Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo ne démarre plus après être passée dans une flaque d'eau


Invité §Car766Ns

Messages recommandés

Invité §Car766Ns

Bonjour à tous,

 

Je possède une jolie petite Renault Twingo jaune datant de 1996.

 

En rentrant samedi soir par les petits chemins de campagnes, j'ai roulé dans une grande flaque (qui n'avait pas l'air si grande). Résultat, le moteur a calé en plein milieu. Je suis sorti pour la pousser en dehors de la flaque. J'ai essayé de la redémarrer ensuite, j'entendais que le moteur tournait, qu'elle voulait démarrer ... Mais ça n'allait pas. Je l'ai poussé un bon kilomètre histoire de ne pas la laisser en plein milieu des routes de campagne. J'ai essayé de la redémarrer, mais là c'est la batterie qui était naze.

 

Le lendemain matin, je suis revenu avec une autre voiture et des pinces pour ponter la batterie. Le moteur ne démarrait toujours pas, mais j'entendais qu'elle essayait de prendre.

 

Aujourd'hui, j'y suis retourné et le moteur ne fait même aucun bruit.

 

Rassurez-moi, elle n'est pas morte ma petite voiture, hein ? Que puis-je faire ? Existe-t'il un remède "miracle" ?

 

Merci pour vos réponses, j'avoue ne pas m'y connaître beaucoup ... Et en tant qu'étudiant, je préfère limiter les couts.

 

Bon après-midi à vous.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin200RI

Salut,

 

moi aussi je suis étudiant et je te comprends pour les coûts... bref

 

Votre Twingo est-ce un diesel ou une essence ?

 

Commencez par regarder au niveau du filtre à air est-il mouillé ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi :

Si le moteur a aspiré de l'eau , il y a possibilité qu'il soit HS.

Bon ça c'était la moins bonne nouvelle.

Fais comme le conseille Vincevad , regardes au niveau du filtre à air , voir s'il est mouillé. ( Au fait , il n'y a pas de twingo Diesel )

Après je démonterais les bougies , voir s'il y a de l'eau dans les cylindres. Fais déjà secher tout ça..

Dans le pire des cas il faudra déculasser voir les dégats.

Voilà les pistes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm213hB

Une twingo diesel ??!!

 

Je pencherai pour un connecteur qui a pris l' eau.(relais de pompe ou calculateur).

Contrôler et redémarrer le véhicule en enlevant le filtre à air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car766Ns

Merci pour vos réponses si rapides;

 

J'espère que mon moteur n'est pas décédé ... Je vais aller jeter un coup d'oeil au filtre à air. Si il est mouillé, il "suffit" de le sécher ?

 

Merci beaucoup, en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin200RI

Désolé pour la Twingo Diesel, je pensais qu'elle existait en diesel. Je dormirais moins con :jap:

 

Pour le filtre s'il est mouillé sa indiquerai que de l'eau soit passé dans le moteur mais s'est moins génant que pour un moteur essence (pb avec les injecteurs sur les diesels etc etc).

 

Ensuite oui pourquoi pas un connecteur qui a pris l'eau ou un relais.

je connais une personne qui avait eu ce genre de pb, pareil une grosse flaque et pouf pu rien... En fait, juste un relais noyé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ça serait une photo de la flaque d'eau , pour ce rendre compte

tu as roulé vite dedans? tu dis l'avoir poussée jusqu'oui la hauteur de flotte? Commence par voir tout ce qui est relais sonde etc... qui est le plus pret du sol et qui a premiere vu serait rentré en contact avec l'eau,pred toi le temps ,cables et tout, et change aussi les bougies.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Salut si ton bloc a pris l'eau pour le vider c'est tout con, tu débranche tes bougies, tu les enleve, et tu met des coup de demarreur, si y a de l'eau elle partira par les trous des bougies, j'espere pour toi qu'il n'y a pas d'eau dans le moteur parcque vu que t'a insisté pour la redemarrer faudrait pas que t'es tordu une soupape ( ou plusieurs), car meme si les essence ont moins de compression ça suffit vu que l'eau est incompressible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Achête une super 5 ou une kadett 1.7D

ça prend l'eau mais ça fonctionne tout le temps

:p

 

Ha les voitures modernes que des pompes à fric

 

Bon je sors

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Regarde si c'est pas tous simplement un problème électrique.

 

Vérifie les connections, puis l'alternateur, puis démarreur, puis change de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri383fy

Salut,

La tête de delco des twingo de cette génération (tu as probablement un moteur c3g, le cléon fonte) est réputée très sensible à l'humidité, cela peut-être une piste.

La sécher et vaporiser un peu de wd 40 ou tout autre anti-humidité pourrait éliminer cette cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

Sur une Polo de 1992 qui avait eu droit à un nettoyage au karcher du moteur et qui avait les mêmes symptômes, j'ai retiré les bougies, je les ai nettoyé, une fois remises en place j'ai un peu séché tout ce qui était à porter de main et après c'était bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres un nettoyage au Karcher d une clio 1L2 je suis reste en panne. Il suffit de demonter la tete du delco pour parfaitement essuyer l interieur du chapeau et eliminer toute les traces d humidite.

 

Le moteur a redemarrer de suite, j espere que ce n est que cela pour toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sur une Polo de 1992 qui avait eu droit à un nettoyage au karcher du moteur et qui avait les mêmes symptômes, j'ai retiré les bougies, je les ai nettoyé, une fois remises en place j'ai un peu séché tout ce qui était à porter de main et après c'était bon :)

 

 

Oui mais c'est une vrai voiture que l'on ne fabrique plus avec autant de fiabilité

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car766Ns

Rebonjour (bonsoir, même!) à tous.

 

Voici la suite de mes aventures. Je suis retourné à ma voiture, j'ai regardé le filtre à air (qui était légèrement humide, je l'ai séché). On a également séché deux-trois bazars qui semblaient humides. En poussant la voiture, elle a démarré sans problèmes. (Juste le témoin "ABS" qui restait allumé, sans doutes un problème de fusible...).

 

Heureux, je suis reparti (doucement) vers chez moi. Mon bonheur fut de courte durée : le témoin de la température du moteur s'est allumé, la voiture n'avait plus de pêche (une twingo sans pêche, promis, ça ne donne pas grand chose), et de la fumée puante sortait du moteur au niveau des bougies.

 

Bref, là elle dort sur le bord de la route. Et je vais me résoudre à appeler la dépanneuse ...

 

D'après vous, quel est le problème ? Culasse ?

 

En tous les cas, un grand merci pour vos réponses. Je suis épaté par la rapidité de ce forum. Bravo, et merci !

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin200RI

Elle a redémarré donc le circuit électrique n'est plus en cause, donc une panne (casse) mécanique est fort probable.

 

Après culasse ou joint ou autre parti sensible...

Mais il y a de forte probabilité pour que le joint de culasse soit HS sans autre dégât.

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iRa041RV

Bonjour à tous,

 

Alors je savais pas où poser ma question mais vu que je stress un peu (beaucoup) j'ai pris l'initiative de la poser ici.

 

Alors voilà, j'ai une 206 1,1 essence et cet après midi sur la 4 voies il pleuvait et je suis passé à environ 80 dans une flaque d'eau sur le bas côté et ma voiture s'est éteinte et elle ne démarre plus j'ai du la faire remorquer. La courroie tourne quand j'essai de la démarrer, la radio et les vitres fonctionnent donc j'ai penser exclure l'hypothèse de la batterie.. Qu'en pensez vous? Merci d'avance :cry::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

''' j'ai du la remorquer"

Bonjour

L'allumage et/ou tout autre partie électroique a pu être noyé. Une batterie ne se décharge pas d'un coup de flotte.

 

Elle est où ? En intérieur ? Si oui ouvre le capot et ventile par l'avant en dessous avec une soufflante électriqe, capot ouvert (pas trop près pour pas fondre des plastiques)

 

Tu déconnecte la batterie ! Car si pas fait des éléments auront le temps d'électrolyser grave. Et ça aggravera.

 

Laisse comme ça une nuit en sécurité et vois demain après avoir reconnecté la batterie.

---------

Ceci est le meilleur des cas si tu as un intérieur où la mettre. Si couche dehors ça va être moins évident....... Sèche ce qui est accessible vers l'allumage avec du Sopalin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...