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Renault

Problème de ralenti Mégane 1 Phase 2 (1.6 16V)


Invité §vil038Kw

Messages recommandés

Invité §vil038Kw

Bonsoir à tous,

j'ai un problème ralenti sur ma Mégane 1.6 16V : Elle ne tient pas du tout le ralenti !!

Je viens de changer le régulateur électrique, elle a tourné niquel une journée, et c'est reparti !!!!

A votre avis qu'est ce que ça peut être ????

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller !!!

 

A+

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Invité §Juj038wV

Quel est ton type de moteur ? K4M ? et la date de mise en circulation ? car je ne comprends ce que tu appelles un "régulateur électrique" sur cette gamme de moteur ou bien une petite photo serait la bienvenue.

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Invité §vil038Kw

Bonjour, merci de votre réponse !

Elle est de novembre 2000 !

Je n'ai pas de photos mais je vais essayer de t'en fournir une tout à l'heure !

Je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est bien le moteur K4M, et ce régulateur est situé à gauche de l'admission...

En revanche voici un site sur lequel je suis tombé, le shéma ressemble à la pièce :http://alfaimola.free.fr/technique/injection/ralenti/index.html

 

Merci JujuY

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Invité §vil038Kw

Bonjour j'ai pas pu faire la photo, problème d'appareil...

On me dit que ça peut être la sonde lambda.

Les symptômes :

1 - Elle cale quand au ralenti (dès que je relache l'accélérateur).

2 - De temps en temps :en reddemarrant après avoir calé, elle sent l'essence.

Sinon elle tourne niquel.

 

Est ce que ça peut vraiment provenir de là ???

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Invité §vil038Kw

J'ai oublié un troisième symptôme :

De temps en temps à bas régime, en accélérant elle a des ratés...

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Bonjour, merci de votre réponse !

Elle est de novembre 2000 !

Je n'ai pas de photos mais je vais essayer de t'en fournir une tout à l'heure !

Je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est bien le moteur K4M, et ce régulateur est situé à gauche de l'admission...

En revanche voici un site sur lequel je suis tombé, le shéma ressemble à la pièce :

http://alfaimola.free.fr/techn [...] index.html

 

Merci JujuY

J'ai corrigé le lien. Mais ce type de régulateur était monté sur les moteurs type K7M (1.6 8V). Sur les K4M (1.6 16V) actuels, le boîtier papillon est motorisé. Mais si tu as changé ce régulateur sur ton moteur, tu dois donc avoir un papillon non motorisé, commandé directement par le câble de l'accélérateur.

 

Bonjour j'ai pas pu faire la photo, problème d'appareil...

On me dit que ça peut être la sonde lambda.

Les symptômes :

1 - Elle cale quand au ralenti (dès que je relache l'accélérateur).

2 - De temps en temps :en reddemarrant après avoir calé, elle sent l'essence.

Sinon elle tourne niquel.

 

Est ce que ça peut vraiment provenir de là ???

Non, une sonde lambda ne provoque pas ces soucis. Une sonde lambda corrige de façon marginale le taux d'essence.

 

Pour le calage, pendant la phase de retour au ralenti, essayes de nettoyer les contacts électriques du calcualteur d'injection. Regardes le topic Ralenti instable sur Mégane 1, 1.6e (et famille des moteurs K7M)

 

Odeur d'essence sur un moteur 16V Renault et ratés à bas régime, il faut penser aux bobines crayons : Les bobines crayons SAGEM défectueuses

 

J'ai oublié un troisième symptôme :

De temps en temps à bas régime, en accélérant elle a des ratés...

 

Merci

 

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Invité §vil038Kw

Bonjour Yves,

 

Merci pour votre aide !

Ou se trouve les connecteurs du calculateur ?

A quoi ressemble le calculateur sur ce moteur ?

Je n'y connais vraiment pas grand chose ....

 

Merci. Vilo7570

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Invité §Juj038wV

Le calculateur d'injection, c'est un boîtier d'environ 15cm x 20cm x 4cm vers lequel convergent tous les capteurs du moteur. Je ne sais pas où il est installé sur les Mégane I phase 2.

 

Une question : la batterie est sous les essuies-glaces coté passager ou bien au dessus de la boîte de vitesses, coté conducteur ? Car sur la Mégane II, le calculateur est vertical, juste derrière la batterie, qui est installée au dessus de la boîte de vitesses, pour le même moteur K4M que toi.

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Invité §ele234Gm

Bonjour , j'ai exactement ce problème sur une mégane 1.6 phase 1 de 97 .Le ralenti était devenu très instable et là , elle ne tient plus du tout le ralenti .Je vais demonter le moteur du boitier papillon pour lui faire un nettoyage .Pour cela j'ai bien compris qu ' il faut avant toute chose débrancher la batterie mais après le remontage du moteur , que faut ' il réinitialiser ? Merci.

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