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VW Golf III: Purge des freins puis pedale molle

 

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 Sujet :

VW Golf III: Purge des freins puis pedale molle

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gar38tq
Invité
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  1. Posté le 10/12/2006 à 15:01:10  
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Je viens de faire la vidange du circuit de freins sur ma golf 3. A l'ancienne :appuie,j'ouvre,lache,je ferme.
Maintenant, la pedale est molle et le frein tres mauvais.
Que dois-je faire?
Pomper ?
Il y a de l'air?
A l'aide !!!

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)
Message édité par audi80 le 10/12/2006 à 17:27:04
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/12/2006 à 15:03:43  
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Tu l'as fait à combien de personnes ?
L'as-tu fait avec un bocal avec un fond de lockheed et le tuyau de vidange toujours immergé ?
Celui qui a appuyé sur la pédale n'est jamais allé trop loin (pied au plancher, çà déchire les coupelles du maître-cylindre !) ?
T'es tu assuré qu'à aucun moment ton réservoir de lockeheed ne s'est vidé ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 11/12/2006 à 02:28:39  
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Méme probléme c assez dangereux de rouler avec des freins faillibles c pas térrible
Quelqu'un sait qu'est ce que le bocal avec fond de lockheed??
au fait bob simon de quel tuyau de vidange parle tu??
Cdt

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/12/2006 à 11:52:59  
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La procédure détaillée est la suivante :
- Matos : deux personnes, un bocal avec un peu de lockheed, et un tuyau transparent à mettre à chaque fois sur la vis de purge de chaque roue (çà permet de vider le lockheed vieux, tout en empêchant un retour accidentel d'air dans le cricuit en cas d'erreur de coordination entre les 2 personnes).
- commencer dans l'ordre : ARD, ARG, AVD, AVG
- un qui pousse la pédale de frein - EN DOUCEUR, et jamais en fin de course, sinon çà flingue les coupelles du maitre cylindre - sur ordre de celui qui agit sur la vis de purge, avec le bocal dans la main pour contrôler que les bulles ne remontent pas.
- la séquence est : j'ouvre la vis, l'autre appuie sur la pédale sur mon ordre; je resserre la vis, il relâche la pédale; et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide soir propre et clair.
- contrôler pendant la manoeuvre le niveau de lockheed dans le réservoir, sinon faut tout recommencer. Remplir du liquide neuf au fur et à mesure pour être certain de ne jamais désarmorcer; l'idéal c'est d'avoir une 3ème personne sous la main pour surveiller et compléter le niveau.
Message cité 1 fois

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Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2006 à 13:36:23  
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BONJOUR. bob boimon.C'est la meilleure méthode, lorsque l'on ne posséde pas "d'Arc50".

BON. Courrage.  JCB171.  :jap:

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2006 à 13:43:45  
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Bonjour JC :jap:


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Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:26:01  
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finalement avec la golf 4 le probléme a disparu de lui méme je sais pas pk mais tant mieux
A+

Profil : Membre confirmé
  1. config
essence-power
  1. Posté le 19/04/2018 à 08:56:40  
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Je déterre ce topic, pour remercier :jap: bob bimon :jap: , pour la procédure expliquée clairement.


Avec sa méthode, j'ai purgé une de mes Golf 3, nous n'étions qu'à deux, donc, on a souvent surveillé le liquide, et bien que trois roues furent nickel, l'avant-gauche contenait pas mal d'air.

Je vais pouvoir aller au contrôle tranquillement (après, faudra penser à changer de pays, parce que l'automobile voit sa fin en France, hélas :( ).


---------------
Golf III - 1,4 Rolling Stones 283 XXX KM // Xantia II - 2L 16S SX 307 XXX KM // Golf III - 1.8 Match II 253 XXX KM // Yaris I - VVT-I 1.0 16V 131 XXX KM //
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 27/04/2018 à 05:57:47  
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bob bimon a écrit :

- un qui pousse la pédale de frein - EN DOUCEUR, et jamais en fin de course, sinon çà flingue les coupelles du maître cylindre
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Ah, je pense qu'il y a 999 personnes sur 1000 qui n'y ont jamais fait attention et je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une auto sur 1000 qui n'a pas de souci avec son maître cylindre.

J'avais déjà eu cette discussion il y a fort longtemps et on m'avait expliquer qu'une partie de la tige pouvait s'être oxydée et que quand on appuyait à fond, elle pouvait jouer le rôle de lime et gratter dans le joint.

- Mais comment se serait-elle oxydée étant baignée dans le liquide de frein comme le reste des éléments ?

- Pourquoi, vu que "la course" est définie à la fabrication et que la procédure de purge de frein est connue, ferait-on en sorte qu'en effectuant ce mouvement, cela "flinguerait" une partie des éléments qui composeraient le maître-cylindre ?

Quel est le phénomène qui suit un "flingage" de coupelles de maître-cylindre ?


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Membre confirmé
fabcar
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 18:04:53  
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Bonjour.

"Quel est le phénomène qui suit un "flingage" de coupelles de maître-cylindre ?":
==> une course à la pédale à fond identique à un circuit contenant de l'air.

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