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Bruit avant sur 205 impossible à trouver!!


Invité §ner033KN
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Invité §ner033KN

Bonjour,

Voilà, je fais un appel à l'aide car je n'arrive pas à determiner un bruit sur ma 205, de plus en plus important et qui me ruine à petit feu.

 

Le bruit, c'est un genre de grondement persistant, léger à faible vitesse (limite audible) mais qui s'amplifie nettement, on va dire au 3ème rapport,encore pire quand je donne des coups d'accélération. ça gronde et sa vibre! Pour moin, ça vient de l'avant, mais je sais que dans un habitacle, l'orientation du bruit est trompeur..

 

J'ai changé:

- les roulements de roues avant

-les silents blocs de barres stabilisatrices.

-les cardans que j'ai prit à la casse mais ça n'a rien changé,à moins que les mecs m'en ont donné des foutous aussi. Dans le contraire, je pense qu'il étaient bon, du coup j'ai remis les anciens. Pas de soufflets percés.

-les amortisseurs avant et les butées (silent blocs).

 

Voilà, je bloque...

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Il me reste un doute tout de même sur le cardan droit étant donné qu'il y a un peu de jeu entre la rotule et la barre (roue stoppé), un doute sur le roulement de ce même cardan. Un doute sur un roulement de boite (non pas ça!!!!)

 

En tout cas, je veux plus investir dans le vent...

 

Qui peut m'aider bis!!!!

 

Cordialement

Neerixe

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Invité §gau444eh

ca parait bête mais as tu bien fait rééquilibrer les QUATRES roues ... car c'est toujours un bruit possible.

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Invité §mic776DR

peut etre la boite a vitesse mais sans ecouter le bruit rien n'est sur.

 

est ce que le bruit est encore la quand tu debrailles???

A+

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Invité §ner033KN

Les 4 roues sont équilibrées (il y a peu)

Pour la boite à vitesse, je vais essayer ce soir en débrayant.

 

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

 

Neerixe

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Invité §mis128qc

peut etre la boite a vitesse mais sans ecouter le bruit rien n'est sur.

 

est ce que le bruit est encore la quand tu debrailles???

A+

 

la boite serais un truc plosible mais si le bruit persiste pense a ton diferenciel

j'ais un frangin qui a eu un bruit un peut comme tu le decrit et cetais ca.

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Invité §ner033KN

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai un peu plus de détails à vous donner.

En essayant hier soir( ça me trotter ), je pu constater ceci:

 

Si je pousse les rapports, alors là, c'est terrible, un vrai boeing. En rapport normaux, ç'a s'entend bien.

On va dire que le bruit se fait entendre le mieux entre 50kms/H et 70kms/H, que ce soit en vitesse stable, ou lègère accélération (par accélération brusque, un vrai boeing aussi). Toujours entre 50kms/h et 70km/h, si je braque, si je fais des ziguezagues en fait, le grondement s'amplifie énormément, que ce soit sur la droite ou sur la gauche, comme si je prenais un virage, peu importe le côté où le moteur prend appui.

 

Voilà qui vous éclairera:

En tout les cas précedents, si je débraye, plus de bruit, que ce soit pendant une accélération, à vitesse stabilisée, plus de bruit. Si je fais toujours mais fameuses zigzagues au travers de la route, en roue libre, plus de bruit. C'est exactement pareil en prise, mais simplement en lâchant l'accélérateur, si je fais tout ce qui est précédement simplement en laissant la voiture ralentir, plus de bruit.

 

En fait plus de bruit, quand le moteur n'entraine pas, quand il n'est pas "lancé" on va dire. Pour moi, ça vient de la transmission,ok, plus de bruit simplement parce que les organes fatigués ne sont mis à contribution, il n'y a pas de forces, agissant dessus..???..

 

Voilà, j'espère que c'est bien détaillé.

Si quelqu'un peut donner son avis, des détails sur le coupable...

 

En vous remerciant bien

Cordialement

Neerixe

 

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Invité §js5418Xn

et bien si plus rien, quels que soient les conditions, du moment que tu embrayes, pense à..... un roulement de boîte..... ( désolé )

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Invité §ner033KN

Ok, je le pense aussi maintenant. Idem en déccélérant (M.....!! )

Merci d'avoir répondu.

 

Neerixe

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Invité §dra818Px

Hello,

 

Je viens d'avoir un problème quasiement semblable sur une 205 XS..

 

Symptomes :

Bruit très présent entre 50 et 70, une sorte de grondement assez sourd qui disparait lorsque le moteur n'a pas de charge donc présent à vitesse stabilisé et en accéleration, bruit s'amplifiant dans les virages à gauche avec très peu d'angle de braquage, proche de la butée de volant sous charge pas plus de bruit.

 

J'ai cherché un peu et compte tenu de la provenance du bruit et du type de bruit je pensais à un roulement de boite.

Verdict : un cardan un peu sec.. soufflet neuf, le plein de graisse et depuis 1 semaine 1/2 tout est parfait.

 

Alors méfiance les symptomes sont proches je pense :ange:

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Invité §ner033KN

Merci, sympa de partager ton vécu!

Je reste encore dans le doute

 

Cordialement

Neerixe

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Invité §Oli242rJ

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai un peu plus de détails à vous donner.

En essayant hier soir( ça me trotter ), je pu constater ceci:

 

Si je pousse les rapports, alors là, c'est terrible, un vrai boeing. En rapport normaux, ç'a s'entend bien.

On va dire que le bruit se fait entendre le mieux entre 50kms/H et 70kms/H, que ce soit en vitesse stable, ou lègère accélération (par accélération brusque, un vrai boeing aussi). Toujours entre 50kms/h et 70km/h, si je braque, si je fais des ziguezagues en fait, le grondement s'amplifie énormément, que ce soit sur la droite ou sur la gauche, comme si je prenais un virage, peu importe le côté où le moteur prend appui.

 

Voilà qui vous éclairera:

En tout les cas précedents, si je débraye, plus de bruit, que ce soit pendant une accélération, à vitesse stabilisée, plus de bruit. Si je fais toujours mais fameuses zigzagues au travers de la route, en roue libre, plus de bruit. C'est exactement pareil en prise, mais simplement en lâchant l'accélérateur, si je fais tout ce qui est précédement simplement en laissant la voiture ralentir, plus de bruit.

 

En fait plus de bruit, quand le moteur n'entraine pas, quand il n'est pas "lancé" on va dire. Pour moi, ça vient de la transmission,ok, plus de bruit simplement parce que les organes fatigués ne sont mis à contribution, il n'y a pas de forces, agissant dessus..???..

 

Voilà, j'espère que c'est bien détaillé.

Si quelqu'un peut donner son avis, des détails sur le coupable...

 

En vous remerciant bien

Cordialement

Neerixe

 

Bonjour a tous!!

 

J'ai moi aussi un problème similaire!!! Grondement sourd et tremblement a vitesse stabilisé et en accel qui augmente si les roues sont braquées et dans les compressions de suspension. Tout ceci arrive au dessus de 70 km/h et s'arrête des que je suis en décel ou au point mort!!!

 

Pour ma part, j'ai changé les silent-blocs du trains avant, les cardans rien y fait!!!! Je pense moi aussi a ce fichu différentiel, d'autant que la direction est dure a braquer et que la véhicule a tendance a tirer tout droit dans les virages.... Est ce que ça a été votre cas aussi lors de vos soucis... En fait je suis quasiment sûr depuis le début que c'est mon différentiel, mais la voiture a 400000 km alors le changé maintenant????

 

Pouvez vous me confirmer mes doutes!!

 

Merci d'avance...

 

Nota : si c'est ça j'ai aussi le silent-bloc anti-couple a changer génial je pourrai tout déposer..... :cry:

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Invité §ner033KN

Bonjour Olive,

Et bien c'est carrément pareil,et ça s'amplifie quand je braque aussi, suspension en compression, quand le moteur entraine aussi (la pièce défectueuse doit subir une force qui intensifie le bruit ). Chose que j'avais oublié, j'ai changé directement les triangles.. au départ contrairement à toi. Pour ce qui est de la direction, c'est pas plus dure que ça... mais nos soucis sont les mêmes je crois.

J'ai fais essayer le véhicule hier, le bruit semblait moins flagrant (sachant que la voiture ne roule que pour l'essayer actuellement). Je la fais essayer demain par un autre collègue pour un autre avis.

Dans le désespoir, je cherche après une trace de frottement sur la voiture qui pourrait me faire gagner le prix d'une boite mais je vois rien !!! lol

Si tu as une piste ou si tu trouves avant moi, fais moi signe!!

 

Cordialement

Neerixe

 

 

 

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Invité §Oli242rJ

Bonjour Olive,

Et bien c'est carrément pareil,et ça s'amplifie quand je braque aussi, suspension en compression, quand le moteur entraine aussi (la pièce défectueuse doit subir une force qui intensifie le bruit ). Chose que j'avais oublié, j'ai changé directement les triangles.. au départ contrairement à toi. Pour ce qui est de la direction, c'est pas plus dure que ça... mais nos soucis sont les mêmes je crois.

J'ai fais essayer le véhicule hier, le bruit semblait moins flagrant (sachant que la voiture ne roule que pour l'essayer actuellement). Je la fais essayer demain par un autre collègue pour un autre avis.

Dans le désespoir, je cherche après une trace de frottement sur la voiture qui pourrait me faire gagner le prix d'une boite mais je vois rien !!! lol

Si tu as une piste ou si tu trouves avant moi, fais moi signe!!

 

Cordialement

Neerixe

 

 

Bah pour moi, je continue toujours a rouler avec la voiture... Elle fait 120 km par semaine et le bruit empire petit a petit.... Elle fait pul de bruit par temps humide, encore que je me demande si c'est pas une impression, sur autoroute c'est catastrophique, le bruit couvre carrément celui du moteur.... pourtant pas trop silencieux... Bref au départ c'était comme toi, et maintenant c'est systématique...

 

J'ai bô chercher, j'vois pô.... C'est surement les roulements de différentiel qui sont mort et du coup lors des efforts il se déplace et ça génère ce fichu bruit... En plus moi les copeaux ont surement attaqués les planétaires et ils commencent à bloquer c'est pour ça que j'ai des problèmes de direction dure...

 

Tout les symptomes sont ceux d'un différentile HS et ben c'est vraiment trop injuste.... J'ai bô me rassurer en pensant que ça vient d'ailleur, mais je crois que là y a pas d'autre problème!!! :non:

 

Tiens moi au courant quand ton collègue aura essayer ta voiture pour voir si il en arrive aux mêmes conclusions!!! :cry:

 

Bonne journée et bon courage.....

 

Olivier

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Invité §ner033KN

Salut,

Bon, je viens de faire essayer ma voiture à un pote, on a été voir un autre collègue (gros mécano) par la même occasion.

Pour lui (le mécano), c'est pas la boite. En ligne droite, même en donnant des coups d'accélérations, le bruit est encore moins flagrant. En fait en braquant à gauche à fond (sur un parking), leger bruit...En braquant moins toujours à gauche (sur un rond point), un bruit de dingue. Verdict, il me dit change d'abord ton cardan gauche (échange standard à faire), n'achete pas de cardan à la casse, tu seras sûr de rien. On l'entend plus ou moins suivant l'inclinaison de la direction.en braquant à fond, ça s'entend moins car le jeu est moins important dans la "tulipe" du cardan, par contre, dans le rond point c'est pire Car on tombe où le jeu est plus important. Je pensais qu'en branquant à gauche, c'ets le cardan droit qui serait fautif car le moteur appui sur la droite, il me dit que non: En braquant à gauche, ton cardan se déplie et amplifie le bruit. Je pensais aussi que comme toi le bruit s'atténué par temps humide, mais non, c'est simplement que avant hier on était 2 en voiture, aujourd'hui à 3 dedans plus de bruit en ligne droite, en accération, plus de bruit. En gros, pour lui, c'est un cardan, d'après ce que j'ai compris le bruit apparait suivant l'inclinaison de la direction, suivant le poids dans la voiture (on était à 3 aujourd'hui et pas de bruit en ligne droite)ça joue sur les cardans. Je suis sûr de rien vu que j'vais changé les cardans mais je vais faire comme il a dit, changé le cardan gauche, on verra bien.

Voilà, je tiens au courant là et quand je changerais ce cardan dans la semaine.

 

Dans mon cas, ça ressemble au commentaire de "dragon drt".

 

Cordialement

Neerixe

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Invité §Oli242rJ

Salut,

Bon, je viens de faire essayer ma voiture à un pote, on a été voir un autre collègue (gros mécano) par la même occasion.

Pour lui (le mécano), c'est pas la boite. En ligne droite, même en donnant des coups d'accélérations, le bruit est encore moins flagrant. En fait en braquant à gauche à fond (sur un parking), leger bruit...En braquant moins toujours à gauche (sur un rond point), un bruit de dingue. Verdict, il me dit change d'abord ton cardan gauche (échange standard à faire), n'achete pas de cardan à la casse, tu seras sûr de rien. On l'entend plus ou moins suivant l'inclinaison de la direction.en braquant à fond, ça s'entend moins car le jeu est moins important dans la "tulipe" du cardan, par contre, dans le rond point c'est pire Car on tombe où le jeu est plus important. Je pensais qu'en branquant à gauche, c'ets le cardan droit qui serait fautif car le moteur appui sur la droite, il me dit que non: En braquant à gauche, ton cardan se déplie et amplifie le bruit. Je pensais aussi que comme toi le bruit s'atténué par temps humide, mais non, c'est simplement que avant hier on était 2 en voiture, aujourd'hui à 3 dedans plus de bruit en ligne droite, en accération, plus de bruit. En gros, pour lui, c'est un cardan, d'après ce que j'ai compris le bruit apparait suivant l'inclinaison de la direction, suivant le poids dans la voiture (on était à 3 aujourd'hui et pas de bruit en ligne droite)ça joue sur les cardans. Je suis sûr de rien vu que j'vais changé les cardans mais je vais faire comme il a dit, changé le cardan gauche, on verra bien.

Voilà, je tiens au courant là et quand je changerais ce cardan dans la semaine.

 

Dans mon cas, ça ressemble au commentaire de "dragon drt".

 

Cordialement

Neerixe

 

 

Re-bonjour,

 

Ouaip

 

j'suis un peu hésitant sur le coups, parce que moi j'ai deux cardans échange standard sur ma voiture et ça a rien changé.... Si ça se trouve, un des deux cardans que j'ai monté a peut etre mal été refait.

 

J'ai bien moi aussi les mêmes symptomes que toi lors des passages en rond-point a croire que tu conduit ma voiture...

 

Cela dit ça ce tiens comme résonnement, j'suis en train de penser que moi le bruit est apparu quasiment au même moment que le changement de mon cardan gauche... :??: j'avais a l'époque un autre soucis (cardan avec du jeu énorme) et après avoir changé le cardan j'ai remarqué ce bruit, j'ai pensé que le bruit devais etre là avant, mais qu'il était moins marqué a cause du jeu dans les cardans et que le cardan neuf provoquais plus d'effort sur le différentiel et que le bruit était donc amplifié, mais si ça se trouve c'est peut etre tout bêtement mon cardan échange standard qui était pas top!!!! :pfff:

 

A voir, j'attends avec impatience ton changement de cardan...

 

Cordialement.

Olivier.

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Invité §ste180Do

J'ai peut être lu trop vite mais je ne vois nul part l'état des silentblocs moteur et boite de vitesse.

 

Si celui de la boite est HS elle peut se lever lors d'un virage à gauche ou d'une accélération un peu violente...çà tire sur les cardans et qui peuvent se mettre à faire du bruit...

 

 

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Invité §ner033KN

Ok, je veux pas parler trop vite non plus, j'ai trop eu de revers donc sûr de rien non plus (cardans, boite?).

Hier, par contre, quand je suis rentré seul, un bruit de dingue, en accélération, en braquant....mais j'étais tout seul, c'est la que j'ai compris que le poids joué, comme le mécano avait dit.

Demain je lève les roues une par une pour essayer de localiser le bruit.

Au pire, je graisse les cardans un par un également voir si le bruit s'atténue comme disait "dragon_drt". J'espère trouver un bruit, quelque chose qui me fera changer le cardan en étant plus sûr.

 

De mon côté, pas de silent-bloc boite HS.

 

Cordialement

Neerixe

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Invité §Oli242rJ

J'ai peut être lu trop vite mais je ne vois nul part l'état des silentblocs moteur et boite de vitesse.

 

Si celui de la boite est HS elle peut se lever lors d'un virage à gauche ou d'une accélération un peu violente...çà tire sur les cardans et qui peuvent se mettre à faire du bruit...

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, les silents blocs sont bon ou en tout cas ils le semblent a l'exception du silent bloc anti-couple. Ceci dit ce qui est sûr c'est que rien est sûr et cette panne peut provenir de moulte facteur.

 

Je vais tenté le coup en bloquant mon support moteur pour etre sur que le moteur ne bouge pas trop. Mais en même temps, j'y crois pas trop. Habituellement le moteur va cogner dans quelque chose avant qu'il n'y est le moindre symptome sur la transmission. De plus c'est normalement sur les faibles rapports de boite que le moteur "bouge" le plus et là cela arrive sur les derniers rapports. Cela dit je peux me tromper.

 

Suite au prochain numéro, mais j'attend le résultat de Neerixe avec impatience, car je crois plus dans la théorie du cardan ou même de cette saleté de différentiel!!! Mais encore une fois tout est possible!!!! Cette panne peut venir de tellement de chose que c'est difficile a isolé.

 

Bonne journée.

Cordialement.

Olivier.

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Invité §ner033KN

Bonjour,

 

Bon bin vu qu'on est là pour donner les suites de nos soucis....

C'est clair qu'à l'heure actuelle je veux plus me précipiter, je bricole bien mais j'ai pas assez d'expérience en ce qui concerne les diagnositiques de panne, de bruit, résultat j'ai changé plein de trucs pour rien.

Tout ça pour dire que j'ai toujours pas changer mes cardans, par contre, j'ai levé les roues une par une comme conseiller moteur en prise, et là.

 

Cardan droit: roue levée, quand je braque à fond à droite ou à fond à gauche, un bruit, un grondement apparait, mais rien les roues alignées. Quand je laisse la roue de travers, je vais voir derrière la roue et je m'aperçois que le bras (l'axe) du cardan vibre, y sautille.

 

Cardan gauche: roue levée, rien si la roue est "droite", rien si je braque à gauche.Par quand je braque à fond à droite, un grondement encore plus impréssionnant, l'axe du cardan vibre aussi.

Les bruits restent difficiles à localiser mais avec la main sur la boite de vitesse, j'ai pas constater de vibrations.

 

Voilà, j'ai même pas prit la peine de graisser les soufflets, je vais changer les cardans en début de semaine.

En tout cas, je finirais ce post en donnant le résulat comme ça, si ça peut aider du monde...

 

Cordialement

Neerixe

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Invité §ner033KN

Bonjour,

Comme prévu, je vous donne le résultat. Je viens de changer mes cardans (par des neufs) et depuis plus de bruit, impéccable, enfin!! (Et dire que j'étais prêt à changer la boite). C'était donc pas la boite de vitesse en cause. Au départ, j'avais bien changé les cardans en priorité mais toutjours ce même bruit et du coup j'ai cherché, par déduction, ailleurs (roulements,..). Ce qui m'a planté c'est d'avoir achété des cardans d'accasion qui en fait était HS également.

 

Ma conclusion, je reféchirais à 2 fois avant d'acheter certains types de pièces d'occasions.

 

Merci à tout ce qui m'ont aidé et bonne route.

Bonne chance à Olive37!

 

Cordialement

Neerixe

 

 

 

 

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Invité §Oli242rJ

Bonjour,

Comme prévu, je vous donne le résultat. Je viens de changer mes cardans (par des neufs) et depuis plus de bruit, impéccable, enfin!! (Et dire que j'étais prêt à changer la boite). C'était donc pas la boite de vitesse en cause. Au départ, j'avais bien changé les cardans en priorité mais toutjours ce même bruit et du coup j'ai cherché, par déduction, ailleurs (roulements,..). Ce qui m'a planté c'est d'avoir achété des cardans d'accasion qui en fait était HS également.

 

Ma conclusion, je reféchirais à 2 fois avant d'acheter certains types de pièces d'occasions.

 

Merci à tout ce qui m'ont aidé et bonne route.

Bonne chance à Olive37!

 

Cordialement

Neerixe

 

 

 

Merci Neerixe!!!

 

Et ben moi je vais faire de même.... Je vais rechercher dans mes archives si c'est bien le cardan gauche que j'ai changé en premier, et le rechangé car c'est après ça que le bruit c'est montré plus important!!! cela dit vu que j'ai récupéré entre temps une boite gratos, je la changerai peut etre aussi. Comme ça la vieille pourra repartir pour 400000 km!.....

 

 

Merci a tous ceux qui ont participé a ce forum!!!!

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Invité §Chu730wZ

Bonjour, bonsoir.

 

Je vous écris aujourd'hui car là je suis au bout ...

Après 3000euro dépensés j'ai le même soucis un bruit de grondement.

 

Enfin voilà, j'ai une 205 sacrée numéro de 1994, 102000km, y a plus d'une année j'ai entendue ce grondement qui est apparue sur l'autoroute ( en 5ème 110 km/h ) quand j'ai embrayé le bruit s'arrêtait, quand j'accélérait il revenait.

 

Depuis j'ai effectué sur la voiture en changement :

- Cardan droit et gauche.

- amortisseur avant et arrière

- Plaquette et disque

- Les pneus

-Roulement de roue ( les deux côtés)

- Roulement de boite

-Embrayage

 

 

Avant le changement de roulement de boite le bruit s'entendait bien en 4ème ( 60 /70km/h),

Là on l'entend quand 5ème que l'on soit à 70 ou 130 km/h le bruit disparaît après avoir lâché l'accélérateur.

Et la je viens vers vous car je déprime --'

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Chu730wZ

Après toutes les réparations on été faite par un garage ^^

Je sais que j'ai fait changer les deux cardan et les roulement de boite,

Je vais poser peut-être une question stupide mais le roulement du cardan long, n'est pas dans la boîte ?

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Invité §Chu730wZ

D'accord, je vais essayer de voir si c'est ça ,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre

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Invité §Chu730wZ

J'ai oublié de vous demander, est-il possible de tester sans devoir tout démontrer ? :(

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Invité §Chu730wZ

Pas de soucis, je vais regarder ça,

Merci encore de votre réponse

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