Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

rover 25 1.6 16 soupapes 2001


Invité §flo710Aj

Messages recommandés

Invité §flo710Aj

Salut,

 

Si il y a des connaisseurs des rover 25, alors je suis preneur, je recherche le couple de serrage de la culasse et le couple de serrage du bloc carter d' arbre a cames pour une rover 25 de 2001 moteur 16KL.

Et d' une maniere générale des avis de connaisseurs de ce moteur, au niveau fiabilité, a t' il une raison particuliere de faire un joint de culasse, est ce un defaut connu ou un hazard.

 

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc232RX

Bonjour.le couple de serrage de la culasse est d'abord 20Nm puis 2x 180° pas plus difficile que ca pour le carter d'arbre a came tu le cale avec un bon racagnac sans casser les visse parole de mecano land rover et rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc232RX

J'ai oublier il y a deux type de joiunt de culasse pour rover moteur k il ya maintenant un gris noir plus solide et le simple gris brillant avec de la pate a joint rouge orange si tu a le gris il faut demonter le carter changer le pas de filet des goujons de la culasse et les goujon. Si tu veut + de renseignement demande je suis la aller a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Salut,

merci a tous pour vos reponses,

escortfan, peut tu m' en dire plus, j' ai un joint de culasse gris brillant avec des joints en caoutchouc orange.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc232RX

alors pour commencer fait rectifier et surtout mettre ta cullasse sous pression car elles sont très fragile, le joint que tu possede est l'ancien modele beaucoup plus fragile je suis presque sur qu'un jour ou l'autre tu devra le changer a nouveau sinon pour le remonter cet aussi le plus simple il suffit de BIEN nettoyer le bloc moteur il ne doit plus rester de residu de l'ancien joint et alors (et cet obligatoire) changer les 2 guide soit en metal ou en plastique se trouvant a chaque extremiter du bloc moteur voila pour la preparation avant montage enssuite netoyer la cullasse coter arbre a cames et untiliser du produit pour joint (pas de silicone moi j'utilise le LOCTITE 118 une pate a joint rouge vifet en mettre sur les partie exterieure du couvercle de l'arbre a cames et sur les paroie ou vienne se loger les bougie, les autre paroie n'ont pas besoint d'etre etanche et cela reduit les risque de grippage car les canaux de l'ubrification ne risque pas d'etre bouchés sinon le reste est simple tu remonte la culasse en prenent soint de la serrée une premiere fois a 20Nm puis une fois a 180° tu attend une heure et tu la serre une dexieme fois à 180°. Il ne tereste plus qu'a remonter ton celecteur d'admition et d'echappement et de bien purger le circuit de refroidissement en mettant le chauffage a font dans la voiture. ET j'ai oublier le mieux serais de changer les joit si dessou:

-colecteur d'admission

-colecteur d'echappement

-joint cache souppape

-et bourrage d'arbre a cames.

voila je crois que je n'ai rien oublier sinon je suis la mm si la reponce sefait attendre un tout petit peut aller bonne chance et a tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

merci pour tes conseils, mais pour cette histoire de goujons, tu peux en dire plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

merci pour tes conseils, mais pour cette histoire de goujons, tu peux en dire plus.

 

Ce sont les goujons de centrage de la cullasse, ils sont aux 2 extremités du bloc.

Les anciens etaient en plastique, les nouveaux en metal, et il faut les changer.

Ils sont fournis avec le "kit joint", que tu as peut etre acheté chez rover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Voila pob a repondu avant moi et en plus ila l'air de connaitre les rover.

 

Ah, les MGF et leur joint de culasse :D

 

J4en ai bavé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...