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Citroën

Xsara Picasso 2001 : embraillage HS.


Invité §dre186uQ

Messages recommandés

Invité §dre186uQ

Bonjour à tous,

 

J'ai un Picasso 2.0 HDI 90 cv de 2001. Je viens de l'emmener chez Citroen car lorsque je suis en 1ère, 2ème ou marche arrière, ça fait un bruit pas possible et des fois la 1ère et la 2ème ne passe pas. Le garage ma dit que c'est l'embraillage qui est mort. La raison qu'ils ont évoqué est qu' avec mon attelage j'ai tracté plus de 150 kg et que c'est le poids max que le Picasso peut tracter. Je suis étonné qu'un Picasso ne puisse tracter que 150 kg quand on voit des voitures de la même puissance tracter des caravanes. J'ai l'impression que Citroen se fiche un peu de moi. depuis que j'ai acheté ce monospace, j'ai eu une bielette de direction à changer ( sous garantie), le Nieman (pris en charge par Citroen) il y a un mois et maintenant l'embraillage qui va me couter 1000 euro. Quelqu'un sait il combien un Picasso peut il tracter? Est-ce normal que l'embraillage lache alors que la voiture n'a que 5 ans?

Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine, j'aimerais qu'il me conseille car j'ai un peu les boules d'avoir autant de problèmes avec un véhicule qui n'a que 5 ans et 110.000 km.

Merci d'avance.

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Invité §tec551Yg

Je trouve que c'est pas grand chose en cinq ans, juste l'embrayage mais bon...

Attention au volant moteur...

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Invité §dre186uQ

Avant je n'ai eu que des voitures qui avaient au moins 10 ans et je n'ai eu que des alternateurs et des démarreurs à changer.

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Salut! Pour le poid tractable par ton Picasso, je pense que c'est plutôt 1500kg.....150 kg c'est rien du tout :D

En tout cas tracter une remorque de 150 kg n'explique pas vraiment une usure accélérée de l'embrayage. C'est soit lié à ta façon de conduire (conduite en ville, pied sur l'embrayage à l'arret moteur tournant, ect.), soit à une "fragilité" du disque.

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Invité §dre186uQ

geosteber, c'est vrai que 150 kg parait vraiment ridicule et c'est le responsable de l'atelier du Garage Citroen à Les Mureaux qui ose dire des trucs pareils. Même si tu as tendance à appuyer sur l'embrayage à l'arrêt, c'est sensé tenir plus que 5 ans, non? Enfin moi ça me fait halluciner qu'un véhicule qui n'a que 5 ans ai déjà autant de problème.

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les contraintes sur un diesel sont importantes surtout au demarrage et en accelerations;

la durée de vie s'echelonne de 800 kms a 300000kms suivant la conduite, l'usage et la resistance des pieces.

lorsque on est a l'arret a un feu. si le conducteur reste appuyé en permanence sur la pedale vitesse enclenchée, ca le fatigue (mecanisme) si le mecanisme fatigue, il travaille moins bien en compression du disque sur le volant moteur et celui ci commence a patiner de facon imperceptible pour le conducteur puis finit par s'user de plus en plus vite;

1500kg regarde dans ton manuel c'est indiqué.

impossible que le mecano t'ait dit une telle betise. 150 kg c'est le poids des passagers arriere!!!

http://www.oscaro.com/r479_Kit-d'embrayage_11873_21_2001.htm

 

plus la main d'oeuvre tu t'en tires pour 400 euros maxi comme on te l'a deja dit chez des gens honnetes et competents. pas de centre auto (nor.., f.. v.., f.p, etc...

il existe parfois des specialistes de l'embrayage qui ne font quasi que ca

voir aussi la qualité qui est posée. les tarifs fluctuent en fonction de la marque et de cette qualité qui normalement est verifiée mais ........

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geosteber, c'est vrai que 150 kg parait vraiment ridicule et c'est le responsable de l'atelier du Garage Citroen à Les Mureaux qui ose dire des trucs pareils. Même si tu as tendance à appuyer sur l'embrayage à l'arrêt, c'est sensé tenir plus que 5 ans, non? Enfin moi ça me fait halluciner qu'un véhicule qui n'a que 5 ans ai déjà autant de problème.

 

 

La durée de vie d'un embrayage ne s'exprime pas en temps, car celà n'a pas de sens, mais en kilomètres parcourus : si tu ne touches pas à ta voiture pendant 5 ans, l'embrayage sera neuf, mais si pendant ces 5 ans si tu fais 100 000km/an, il s'usera un peu plus... :D

 

Qu'un embrayage lache à 110 000 km n'a rien d'étonnant, surtout si tu ne débrayes pas à l'arret moteur tournant. La façon de conduire influe beaucoup, et en gros moins on touche à la pédale de gauche, et moins on fait tourner le moteur quand on la touche, moins on use l'embrayage.

Par exemple, la mêre d'un pote brule son embrayage tous les 40 000 km, alors que d'un autre coté, on entend parler sur le forum de voitures ayant 600 000 ou 700 000 km et leur embrayage d'origine...

 

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Invité §dre186uQ

J'ai appelé le garagiste, il m'a demandé si j'avais tracté une grosse caravane. C'est marrant il n'a pas eu le même discours qu'avec ma femme.

En tout cas il m'a dit que ça allait me couter 860 euros et qu'il y en avait pour pour 7h30 de main d'oeuvre car il y a pas mal de choses à enlever pour pouvoir changer l'embrayage. L'embrayage me coute 222 euros. Je vais voir si je peux trouver un garage moins cher.

 

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Invité §dre186uQ

Quelqu'un sait-il si je risque d'avoir d'autres pièces à changer sur mon Picasso dans pas longtemp?.

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ca depend sur quoi tu roules, route, autoroute, defaut de conception du vehicule et type de conduite.

si tu fais suivre ton vehicule ta courroie de distribution a du etre changée. verifie.

sinon verification des disuqes de frein et plaquettes

si on change les disques alors normalement , on change les plaquettes

mais pas forcement l'inverse.

 

purge du systeme de freinage qui n'a pas du etre fait attention il faut qu'il soit total. certains garagistes qui n'ont que le nom se limitent a changer le liquide dans le bocal pour que ca fasse neuf. un coton tige dans les vis de purge des etriers ou des pistons de freins arriere permet de savoir si cela a été fait. il doit y avoir quelques traces de produit.

le liquide de refroidissement a du etre fait en meme temps que la courroie de distri si ils t'ont changé la pompe a eau sinon gueulante et a faire(pas la pompe a eau mais le liquide).

le devis qu'il t'a proposé me semble bien elevé. c'est un concessionnaire. Cherche un agent de la marque cout horaire moins elevé.

filtres en tout genre (pollen, air et huile si vidange (a chaque fois et pas toutes les deux fois)

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Invité §Agi740rg

ca depend sur quoi tu roules, route, autoroute, defaut de conception du vehicule et type de conduite.

si tu fais suivre ton vehicule ta courroie de distribution a du etre changée. verifie.

sinon verification des disuqes de frein et plaquettes

si on change les disques alors normalement , on change les plaquettes

mais pas forcement l'inverse.

 

purge du systeme de freinage qui n'a pas du etre fait attention il faut qu'il soit total. certains garagistes qui n'ont que le nom se limitent a changer le liquide dans le bocal pour que ca fasse neuf. un coton tige dans les vis de purge des etriers ou des pistons de freins arriere permet de savoir si cela a été fait. il doit y avoir quelques traces de produit.

le liquide de refroidissement a du etre fait en meme temps que la courroie de distri si ils t'ont changé la pompe a eau sinon gueulante et a faire(pas la pompe a eau mais le liquide).

le devis qu'il t'a proposé me semble bien elevé. c'est un concessionnaire. Cherche un agent de la marque cout horaire moins elevé.

filtres en tout genre (pollen, air et huile si vidange (a chaque fois et pas toutes les deux fois)

 

 

:nanana:

Sur 2.0 HDI courroie de distri. tous les 160000 kms ou 10 ans.

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Invité §jcm213hB

Salut dread_dread.

110000km pour un embrayage d' origine, ce n' est pas trop mal si le véhicule a déja tracté une caravane ou remorque chargée.

le poids maxi tractable en remorque non freinée est de 750 kg (carte grise?) et non 150 !!!

OK avec Jeromeb pour les commentaires.

10 démarrages en côte avec une caravane aux fesses peuvent "détruire" un embrayage prématurément !

Pour le remplacer, je te suggère de faire le tour des garages "EUROREPAR" près de chez toi; les embrayages sont de très belle qualité (Valéo, à l' emballage près !), pour un prix moins onéreux que la pièce d' origine.

Ce label est celui de CITROEN en pièces autres marques.

Conseil : Appelles donc une concession CITROEN près de chez toi, fais-toi conseiller un garagiste EUROREPAR sérieux de leur part, s' ils sont sérieux, ils te répondront favorablement (demande le service des pièces de rechange, il leur fournit les pièces).

Quant à la M.Oeuvre, c' est toujours cher sur les monospaces...d' où l' intérêt de la bonne qualité de l' embrayage neuf !!!

Question pannes à prévoir, il y a peu de choses...Les amortisseurs, s' ils sont d' origine, seront peut-être à remplacer bientôt.

Prévois peut-être un traitement (nettoyage) des injecteurs par un additif approprié, les injecteurs HDI coûtent TRES cher...

Essaie de mettre du carburant de qualité (Elf, Esso, Carrefour est bien).

Comme pour tout, un bon entretien est garant d' un véhicule fiable.

C' est le meilleur moyen de prévenir les pannes.

Des embrayages d' origine de 600 000km, je n' en ai jamais vus, mais bon...

Cordialement,

Un pro de chez CITROEN (Pièces de rechange, après 9 ans de mécanique).

 

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Invité §dre186uQ

Je vais essayer de trouver un garage qui prenne moins cher.

Merci à tous pour vos conseils.

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