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Volkswagen

ma golf 1 gli ne démarre plus..


Invité §and371nn

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Invité §and371nn

:cry: apres avoir debranché sans le faire esprés un cable au dessus de la tete d' allumage( vers une bougie) et démarré, je me suis apercu que ma golf tournait sur trois pattes et que le courant ( haute tension) passait a travers la tete de l'allumeur. j ai coupé le moteur.

depuis ma golf ne demarre +++++++, la pompe a essence tourne +

faut il enclenché au niveau des relais qlq chose ( une sécurité par exemple) ???

 

 

Edit modération: Merci de ne pas utiliser le language sms!

 

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

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Ta pompe à essence est électrique ?

Ton démarreur tourne ?

T'as vérifié que ton allumage fait des étincelles au niveau des bougies ?

 

le courant ( haute tension) passait a travers la tete de l'allumeur

Cà veut dire quoi , çà ? Que tu voyais des feux de Saint-Elme sur le delco ? Ou c'est juste pour dire que l'allumage fonctionnait quand même ?

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Invité §and371nn

le moteur tournait, des etincelles passaient du cable de bougie qui etait a cote de la tete d' allumage.

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Invité §and371nn

Ma pompe as essence est electrique et fonctionne ,jai éssayé avec une autre batterie,mon démarreur fonctionne aussi.

L'allumeur fait fonctionner la pompe as essence?

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Invité §and371nn

L'effet hall à l'interieur de l 'allumeur à quelque chose a voir avec la pompe as essence??

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Non, la pompe (et son relais qui l'alimente) n'a rien à voir avec l'allumeur.

Tu as des étincelles ou pas quand tu fais tourner le démarreur ?

Est-ce que tu sait quel type d'allumage tu as ? vis platinés ? module transistorisé TCI ?

C'est quoi exactement un GLI ? Un digifant 1800 ?

 

Le module TCI c'est çà :

1200141273_module20TCI20Golf2.jpg.8a1b12a710c7c2ef3822bbc2efe8b0be.jpg

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Invité §and371nn

La golf 1 gli est le cabriolet avec un moteur 1800 gti.

Je n est pas d'étincelles aux bougies.

Ma golf 1 gli de 1984 est équipé d' un module TCI.

 

Merci de l'aide technique.

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Prends un multimètre, on va faire une série de tests que je vais t'indiquer.

Pour commencer, en ayant mis le contact sans démarrer, tu dois avoir au moins 12V sur la borne de ta bobine où arrive un fil noir.

Et pareil sur la borne 4 du module TCI, ou arrive aussi un fil noir.

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Invité §and371nn

Apres avoir mis le contact j ai 12v a la bobine fil noir et 12v au module TCI.

ensuite???

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Maintenant :

Tu débranches le connecteur 3 fils du delco.

Tu mets le contact sans démarrer.

En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco (avec un fil ou un trombone), tu devrais lire au moins 2V de différence entre les 2 bornes de la bobine pendant 1 ou 2 secondes.

Sur ce même connecteur 3 fils, tu dois avoir 5V entre les 2 fils extérieurs quand tu mets le contact.

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Invité §and371nn

Quand je met a la masse le fil central du connecteur 3 fils du delco , je lis entre les deux bornes de la bobine environ 6V et j ai un petit sifflement pendant 2 secondes.

Entre les deux fils exterieurs du connecteur trois fils du delco et quand je met le contact je lis 6V.

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Invité §and371nn

Je lis entre les deux bornes de la bobine 6 V- 9V ca va vite et évident a lire.

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Le sifflement vient de la bobine ?

 

Contact coupé, vérifie l'impédance au primaire de la bobine entre ses 2 bornes : quelques ohms de tête; à vérifier.

De même, vérifie l'impédance dans le secondaire, entre la borne centrale et la borne marquée 1 (commune au primaire) : quelques kilohms.

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Invité §and371nn

Bonjour

Entre les deux bornes de la bobine j ai 000.

Entre lla borne centrale et la borne marquée 1 j'ai 2.80.

merci.

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Le sifflement venait de la bobine ?

 

Tu peux me préciser les unités ?

Quel calibre tu utilises sur ton multimètre ?

000 = 0 ohms ? Tu peux pas faire plus fin ? La bobine primaire fait entre 0.7 et 1.2 ohms. Faudrait s'assurer qu'elle n'est pas en court-circuit.

2.80 = 2.80 kohms ?

 

Si on conclue que la bobine est OK (à confirmer encore), on passera à l'étape suivante :

- tu défais le câble central haute tension de la tête de delco, et tu le mets à 1 millimètre du chassis.

- tu mets le contact.

- En mettant brièvement à la masse le fil central du connecteur 3 fils qui se branche au delco, tu devrais voir une étincelle vive entre l'extrémité du cable et le chassis.

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Invité §and371nn

J'ai effectivement une éticelle vive a la sortie de la bobine.

Pour le sifflement j'arrive pas bien a voir de ou viens le bruit.Pas as l'interieur de l'abitacle mais du coté boita a air.

sinon suis pas électricien et sais technique pour la position des ohms.

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Bon, si tu as une bonne étincelle avec cette méthode c'est déjà çà.

Cà veut dire que le module TCI et la bobine sont OK.

 

Tu recâbles tout, et tu retentes le test d'étincelle, mais cette fois avec une bougie dévissée et montée sur son câble, plaquée contre le moteur, et tu lances le démarreur.

Si tu n'as pas d'étincelle, ta sonde Hall est HS. Reste à voir si sur ton type d'allumeur tu peux la remplacer sans le changer en entier.

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Invité §and371nn

J e n'ai pas d'étincelle à la bougie, je vais commander l'effet hall à mécatechnic, 59euros + 8 euros de port.

 

je te tiens au courant, pour l'étincelle a la bougie.

 

merci

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Invité §and371nn

Slt bob

voila j ai remonté le module a effet hall.

OK OK ca fonctionne.

Je voudrais des renseignements concernant les injecteurs.

j4ai changé mon moteur de 1984 et j ai mis un moteur de 1992.

faut il changer les injecteurs?? si je les changes pas , ca fait quoi comme symptomes??

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Invité §gri564zt

bjr je viens d acquérir une golf 1 cab 1.8 gli de 1982 n a pas tourner depuis 3 ans. Avant toute chose j ai changer tout se qui se rapporte a l allumage ( bougie, tête de delco, les fils de bougies, filtre, plateau sonde).

j ai essayer de la mettre en route mais elle s élance pour démarrer mais s étouffe.

Pouvez me renseigner car je vois pas se que sa pourrais être. merci a vous pour vos réponse.

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Invité §gri564zt

bjr

les bougies sont neuves.

ben ecoute on entendait le tic de la pompe a essence et mtn plus rien est ce normal.

et au niveau des injecteurs il y a rien qui débitent...

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Invité §gri564zt

ok merci je vais verifier sa et je te tiens au courant. merci de ses conseils sa aide bcq.

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