Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Peugeot 205 1.4L TU] identification précise du moteur


Invité §g44883eE

Messages recommandés

Invité §g44883eE

Hello tout le monde!

 

J'ai besoin d'un renseignement bien précis, à savoir comment identifier précisément mon moteur.

Je possède une 205 GR dont j'ai changé le moteur il y a quelques années de celà. C'était un 1.4, d'origine du véhicule qui m'a fait la cochonceté de serrer les soupapes sur autoroute. Je l'ai remplacé par un 1.4 donc, modèle K1G (donc un TU3A).

Aujourd'hui, le moteur souffre beaucoup, et j'ai l'intention de le refaire à neuf.

Malheureusement je ne connais pas l'année de mon moteur, ni le type de matériau constituant le bloc. (fonte ou alu)

 

Je m'explique:

Chez peugeot pour les 205 , il existe deux grandes familles: avant et après 91. Avant 91, il n'existe qu'un seul TU 1.4 K1G. Après 91, il y a deux familles, bloc fonte et bloc alu, et à chaque fois, les pièces ne sont pas les mêmes.

D'où la nécessité de déterminer l'année de mon moteur ainsi que le type de bloc.

Je précise que je roule avec tous les jours, j'en ai besoin pour travailler, et je ne peux donc pas démonter d'éléments critiques. (des plastiques, des gaines, oui, mais pas le moteur)

J'ai remarqué toute une série de détails le différenciant des autres 1.4L, mais ca ne m'a pas permis de l'identifier.

Par exemple, sur le boitier thermostatique, il n'y a qu'une seule sonde, qui n'est pas le thermocontact, mais bien une sonde de température d'eau. Le dessous du boiter est bouché, alors que normalement il y a le thermocontact. Il ne présente même pas de filetage, c'est tout simplement bouché.

 

Bon voilà, s'il y a un numéro de série sur le moteur, comment m'en servir pour l'identifier correctement, et ou se trouve-t-il?

 

Merci. Olivier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Bon je me doutais bien que c'était du temps de perdu...

Je savais que personne n'avais la réponse, mais je me suis dis ca ne coute rien...

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd0336mJ

Tu passe un aimant sur ton bloc, si il se colle sur le bloc, c'est de la fonte ; sinon, c'est de l'allu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli271IS

Les blocs fonte sont noirs et alu plutot gris...dans ton cas,le Tu3A,c'est surement un bloc alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Merci pour l'info alu et fonte, j'y avais pas pensé. C'est sympa.

 

Et pour l'année quelqu'un à une idée?

Je sais qu'avant 91 il n'y a qu'un seul modèle, mais je ne sais pas si c'est de la fonte ou de l'alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcs128Ls

moteur TU3K,type K1G,bloc Alu, 1360cc, 70ch, année 88/93, moteur à carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcs128Ls

3 ans aprés j'espére que tu as trouvé mais c pour ceux qui lise le forum non fermé.

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...