Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Renault Clio 1.9D: Joint de culasse HS

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Renault Clio 1.9D: Joint de culasse HS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bet70ve
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 21:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,
Je suis demoralise j'ai une Clio 1l9d de 2000 avec 250 000 klms, j 'ai fais changer la courroie de distribution aujourd'hui, on m'a dit que le joint de culasse est mort et vue que le moteur à plus de 250 000 klms vaut mieux changer de moteur. Faut dire que je perd pas mal d'huile (enfin pas moi la voiture).
Vous en pensez quoi?

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)
Message édité par audi80 le 11/12/2006 à 10:37:02
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 22:00:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour quelles raisons le joint de culasse est-il mort ? Fuite d'huile ? le moteur chauffe ? bouffe de l'eau ?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 22:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fuite huile et bouffe de l'eau

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 22:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là-dessus, les moteurs sont quand même costauds :oui: Moi, je ferais changer le joint de culasse + épreuve culasse + surfaçage si nécessaire :oui:
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 22:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ton avis sa monte à combien?

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 22:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au garage, je dirais 7-800€ environ piéces et MO comprises :oui: C'est con qu'ils t'ont déjà changé la distri, car tu perds quelques heures de MO :L


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 22:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dirai pareil dans les 800 à 1000 euros à ce tarif moi je serai plutot partant pour un autre moteur avec moins de kms  

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 12:02:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ROOPY a écrit :
Là-dessus, les moteurs sont quand même costauds :oui: Moi, je ferais changer le joint de culasse + épreuve culasse + surfaçage si nécessaire :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Salut
faudrait verifier, mais je suis quasi sur qu'il n'y a pas de refectification possible pour les culasse de moteur 1.9d type  F8Q, d'après la RTA bien sur.
A bientot

Message cité 1 fois

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2006 à 12:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jojokim a écrit :
Salut
faudrait verifier, mais je suis quasi sur qu'il n'y a pas de refectification possible pour les culasse de moteur 1.9d type  F8Q, d'après la RTA bien sur.
A bientot
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour.
Exact pas de rectification possible.Si la culasse est pas déformée,3 épaisseurs de joint de culasse suivant dépassement des pistons.

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2006 à 14:19:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Je savais pas par contre qu'il y a trois epaisseur. C'et bon a savoir, surtout pour bettini
Merci
Message édité par jojokim le 12/12/2006 à 14:20:10

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Invité
  1. Posté le 27/07/2007 à 11:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  :)

je posède également une clio 1,9D. Fuite huile moteur + conso liquide de refroidissement. Verdicte du garagiste : joint de culasse hs. ( 600 € de réparation)
J'ai cru voir que les culasses moteurs diesels ne peuvent pas être rectifiées, donc si elle est déformée je suppose qu'il faudra en plus la changer.

Etant donné que c'est un véhicule de 1993 avec 170000 kms, je me demande si le changement du moteur ne serait pas plus judicieux !  :??:

Connaissez vous le prix pour un moteur neuf ou d'occas ?
Merci de vos conseils...

Invité
  1. Posté le 28/07/2007 à 01:43:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'heure de MO est chére  :q  :q
 perso j'en ai refait un le joint doit valoir une cinquantaine d'euro .
 si la culasse est suspecter d'étre déformer  :cry:
 remonter avec un joint neuf de souvenir il y a effectivement 3 cote il y a un numéro sur le joint .
 on trouve des joint allieur que chez renault ( atelier de rectification automobile )
 donc changer le joint comme si de rien n'était resserrer la culasse au couple + angle prescrit .
 remonter tout se qui est nescéssaire pour la démarrer ne pas mettre de liquide de refroidissement  :non:
 la démarrer est laisser chauffer au ralentit sans rouler bien sur .
 quand ses bien chaud ne pas exagérer bien sur .
 arréter le moteur laisser refroidir disont 1/2 journée est resserrer a la dynamométrique a 10 mkg .
 si la cullasse n'avais pas trop de mal cela peut marcher .
 bon c'est pas garantie  :lol:
 pour ceux qui on des clé dynamométrique pas chére il y a une méthode pour les étaloner avec un peson .
 coincer le carré de la clée dans un étaux mesurer la distance du carré par rapport a l'endroit ou l'on fixe le peson .
 si cette distance est par ex de 40 cm .
 100cm (1métre) : 40 = 2,5
 donc pour 10 mkg ou 10 decanewton , ou 100nm newton c'est kif-kif
  en tirant sur le peson on doit trouver 10 x 2.5 = 25 kg
 a defaut de peson on peut se servir d'un pése personne a aiguille  :sol:
 si les renault on souvent des probléme de joint de culasse  :q
 la méthode de serrage actuel n'y est pas pour rien  :sol:
 pour mémoire une twingo essence que j'ai refaite .
 c'est l'ancien moteur préconisation 2 mkg puis serrage a l'angle a 90 degré .
 controlé a la dynamo cela fait 6,5 mkg comme sur les anciene renault .
 mais une foi que le moteur a tourné est donc un peut chauffer si on controle a froid on n'a plus que 4 ou 5 .
 donc malgré se qui se pratique aujourd'hui il vaut mieux resserer  soit comme je l'indique ou aprés quelque kilométre .
 comme autrefoit  :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
echappement R21 GTD 3
demarrage renault 19 diesel (1 9 d 16
Comment changer un feu de croisement avant sur une Mégane 2 ? Merci 9
boite a vitesse de megane 1.9td qui siffle en 5eme 15
Reglage parallelisme Trafic 2.5 d de 98 1