Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 4 TDI 100 Panne Ventilation sur 3 positions


Invité §bar738EN

Messages recommandés

-

Bonjour

Sauf les balais ( "charbons") du ventilo qui seraient usés... TOUS les autres incidents comme tu décris seront une fois touvé une connexion/contaction qui a chauffé et calciné sur le chemin du fort courant de ces systèmes.

 

En partant de la batterie = C'est à dire support de fusible cramé/support de relais cramé (si relais )/ contacteur de vitesses et son connecteur/ connecteur de la résistance/ connecteurs du pulseur.

 

La mesure de présence de courant disponible sur tous ces poins ne sera malheureusement possible que lors et pendant l'incident.

A mesurer exclusivement avec une "charge" (une lampe 12 Volts 21W ou mieux 55 Watts) entre tous les point ici en vert et comme masse de la lampe l'entourage métallique du Neiman.

 

 

img-574447338c.jpg

 

(Pour les balais voir si an tapant sur le pulseur ça repart. mais pas évident. Le problème est que sa moindre manipulation peut faire qu'il refonctionne temporairement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yan002ov

Bonjour, tout d’abord, merci pour ces précieuses informations.

 

Pour commencer, je possède une golf4, tdi, 1,9l 101cv.

 

Mon problème est le suivant :

Quand je lance ma ventilation, tout fonctionne normalement (chaud ou froid), ensuite, au bout d’une minute, le flux d’air diminue (accompagné d’un bruit constant) pour finir par s’arrêter complètement. Ceci sur toutes les vitesses, y compris la 4 !!!

 

J’ai suivi votre procédure, à savoir :

- nettoyé le filtre d’habitacle

- déposé, testé (il fonctionne) et lubrifié le pulseur

- testé les 3 résistances ainsi que le fusible thermique (tout est ok).

Le tout a été remonté, mais rien y fait.

 

Je pense pouvoir exclure la défaillance du fusile thermique, car même en vitesse 4, le problème persiste.

D’où pourrait venir la panne?

 

D’avance merci.

Cordialement. Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

-"""Je pense pouvoir exclure la défaillance du fusible thermique, car même en vitesse 4, le problème persiste.""

Ok :)

> On pourrait penser à un grippage mécanique du pulseur et de ses paliers et que ça le fait ralentir et arrêter ... Mais en ce cas justement le fusible thermique aurait fondu depuis déja longtemps car en ce cas la résistance rougit, et .......................c'est pour ça qu'il est là. :ange:

 

> La résistance elle même ne peut faire ça et de toutes fçons la vitesse 4 ne passe pas à travers elle.

 

> Le filtre habitacle bouché peu probable que ça aille jusqu'à arrêter en ventileteur.

 

Bref je vois pas trop.... Zarbi. :o Attend des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan002ov

Salut Ballbearing, je suppose que ton message m’est destiné. Merci pour ta réactivité.

 

Ma golf a 310 000 km au compteur, et je pense que le pulseur est d’origine. Effectivement, en le manipulant, une bonne dose de poussière noire en est sortie. L’hypothèse des charbons pourrait être la cause. (Par contre, je ne pense pas qu’on puisse les changer).

 

Je verifieriai la tension, pendant l’incident, sur les points de contrôle que tu m’as indiqué. (Ça s’annonce compliqué !!!)

Encore merci, je te tiendrai au courant dès que j’aurai fait les tests.

 

Cordialement, YanGolf4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui Vangolf :)

En fait on suis pas mal de ces incidents de soufflerie ici. il me semble avoir vu des affaires de charbons dans le groupe VW de ces années , mais dans les liens de "résolus" que je conserve il se peut que je ne les garde pas. Peut être car "pas assez technique" :lol: ce qui est un erreur.

 

Une possiblité serait de coincer un fil de test avec le fil ""chaud" du moteur et une lampe témoin posée en habitacle pour comprendre. ?

Si le moteur a bien 12 Volts et ne tourne plus c'est les charbons. (sauf si très peu probable le fil de masse du moteur est foireux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...