca vienne des bougies, car ca se produit seulement à chaud.


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Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 13:34:43  
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La piste du capteur de temp n'est pas à négliger, mais elle se traduit par une conso importante.


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La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 16:16:25  
  2. answer
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La conso est toujours la meme, entre 600 et 650 km pour un bon 35Litres, et cela depuis ses premiers km en 2001.


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commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 16:20:14  
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Non42ft a écrit :
salut ci tu ve etre sur de ton probleme,attend quelle soit chaude reproduit la panne et touche le connecteur du capteur pmh ci elle démarre,renault préconise de remplacer le connecteur et capteur pmh parce qu'il ne supporte pas les micro coupure.
En ce qui conserne les bougies ne te penche pas dessus,le seule probleme qu'on a eu sur les bougie cétait des instabilité moteur alor laisse tombé.

Pour la sonde de température moteur ci elle est défaillante tu va le savoir de suite tes ventilateur vont tourné tout le temp suite a une stratégie du calculateur en cas de probleme de chauffe.

Et pour la pompe a essance tu aurai des gros accoup moteur.



Bon courage
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Je penserai aussi au capteur PMH.

:jap:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2006 à 17:22:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour à tous, bon ma TWINGO merde de plus en plus, alors hier RDV chez RENAULT, il me l'on prise tantot. J'attend leur coup de fil, soit ce soir ou demain, je vous tiens au courant pour le verdict.
Depuis la semaine dernière, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, aucune péche, démarre tjs hyper mal à chaud et même à froid maintenant. J'espère qu'ils vont me résoudre tout ca.


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Profil : Apprenti
bill39
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2016 à 18:40:26  
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et????

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