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Silencieux d'échappement à changer sur Renault Megane

 

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 Sujet :

Silencieux d'échappement à changer sur Renault Megane

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geosteber
Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 19/11/2006 à 14:07:03  
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Bonjour, ma mêre a une Megane 1.6 16V de 2003 (45 000 km), elle s'est pris une pierre dans le silencieux d'échappement intermédiaire : il est bien enfoncé (sur 2.5 cm de profondeur), mais par perforé.

Les différentes pièces de la tubulure d'échappement (catalyseur, silencieux intermédiaire et arrière) sont toutes soudées les unes aux autres, du collecteur jusqu'au bout de la sortie d'échappement!! Comment faire pour changer le silencieux intermédiaire seulement ? Peut on le désouder ? Il ne faut pas tout changer quand même ???  

Merci pour votre aide!
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lebaiton
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  1. Posté le 19/11/2006 à 14:53:48  
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Decoupeuse , puis adaptation avec manchons , mais attention à ce que ca ne s'affaiise pas par la suite.
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Objects in the mirror are only loosers....
Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 19/11/2006 à 14:59:34  
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geosteber a écrit :
Bonjour, ma mêre a une Megane 1.6 16V de 2003 (45 000 km), elle s'est pris une pierre dans le silencieux d'échappement intermédiaire : il est bien enfoncé (sur 2.5 cm de profondeur), mais par perforé.

Les différentes pièces de la tubulure d'échappement (catalyseur, silencieux intermédiaire et arrière) sont toutes soudées les unes aux autres, du collecteur jusqu'au bout de la sortie d'échappement!! Comment faire pour changer le silencieux intermédiaire seulement ? Peut on le désouder ? Il ne faut pas tout changer quand même ???  

Merci pour votre aide!
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Le moteur tourne normalement, pas de bruit?

Oui, alors pourquoi veux tu changer, laisse le ainsi.

C'est vrai esthétiquement c'est moche!
 ;)

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Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
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lebaiton
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  1. Posté le 19/11/2006 à 15:06:21  
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Oui et il y aura une remarque au prochain C.T , deformation importante echappement.
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alain3839
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  1. Posté le 19/11/2006 à 15:11:23  
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lebaiton a écrit :
Oui et il y aura une remarque au prochain C.T , deformation importante echappement.
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exact,

Mais si tu verrais l'echappement de ma kadett!

 :lol:

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Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 19/11/2006 à 15:14:37  
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En fait elle me dit que la voiture a un "trou" en accélérant en 3ieme entre 2000 et 3000 tours, mais pas sur les autres rapports, et elle a calé 3 ou 4 fois au ralenti, sans raison, à priori depuis qu'elle a tapé.
La sonde lambda n'a pas tapé, au fait.

Comme elle la fera réparer dans un garage Renault (elle est toujours sous garantie, donc obligation de réparer dans un garage de la marque...), elle voulait savoir à quelle sauce elle allait être manger ("ben ma pauv' dame, faut tout changer, là!"...)
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Message édité par geosteber le 19/11/2006 à 15:15:33
Invité
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  1. Posté le 19/11/2006 à 15:15:14  
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et alors  cela ne sera qu'une ""remarque"" a moins que les dégradations soient plus importantes ou que tu ""veuille" enlever le pot itermédiaire c'est tres a la mode sur ce forum  mais le ""controleur "" risque de ne pas aimer

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alain3839
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  1. Posté le 19/11/2006 à 15:22:10  
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geosteber a écrit :
En fait elle me dit que la voiture a un "trou" en accélérant en 3ieme entre 2000 et 3000 tours, mais pas sur les autres rapports, et elle a calé 3 ou 4 fois au ralenti, sans raison, à priori depuis qu'elle a tapé.
La sonde lambda n'a pas tapé, au fait.

Comme elle la fera réparer dans un garage Renault (elle est toujours sous garantie, donc obligation de réparer dans un garage de la marque...), elle voulait savoir à quelle sauce elle allait être manger ("ben ma pauv' dame, faut tout changer, là!"...)
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Regarde soigneusement toute la ligne d'échappement surtout vers le moteur.

A voir si fissure, déplacement etc...

Message édité par alain3839 le 19/11/2006 à 15:22:19
Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 19/11/2006 à 15:33:19  
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OK, mais je me demandais si cet enfoncement n'aurait pas pû boucher en partie le silencieux...mais la voiture s'étoufferai sur tous les rapports j'imagine...

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 19/11/2006 à 16:21:18  
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Oui,
un "trou" en accélérant entre 2000 et 3000 tours sur toutee les vitesses.

Peut etre effet placebo, après le choc

Profil : Routard
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jim160877
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:39:24  
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lebaiton a écrit :
Decoupeuse , puis adaptation avec manchons , mais attention à ce que ca ne s'affaiise pas par la suite.
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Salut a vous

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?
Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.

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---------------
Que la force de la mecanique soit avec nous
Invité
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:42:34  
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jim160877 a écrit :
Salut a vous

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?
Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.
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c'est le cas sur plusieurs voitures ! On prend la disqueuse et la pièce de rechange a un manchon d'adaptation :bah: ...
Si on veut déposer entierementla ligne , il faut comme tu l'as bien préssenti, désacoupler le train AR.

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alain3839
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  1. Posté le 19/11/2006 à 19:42:49  
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jim160877 a écrit :
Salut a vous

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?
Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.
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Bientot la voiture jetable made in china,
comme les TV lecteur DVD
 :jap:

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Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 19/11/2006 à 22:19:01  
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jim160877 a écrit :
Salut a vous

C'est quoi encore cette histoire les constructeurs monteraient l'echappement en entier ensuite le train arriere sans aucune separation ?
Sa va revenir chere de faire changer son pot d'echappement.
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Voilà, c'est pour ça que j'ai écris ce post.... C'est du grand n'importe quoi au niveau conception :pfff:

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alain3839
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  1. Posté le 20/11/2006 à 08:08:02  
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geosteber a écrit :
Voilà, c'est pour ça que j'ai écris ce post.... C'est du grand n'importe quoi au niveau conception :pfff:
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 :pfff:
Non,
ça économise du temps de montage, donc argent pour le constructeur.

Profil : Routard
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jim160877
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  1. Posté le 20/11/2006 à 09:39:24  
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Par contre sa economise rien pour celui qui devra le faire changer.
Apres avoir lu ce post je suis alle regarde sous ma twingo et mon scenic DCI et bien figure que la twingo c'est un montage sans avoir a decouper mais le scenic et bien il faut decouper il y a 2 reperes tu prends le milieu et tu coupes a cet endroit j'espere que je laurai le plus tard a possible a changer cet echappement.


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Que la force de la mecanique soit avec nous
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alain3839
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  1. Posté le 20/11/2006 à 09:55:01  
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Tu coupe et tu r'ajoute un manchon c'est tout en plus.
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Invité
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  1. Posté le 20/11/2006 à 10:16:28  
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alain3839 a écrit :
Tu coupe et tu r'ajoute un manchon c'est tout en plus.
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Meme pas des fois le manchon est intégrer au pot de rechange...
A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 10:20:45  
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Sur twingo, l'echappement d'origine est en une seule piece, la piece de rechange en deux.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 20/11/2006 à 19:28:14  
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lol57cx a écrit :
c'est le cas sur plusieurs voitures ! On prend la disqueuse et la pièce de rechange a un manchon d'adaptation :bah: ...
Si on veut déposer entierementla ligne , il faut comme tu l'as bien préssenti, désacoupler le train AR.
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A ma connaissance, la ligne monobloc n'est pas vendue en rechange... Mais seulement les éléments séparés et les manchons de raccordement

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---------------
Yves
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 19:45:04  
  2. answer
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JujuY a écrit :
A ma connaissance, la ligne monobloc n'est pas vendue en rechange... Mais seulement les éléments séparés et les manchons de raccordement
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 :jap: , j'avais remplacé par une autre ligne d'ocaze ...

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:24:45  
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Sur twingo la la ligne d'échappement de rechange est en une seule pièce chez Renault avec embout inox et c'est plus robuste que celle vendue en 2 morceaux chez les accessoiristes.


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.
414 000 kms en Mégane 1.6e
316 000 kms en Twingo 1
Profil : Apprenti confirmé
sacolo
  1. Posté le 10/02/2013 à 10:18:49  
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Salut evrybody tout le monde, je reprend ce topic pour éviter d'en créer un autre.
Un petit souci avec un plot lors d'un stationnement en marche arrière m'a valu de voir mon pot d'échappement se rapprocher du moteur. Du coup cela a arraché un silenbloc, pincé la ligne du pot et fait sortir celui-ci de son logement. J'aurai aimé savoir si il existait un topic avec photo qui expliquait la méthode de remplacement dudit engin qui sert à faire moins de bruit entre autre chose.

Merci à vous.

Profil : Nouveau membre
jmdb
  1. Posté le 30/04/2016 à 14:35:05  
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Presque dix de vie pour ce topic!! pas mal.

Et je rajoute ma pièce à l'édifice, je roule en M2P1 moteur 2,0l essence auto, ben même punition, échappement en un seul tenant, découpage de pot prévu ce PM car l'intermédiaire à tenté de se sauver.

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