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Renault

Renault Clio 1.9D: Joint de culasse HS


Invité §bet183BW

Messages recommandés

Invité §bet183BW

Bonsoir,

Je suis demoralise j'ai une Clio 1l9d de 2000 avec 250 000 klms, j 'ai fais changer la courroie de distribution aujourd'hui, on m'a dit que le joint de culasse est mort et vue que le moteur à plus de 250 000 klms vaut mieux changer de moteur. Faut dire que je perd pas mal d'huile (enfin pas moi la voiture).

Vous en pensez quoi?

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ROO621zw

Et pour quelles raisons le joint de culasse est-il mort ? Fuite d'huile ? le moteur chauffe ? bouffe de l'eau ?

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Invité §ROO621zw

Là-dessus, les moteurs sont quand même costauds :oui: Moi, je ferais changer le joint de culasse + épreuve culasse + surfaçage si nécessaire :oui:

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Invité §ROO621zw

Au garage, je dirais 7-800€ environ piéces et MO comprises :oui: C'est con qu'ils t'ont déjà changé la distri, car tu perds quelques heures de MO :L

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Invité §kra061zJ

je dirai pareil dans les 800 à 1000 euros à ce tarif moi je serai plutot partant pour un autre moteur avec moins de kms

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Invité §joj568Ex

Là-dessus, les moteurs sont quand même costauds :oui: Moi, je ferais changer le joint de culasse + épreuve culasse + surfaçage si nécessaire :oui:

 

 

Salut

faudrait verifier, mais je suis quasi sur qu'il n'y a pas de refectification possible pour les culasse de moteur 1.9d type F8Q, d'après la RTA bien sur.

A bientot

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Invité §jac282KI

Salut

faudrait verifier, mais je suis quasi sur qu'il n'y a pas de refectification possible pour les culasse de moteur 1.9d type F8Q, d'après la RTA bien sur.

A bientot

 

Bonjour.

Exact pas de rectification possible.Si la culasse est pas déformée,3 épaisseurs de joint de culasse suivant dépassement des pistons.

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Invité §joj568Ex

Salut

Je savais pas par contre qu'il y a trois epaisseur. C'et bon a savoir, surtout pour bettini

Merci

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Invité §Ama715iC

Bonjour, :)

 

je posède également une clio 1,9D. Fuite huile moteur + conso liquide de refroidissement. Verdicte du garagiste : joint de culasse hs. ( 600 € de réparation)

J'ai cru voir que les culasses moteurs diesels ne peuvent pas être rectifiées, donc si elle est déformée je suppose qu'il faudra en plus la changer.

 

Etant donné que c'est un véhicule de 1993 avec 170000 kms, je me demande si le changement du moteur ne serait pas plus judicieux ! :??:

 

Connaissez vous le prix pour un moteur neuf ou d'occas ?

Merci de vos conseils...

 

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Invité §hug707eE

l'heure de MO est chére :q :q

perso j'en ai refait un le joint doit valoir une cinquantaine d'euro .

si la culasse est suspecter d'étre déformer :cry:

remonter avec un joint neuf de souvenir il y a effectivement 3 cote il y a un numéro sur le joint .

on trouve des joint allieur que chez renault ( atelier de rectification automobile )

donc changer le joint comme si de rien n'était resserrer la culasse au couple + angle prescrit .

remonter tout se qui est nescéssaire pour la démarrer ne pas mettre de liquide de refroidissement :non:

la démarrer est laisser chauffer au ralentit sans rouler bien sur .

quand ses bien chaud ne pas exagérer bien sur .

arréter le moteur laisser refroidir disont 1/2 journée est resserrer a la dynamométrique a 10 mkg .

si la cullasse n'avais pas trop de mal cela peut marcher .

bon c'est pas garantie :lol:

pour ceux qui on des clé dynamométrique pas chére il y a une méthode pour les étaloner avec un peson .

coincer le carré de la clée dans un étaux mesurer la distance du carré par rapport a l'endroit ou l'on fixe le peson .

si cette distance est par ex de 40 cm .

100cm (1métre) : 40 = 2,5

donc pour 10 mkg ou 10 decanewton , ou 100nm newton c'est kif-kif

en tirant sur le peson on doit trouver 10 x 2.5 = 25 kg

a defaut de peson on peut se servir d'un pése personne a aiguille :sol:

si les renault on souvent des probléme de joint de culasse :q

la méthode de serrage actuel n'y est pas pour rien :sol:

pour mémoire une twingo essence que j'ai refaite .

c'est l'ancien moteur préconisation 2 mkg puis serrage a l'angle a 90 degré .

controlé a la dynamo cela fait 6,5 mkg comme sur les anciene renault .

mais une foi que le moteur a tourné est donc un peut chauffer si on controle a froid on n'a plus que 4 ou 5 .

donc malgré se qui se pratique aujourd'hui il vaut mieux resserer soit comme je l'indique ou aprés quelque kilométre .

comme autrefoit :jap:

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