Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ventilation Scenic 98

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ced19cm
Invité
ced19cm
  1. Posté le 19/08/2006 à 21:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous je sais que le sujet a ete enonce x fois mais ayant parcouru de nombreuses pages de ce forum je n'ai pas trouve la solution a mon probleme.Je vous explique:
J'ai un Scenic de 02/98 SANS CLIM que je viens de racheter a un gars, mais le probleme c'est qu'il n'y a plus de ventilation.J'ai teste le moteur en direct il tourne sans probleme.J'ai chercher le regulateur pour changer le transistor mais moi j'ai pas de regulateur(fais chier j'avais deja achete le transistor 6,90 euros).
Ensuite j'ai demonte une petite boite grise avec dessus des ressorts et je crois le fusible thermique.Mais n'ayant pas de testeurs j'ai shunter celui-ci avec un fil et tester :résultat ca marche toujours pas.
Je sais plus quoi faire SVP aidez-moi.
Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 22:01:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
ced19cm
  1. Posté le 19/08/2006 à 22:35:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai deja lu mais ca ne m'aide pas beaucoup

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2006 à 23:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que veux-tu de plus ?

Tu disposes de l'information détaillée sur le sujet (certes il faut lire un peu), tu es intervenu sur la "petite boîte grise" (le bloc de resistances) mais tu ne précises pas ce que tu as "shunté". On ne sait pas si tu as fait l'inspection des différents connecteurs.

En conclusion, on ne peut rien pour toi qui ne prendre pas la peine de décrire ce que tu as fais. Comme je l'ai déjà écrit, ma boule de cristal a des limites  ;)


---------------
Yves
Invité
ced19cm
  1. Posté le 20/08/2006 à 10:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien j'ai shunte le fusible thermique(c'est une sorte de resistance avec une pointe rouge?) et j'ai verifie les connecteurs suivants:
-Derrieres le selecteur de vitesse
-Au moteur
-Au bloc de resistance
-Ainsi qu'un gros connecteur place juste a cote de la pedale d'accelerateur.

Publicité

Invité
did37hu
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2006 à 11:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La petite boite grise avec des ressorts est la résistance de ventilation. Il faut la changer car ce n'est pas un fusible thermique mais c'est elle qui te donne tes 4 vitesse de ventilation.

Invité
ced19cm
  1. Posté le 20/08/2006 à 12:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que je peux la shunte pour tester si ca viens bien de la?

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2006 à 13:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sauf que la vitesse maximum de ventilation ignore (shunte) le boîtier de résistances et le fusible thermique. Donc ton problème est ailleurs. il faut être méthodique, vérifier si le commutateur de vitesse est alimenté puis si le fil qui va vers le ventilateur est alimentée en vitesse maxi, et ainsi de suite.

Je ne vois pas ce que le connecteur au niveau de la pédale d'accélérateur peut avoir comme influence  :voyons:

Par contre, le connecteur près du moteur, coté batterie a-t-il été démonté et vérifié ? (celui que je signale comme défectueux dans le topic sur le ventilateur de Mégane)


---------------
Yves
Invité
ced19cm
  1. Posté le 20/08/2006 à 13:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi la batterie se trouve sous le siege que dois-je verifier?

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2006 à 14:12:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuses moi, je n'avais pas "percuté". (Scénic de 98 = phase 1 = batterie sous le siège passager)  :jap:

Je pensais au connecteur qui est sous les essuie-glaces et qui relie le câblage habitacle au goupe de ventilation.


---------------
Yves
Invité
ced19cm
  1. Posté le 20/08/2006 à 19:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voila je pense avoir trouvé grace a vous .J'ai bien 12 Volts qui arrive au bloc de resistances (sur des bornes differentes en variant la position du commutateur), mais il n'y a rien qui sort de la.Je l'ai donc shunte pour essayer et mon ventilateur tourne.Je pense donc que c'est soit le bloc de resistance soit simplement le fusible thermique.
Savez-vous combien coute le bloc complet?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2006 à 19:42:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour si c'est le bloc repere 6 alors...

 R%20GMV
Message édité par fabrice 78 le 20/08/2006 à 19:43:33

---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
ced19cm
  1. Posté le 20/08/2006 à 20:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien celui la je suppose que le trouve seulement chez Renault.
En tout cas je vous remercie de votre aide.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Distribution moteur trafic diesel 852 16
Problemes de voyants espace 2.1TD 92 0
Espace 2 :doute sur calage distribution 6
Radiateur Twingo 4
purée, mais qu'est ce qui se passe ici ? 2