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Renault

témoin surchauffe liquide de refroidissement : conséquences ?


Invité §ver703sK

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Invité §ver703sK

Bonjour

 

Scenic 1.6i 16s RXT

AM 2000

115 000 km

 

Le témoin "surchauffe liquide" + "stop" s'est allumé, puis s'est éteint en ralentissant.

Il s'est rallumé par intermittence sur 7 ou 8 kilomètres, de la même manière (intermittent).

J'ai vu que l'aiguille de t° montait puis descendait dès que je ralentissait.

Capot ouvert, grosse fuite du circuit de refroidissement visible sous le moteur lorsque j'ai tenté un appoint de liquide, donc, dépanneuse sans insister.

 

Pensez-vous que dans ces circonstances la culasse ou son joint ait "morflé" ?

Comment peut-on le savoir (symptômes) une fois le circuit remis en état chez Renault ?

 

Merci !

 

 

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Invité §Mic535Vj

1) remettre en état le circuit.

 

2) faire un test CO.

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Invité §Pol648Pq

Normalement quand ce type de voyant s'allume, cela impose un arrêt immédiat du véhicule.

Il se peut que certaines pièces aient pris un coup suite à la surchauffe du moteur.

Il se peut également qu'il n'y ait aucun problème.

Par exemple, mon oncle a une AX et puis un jour pendant que je la conduis, le témoin de surchauffe s'allume.

Je m'arrête, ouvre le capot et j'attends un peu. Je regarde le niveau de liquide et il était correct.

Je redémarre (le voyant était éteint), je repars et 800m après rebelotte. A nouveau je m'arrête et attends.

Je repars au bout de 5 minutes et décide de rouler doucement pour voir et le voyant s'est finalement éteint au bout d'un kilomètre.

La voiture n'a pas donné de signe de faiblesse au niveau du joint.

 

Je pense que ce sera un peu de la chance pour ton joint si il s'en sort car tu as quand même fait 7 kilomètres avec le voyant allumé.

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Invité §ver703sK

Merci

Est-ce un test que les ateliers font systématiquement une fois le circuit réparé ou devrais-je le faire de ma propre initiative ?

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Invité §ver703sK

Normalement quand ce type de voyant s'allume, cela impose un arrêt immédiat du véhicule.

Je pense que ce sera un peu de la chance pour ton joint si il s'en sort car tu as quand même fait 7 kilomètres avec le voyant allumé.

 

 

En fait la température redescendait et le voyant s'éteignait, sans autre symptome.

Je ne pense pas avoir fait les 7 ou 8 kilomètres dans le rouge, 1 ou 2 peut-être.

 

 

 

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Invité §ver703sK

Pour info, Renault vient de réparer la panne : joint torique entre pompe à eau et tubulure métal sous le bloc.

135 €

Pas d'autres dégats selon eux.

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