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Volkswagen

polo 1997 : remontage barrillet de serrure


bob bimon

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Invité §tof512fT

Pour avoir le kit, il suffit de commander la biellette. Elle est livrée dans une pochette avec le reste.

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Invité §ced671uc

Salut a tous les possesseurs de VW :p Moi je suis plus de la section 21 (Clio)... Mais ma mère possède une Polo de 1997 1.4 60Ch 5 portes avec verrouillage centralisé par la clef.

 

Voila ça fait déjà longtemps que la porte côté passager ne s'ouvre et ne se ferme plus du tout de l'extérieur mais de l'intérieur le bouton sur la porte fonctionne et le verrouillage centralisé l'ouvre et la ferme. Donc cela ne nous posait pas vraiment problème :non: (le kit a 12€ résoudrait je pense totalement le problème).

 

Jusqu'à aujourd'hui où en voulant ouvrir côté conducteur: Rien! La clef tourne dans la serrure mais rien ne se produit (comme du côté passager...). On a du passer par le coffre, ouvrir une porte arrière puis la porte côté conducteur. Ce qui me surprend: Pourquoi en tirant le bouton dans la voiture (porte conducteur) toutes les portes ne se sont pas ouvertes par le verrouillage centralisé? Est-ce que c'est la réparation avec la petite pièce vendue 12€ qui résoudra le problème? Y a t-il un souci avec la centrale de verrouillage?

Précision: La batterie est neuve, le moteur démarre sans souci, les fusibles sont OK.

 

J'attends beaucoup de vos réponses, mes parents sont assez inquiets d'avoir a dépenser encore une fortune chez VW, si la réparation avec le kit à 12€ peut fonctionner ça serait super (je suis assez bricoleur sur ma Clio :ange: ).

 

 

 

P.S: Ma présentation: Cette url n'existe plus ;)

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Effectiveent si de l'extérieur tu n'arrives pas à ouvrir ni la serrure passager, ni conducteur, c'est à tout les coups les mêmes symptômes que ceux que j'ai décrit et traité ici.

Pour le verrouillage centralisé, il est normal que, depuis la portière passager, tu ne l'actionnes pas de l'intérieur; seul la portière conducteur le fait; c'est comme çà sur ces Polo.

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Invité §ced671uc

Effectiveent si de l'extérieur tu n'arrives pas à ouvrir ni la serrure passager, ni conducteur, c'est à tout les coups les mêmes symptômes que ceux que j'ai décrit et traité ici.

Pour le verrouillage centralisé, il est normal que, depuis la portière passager, tu ne l'actionnes pas de l'intérieur; seul la portière conducteur le fait; c'est comme çà sur ces Polo.

 

 

Merci pour ta réponse.

Je parlais de la portière conducteur, quand on tire le bouton intérieur ça n'ouvre pas toutes les portes... Est-ce normal? :(

 

Une autre question, si l'unité de centralisation a grillé est-ce qu'on peut normalement ouvrir la porte conducteur juste avec la clef?

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si l'unité de centralisation a grillé est-ce qu'on peut normalement ouvrir la porte conducteur juste avec la clef?

Oui.

 

en tirant le bouton dans la voiture (porte conducteur) toutes les portes ne se sont pas ouvertes par le verrouillage centralisé

Alors effectivement, si çà ne marche pas côté conducteur, ya un pb soit :

- avec la pompe de centralisation

- le fusible

- le faisceau de portière

- ou le module de serrure (microswitch).

 

Ce qui m'intrigue c'est que tu ne puisses même plus rentrer normalement par ta portière conducteur : tu as donc la bielette, ou une pièce associée, cassée (ou le module....plus rare).

 

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Invité §ced671uc

Non plus possible de déverrouiller la porte conducteur par l'extérieur! :non: Il faut d'abord tirer le bouton par l'intérieur puis la poignée extérieur joue encore son rôle d'ouverture (ouf!! :ange: )!

Les fusibles sont OK, le fusible est commun avec l'éclairage du plafonnier, il fonctionne.

Si une fois le mécanisme des 2 portes avant réparé par le kit a 12€, le verrouillage centralisé ne fonctionne toujours pas qu'est-ce qui est grillé (pompe de centralisation, faisceau de portière, module de serrure...?).

 

Merci encore pour toutes ces infos précieuse :jap:

 

Ce qui me surprend c'est d'avoir une double panne en même temps! La biellette + un élément du verrouillage central de griller... Le souci c'est que sans le verrouillage central, plus moyen de faire le plein!! :non:

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Invité §ced671uc

Je reviens de chez VW, j'ai acheté le fameux Kit qui coûte donc 20€ et des poussières car ils ajoutent des petites pièces...

Bon je vais voir un carrossier que je connais bien qui me fais le montage pour 20€ (j'essayerais de prendre des photos pour vous).

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Pour ta trappe essence, n'ai pas de souci : quand tu fais le plein, tu ouvres ton hayon (eh oui, tout passe par cette porte magique sans centralisation !!!), tu ouvres le cache latéral noir droit de ton coffre, et tu vas apercevoir une tige de piston; il te faut la tirer pour déverrouiller la trappe.

 

Peut-être que le bris de la bielette a coincé le mécanisme de serrure dans un état qui rend la centralisation inopérante.

Pour vérifier si ta pompe (et tes commandes de serrure) marchent (et d'ailleurs çà va t'aider la vie en attendant), fais la chose suivante :

- dans le même compartiment d'aile droite de ton coffre, derrière le cache, sors le "paquet" en polystyrène noir qui est logé, avec des fils qui dépassent, et un tube blanc : c'est la pompe.

- retire les 2 coques de polystyrène : la pompe est bien visible, avec son connecteur.

- tu prends un bout de fil pour faire cavalier entre les fils :

- gris/noir (cosse 10) et rouge/noir [parfois rouge/blanc] (cosse 1)

- gris/rouge (cosse 7) et rouge/noir (cosse 1)

Cà devrait actionner la pompe dans un sens ou dans l'autre.

Méfiance quand même sur la couleur des fils, çà peut varier d'un modèle à l'autre; ne fais pas de court-circuit.

S'il n'y a aucun réaction, ya un pb avec la pompe ou son alimentation; il faut 12V entre les bornes 1 et 3; et le fusible 21 doit être OK.

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Invité §ced671uc

Merci pour toutes ces précisions ultra détaillées :jap:

Demain normalement je fais monter le kit par mon carrossier, si la centralisation fonctionne c'est que la biellette avait coincé le mécanisme de serrure dans un état qui rendait la centralisation inopérante, si la centralisation ne fonctionne toujours pas j'essayerais de faire cavalier entre les cosses que tu m'as citer (et je pourrais déverrouiller la trappe a carburant, tu enlèves un stress a ma mère! Lol!).

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Invité §ced671uc

Voila c'est remplacer!! Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos car c'est moi qui ai presque tout fait (et j'avais les mains bien grasses!). C'est pas compliquer, il faut dévisser la visse dans la porte, sortir la poignée, retirer les éléments cassés, sortir le barillet de la poignée sans faire tomber les petites tiges, sortir les tiges une a une en récupérant le ressort, les mettre dans le nouveau barillet. Remonter le nouveau barillet dans la poignée avec la clef dedans, remettre les ressorts, la fameuse tige renforcée qui était cassé et réenclencher la poignée sur la porte ça fonctionne!

Le verrouillage centralisé fonctionne a nouveau des 2 côtés!! :p

 

Merci pour votres aide, pour le prix c'est 20€ le kit de réparation avec les ressorts... Et la main d'oeuvre, j'ai rien payé comme j'ai presque tout fait... :sol:

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Invité §ced671uc

Le remplacement a été effectué des 2 côtés, et des 2 côtés la cassure était au niveau de la biellette (la tige...). On est obliger de changer le barillet car le kit vendu possède une biellette renforcée qui ne passe plus dans l'anneau du barillet d'origine (ce qui complique un peu l'opération) mais au moins ça ne cassera plus parce que le crochet de la nouvelle biellette a au moins triplé d'épaisseur :p

Voila c'est super pour 40€ et des poussières, les 2 portes fonctionnent a nouveau (sans cette section la facture aurait été de plus de 140€ chez WV... :pfff: ).

Merci a toi, Bob bimon :fleur: et merci a mon petit carrossier qui ma fait l'intégrale sur ma Clio qui n'a pas voulu être payer alors qu'il ma filer un bon coup de main :bien: (Carrosserie Mistral a Salon de Provence).

 

poignees6.JPG.7976e681e92613c90a58e99ffd24aebe.JPG

(La première Clio dans cette section... :ange: ).

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Invité §ced671uc

Après quelques jours d'utilisation, tout a l'air de très bien fonctionner, cette réparation est une réussite :p

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Invité §dav033BC

salut salut comment on fait pour enlever la serrure?

il faut ouvrir l'interieur de la portiere?

 

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Invité §pro061Vm

salut bob bimon, un conseil pour monter ton kit facilement, en premierla clé avec le bloc peignes, reste appuyé sur ta clé,32,33 dans 26, ensuite 23, 24, 25 de l'autre coté, astuce pour le ressort, accroche le d'un coté et laisse le pour l'instant décomprimé, ensuite repert bien la position de ta patte finale( celle qui etait cassée) sur la pièce 24, prepare un tournevis, appuie la patte sur 24 et le ressort, tout en restant appuyé , avec le tournevis fait tourner le ressort qui est bloqué d'un coté sur 24 pour emmené la 2ième patte du ressort de l'autre coté de 24, une fois le bloc en place, met ton agraffe a la fin, si tu galère, demande a quelqu'un de te tenir la poignée tout en poussant la clé .

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Merci proVW, c'est effectivement la manip que m'a indiqué le gars du service pièces détachés VW (ancien de l'atelier carrosserie), dans ce détail précis. Et c'est un étau qui m'a permis d'avoir la 3ème main qui me manquait ! ;)

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Invité §cht271pS

Salut à tous,

J'ai mois aussi un probleme de "barillet" sur une polo 9n 2002 apparement, après une tentative de force de cambriolage:

le barillet tourne avec la clée dedans mais ca n'ouvre ni ne ferme la serrure qui elle se ferme tres bien de l'interieur.

 

Je voulais savoir, si quelqu'un pourrait bien me détailler comment enlever la poignée et ce barillet svp.

Je suis au desepoir d'entendre que c'est simple, qu'il faut juste devisser une vis ou declipsser mais j'ai beau regarder et trituré ma portière dans tous les sens, je vois pas comment on fait.

j'en suis meme arrivé à enlevé la garniture inteure de la portiere et devisser la plaque qu'il y a derriere, pour pouvoir acceder a ce satané barillet!!

voici une photo de ma portiere forcée:

 

http://paul.ouafa.club.fr/IMG012.jpg

 

 

et ou j'en suis arrivé pour essayer de demonter le barillet:

http://paul.ouafa.club.fr/IMG008.jpg

 

Help me please!!!... :jap:

 

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Comme t'a dit Freds13 sur ton topic, il a son lien qui t'explique tout.

Pas le mien, c'est pas la même génération de Polo, donc de poignée.

Faut que tu démontes la vis dans le chant de la portière, comme sur les photos de Freds13.

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Invité §cht271pS

Comme t'a dit Freds13 sur ton topic, il a son lien qui t'explique tout.

Pas le mien, c'est pas la même génération de Polo, donc de poignée.

Faut que tu démontes la vis dans le chant de la portière, comme sur les photos de Freds13.

 

 

Apparement, je ne trouve pas de vis destiné au barillet dans la tranche de la porte, pourtant j'ai soulevé tous les caches en caoutchouc.

Je ne trouve que 2 vis destinées à la serrure.

 

Peut etre qu'il faut que je demonte toute la portiere pour denicher une vis cachée derrière :??::jap:

 

merci

 

 

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Alors, c'est une poignée comme ceci ?

Il faut d'abord en lever le cache (7) sur le barrillet.

Puis desserrer la vis (10) qui est caché dérrière un cache dans le chant de la portière

Le barrillet (8) sort alors, en le tirant avec la clé dedans.

Et la poignée, si elle était là, sort de biais, en la tournant vers toi.

 

88395069_serrures20Golf5.jpg.0a89988926fa4f347d3c40423a4303da.jpg

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Invité §cen765XW

Salut bob bimon,

Sur ma golf, la serrure de la portière passager a un defaut,

j'insere la clef je tourne mais ca n'ouvre rien, je sens quand mm le ressort qui ramène la clef a l'inclinaision initiale.

Donc a la casse j'ai pris l'equivalent de la piece entouré en rouge toute monté pour golf.

179011563_serrurepoloy.JPG.09b2b1b60b8b6125dffea4ff0f8695d3.JPG

 

Mais j'ai pas encore regardé, tu pense que c'est ca??

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Invité §cen765XW

Salut bob!

T'avais raison,j'ai regardé et c'était un piece cassé, mais c'est pas celle que j'ai pris a la casse.

Donc système D: fils et scotch.

La piece entouré en rouge a un crochet qui était cassé, il rentre dans une des pieces encadré en bleu mais je trouve pas laquel sur ce schémas.

Je l'ai est attaché ensemble avec du scoth puis serré avec du fils, et ca marche nikel!! :p

On verra si ca tient, mais je pense que c'est bon!

Merci

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Invité §ced671uc

Salut, juste un petit mot pour dire que même après plusieurs utilisations, la réparation a très bien fonctionné!! yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif

Faites le vous même! Ca coûte 40€ pour 2 serrures et un peu de temps et de concentration ;)

Bonne route a tous les chauffeur de VW. :jap:

 

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Invité §Fra107jG

J'ai aussi un soucis incroyable sur ma Polo Carrat,

Je n'arrive plus à ouvrir la porte côté conducteur ( la clé tourne dans le vide ), j suis donc obligé d'ouvrir côté passager et de lever la tirette de l'intérieur pour m'instaler au volant!

Ah, si quelqu'un pouvais me dire si c'est un problème de tirette qui peut être résolu avec ce fameux kit...

Qu'en pensez-vous?

Je remercie par avance ceux qui voudrons bien m'aider

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Invité §sar780sJ

idem , pour une golf, VW de chez moi, viens de me dire que ca n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

quelqu'un peux confirmer?

 

Nom du kit?

 

PS: la pièce cassée est la N°23 du schéma ci dessus

 

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Ah, Golf4; pas de bol par rapport à Golf3; la biellette n'est pas vendue toute seule; il faut rempalcer l'ensemble du barrillet, en donnant la référence véhicule pour reproduire le même barrillet.

865593692_serrures20Golf5.jpg.0aad25235a26617da550c65677e0a44c.jpg

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