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changement silent bloc sur triangle 306 TD

 

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changement silent bloc sur triangle 306 TD

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19770py
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Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2006 à 11:18:10  
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Bonjour, J'ai un silent bloc de triangle à changer sur ma 306.
Dans la revue technique, il est noté de démonter complètement le triangle (ça n'a pas l'air trop compliqué) et au moins tu as une bonne vue d'ensemble lorsqu'il est déposé.
Mais j'ai un petit doûte et je me pose la question : ne risque-t'on pas de se prendre la jambe de force dans les dents ? faut'il tenir le ressort de suspension comprimé avec un appareil ou pas ? (ce n'est pas dit dans la revue technique)
 
Je dois faire cette opération la semaine prochaine car j'ai une contre-visite au contrôle technique, trop de jeu dans l'avant !
Ma 306 TD à 253 000 km, donc je pense que l'usure des silent blocs est tout à fait normale.
Quelqu'un connait-il le prix au détail des silent blocs ?
 
J'attends la réponse de toute personne qui connait cette opération.
Merci bcp et @+
 
 

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Invité
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  1. Posté le 08/08/2006 à 16:59:00  
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OK pas de Pb pour démonter le triangle, pas besoin de tenir le ressort de suspension comprimé.
Il faut juste mettre l'avant sur chandelles et démonter le triangle, en commençant par la rotule.
Le prix du silent bloc incriminé est d'environ 15 Euros.
Le seul point délicat est d'arriver à enlever la bague de l'axe du triangle (qui était faisait partie du silent bloc avant que le caoutchouc se détériore)
Voilà c'est tout simple.

Invité
  1. Posté le 04/11/2013 à 15:53:42  
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Bonjour, je suis désolé de revenir sur ce topic qui vient de m'éclairer grandement, j'ai le même problème mais je voulais juste savoir si c'était vraiment obligatoire de mettre la voiture sur chandelle pour cela? Car je n'en ai pas, je ne dispose que d'un cric tout a fait banal et je comptais faire seulement avec la voiture sur cric.. ( au fait c'est ma première manoeuvre mécannique )
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  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 17:12:44  
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yoa87yc a écrit :

Bonjour, je suis désolé de revenir sur ce topic qui vient de m'éclairer grandement, j'ai le même problème mais je voulais juste savoir si c'était vraiment obligatoire de mettre la voiture sur chandelle pour cela? Car je n'en ai pas, je ne dispose que d'un cric tout a fait banal et je comptais faire seulement avec la voiture sur cric.. ( au fait c'est ma première manoeuvre mécannique )
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Les bons mécanos, sont ceux qui sont en vie.

Tu remplaces les chandelles par autre chose, mais un cric, c'est pas stable et s'il est hydraulique, il peut descendre.
Cales les roues, dans les deux directions.

Ne fais pas ce travail tout seul, sans une personne qui te surveille.

Ne commence pas un dimanche matin, car si tu dois acheter des pièces en urgence, tu devras rester en plan jusqu'au lundi.

Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 21:29:32  
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Bonjour

Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 21:33:13  
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Bonjour à tous voilà j'ai ma 306 1.9d qui tremblement en accélération entre 70 et 100km/h j'ai changer les routule de direction mes cardan son tres bon refait ya meme pas 1 mous mais sa continue à trembler moi je pense que c'est les silent bloc de triangle et le support moteur si quelqu'un peut me confirmer ou m'aider merci

Invité
  1. Posté le 08/05/2016 à 21:33:59  
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Bonjour à tous voilà j'ai ma 306 1.9d qui tremblement en accélération entre 70 et 100km/h j'ai changer les routule de direction mes cardan son tres bon refait ya meme pas 1 mois mais sa continue à trembler moi je pense que c'est les silent bloc de triangle et le support moteur si quelqu'un peut me confirmer ou m'aider merci

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