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Renault

changement d'une ampoule de feu avant sur nouveau scénic !


Invité §fab662Xd

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Invité §fab662Xd

bonjour

 

Voila mes parents projettent d'acheter le nouveau scénic qui vient de sortir mais un de mes collègue m'a dit que pour changer une ampoule grillée à l'avant il fallait démonter le pare choc !!!?????!!!!! car pas d'accès par le moteur !

 

est- ce vrai???

 

Merci de vos réponses !

 

 

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Invité §gob056cc

C'est presque vrai ( certains mécano réussissent sans poser le PC avec beaucoup d'expérience).

 

Mais c'est comme ça partout, citroen, renault etc.....

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Invité §lud226Mf

N'importe quoi, c'est des "on dit..." :o

Il n'est pas nécessaire de déposer le pare-choc pour changer une ampoule, que ce soir sur megane II, clio II ou scenic II. Certe, c'est pas toujours évident voiture au sol mais c'est pas compliqué du tout.

 

 

 

 

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Invité §arn182af

J'ai eu Renault, et il faut compter 30/45 minutes de main d'oeuvre pour changer une ampoule.

A 80 € environs l'heure, ça coince un peu... :ange:

 

Pour avoir griller les 2 ampoules à quelques mois d'interval :non: , je peux vous dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller chez Renault.

 

Pour les ampoules côté passager. Il faut déclipser le tube de remplissage du lave-glace et le tirer vers le haut. Comme il est seulement emmanché dans le réservoir, il vient tout seul

Ensuite, c'est à l'aveuglette (on regarde ou on met la main, pas les deux en même temps :sol: )

 

Pour les ampoules de l'autre côté, il faut une clé plate de 10 et enlever la cache de la batterie.

Attention ! Les cosses de la batterie sont accessibles. Gare au choc électrique !!!

Un chiffon sur la borne positive est une petite sécurité quand même...

Donc, sans le cache de la batterie, c'est déjà plus accessible. Mais pareil, à l'aveuglette.

 

Ensuite, pour les ampoules de feux de croisement, il faut enlever le cache en caoutchouc puis "dévisser" l'ampoule avec la cosse. Avec moins d'un quart de tour, elle sort du logement. Tirer fort sur l'ampoule pour la retirer du support métallique/cosse, et mettre la neuve (il y a un détrompeur sur le support, on ne peut pas mettre l'ampoule à l'envers)

Remettre le tout dans son logement et "visser"

Remettre le cache en caoutchouc. C'est bon

 

Pour les pleins phares, le cache en caoutchouc est le même. Mais cette fois, il faut enlever la cosse, enlever les 2 griffes en fer et sortir l'ampoule. Faire l'inverse pour remonter.

 

En espérant vous avoir aidé. :jap:

 

 

arnaud

 

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Invité §Fre708Nn

Suite au conseil d'arnaud93, je viens de changer l'ampoule des feux de croisement côté passager sur mon scenic2.

 

Impeccable, pas de problème, merci pour ces précieux détails de manipulation.

 

Pas besoin d'aller chez Renault pour ça

 

Merci arnaud93

 

:D

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

Voila mes parents projettent d'acheter le nouveau scénic qui vient de sortir mais un de mes collègue m'a dit que pour changer une ampoule grillée à l'avant il fallait démonter le pare choc !!!?????!!!!! car pas d'accès par le moteur !

 

est- ce vrai???

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

je connais pas sur scenic, mais sur modus oui il faut completement tomber le pare choc (2h30 de boulot) ou forfait garage 73 euros.

 

même les forces de l'ordre ne verbalisent plus pour une ampoule cassée vu le travail a faire (impossible sur le borde de la route et de nuit)

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je connais pas sur scenic, mais sur modus oui il faut completement tomber le pare choc (2h30 de boulot) ou forfait garage 73 euros.

 

même les forces de l'ordre ne verbalisent plus pour une ampoule cassée vu le travail a faire (impossible sur le borde de la route et de nuit)

 

 

Heureusement parce qu'en plus quand on connait la fiabilité des lampes H7.

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Heureusement parce qu'en plus quand on connait la fiabilité des lampes H7.

 

Les miennes (H7) approchent des 8 ans ,doucement, et d'origines :D .Et elles ont servies, surtout les codes ...

Par contre pour ce qui est de la tolérance des forces de l'ordre.... ça dépend sur qui on tombe !

 

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Les miennes (H7) approchent des 8 ans ,doucement, et d'origines :D .Et elles ont servies, surtout les codes ...

Par contre pour ce qui est de la tolérance des forces de l'ordre.... ça dépend sur qui on tombe !

 

 

Donnes moi la marque parce que des ph.....ps ont n'en tient pas.

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Donnes moi la marque parce que des ph.....ps ont n'en tient pas.

 

La marque.... j'en sais rien j'ai jamais démonté vu qu'elle sont d'origine :lol: .

Plus sérieusement je sais pas, sans doute Osram ou philips vu que => renault scenic 2000 1.6 16v.

Donc tu dis que les ph..ps ne tiennent pas? lesquelles, les premium ou toute la gamme ?

Je suis tombé par hasard sur ce test d'ampoules

rubrique : Test des ampoules de phare H7 (Auto Plus 4.2.2003)

ici

http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm

et les ph..ps ne sont pas trop mal classées, mais c'est sur faut voir comment a été fait le test car auto plus, y a le meilleur et le pire .

 

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Invité §bre745yG

Un Grand Merci à Arnaud 93, avec ses conseils avisés j'ai changé le code droit en 10 minutes! quand je vois comment ont galéré certains de es potes, je dis respect Monsieur Arnaud!

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Invité §gre384TV

Juste un point à ajouter aux explications de Arnaud93 concernant le changement de feu sur un SCENIC II:

 

Pour démonter le cache de la batterie, il faut effectivement démonter les deux vis mais également une pastille en plastique située sur l'avant du cache. Je n'ai pas fait attention et en tirant, cette pastille est tombée dans le moteur. C'est pas très grave mais bon...

 

Sinon, super, j'ai suivi ta méthode et j'ai changé le feu de croisement côté conducteur (moi qui n'est jamais ouvert un capot!!!)

 

Merci

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Invité §cha762ZI

merci à Arnaud93 pour tes explications.Mais du côté conducteur j'ai réussi à passer les deux mains(une pour enlever l'ampoule et l'autre pour tenir la cosse mais pas facile) car j'avais peur d'arracher les fils de la cosse en tirant l'ampoule de feu de croisement. En 10 mn c'était fait.

Merci encore pour ton aide.

Merci aussi à tous les constructeurs qui parlent de sécurité alors que sur les nouvelles voitures nous n'avons plus accés librement aux optiques!!!

 

Philippe

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Invité §bib833GA

C'est sur la Modus qu'il faut déposer le PC. Sur Scenic II, c'est uniquement pour les anti brouillard.

 

Non les anti brouillard peuvent très bien être changer sans tomber le par choc, je le sait, je travaille chez Renault :D

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Invité §toc667Cr

J'ai eu Renault, et il faut compter 30/45 minutes de main d'oeuvre pour changer une ampoule.

A 80 € environs l'heure, ça coince un peu... :ange:

 

Pour avoir griller les 2 ampoules à quelques mois d'interval :non: , je peux vous dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller chez Renault.

 

Pour les ampoules côté passager. Il faut déclipser le tube de remplissage du lave-glace et le tirer vers le haut. Comme il est seulement emmanché dans le réservoir, il vient tout seul

Ensuite, c'est à l'aveuglette (on regarde ou on met la main, pas les deux en même temps :sol: )

 

Pour les ampoules de l'autre côté, il faut une clé plate de 10 et enlever la cache de la batterie.

Attention ! Les cosses de la batterie sont accessibles. Gare au choc électrique !!!

Un chiffon sur la borne positive est une petite sécurité quand même...

Donc, sans le cache de la batterie, c'est déjà plus accessible. Mais pareil, à l'aveuglette.

 

Ensuite, pour les ampoules de feux de croisement, il faut enlever le cache en caoutchouc puis "dévisser" l'ampoule avec la cosse. Avec moins d'un quart de tour, elle sort du logement. Tirer fort sur l'ampoule pour la retirer du support métallique/cosse, et mettre la neuve (il y a un détrompeur sur le support, on ne peut pas mettre l'ampoule à l'envers)

Remettre le tout dans son logement et "visser"

Remettre le cache en caoutchouc. C'est bon

 

Pour les pleins phares, le cache en caoutchouc est le même. Mais cette fois, il faut enlever la cosse, enlever les 2 griffes en fer et sortir l'ampoule. Faire l'inverse pour remonter.

 

En espérant vous avoir aidé. :jap:

 

 

arnaud

 

 

 

merci pour tes explications, j'ai economisé 80 euros

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Invité §ios003vk

 

Bonjour,

J'ai essayé ce matin de changer l'ampoule de feux de croisement côté passager sur mon Scenic 2, en vain : j'ai enlevé le cache en caoutchouc, mais je n'ai pas réussi à sortir l'ampoule avec la cosse : j'ai essayé de tourner le bloc, puis de le tirer, j'ai cherché d'éventuels clips... rien à faire, ça ne venait pas

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

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Invité §mic480bA

bonjour

 

Voila mes parents projettent d'acheter le nouveau scénic qui vient de sortir mais un de mes collègue m'a dit que pour changer une ampoule grillée à l'avant il fallait démonter le pare choc !!!?????!!!!! car pas d'accès par le moteur !

 

est- ce vrai???

 

Merci de vos réponses !

 

 

 

Salut ,

 

En effet , l'accès du moteur sur un Scénic pas trés cool , merçi d'avoir penser à nous renault .

Dans tout les cas, le démontage du pare-choc sera le plus pratique , voir le lien http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet407991.htm , j'ai réaliser le changement de mes ampoules + changement filtre à gasoil en 2h30m car la partie délicate concerne la patte de maintien du pare-choc situer en dessous du bloc optique qu'il faut décoller pour extraire le pare-choc , je te rassure elle ne sera pas trés joli aprés le démontage mais réalisable sans la casser .

Je te souhaite bon courage et n'hesites pas à revenir vers moi si tu as des doutes .

A+

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Invité §inv842vm

Petite précision qui peut avoir son importance!

 

Tout d'abord merci à arnaud93 pour ces informations concernant le phare coté passagé!

 

Mais j'amène une petite précision, si vous avez du mal à enfoncer votre amploule et la visser alors que vous êtes plié en deux couché sur votre scénic.... penser à tourner l'ampoule de 180 degrès et ca sera plus facile, il y a un petit téton qui fait qu'il y a un sens!

 

L'ampoule "se visse toute seule"! Donc si vous avez une difficulter à la visser c'est que vous devez prendre garde au petit téton du support de l'ampoule!

 

Bonne chance à vous!

 

(Car souvent sur les voitures "modernes" il en faut)

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Invité §CDm037is

super arnaud

 

merci pour ces conseils, ça m'a bien aidé

tres façile en fait

 

fabrice

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Invité §zCA623CK

CHANGEMENT AMPOULE EN 15 min !!

 

J'ai changé en quelques minutes mon ampoule de feux de croisement coté conducteur sur scenic2 en passant par le passage de roue ! :

 

Déclipser la protection en plastique à l'intérieure du passage de roue gauche (clips)

Et vous avez accès a tout l'arrière de l'optique avec la place pour passer la main !

 

Un jeu d'enfant..

 

Au revoir le démontage de pare choc, batteries et autres accessoires qui prennent du temps ..

 

Max

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Invité §EcA732iV

merci Arnaud93 pour tous ces conseils. Je viens juste de changer l'ampoule et en 10 mn, c'était fait !

Je pense aller voir mon garagiste qui m'a facturé une heure de main d'oeuvre l'année dernière pour la même chose. On ne peut plus faire confiance à personne, surtout à son garagiste !!

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Invité §CJE825UB

Sur scenic 2 , je viens de changer mon ampoule de feux de croisement coté conducteur en 10 minutes sans rien démonter, tout en aveugle, au toucher.

Glisser la main entre la batterie et le cache ampoules, sentir le cache en caoutchouc qui protège l'arrière de cette ampoule, retirer le cache. Reglisser la main, faire bouger l'ampoule en vérifiant visuellement par devant (face à la voiture) que c'est bien la bonne ampoule qui bouge. Tourner le connecteur de quelques degrés pour le sortir de l'encoche, puis retirer le tout (ampoule + connecteur), la longueur de fil est suffisante pour avoir le tout dans la main. Tirer sur l'ampoule pour la séparer du connecteur, remettre la neuve sur le connecteur. Allez tester votre allumage de feux pour tester que votre ampoule neuve s'allume bien...

Reglisser le tout en aveugle dans le logement tout en regardant coté phare (face à la voiture) si le centrage de l'ampoule est correct. Le plus dur est maintenant de sentir où se situent les 2 ergots qu'il faut remettre dans leurs 2 logements puis tourner de quelques degrés pour bloquer le tout (attention, si ça ne marche pas du 1er coup, inverser les 2 ergots de 180 degrés car il semble qu'il y ait un détrompeur qui fait que la bonne position est unique). Remettre le cache en caoutchouc et c'est terminé.

 

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Invité §nkn457Bd

Pierrick a tout à fait raison, j'ai fait de la même manière et c'est la bonne.

Une petite précision, "Pierrick est certainement gaucher" c'est pour ça qu'il a réussi en 10 minutes.

 

Moi j'ai mis 30 minutes, mais comme c'était mon premier changement, j'ai dû chercher les trucs.

Et pour ma part je suis ambidextre, ça aide.

 

CIAO.

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Invité §kTF520Sv

Merci pour ce post, j'ai un Scenic 2 datant de juillet 2007, j'ai constaté un feu de croisement grillé et je me suis arrété sur le bord de la route pour le changement d'ampoule

(je ne suis pas trés trés vieux, mais pas assez pour me souvenir encore que lorsque j'ai passé le permis, le conducteur devait être apte à changer une ampoule grillée).

 

Comme vous l'avez déjà compris, je suis reparti devant l'étendu des travaux, démontage de la calandre et j'en passe en tête, et bien sur borgne de nuit (ami de la sécurité routière, monsieur Renault vous salue bien !).

Je suis donc tombé par hasard sur votre forum et je tenais à vous remercier: technique main gauche sans démontage validée !!

 

Merci à tous et pour Renault un résumé de ma démarche: :??::pfff::(:ange::lol: :q

 

 

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Invité §CnY435RF

Arnaud,

merci pour tes bons conseils et astuces pour changer ces ampoules.

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Invité §inv134cQ

je viens de changer mon ampoule cotes passager en suivant vos conseils, par contre, je n'ai pas compris l'histoire du détrompeur, il se trouve ou? sur l'ampoule ou sur la cosse?

 

perso j'ai mis l'ampoule dans les 2 sens dans sa cosse et elle rentrait parfaitement, j'ai donc choisi une des position, j'ai ensuite remis la cosse+ ampoule dans son emplacement j'ai tourner le tout pour le maintien, remis le caoutchouc et le tube lave glasse et ca marche.

 

Donc le détrompeur c'est quoi et il est ou ????

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Invité §gCJ685Bs

Moi aussi je viens de changer l'ampoule du feu de croisement droit. Un jeu d'enfant après avoir enlevé le raccord du lave-glace ! MErci pour les conseils !

Par contre dans le manuel ils disent qu'il est très important de mettre une ampoule anti-UV car les Uv déteriorent l'optique, qui est en plastique... Quelqu'un a une info ? Toutes les amoules H7 ne sont pas anti-UV ? J'ai mis une Philipps d'un kit "Auchan", c'est valable ?

 

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Invité §khX754pa

bonjour a tous

j'ai un scenic de 2006 dci 130 et pour changer les ampoules avant il y en a pour 5 mins montre en mains..enlever le cache noir souple tourner l'ampoule d'un dizaime de tour elle vient puis changer la et remonter en appuyant un peut et retourner d'un dizaime de tour . il y a 1 visse de chaque coté de l'emplacement de l'ampoule et les 2 lamelles du support d'ampoule viennent en dessous avec le dizaime de tour effectuer..et le tour est joué..

courage a tous...

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Invité §XTk870my

merci a TOCALERETOUR car son tuto m'a été indispensable et en dis minutes c'était changé pour le feux de croisement coté passager de mon scénic 2. UN GRAND MERCI.

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Invité §mUm645NM

Merci pour tous ces conseils et explications, resultat changement des feu de croisement conducteur et passager en 15 min lavage de mains compris...

Je n'ai pas encore changer les feu de route car j'ai fait ça sur un parking devant mon lieu de travail pendant la pose dejeuner !! j'etais donc un peu pris par le temps.

Encore un grand merci a tous pour le gain de temps !

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