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Mécanique / Électronique

probleme ventilateur chauffage r21 nevada gtd


Invité §tol015uy

Messages recommandés

Invité §tol015uy

apres changement du ventilateur et du variateur de soufflerie avec verification du fusible toujours pas de ventilation,je ne sais plus quoi faire.

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  • Réponses 36
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Invité §a_l140VG

as tu regarde a cote du ventilateur du as des resistance qui sont la pour regle la vitesse, j'ai une 21 GTD manager, et moi il s'agissait de ces petit resistance qui se trouve juste a gauche du moteur de ventillateur

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Invité §tol015uy

oui,c'est le variateur de soufflerie.Par contre il manque le + sur le fil rouge du connecteur sur le ventilateur.

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Invité §mig351fE

bonsoir

j' ai le meme probleme de ventilateur sur R21 manager...

mais ou se trouve le ventilateur et ses fameuses resistances....

merci , il commence à faire frisquet le matin...

jmb

 

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Invité §a_l140VG

bonsoir

j' ai le meme probleme de ventilateur sur R21 manager...

mais ou se trouve le ventilateur et ses fameuses resistances....

merci , il commence à faire frisquet le matin...

jmb

 

 

le ventilateur se trouve derriere la boite a gant, et les resistance se trouve sur la gauche du ventilateur

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Invité §mig351fE

merci pour la reponse rapide....mais le ventilateur derriere la boite à gant est facilement accessible ou faut t' il tout de meme demonter...

merci.....ha !!!!!ok tu parlerais peut etre de la boite à gant qui se trouve au dessus de la radio sur le tableau de bord ?

merci...

jmb

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Invité §mig351fE

merci pour la reponse rapide....mais le ventilateur derriere la boite à gant est facilement accessible ou faut t' il tout de meme demonter...

merci.....ha !!!!!ok tu parlerais peut etre de la boite à gant qui se trouve au dessus de la radio sur le tableau de bord ?

merci...

jmb

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Invité §a_l140VG

2055378608_ventilr21.jpg.7f316a2fdf7221bf1d9e00f4e0b08802.jpg

 

Normalement tu as une mousse phonoque mais moi je les viree, je pense que avec des doit de fee et un tom pouce crusi, le tour est joue, pour info j'ai eu les resistance gratos en casse

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Invité §a_l140VG

Pour info tu peut depose la boite a gant facilement, tu as des clips de chaque cote

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Invité §mig351fE

merci pour l' info tres précise , mais j' irais voir quand il fera jour....

c' est préférable....je te tiens au courant

jmb

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Invité §mig351fE

bonsoir à tous....

bsoir Alexlevikink..

bob , alors , j' ai bien repéré le ventilo et la résistance...

j' ai débranché la prise et j' ai remarqué qu'il y avait 2 vis.....ce sont elle qui fixe la résistance ?Que dois je faire ?

j' avance tout doucement.......merci

jmb

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Invité §mig351fE

merci pour ce lien trés interressant....

je vais essayer de l' enlever car peu accéssible...

bon wend...

jmb

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Invité §mig351fE

bonsoir

ça y est , non sans difficulté le boitier résistance est retiré..mais difficile à voir l' etat du fusible therme , rien d' anormal en aparence ?

je vais aller à la casse en espérant tomber sur un bon numero....ou peut etre ferais je mieux d' aller en acheter un neuf....avez vous une idée de prix...

merci.

je vous tiens au courant

jmb

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Invité §a_l140VG

desolez comme je les dit dans un message presedant je les eu grotos a la casse

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Invité §mig351fE

sa y est j'ai rcupéré la resistance....bon......15€....un peut rat dans midi pyrénés.....j' ai pas encore installé...demain surement....et là......Tant pis.....merci beaucoup Alex pour son aide....et je pense que ça va fonctionner......je vous tient au courant.....

mais ensuite , attention à vous , j' ai pleins des questions à vous poser....

merci à tous

merci Alex.

jmb

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Invité §mig351fE

Bonjour à tous

Bon !!!!!!!!et bien ça ne marche pas , et je pense que la résistance à peter à nouveau.....ça devrais donc venir du ventilo ?

mais comment l' enlever ?j' ai bien enlever 4 vis mais il ne passe pas ...que doit on demonter encore ? que doit on et comment vérifier le ventilo ?

je trouve que je suis patient sur cette affaire....mais vous aussi et je vous en remercie...A bientot...

jmb

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Invité §a_l140VG

il doit passe, il faut jouer avec. pour le verifier tu as une cosse avec deux fils, un noir pour la masse et un rouge pour le +, tu l'alimente en direct pour savoir si il fonctionne. si il est bon, tu n'as plus qua remplace le bloc de commande qui se situe juste haut dessus de l'autoradio. bon courrage

@+

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Invité §mig351fE

salut OK

mais pour l' essayer , il faut que le fusible de la resistance soit OK je suppose ? tu sais ou puis je trouver un tel fusible ?

merci

jmb

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Invité §mig351fE

salut

apparemment , le ventilo ne tourne pas rond et aprés un bon moment passé avec lui je n' arrive pas à l' accoucher , ça ne passse pas....c' est la bouche d' aeration pied que l' on voit sur la photo qui gene....

mais il doit y avoir une astuce....

bon week end..

jmb

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Invité §fre773sN

y a deux visses et deux clips de chaque coté je l'ai appris par la maniere brutale soyez plus fin que moi...

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Invité §mar616QU

slt a tous voila j'ai une renault 21 et j'ai plus de ventilation de chauffage j'ai regarder la résistance et la prise a fondu, je vouler savoir si je changer la prise si le ventilo tournera comme avant??et si j'enlever la prise carément et que je brancher les fils en diréct si ces dangereux ou pas et si sa fonctioneré bien???merci de me répondre

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si j'enlever la prise carément et que je brancher les fils en diréct si ces dangereux ou pas et si sa fonctioneré bien???

marlynson

Re-Bonjour.

Tu as déja posté un message a ce sujet ce matin, et plusieurs personnes t'ont répondu.

Il aurait été aimable au moins de leur répondre avant d'effacer ton topic ? Non ?

:D

 

Cordialement

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Invité §len467Rb

Bonjour, j'ai du changé de le ventilateur de chauffage de ma R21 et apparemment le thermofusible dans le boitier de résistance est grillé ,si je soude un fusible 10A à la place du thermofusible est ce que ca présente un risque réel ou pas ? C'est du bricolage afin de retrouver rapidement ma ventilation (30° aujourd'hui)

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Bonjour.

Si thermofusible grillé c'est un élément de sécurité au cas où les résistances rougissent suite à défaut quelconque pour empècher que ton véhicule risque de brûler.

Ca n'est pas l'intensité qui le fait griller mais la proximité de chaleur. Ca vaut un demi Euro à qq Euros. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=fusible+thermique

 

Celui là ira à ravir.... Jusqu'à 200°C ça irait aussi. http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.6965-9999

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Invité §lil011WY

si j'enlever la prise carément et que je brancher les fils en diréct si ces dangereux ou pas et si sa fonctioneré bien???

marlynson

Re-Bonjour.

Tu as déja posté un message a ce sujet ce matin, et plusieurs personnes t'ont répondu.

Il aurait été aimable au moins de leur répondre avant d'effacer ton topic ? Non ?

:D

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

j'ai le même problème de connecteur cramé ... (Grrrrrrr ça fait presque froid dans le dos de voir le connecteur tout noir et fondu, y'a moyen que ça foute le feu un truc comme ça?!)

J'ai la même question qu'au dessus ... est-il possible de souder directement des fils sur le boitier et au pire de faire des extensions et raccorder avec une barrette de dominos ?

(ça m'embête de plus avoir de ventilation. Il commence à faire bien froid le matin et puis la buée pour conduire c'est assez galère ...)

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Bonsoir. ;)

Tu parles de quel véhicule Le même que le sujet ? Année .. Cilm ? Clim auto ou manuelle ? à quel endroit c'est cramé ? Une photo ?

Ouvre un sujet? Et fans moi signe en MP si je ne le vois pas ?

 

Un nouveau sujet peut aider d'autres si on vient à bout . Là ils ne trouveront jamais si c'est pô la même auto.

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Invité §lil011WY

Bonsoir. ;)

Tu parles de quel véhicule Le même que le sujet ? Année .. Cilm ? Clim auto ou manuelle ? à quel endroit c'est cramé ? Une photo ?

Ouvre un sujet? Et fans moi signe en MP si je ne le vois pas ?

 

Un nouveau sujet peut aider d'autres si on vient à bout . Là ils ne trouveront jamais si c'est pô la même auto.

 

 

véhicule: R21 Nevada 1994 Clim Auto.

 

Comme proposé, j'ai créé un nouveau sujet (avec photo): Cette url n'existe plus

 

228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §ADi413oC

si vous avez un probleme de ventilation sur votre 21

aller sous la boite a gant debrancher la fiche et les 2 vis voir 3 sur certaine 21

votre boitier a 2 ressorts et entre un contact ,demonter la petite grille couper le contact assez long,predre 2 cosses femelles les fixer dessus chaque extremitees,prendre un fusible de 20 amperes et le metre en contac

voila vous avez reparer votre ventilateur plus de buee

quel bonheur

cordialement

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