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Volkswagen

De l'huile qui sort de la jauge de ma Polo !!!


Invité §wee752qZ

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Invité §wee752qZ

Bonjour a tous !! j'ai acheté une voiture hier a 3000 euros ! une Volswagen Polo TEP année 96.

La voiture as 126 000 km.

 

Le moteur a été lavé au karcher.

 

Ensuite j'ai fait 90 km, j'ai arreté le moteur et soulevé la jauge d'huile et là PROBLEME ! de l'huile qui sort a grosse pression!!!! l'huile giclé jus'au phare et partout sur le moteur !

 

j'ai appeler le gars et je lui ai donc expliqué. il m'a dit que c'était normal sur les polo !!!! vrai ou faux ?

 

Et si ce n'est pas normale, a votre avie qu'est ce que ça peut être ?

 

J'ai regarder et senti au pot d'échappement si ça senté l'huile mais rien du tout, en plus de ça la voiture accelere bien il n'y a pas de souci !

 

qu'en pensez vous ?

 

PS :

Sur la carte grise, il n'a ni marquer "Vendu en l'état" ni sur le contrat de vente.

le vendeur ne le savez t'il vraiment pas ?

Est ce que je peut me retourner contre lui pour me faire rembrouser ?

Car j'ai travailler dur pour l'avoir alors si c'est pour me faire arnaké c'est pas la peine ! lol

 

merci d'avance a bientôt :)

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Invité §pri627bK

Bonjour,

 

Votre problème semble indiquer qu'il y a un retour de la compression dans le carter d'huile; autrement dit le joint de culasse est défectueux.

Ce n'est certainement pas normal sur une Polo ni sur aucune autre voiture.

Il est fort probable que le vendeur était au courant et ait voulu masquer le vice en nettoyant le moteur au karcher mais il vous sera très difficile de le prouver.

D'autre part une action en justice risquerait de vous coûter cher en regard du prix auquel vous avez acquis le véhicule.

A votre place si le vendeur ne veut rien entendre, je le menacerais par envoi d'une lettre recommandée d'entamer une action en justice, le seul fait qu'il ait nettoyé le moteur au karcher avant la vente suffisant, selon votre avocat, à prouver sa mauvaise foi.

Bien à vous et bonne chance.

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Invité §wee752qZ

Je vous remercie de votre réponse.

 

J'ai acheté la voiture hier, le 24 juillet 2006, est ce que je peut me retourner dés ce soir pour qu'il me rembourse ?

j'ai le certificat de vente et la carte grise, dessus il n'y a ni écrit "vendu en l'état" ou autre.

 

Je peut le poursuive plus facilement ?

 

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Invité §tro288sx

Telephone lui et demande lui des explications deja aprés tu vois.

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Invité §wee752qZ

Je lui ai téléphoner il m'a dit que c'était tout a fait normale que les Polo ! mon cousin va regarder sur la Polo d'un pote a lui qui a 110 000 km mais a mon avie même a chaud la voiture ne devrais pas lacher autant d'huile par la jauge !

ça gliclé sur nous et ça aller même jusqu'au phare!! abusééé j'reessaye ma voiture ce soir quand j'rentre du boulot !

c'est chiant car j'ai économisé longtemps pour m'acheté une voiture et je tombe sur quelqu'un de mal honnete.

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Bonjour

et pourquoi tu a sortie la jauge aussitot moteur étteind :??:

elle brule de l'huile ta voiture ? ( fumée bleu a l'échappement)

elle sent l'huile brulée ?

quand tu fait le niveau a froid , le niveau est correcte ?

 

j'ai du mal a croire que de la préssion puisse s'accumulé dans le carter moteur et rejeté l'huile par jet, la jauge a huile sauterais de sont logement moteur en fonctionnement :??:

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Moteur arrétté ce n'est effectivement pas normal.

Si tu veux te retourner sur le vendeur , ne tarde pas.

Mets lui la pression (d'huile .. ).

Dis lui que tu veux annuler la vente à l'amiable sinon que tu traites ça avec ton assistance juridique de l'assurance.

Mais tu n'as pas tiré la jauge quand tu l'as éssayé avant de l'acheter ?

Donc en gros fuir les voitures dont les moteurs sont nettoyés au karcher , ou au minimum etre méfiant.

Je prefere un moteur bien poussiéreux avec quelques belles taches mais dont on voit qu'il est sain plutot qu'un moteur qui brille.

 

Moteur en marche , il peut bien y avoir de la pression à ce niveau , jauge mal réengagée j'ai déjà vu un moteur ejecter son huile .( Cela dit le moteur avait bien vécu , il avait peut etre un probleme ).

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Invité §wee752qZ

Ha si après les 90 km j'ai juste fait reposer la voiture 5 minutes ensuite j'lai démarrer, et j'ai vérifié le jauge d'huile juste pour voir si il y avais de l'air ou pas qui passé mais enfait c'était de l'huile qui gliclé ! mais le moteur était bien allumé !! sinon aucune fumé bleu ni blanche ni une senteur particuliere au niveau du pot, pas d'huile un peut cramé ou quoi que ce soit ! le moteur a soit disant 126 000 km

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Invité §wee752qZ

je croit que j'ai oublié de précisé que le moteur était allumer et encore chaud quand j'ai enlevé la jauge ! car je venais de faire 90 km ! toujours anormal ? ou normal ?

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Invité §Gol100hF
:coucou: si le moteur tournait, je penses que c'est normal, apres, il faut voir si ça sort toujours, apres avoir roulé, mais sans enlever la jauge... ben oui !!
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Invité §ROO621zw

Rien à voir avec le joint de culasse :non:

Il faut d'abord voir si le reniflard d'huile n'est pas bouché, et ensuite penser à incriminer la segmentation :L

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Je lui ai téléphoner il m'a dit que c'était tout a fait normale que les Polo !

 

Pour avoir connu un tas de polo, cette affirmation est affligeante, et frise l'escroquerie, voire le f...de g...

 

Pour ce qui est de tirer la jauge moteur tournant, c'est vrai que çà sert à rien, puisque le niveau doit toujours être relevé moteur froid, quand toute l'huile est redescendue dans le carter.

Cela dit, quand on tire la jauge, ya pas de raison qu'il explose une giclée par là.

Généralement, on fait gicler de l'huile par le bouchon de remplissage, et encore c'est relativement discret (des gouttes et des vapeurs).

 

Si de l'huile gicle, c'est que le reniflard de carter doit être bouché (c'est la durit qui remonte du carter vers le filtre à air, à sa base : il te faut ouvrir le boitier de filtre et contrôler si la durit communique bien sans obstruction avec l'air libre).

Si c'est pas çà, çà pourrait effectivement être un problème de segments (racleurs d'huile) avec une montée de pression dans le carter.

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Invité §wee752qZ

ok. et si ce n'est pas le reniflard, si les segments on un probleme ça veux dire que le moteur est mort ? et qu'elle son les symptome si il y en as ? merci d'avance

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Invité §sly224Fk

je crois savoir que le délais pour un particulier pour se retourner pour vice caché est de 3 mois... encore faut il pouvoir pruver le tout...

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