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Renault

Ventilation Scenic 98


Invité §ced815vV

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Invité §ced815vV

Bonjour a tous je sais que le sujet a ete enonce x fois mais ayant parcouru de nombreuses pages de ce forum je n'ai pas trouve la solution a mon probleme.Je vous explique:

J'ai un Scenic de 02/98 SANS CLIM que je viens de racheter a un gars, mais le probleme c'est qu'il n'y a plus de ventilation.J'ai teste le moteur en direct il tourne sans probleme.J'ai chercher le regulateur pour changer le transistor mais moi j'ai pas de regulateur(fais chier j'avais deja achete le transistor 6,90 euros).

Ensuite j'ai demonte une petite boite grise avec dessus des ressorts et je crois le fusible thermique.Mais n'ayant pas de testeurs j'ai shunter celui-ci avec un fil et tester :résultat ca marche toujours pas.

Je sais plus quoi faire SVP aidez-moi.

Merci d'avance.

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Invité §Juj038wV

Que veux-tu de plus ?

 

Tu disposes de l'information détaillée sur le sujet (certes il faut lire un peu), tu es intervenu sur la "petite boîte grise" (le bloc de resistances) mais tu ne précises pas ce que tu as "shunté". On ne sait pas si tu as fait l'inspection des différents connecteurs.

 

En conclusion, on ne peut rien pour toi qui ne prendre pas la peine de décrire ce que tu as fais. Comme je l'ai déjà écrit, ma boule de cristal a des limites ;)

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Invité §ced815vV

Bien j'ai shunte le fusible thermique(c'est une sorte de resistance avec une pointe rouge?) et j'ai verifie les connecteurs suivants:

-Derrieres le selecteur de vitesse

-Au moteur

-Au bloc de resistance

-Ainsi qu'un gros connecteur place juste a cote de la pedale d'accelerateur.

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Invité §did355UA

La petite boite grise avec des ressorts est la résistance de ventilation. Il faut la changer car ce n'est pas un fusible thermique mais c'est elle qui te donne tes 4 vitesse de ventilation.

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Invité §ced815vV

Est-ce que je peux la shunte pour tester si ca viens bien de la?

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Invité §Juj038wV

Sauf que la vitesse maximum de ventilation ignore (shunte) le boîtier de résistances et le fusible thermique. Donc ton problème est ailleurs. il faut être méthodique, vérifier si le commutateur de vitesse est alimenté puis si le fil qui va vers le ventilateur est alimentée en vitesse maxi, et ainsi de suite.

 

Je ne vois pas ce que le connecteur au niveau de la pédale d'accélérateur peut avoir comme influence :voyons:

 

Par contre, le connecteur près du moteur, coté batterie a-t-il été démonté et vérifié ? (celui que je signale comme défectueux dans le topic sur le ventilateur de Mégane)

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Invité §ced815vV

Moi la batterie se trouve sous le siege que dois-je verifier?

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Invité §Juj038wV

Excuses moi, je n'avais pas "percuté". (Scénic de 98 = phase 1 = batterie sous le siège passager) :jap:

 

Je pensais au connecteur qui est sous les essuie-glaces et qui relie le câblage habitacle au goupe de ventilation.

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Invité §ced815vV

Bon voila je pense avoir trouvé grace a vous .J'ai bien 12 Volts qui arrive au bloc de resistances (sur des bornes differentes en variant la position du commutateur), mais il n'y a rien qui sort de la.Je l'ai donc shunte pour essayer et mon ventilateur tourne.Je pense donc que c'est soit le bloc de resistance soit simplement le fusible thermique.

Savez-vous combien coute le bloc complet?

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Invité §ced815vV

Oui c'est bien celui la je suppose que le trouve seulement chez Renault.

En tout cas je vous remercie de votre aide.

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