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RENAULT CLIO 1.9DTI - 2001: Fumée noire / perte de puissance


Invité §ale555EQ

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Invité §ale555EQ

Bonsoir à tous,

 

Pour votre information, après différente recherche à mon problème, j'ai pu lire beaucoup de demande, mais peut de réponse au problème. Donc je vous apporte la solution à mon problème, si cela peut aider.

 

SYMPTOMES : ANOMALIE

 

- Fumée noire (de + en plus sur 4 mois)

- Perte de puissance par moment (de + en + sur 2000kms)

- Ralenti à 600 à 750 trs/min

- Calage parfois en 1er (rarement)

- Pas de voyant allumé d'anomalie

- Passage à la valise : Pas de défaut

 

CONTROLES : FILTRES

- Filtre GO : OK

- Filtre AIR : OK

- Purge du circuit GO : OK

- Pas de gras au connectique, ni fuite...

- Calage courrie distribution : Etat courroie + pigeage (vilo+arbre à cames+pompe) : OK

 

1 ANALYSE : VANNE EGR

- Nettoyage Vanne EGR (modèle de couleur OR) : Aspirateur + nettoyant frein + WD40 pour l'axe

- Pas de contrôle au multimétre = Valeur non trouvée..?? dans la RTA

=> Bilan : PLUS DE PUISSANCE! PIRE!!

 

2 ANALYSE : DEBITMETRE

- Nettoyage débitmétre (modèle 5 fils) : Nettoyant frein + soufflet à 1 bar

- Vérification valeur au multimétre Pro : selon valeur revue RTA (que j'ai plus en tête...) = Valeur conforme!

=> Bilan : Rien changé!

 

3 ANALYSE : INJECTEUR PILOTE "N°1"

- Vérification valeur au multimétre Pro : selon valeur revue RTA (que j'ai plus en tête...) = Valeur conforme!

=> Bilan : Rien changé!

 

4 ANALYSE : CAPTEUR PMH

- Vérification valeur au multimétre Pro : selon valeur revue trouvé sur le NET ~240 ohms. Valeur relevée 660 ohms! Bon ou pas??? N'ayant pas la valeur exacte et de plus étant à capteur à induction (je crois) sans oscillo TEST difficle

=> Bilan : variation régime moteur! après démontage et nettoyage

 

5 ANALYSE : DECONNEXION COMPOSANTS

- Déconnexion élément par élément (EGR, DEBITMETRE, SONDE T°, INJECTEUR PILOTE,...) avec essai à chaque deconnexion. !!!!Pour chaque élément débranché, le voyant de pré chauffage s'est allumé!!!

=> Bilan : Rien changé!

 

 

SOLUTION :

 

- Changement capteur PMH = Puissance récupérée à 80%!! Ralenti parfais!!

- Changement VanneEGR (modèle argenté) = Puissance récupéré à 100%!!! Plus de fumée noire!!

 

 

BILAN : 2 éléments défectueux - CAPTEUR PMH et VANNE EGR et 5 heures de recherche...

 

Bonne continuation.

 

:jap:

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