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Volkswagen

VW Golf III: Purge des freins puis pedale molle


Invité §gar117Oo

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Invité §gar117Oo

Je viens de faire la vidange du circuit de freins sur ma golf 3. A l'ancienne :appuie,j'ouvre,lache,je ferme.

Maintenant, la pedale est molle et le frein tres mauvais.

Que dois-je faire?

Pomper ?

Il y a de l'air?

A l'aide !!!

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Tu l'as fait à combien de personnes ?

L'as-tu fait avec un bocal avec un fond de lockheed et le tuyau de vidange toujours immergé ?

Celui qui a appuyé sur la pédale n'est jamais allé trop loin (pied au plancher, çà déchire les coupelles du maître-cylindre !) ?

T'es tu assuré qu'à aucun moment ton réservoir de lockeheed ne s'est vidé ?

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Invité §xen220HD

Méme probléme c assez dangereux de rouler avec des freins faillibles c pas térrible

Quelqu'un sait qu'est ce que le bocal avec fond de lockheed??

au fait bob simon de quel tuyau de vidange parle tu??

Cdt

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La procédure détaillée est la suivante :

- Matos : deux personnes, un bocal avec un peu de lockheed, et un tuyau transparent à mettre à chaque fois sur la vis de purge de chaque roue (çà permet de vider le lockheed vieux, tout en empêchant un retour accidentel d'air dans le cricuit en cas d'erreur de coordination entre les 2 personnes).

- commencer dans l'ordre : ARD, ARG, AVD, AVG

- un qui pousse la pédale de frein - EN DOUCEUR, et jamais en fin de course, sinon çà flingue les coupelles du maitre cylindre - sur ordre de celui qui agit sur la vis de purge, avec le bocal dans la main pour contrôler que les bulles ne remontent pas.

- la séquence est : j'ouvre la vis, l'autre appuie sur la pédale sur mon ordre; je resserre la vis, il relâche la pédale; et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide soir propre et clair.

- contrôler pendant la manoeuvre le niveau de lockheed dans le réservoir, sinon faut tout recommencer. Remplir du liquide neuf au fur et à mesure pour être certain de ne jamais désarmorcer; l'idéal c'est d'avoir une 3ème personne sous la main pour surveiller et compléter le niveau.

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. bob boimon.C'est la meilleure méthode, lorsque l'on ne posséde pas "d'Arc50".

 

BON. Courrage. JCB171. :jap:

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Invité §xen220HD

finalement avec la golf 4 le probléme a disparu de lui méme je sais pas pk mais tant mieux

A+

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Je déterre ce topic, pour remercier :jap: @bob bimon :jap: , pour la procédure expliquée clairement.

 

 

Avec sa méthode, j'ai purgé une de mes Golf 3, nous n'étions qu'à deux, donc, on a souvent surveillé le liquide, et bien que trois roues furent nickel, l'avant-gauche contenait pas mal d'air.

 

Je vais pouvoir aller au contrôle tranquillement (après, faudra penser à changer de pays, parce que l'automobile voit sa fin en France, hélas :( ).

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Invité §pho156Xh

- un qui pousse la pédale de frein - EN DOUCEUR, et jamais en fin de course, sinon çà flingue les coupelles du maître cylindre

 

Ah, je pense qu'il y a 999 personnes sur 1000 qui n'y ont jamais fait attention et je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une auto sur 1000 qui n'a pas de souci avec son maître cylindre.

 

J'avais déjà eu cette discussion il y a fort longtemps et on m'avait expliquer qu'une partie de la tige pouvait s'être oxydée et que quand on appuyait à fond, elle pouvait jouer le rôle de lime et gratter dans le joint.

 

- Mais comment se serait-elle oxydée étant baignée dans le liquide de frein comme le reste des éléments ?

 

- Pourquoi, vu que "la course" est définie à la fabrication et que la procédure de purge de frein est connue, ferait-on en sorte qu'en effectuant ce mouvement, cela "flinguerait" une partie des éléments qui composeraient le maître-cylindre ?

 

Quel est le phénomène qui suit un "flingage" de coupelles de maître-cylindre ?

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Invité §fab118Va

Bonjour.

 

"Quel est le phénomène qui suit un "flingage" de coupelles de maître-cylindre ?":

==> une course à la pédale à fond identique à un circuit contenant de l'air.

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