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Nissan

Micra 1993 - Ratés moteur


Invité §ren420UF

Messages recommandés

Invité §ren420UF

Bj à tous

 

J'ai depuis qques temps des ratés sur mon véhicule

J'ai déposé la tête d'allumage (pour voir)... rien de particulier. (J'ai nettoyé les bornes sans plus)

Le problème provient dès que le moteur à démarré au bout de 2 mn environ

Quand je pousse l'accelerateur, on dirait qu'il y a un arret d'allumage, mais c'a revient instantanément

Ce qui donne des accoups

 

Moteur chaud, je redemarre et 10 secondes apres c'a recommence.

 

Quelqu'un a une idée

Une sonde HS ?

La tete d'allumage HS ?

... ?

 

Nissan micro K11 1993 - 105 000 km

 

Merci de vos réponses

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Invité §der822OZ
J'ai déposé la tête d'allumage (pour voir)... rien de particulier. (J'ai nettoyé les bornes sans plus)

 

Tu as finalement réussi à démonter ?

 

L'état de ton faisceau d'allumage est-il bon, les bougies ?

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Invité §ren420UF

oui ok c'est fait. RAS

je pense que le probleme devrait venir de la sonde lambda

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Invité §der822OZ

La sonde n'intervient qu' à partir de 300 ° c (ça reste à confirmer) Bon courage

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Invité §nas467Eu

Sonde lambda je pense pas, mais celle de température moteur peutêtre, il faudrait la débrancher pour voir.

Je parle de la sonde qui est reliée à l'ecm, pas celle de l'indicateur.

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Invité §ren420UF

Nouveau : j'ai demarré (moteur froid) sans la sonde.

J'ai le problème. Donc ce n'est pas la sonde

Ou serait située la sonde T° moteur ?

ecm ?

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Invité §nas467Eu

Sur la culasse il y a 2 sondes, celle qui a 1 fil va à l'indicateur et l'autre est reliée à l'ecm= boîtier qui commande l'injection.

 

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Invité §der822OZ

Salut René 31, tu ne t'es pas beaucoup étendu sur la répartion de ta panne,(Au passage merci pour le lien )

 

Comment as-tu procédé pour les 2 ou 3 soudures, quelle était la pièce endommagée ?

 

Si tu as le tesmp de nous en dire un peu plus, ça serait sympa.

 

Bonnes fêtes :)

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Invité §ren420UF

Salut DER

 

Ben en fait c'est en faisant des recherches via Google, un internaute m'a répondu et m'a précisé que d'apres lui, la panne préférée des K11, c'est le potentiomètre de papillon.

Les vibrations moteur auraient tendance à casser les soudures, mais il n'y a aucune piece endommagée

 

Je n'ai aucune documentation technique sur la K11, j'ai donc suivi le lien (PDF) pour refaire les soudures.

J'ai, avec un cutter, enlevé le joint autour de la plaque de protection du circuit imprimé.

Avant de refaire les soudures, j'ai vérifié la continuité, entre les bornes coté carbu et coté circuit imprimé. Tout était correct.

J'ai quand meme refait les soudures (3 cote carbu + 3 cote circuit imprimé, comme précisé sur le lien). Je n'ai RIEN démonté, simplement refait les soudures.

Un coup de demarreur et résultat concluant.

On peut supposer que l'une des soudures était 'fuyarde'. Bref c'a fonctionne

J'ai remonté ensuite la plaque de protection que j'ai maintenu avec... un pistolet à colle. C'a tient tres bien et c'est tres facile à faire. J'ai pensé que la chaleur moteur poserait problème. Ben non, le pistolet a colle est parfait.

Voila donc un problème réglé.

 

Cordialement

 

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Invité §der822OZ

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre, ca pourra sûrement servir à quelqu'un...

 

Joyeuses fêtes à toi

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Invité §tou461AH

SALUT

Moi j' ai une micra de 1994 elle broute quand elle et chaude vous pensez que c'est le meme probleme ?

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Invité §car781Na

bonjour,

j'ais le meme probleme avec ma micra 1300 auto, a froid elle tourne très bien ainsi que quand je roule mais une fois chaude le ralenti se met a brouté et parfois cale et cela ne se produit pas toujours si ont pouvait m'aider se serais très sympas.

merci d'avance

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Invité §map382kc

Bonjour à tous

je viens de faire la procédure de soudure sur le carbu est à priori c'est efficace .Avec mes remerciements a DER qui a très bien explique la panne sur Micra K11.

Cordialement MP

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