Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passat SW sport TDI 140 : problème de puissance


Invité §jul343gk

Messages recommandés

Invité §jul343gk

Bonjour à tous.

 

La voiture : Passat SW sport TDI 140 ; mai 2006 ; 8000 km.

 

Après certains démarrages, la voiture n'a aucune puissance (environ 2500 - 3000 tr maxi). En arrêtant le moteur, et en redémarrant, le problème peut disparaître ou persister.

Par moment, il s'affiche un message sur l'ordinateur de bord : système d'échappement : atelier !

A noter que le message peut s'afficher alors que la voiture fonctionne normalement, et vice-versa !

 

VW m' d'abord changé le débitmètre. Le lendemain, le problème est réapparu.

Ils viennent de me changer la vanne EGR. Le problème recommence à nouveau.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir772Nl

Peu etre une sonde lambda ! essaye de controler les deux !

autrement il est possible que se soit le F.A.P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam675Rl

Pas de sonde lanbda sur un mazout, mais sa sent le mode degrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Non, je n'ai pas de filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Pas de sonde lanbda sur un mazout, mais sa sent le mode degrade...

 

 

J'ai cru voir dans le livre de bord que ça pouvait venir de la sonde lambda. Tu es sûr qu'il n'y en a pas sur un diesel ?

 

Qu'entends-tu par mode degrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir772Nl

mode degrader c'est le mode par default ! explication , un probleme sur une sonde ou un capteur enregistrer sur le calculateur qui passe automatiquement sur une valeur " de depanage " afin de se substituer de la mauvaise sonde ( ou autre )

ce qui a pour effet de faire tourner la voiture comme " une patate " (pour rester poli :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Après passage chez VW, le défaut affiché sur le VAG 5051 est la suivante : transmetteur altimétrique / capteur de pression (non plausible) sporadiquement.

 

Les 2 techniciens du concessionnaire sont en vacances ; il n'y a personne qui sait ce que ça veut dire...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Et bien ils ont l'air bien formés chez ton concessionnaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb663jT

Slt, moi j'ai une golf V TDI 140 4 motions de avril 2006, et j'ai des ratées moteur vers 2300tr/min..., la même chose que toi mais sans défauts.., ils ont changé débitmètre, pompe à gasoil, durites turbo. et enfin ils ont fait un essais en débranchant la fameuse vanne EGR et la plus de probleme. Mais, allez comprendre pourquoi, ils ne veulent pas remplacer la vanne EGR!!!

Je suis en guerre avec VAG, le SAv est plus que lamentable, C'est une honte, tu paie ta voiture et puis tu te demmerde encas de pb !!

C'est ma derniere VAG!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir772Nl

Essaye chez un autre concessionaire VAG !

car ils n'ont pas une mauvaise reputation en SAV et encore moins en probleme mecanique , enfin pas plus que d'autre !

de toutes les caisses que j'ai eu ( je change tres souvent ) , je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec les caisses du groupe V.A.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor102fX

Slt, moi j'ai une golf V TDI 140 4 motions de avril 2006, et j'ai des ratées moteur vers 2300tr/min..., la même chose que toi mais sans défauts.., ils ont changé débitmètre, pompe à gasoil, durites turbo. et enfin ils ont fait un essais en débranchant la fameuse vanne EGR et la plus de probleme. Mais, allez comprendre pourquoi, ils ne veulent pas remplacer la vanne EGR!!!

Je suis en guerre avec VAG, le SAv est plus que lamentable, C'est une honte, tu paie ta voiture et puis tu te demmerde encas de pb !!

C'est ma derniere VAG!!

 

Quel bande d'andouilles, ils ont fait plein de frais pour rien sur ta caisse et quand ils trouvent le problème ils changent pas la pièce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erf558qx

Après passage chez VW, le défaut affiché sur le VAG 5051 est la suivante : transmetteur altimétrique / capteur de pression (non plausible) sporadiquement.

 

Les 2 techniciens du concessionnaire sont en vacances ; il n'y a personne qui sait ce que ça veut dire...

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Bonjour,

 

Exacteent le même problème sur TOURAN TDI 140CH. Plus aucune puissance (50 km/h en montée). Délai de 10 jours pour avoir un RDV chez VW (3 garages contactés).

Je commence à m'inquiéter. Avez-vous eu finalement une solution à votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul343gk

Bonjour.

 

Ils ont finalement changé un faisceau électrique, et depuis, tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

ce défaut effectivement etait dur a localiser mais maitenant la solution ai trouvé, suppression du connecteur sous la boite a air, soudure des fils du capteur de suralimentation et t° d'air, il faisait mauvais contact et sortait le défaut capteur altimétrique, le calculateur se mettait en sauvegarde (perte de puissance), après coupure du contact tout repartait a zéro, ooooouf c'est finallement trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao850JP

bonjour ,je suis mao 95 ,

j'ai une passat an 05/06 avec 136200 km ,

2.0 140 cv ,

problème voyant de préchauffage allumé +

perte de puissance 3000tr maxi ,

on ma changé le capteur de pression de suralimentation

petit capteur noir entre le turbo et l'admission ,

pris 72 e chez VW ,

depuis plus de problème ouf !

merci pour tous vos infos !

 

Cordialement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...