Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme de demarrage sur Visa Club


Invité §MGA344uy

Messages recommandés

Invité §MGA344uy

J'ai un probleme de demarrage avec ma Visa Club 2 cylindres de 1982. Dès que les premiers froids humides sont là, impossible de demarrer, je dois attendre que les rayons de soleil rechauffent légérement la carrosserie pour demarrer au quart de tour.Sinon une flaque d'essence se forme sous le moteur.

Pourquoi ce caprice d'après vous?

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOU872Ip

TU DEVRAIS VERIFIER SOUS LA BOITE A AIR, LE CARBURATEUR SI LE CONDUIT D ARRIVER D ESSENCE N EST PAS POREUX. EN CE QUI CONCERNE LE PROBLEME D ALLUMAGE, IL FAUDRAIT PENSER A CHANGER TES CABLES D ALIMENTATION BOBINE/BOUGIES CAR CELA SE CHANGE ET VOIRE A CHANGER LE KIT RUPTEUR/CONDENSATEUR (15 euros feux vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGA344uy

Merci ,Fouyou. Je vais voir ce tuyau s'il n'est pas poreux ,et je te dirai quoi. Quant aux câbles dont tu parles, ils sont deux et je n'ai pas de rupteur car pas de vis platinées et évidemment pas de condensateur. L'allumage est électronique.

Quoi qu'il en soit merci de ton conseil.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire le test, si ta un garage le soir tu demarre dans le noir et tu voit si il y a des etincelles en bougeant un peu les fils....Sinon tu peut aussi les tester avec les mouillants si la voiture cale c'est qu'il sont poreux donc à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MGA,

 

Je viens vers toi car j'ai exactement le même problème avec ma visa bicylindres.

Soit elle démarre au quart, soit elle se noie et sent l'essence.

Cela se manifeste généralement quand la température descend entre 5° et 10°, plus bas c'est pire mais il lui arrive quand même de partir normalement.

 

Dès que le démarrage n'est pas bon, je n'insiste plus pour ne pas noyer les bougies, puis je branche un petit boitier volant (sos-moteur), qui génère des impulsions en grande quantité. Ainsi elle part au quart, elle accepte le starter et 10 à 20 secondes après (tout en fonctionnant) je reconnecte les fils d'origine puis débranche mon boitier. Vu que ça marche ainsi, c'est bien un souci d'allumage.

A partir de là, je roule un peu et je peux l'éteindre sans soucis, toute la journée elle redémarrera !

 

Puis le lendemain, soit elle part au quart et pour la journée ça ira, soit je recommence cette manip, mais parfois quand elle le fait trop souvent j'en ai marre...

 

Donc, il me semble que la tienne a fait pareil, si tu es toujours sur le forum, pourrais tu me dire si tu as résolu le problème, s'il te plait ?

De mon côté, ça fait plus de dix ans qu'elle fait cela, mais maintenant elle semble s'agraver...

 

J'avais nettoyé les deux capteurs, essayé d'autres fils de bougies, serré le caculateur pour qu'il soit bien à la masse, mais en vain, j'imagine qu'il y a moyen de mesurer une valeur quelque-part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème sur une 2cv de 1980, quand il faisait froid elle démarrait difficilement, et j'avais de l'essence qui débordait du carbu.

 

Comme j'avais une prise électrique à proximité, je mettais un sèche cheveux dans le compartiment moteur et une demi-heure après je n'avais plus de difficulté pour démarrer, ou alors je là mettais au soleil.

 

( à ne pas mettre contre une durite d'essence, au cas ou vous tenteriez... :ange: )

 

Un jour j'ai posé le sèche cheveux contre la bobine, capot ouvert, et au bout d'un quart d'heure elle démarrait.

 

Perso c'était de l'humidité côté bobine qui provoquait une trop forte perte électrique et empêchait la voiture de démarrer...mais une fois que le moteur chauffait l'humidité partait et je n'avais plus de problème...jusqu'au lendemain.

 

PS : MGA a créé cette discution en 2006, il ne passe peut être plus sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :jap:

 

Merci pour vos réponses, donc effectivement je pense que MGA ne répondra ...

 

Chavi-Dragon, tu avais ce souci avec une 2cv, as tu remplacé la bobine pour être sûr que ça soit elle ?

 

De mon côté je n'ai pas pensé à elle, puisque avec le générateur ça passe bien par la bobine, mais je peux imaginer qu'elle soit faible et que le générateur la booste plus que le calculateur ...

J'aurais voulu demander à des spécialistes si le calculateur pouvait être sensible à une éventuelle chute de tension à froid, auquel cas je pourrais envisager d'essayer une batterie plus récente qui serait de plus grande capacité ...

Cela me donne une idée, bien que la batterie soit toujours chargée, si j'insiste elle se vide assez vite. Je peux donc (quand elle ne démarre pas), brancher des câbles sur une autre voiture qui serait en route pour maintenir la tension au mieux, plutôt que de brancher le générateur, pour voir...

Je tenterai ceci dans une quinzaine de jours et je vous dirai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...