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Peugeot

montage graisseur train arriere 306


Invité §gro234gO

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Invité §Ano040RY

Je reviens sur ce vieux topic.

 

La première fois, j'avais fait un trou sur le côte gauche qui grinçait. J'etais pas parvenu a faire le filetage pour le graisseur alors j'avais mis de l'huile avec une burette et j'avais rebouché le trou avec du mastic.

 

Ce we, j'ai recommencé car grincements.

J'ai retiré le point de mastic et j'ai remis de l'huile. J'ai fait aussi le côté droit. J'avais plus de place et j'ai pu visser le graisseur. Cette fois, j'ai mis de la graisse avec la pompe a graisse.

C'est Génial, j'ai plus de grincements.

 

J'ai percé au pif, au milieu de la partie du tube qui fait comme un palier (comme la photo du premier post). Au début, on perce dans le tube et si on ne s'arrette pas, on risque de percer dans la barre antiroulis !

Par le trou, on voir un espace de 1 a 2 mm entre la barre antiroulis et le tube. C'est a cause de la barre qu'on ne peut pas mettre un tarau. il bute contre.

 

Pour percer au milieu du bras (au centre de la voiture), sur la RTA, ou sur peugeot service box, on remarque la présence d'un roulement au centre. Je ne percerai pas la.

 

Faux ne sers à rien les roulements sont étanches graisseurs uniquement avec des bagues

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  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dab502BK

Ne sers à rien les roulements sont étanches des graisseurs ok avec des bagues

 

Vu la date du derniers poste sa squate la forum

 

Non sa ne serre pas a rien

Vu que meme peugeot la concession le fesait

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Invité §col641Nh

les graisseurs ça ne sert plus à rien

 

les voitures devront être remplacées tous les ......................... 4 ans

 

 

les contrôles techniques seront annuels

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Plus sérieusement, j'avais entendu parler que le fait de mettre un graisseur était très efficace , mais malheureusement je suis pas certain que le contrôle technique soit possible avec ça, car c'est une modification pas forcément autorisé...( Ou alors mieux vaut le cacher )

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Invité §dab502BK

les graisseurs ça ne sert plus à rien

 

les voitures devront être remplacées tous les ......................... 4 ans

 

 

les contrôles techniques seront annuels

 

vient voir le docteur non n est pas peur

Le docteur la carronne macron avec sa femme brigitte laey il vont tous nous encu...

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Invité §le 335hz

Salut .

Perso ce que j'ai fait sut un Berlingot 2l cdi 2005

 

 

 

Ess.png

 

 

 

ess bis.png

 

 

cdl

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Désolé pour le petit déterrage...

 

Je suis actuellement en pleine réflexion sur la pose de graisseur sur un Berlingo 1.6i 110 de 2004.

 

Est ce le même modèle de train arrière que sur le Berlingo 2l hdi de 2005 et ainsi les mêmes mesures pour la pose de graisseur ?

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Invité §le 335hz

Salut .

Si c'est les mêmes essieux , les cotes seront les mêmes . Je me renseigne pour savoir si c'est bien les mêmes .

Réponse mercredi ( peut être ...." SI ".... un ou deux dans ce pays veulent bien se mettre au boulot ....)

C'est pas l'tout de pleurnicher a longueur d'année ... Si ça ne bosse pas , il n'y aura aucun résultat dans la vie de chacun !

Bon ... Ca y est ... Ma colère est passée ! :gun:

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Invité §le 335hz

Tout bien réfléchi , la colère ne m'est pas passée ... Matinée de " M .......... "

 

Donc essieu 2l cdi 2005 ou 1,6 l 2004 c'est pareil Donc les cotes de perçage identiques .

Un problème peut venir au niveau du graissage .

Le roulement a aiguille a de chaque coté une bague plastique pour retenir la graisse .

 

Si l'on passe beaucoup de graisse , c'est que les bagues sont ovalisées et laissent passer la graisse dans le tube .

C'est pas la mort . le roulement aura pris en 1° une bonne dose de graisse avant que celle ci ne se barre ailleurs .

 

cdl

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Salut Birb :)

 

Une fois là dedans dans le tube la graisse ne peut pas faire de mal.

-------------

Le cas d'un ami qui a eu ça me fait penser à un des aspects qui pourrait intéresser les sevices juridiques spécialisés de l'Etat.

Si ils ne dormaient pas. (Puisqu'on voit que ce sont les labos US qui trouvent les arnaques à la pollution)

 

Il s'agit de la compromission des employés téléphoniques des ""services client" des marques par leurs chefs de service.

 

A qui on dit de répondre des mensonges au téléphone

 

-- Que la catasrophe des trains ARrière de PSA " connais pas monsieur madame.... Jamais entendu parler :non: "" ""vous avez dû donner un coup de trottoir" !

 

-- L'arnaque du concessionnaire qui vous a fourré de force en vente forcée le gravage de vitres inutile et une supposée "assurance". Par une société vaseuse qui me harcèlera au bout d'un an en prétendant que la reconduction est automatique. "vous êtes le premier à me parler de ça""

 

-- Les cas de boîtiers fusibles du groupe VW qui prennent feu ?? "" non madame monsieur passez votre chemin"

Etc...

:jap:

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