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Peugeot 407 HDi: ventilation à fond du radiateur

 

Mécanique / Électronique : bernard 47c08, Jvhi et 98 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Peugeot 407 HDi: ventilation à fond du radiateur

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Invité
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  1. Posté le 21/11/2006 à 09:51:41  
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Bonjour à tous,

il y a un truc qui m'interroge sur ma voiture; une 407 SW HDi 110cv 1.6.

Assez souvent, le ventilateur du radiateur se met en route à fond pendant un bon quart d'heure. Même après un petit trajet comme par exemple ce matin, après 30 km (température extérieure de 10°  :??: ); il s'est mis en route à mi-chemin et s'est arrêté bien après que je sois arrivé, moteur coupé.

Ca fait un barrouf d'enfer et j'ai l'impression que la voiture a moins de répondant à ce moment-là.
Là ça se déclenche alors qu'il ne fait pas chaud alors que cet été par exemple ça ne l'a pas particulièrement fait.

Est-ce que vous avez entendu parlé de ce "phénomène" ?

Merci pour vos réponses, bonne journée.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 22:14:21  
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bonjours je suis TEE  a peugeot narbonne est le probleme de la 407 est la résistance de ventilation qui est défectueuse !! nouvelle rèf peugeot 1338cn

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2006 à 10:48:01  
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Bonjour,

merci pour votre réponse.
C'est un problème connu par peugeot alors ?
Il y a une campagne de rappel ?
Ma voiture est une occasion encore garantie.

Merci de votre aide.
Bonne journée

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/12/2006 à 10:04:18  
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Bonjour,

il y a deux semaines, j'ai donc amenée ma voiture chez Peugeot pour la révision et surtout pour ce problème de ventilo (et aussi de chauffage qui ne fonctionne pas de temps en temps...)

Je leur ai donc parlé de cette résistance avec la référence; mais inconnue chez eux, ils n'ont rien trouvé qui ait cette référence.
Ils ont juste refait la programmation du calculateur.

Depuis je n'avais plus eut le soucis, mais évidement ce matin, vue qu'il fait super chaud (-1°); au bout de 20 kilomètres, "vvoucch" ça se met en route avec les mêmes conséquences (perte de puissance surement due à la batterie qui a du mal - bruit); arrivé à destination le ventilo a continué pendant une dizaine de minutes, toujours à fond, en faisant un barouf d'enfer.

Je la ramène mardi prochain pour qu'ils regardent.

Si vous avez des infos sur ce problème et cette référence donnée ci-dessus; merci pour votre aide.

Bonne journée.

Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 20:42:09  
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Regardes ton manometre d'indication de temperature moteur quand le ventilateur se met en route et vois si c'est coherent (declenchement au dela de 90°) . Il est possible que se soit la sonde de declenchement du ventilateur qui soit defectueuse.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/12/2006 à 09:51:51  
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Bonjour,

je regarderais la prochaine fois, mais il me semble que c'était bien en dessous de 90° hier.

Bonne journée.

Profil : Membre confirmé
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marssioupiot
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2006 à 00:12:58  
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Salut

Si tu ne fais pas beaucoup d'autoroutes, il peut arriver que les ventilateurs se mettent à tourner  à grande vitesse, cela est tout à fait normal car cela fait partie du refroidissement du FAP quand il régénère
sinon comme dit laguyte la résistance des GMV est sûrement défectueuse

Bon courage


---------------
pied dans l'phare
http://www.forum-auto.com/pole [...] 414226.htm
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2006 à 09:45:04  
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Bonjour Marssioupiot,

je ne crois pas avoir de FAP sur mon modèle, comment le vérifier.
Mais si c'es cela, pourquoi ça le fait aussi après l'arrêt du véhicule ?

Merci de ta réponse.
Bonnes êtes à tous.

Et le 8 e jour , il créa le V8
Profil : Vétéran confirmé
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farlaine500
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  1. Posté le 22/12/2006 à 10:00:16  
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C'est pour refroidir le FAP (petit défaut de conception!)


---------------
le cynique est celui qui connait le prix de tout,mais la valeur de rien !
Les cons ,ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Que dieu benisse la pédale de gaz et que le diable la tienne enfoncée !
Invité
  1. Posté le 26/09/2008 à 20:55:39  
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Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma voiture (Peugeot 407 1,6L hdi 110), j’ai mon ventilateur qui tourne (en 2éme vitesse) n’importe quand, que le moteur soit froid (< 70°C) ou a température normale (80-90°C). Quand je roule à régime constant cela donne des à-coups dans la voiture, et même lorsque je coupe le contact, il continue de tourner (environ 10 min) avant de s'arrêter. Mais à force il décharge la batterie et je ne peux plus redémarrer. J'ai été voir chez Peugeot, ils ont branché l'ordi sur le calculateur mais ils ne trouvent rien d'anormal et ne savent pas d'où cela pourrait venir. ils ont testé les sondes mais elles fonctionnent toutes. J’ai aussi un problème avec mes feux et clignotants, j’ai des messages me disant que j'ai des feux défaillants alors que tout fonctionne correctement à part que des fois, mes clignotants clignotent anormalement. Est-ce que ça ne pourrait pas venir du boîtier de servitude ou du calculateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Message cité 1 fois
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
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  1. Posté le 26/09/2008 à 21:11:04  
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Encore un coup des câbles multiplex. Encore une belle trouvaille.....


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
  1. Posté le 27/09/2008 à 19:47:12  
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C'est quoi les câbles multipex ? Tu ne sait pas comment faire pour résondre se gros problème ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2008 à 20:38:20  
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Citation :

C'est quoi les câbles multipex ?

C'est ça  :jap:    

http://pboursin.club.fr/pdgmpx.htm

En simplifiant, (même sans simplifier) pour tout l'arrière du véhicule tu n'a que deux fils qui y vont.

-- Un gros qui amène du 12 Volts disponible depuis la batterie.

-- Un petit qui amène des signaux "informatiques" et qui "dit" aux différents éléments quoi faire. Lampes, lampes Stop, clignotantrecul, de coffre, et tous les autres choses électriques .
Chaque feu AR a un petit cicuit intéggré qui décode et des "contacteurs" électroniques qui décident d'envoyer le courant ou pas vers chaque lampe.

Et si des parasites à la noix se balladent sue le petit fil ou si le calculateur a un mal de dents c'est le.......?    sapin de Noël  !!!!!  :lol:  :sol:
Message édité par ballbearing le 27/09/2008 à 20:40:56
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Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2008 à 20:49:44  
  2. answer
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Même chez Peugeot ils sont incompétents!! ma 206 avait les phares qui s'allumaient quand je baissais les vitres!! Grosse poelade chez peugeot :lol: , le chef d'atelier qui se foutait de ma gu.....:d  ! le phénomène ne se produisait pas tout le temps, c'est en fait un relais qui ne transmettait pas l'information au bon endroit, panne résolu par un technicien en électricité auto BELGE!!!!!! :jap:
Bon courage avec PEUGEOT! :(


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
  1. Posté le 12/02/2013 à 23:15:40  
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BONJOUR ,

Je vous explique mon problème, en effet , je possède une 407 hdi 110 cv : mon problème étant que , ma climatisation est en panne du côté chaud , et je voulais savoir si cela avait un impact sur le chauffage , car mon chauffage ne fonctionne plus , et je me demandais si la climatisation était à l'origine de cette défaillance.
Merci de bien me répondre rapidement.

Cordialement, et bonne journée.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 12/02/2013 à 23:25:08  
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-

Bonsoir Mamed

"" Ne fonctionne plus" ? Tu peux préciser (rapidement ;) )  STP?                   Ca souffle ?                       Mais froid ?

Ta vitesse de ventilation se règle comment ?
Message édité par ballbearing le 12/02/2013 à 23:25:48
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 13/02/2013 à 02:14:59  
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_
Il est parti voir une urgence ?  ;)
Message édité par ballbearing le 13/02/2013 à 02:17:09
Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 09:13:15  
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Bonjour à tous,

je possède une 407 hdi de 2008 et depuis 2 semaines plus de chauffage. La ventilation fonctionne froid ok mais plus de chaud. Par ailleurs, autre problème le ventilo du radiateur se déclanche et tourne même à l'arrêt, alors pas systématiquement mais ça arrive genre ce matin (température ext 7°) et semaine dernière aussi. Elle a 150 000 kms. Voilà merci d'avance pour votre aide je suis pas compétent en mécanique.
Bonne journée.

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 25/02/2014 à 11:37:56  
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-

Bonjour

En tout cas vérifie déjà le niveau de liquide de refroidissement. Ca pourrait être "juste" ça..........

J'ai écrit juste mais ce serait grave de continuer si c'est ça... Si il en manque il faudra impérativement trouver la cause.

Pas de réparation récente ?
Message édité par ballbearing le 25/02/2014 à 11:51:13
Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 17:25:10  
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Le niveau de liquide dans le reservoir est impec... Et non pas de répartions non plus.

Invité
  1. Posté le 22/04/2015 à 14:45:37  
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merci pour vos info
j'ai changer la sonde nommée 1308c et c'est encore pareil,ventilation à fond au bout de 5 km
j'ai déja eu ce problème et je me souviens que chez peugeot ils m'avaient changé une sonde qui se trouve sur le radiateur et qu'ils avaient du enlevé le bouclier pour la changer
quel qu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit et la ref de la pièce
à la valise je n'ai aucun défaut
le ventilateur tourne parfois en petite parfois en grande vitesse,ce qui prouve qu'il n'est pas défaillante
merci d'avance pour votre aide

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/04/2015 à 14:53:15  
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-
Bonjour

Merci de toujours re-préciser ou confirmer de quel modèle/motorisation il s'agit. Quitte à ouvrir un sujet spécifique.
(Peu probable que ce soit une "sonde" placée sur le radiateur qui décide de la motoventilation sur un système interrogeable à la valise.)
Message édité par ballbearing le 22/04/2015 à 14:54:42
Invité
  1. Posté le 22/04/2015 à 18:50:27  
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bonjour
merci pour votre réponse rapide
j'aurai du préciser la motorisation
407 hdi 1.6l 110cv de 2004
il y a bien un boitier rectangulaire qui est clipsé,derriére le bouclier et dedans que peugeot m'a changer une pièce quand j'ai eu le mm prb il y a 5 ou 6 ans
j'ai encore besoin de votre aide
merci d'avance

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/04/2015 à 19:16:51  
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-
Oki ;)

Je pense que le boîter sur le radiateur est peut être une résistance pour la première vitesse . Qui parfois est coupée. Mais tu dis constater les deux.
La motoventilation est je pense décidée par la sonde sur la culasse qui dit au calculateur de démarrer la ventilation.

Attend des avis ton incident est peu habituel.

Au passage vois ce cas difficilement croyable sur une autre PSA , où le ventilo démarre trop suite à ............... un bouchon d'huile mal serré. :o

ICI>> ventilateur reste enclenché sur 308
Message édité par ballbearing le 22/04/2015 à 19:57:55
Invité
  1. Posté le 22/04/2015 à 19:32:26  
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encore merci ballbearing pour votre aide et recherche
j'espère avoir d'autre avis en espérant me debrouiller avec votre aide sans passer par peugeot à45 euro de l'heure
je suis super outillé:pont,valise etc et devrais trouver
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 25/04/2015 à 13:05:02  
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bonjour
je pense avoir trouvé
cette pièce s'appelle la résistance de ventilation et elle est bien dans un boitier entre le bouclier et le radiateur
je vais la commander et vous informerai
à bientot
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
maique
  1. Posté le 04/10/2015 à 16:19:59  
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Bonjour j'ai la même motorisation que vous mais sur xsara picasso 1.6 hdi 110 cv avez vous trouvez le soucie merci d'avance

Invité
  1. Posté le 11/03/2016 à 18:16:16  
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Bonjour, j'ai les même problème sur ma 407 1.6 hdi 110 cv. Le ventilateur reste constamment en route (2ème vitesse) passer les 70 degré, le voyant moteur est allumer avec système anti pollution défaillant comme indication et défaut de feux arrière alors qu'il sont en bonne état. Je la sort de chez peugeot car il ne trouve pas la panne. Se n'est pas le boîtier bsm et apparement sa ne viendrais pas de la sonde du ventilateur non plus. Cela pourrait être le calculateur? Si vous avez eu cette panne et trouver la solution je la veut bien car je manque d'idée. J'oubliais, sa ne vient pas du FAP non plus car il on fait une régénération forcé. En attente d'une réponse, merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 01/10/2017 à 10:57:50  
  2. answer
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tit03wc a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma voiture (Peugeot 407 1,6L hdi 110), j’ai mon ventilateur qui tourne (en 2éme vitesse) n’importe quand, que le moteur soit froid (< 70°C) ou a température normale (80-90°C). Quand je roule à régime constant cela donne des à-coups dans la voiture, et même lorsque je coupe le contact, il continue de tourner (environ 10 min) avant de s'arrêter. Mais à force il décharge la batterie et je ne peux plus redémarrer. J'ai été voir chez Peugeot, ils ont branché l'ordi sur le calculateur mais ils ne trouvent rien d'anormal et ne savent pas d'où cela pourrait venir. ils ont testé les sondes mais elles fonctionnent toutes. J’ai aussi un problème avec mes feux et clignotants, j’ai des messages me disant que j'ai des feux défaillants alors que tout fonctionne correctement à part que des fois, mes clignotants clignotent anormalement. Est-ce que ça ne pourrait pas venir du boîtier de servitude ou du calculateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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J’ai le même problème que vous donc je sais pas comment faire je amene au grage il pas trouvé le soucie donc je sais plus quoi faire !

Profil : Nouveau membre
hakim684
  1. Posté le 21/06/2019 à 11:04:59  
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Ji

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