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Levier de vitesse endurci FIAT PUNTO

 

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 Sujet :

Levier de vitesse endurci FIAT PUNTO

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ledom90
Profil : Routard
ledom90
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  1. Posté le 05/10/2006 à 16:11:59  
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Bonjour, sur ma Fiat Punto 1.9D 2001, depuis quelque temps le levier de vitesse donne une résistance dans le sens droite-gauche,c'est à dire pour passer de 1ere, 2° à 3°,4°, et n'a plus de précision de sélection. Aprés un contrôle visuel, les cables et biellettes semblent en bonne état. Cela engendre des difficultés pour le passage des vitesses en roulant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me renseigner? Merci d'avance
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dom
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Profil : Routard confirmé
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ced-46
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  1. Posté le 06/10/2006 à 05:51:44  
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Bonjour, as-tu vérifié l'état de la rotule sous le levier ? Elle doit avoir besoin d'un bon graissage.
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Profil : Routard
ledom90
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2006 à 11:28:43  
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ced-46 a écrit :
Bonjour, as-tu vérifié l'état de la rotule sous le levier ? Elle doit avoir besoin d'un bon graissage.
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Merci de ta réponse rapide, ce point a été vu mais sans meilleur résultat...


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dom
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Invité
  1. Posté le 07/10/2006 à 14:17:07  
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ledom90 a écrit :
Bonjour, sur ma Fiat Punto 1.9D 2001, depuis quelque temps le levier de vitesse donne une résistance dans le sens droite-gauche,c'est à dire pour passer de 1ere, 2° à 3°,4°, et n'a plus de précision de sélection. Aprés un contrôle visuel, les cables et biellettes semblent en bonne état. Cela engendre des difficultés pour le passage des vitesses en roulant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me renseigner? Merci d'avance
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pour info j'ai le meme pb sur la mienne mais pas qd il fait chaud.j'ai fait changer l'huile de boite et c'est pareil
pour l'instant je n'ai pas de solution
est ce que ca ne pourrait pas etre un pb d'embrayage?
merci

Invité
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  1. Posté le 07/10/2006 à 18:33:17  
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ledom90 a écrit :
Bonjour, sur ma Fiat Punto 1.9D 2001, depuis quelque temps le levier de vitesse donne une résistance dans le sens droite-gauche,c'est à dire pour passer de 1ere, 2° à 3°,4°, et n'a plus de précision de sélection. Aprés un contrôle visuel, les cables et biellettes semblent en bonne état. Cela engendre des difficultés pour le passage des vitesses en roulant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il me renseigner? Merci d'avance
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Salut,sur la bv au niveau des commandes il y as un axe qu'il faut que tu demontes et que tu graisse.Desole pas de photo a te proposer.Demande a un ami de te faire bouger le levier et analyse!!!

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Profil : Routard
ledom90
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2006 à 23:58:21  
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big55rw a écrit :
Salut,sur la bv au niveau des commandes il y as un axe qu'il faut que tu demontes et que tu graisse.Desole pas de photo a te proposer.Demande a un ami de te faire bouger le levier et analyse!!!
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Salut et merci. Ce levier agit de bas en haut si je ne me trompe, il doit sélectionner les fourchettes 1ere,2ième / 3ième,4ième et enfin 5ième.Je l'avais repéré.
Chaud pour y accèder, mais je vais tenter le coup avant le garage Fiat. Je vous tiens au courant...


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dom
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 08/10/2006 à 23:22:57  
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Ou le probleme c'est que le selecteur sur la boite de vitesse gripe.

Je sais pas quel axe exactemnt graisser, si qqn trouvent une photo ca m'interesse :)
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Profil : Routard
ledom90
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2006 à 19:11:58  
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Mkala a écrit :
Ou le probleme c'est que le selecteur sur la boite de vitesse gripe.

Je sais pas quel axe exactemnt graisser, si qqn trouvent une photo ca m'interesse :)
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La photo m'interesse aussi, mais on parle bien du même axe.


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dom
Invité
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  1. Posté le 09/10/2006 à 22:12:43  
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J'ai ça si cela peut intérresser:

Commandes%​20externes​%20bv%20Pu​nto

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 12/10/2006 à 13:51:22  
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Okay merci pour l'image.

En fait l'axe que tu indiques gere le "gauche-droite" du levier de vitesse, si votre levier ne vient pas au centre c'est ca qu'il faut graissser.

Il est demontable, mais si on le fait on perd la position ? Ou il y a un cran et on ne peut le remonter que dans une position ???

Un autre endroit a graisser est sous le cercle rouge, il y a un gros capuchon en caoutchouc, ca peut aussi gripper par la. Controller egalement les "rotules" en bout de cable.


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  1. Posté le 12/10/2006 à 23:22:19  
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Salut,il n'y pas de position speciale et un demontage est obligatoire pour toilage et graissage.
ps.jolie doc choco1!

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 12/10/2006 à 23:37:14  
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Okay, donc au remontage il faut regler pour que les vitesses passent bien. Tu as une metode pour regler correctement ?


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  1. Posté le 12/10/2006 à 23:39:45  
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NON aucun reglage!!

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mkala
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  1. Posté le 13/10/2006 à 00:03:46  
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Heu lol j ecomprends plus :)

Alors on peut le remettre que dans une position ?
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  1. Posté le 13/10/2006 à 00:13:16  
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oui tout a fait sans risque

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  1. Posté le 13/10/2006 à 00:48:45  
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Mkala a écrit :
Heu lol j ecomprends plus :)

Alors on peut le remettre que dans une position ?
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Pour t'aider,tu doit voir un truc dans le genre...Sans%20tit​re1_edited
Bonne nuit.

Invité
  1. Posté le 19/11/2006 à 22:22:49  
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salut
ça m'est arrivé aussi alors direction chez Fiat.
1 ere intervention: graissage ;ça n'a duré que quelques semaines
2 eme inter. :changement des douilles pour 2.48euros + la MO pour 22.5 euro et ça marche
alors ne t'en prive pas !!!
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Profil : Routard
ledom90
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 09:54:27  
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tou93mj a écrit :
salut
ça m'est arrivé aussi alors direction chez Fiat.
1 ere intervention: graissage ;ça n'a duré que quelques semaines
2 eme inter. :changement des douilles pour 2.48euros + la MO pour 22.5 euro et ça marche
alors ne t'en prive pas !!!
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Merci, ça a le mérite d'être clair, pour ce prix là, pas la peine de se casser le dos.


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dom
Invité
  1. Posté le 12/02/2013 à 16:12:08  
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bjr jai le mem problem sur notre fiat

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 20:23:10  
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Salut !

Alors commandes tes douilles, retrousses les manches, sort la batterie et la graisse  :)


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knostra
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2015 à 10:35:24  
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Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet mais il est encore d'actualité apparemment !

Je vourdais savoir comment vous avez fait pour dé-clipser les câbles, j'ai essayé avec un tournevis mais y'a pas beaucoup de place et j'ose pas trop forcer, c'est des clipses en plastique je voudrais pas qu'ils cassent et devoir les changer aussi, est-ce que vous avez utilisé une pinces spéciale?

Merci

Invité
  1. Posté le 05/01/2020 à 21:09:41  
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je vous donne la solution vu que vous démonter pour graisser percer un trou et installer un graisseur comme cela plus de démontage :sol: moi je l,ai fait Nikel plus de soucis

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