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Mercedes

Photo reportage: Entretien Mercedes


Invité §tib017IB

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Invité §tib017IB

merci lol et toi t'attends quoi pour sortir ton apn a la prochaine intervention? :D

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Invité §Rem385tG

merci lol et toi t'attends quoi pour sortir ton apn a la prochaine intervention? :D

 

Pas de problème. Mais il y a pas longtemps elle a eu la grand révision toutes les huiles les filtres plaquettes ... donc il va falloir attendre :)

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Invité §fen346YK

par contre, ne pas "stocker" le visco du ventilo a plat. Toujours le tenir debout.

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Invité §tib017IB

ha bon pourquoi? le mien est resté peu de temps a plat.

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Invité §tib017IB

Nouveau tuto tres simple: le changement du pre-filtre a gazoil, a faire normalement en meme temps que le filtre a gazoil :)

 

localisez le filtre a gazoil puis devissez la vis ci dessous (deja devissée ici)

 

PICT18.JPG.79f88517e0dce75f5b4ef15403b95b36.JPG

 

une fois devissée, otez la plaquette de metal puis tirez simplement a la verticale (il faut forcer des fois, aidez vous d'un tournevis pour faire levier entre le metal et le plastique noir) pour sortir le support du tuyau puis le prefiltre.

 

PICT19.JPG.61c0feea2de8303abaf299eb49606b60.JPG

 

remontez dans l'autre sens et vous etes tranquille pour 80.000Km d'apres la RTA mais personnellement je le recommande toutes les 3 vidanges (50.000Km).

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Invité §tib017IB

Changement d'un systeme de clignotant:

 

Tuto tres simple, il suffit apres avoir ouvert le capot d'aller vers les cligno puis de localiser derriere ceux ci une sorte de pince en plastique qu'il faut presser puis appuyer dans le dos du cligno pour faire sortir le systeme(tres simple dailleur il faut faire attention car une fois la pince pressée une faible pression suffit a le faire sortir):

 

PICT20.JPG.4154473424b11df34d0afc422c1e4c3f.JPG

 

(la photo est prise a gauche du filtre a air qu'on entrevoit , du moins ses attaches ^^ )

apres l'avoir retiré on obtient ceci:

 

PICT21.JPG.8d5d5ca49c1aeb4dbc2ceb70cb37196f.JPG

 

Pour remettre le nouveau il suffit de bien faire passer les 2 languettes plastiques dans les 2 endroits prevu a cet effet a droite sur la photo et verifier que la pince plastique se clipse bien a gauche (regarder par derriere donc) et voila c'est installé.

 

Dans mon cas j'ai changé tout le bloc car quelqu'un m'avait volé le cache plastique blanc transparent du cligno (mon ampoule etait dehors ) :(

 

p.s; je m'excuse pour le peu de photos mais le soir dans mon garage l'apn tire la tronche et prendre une photo nette releve de l'exploit :( ici ce n'est pas bien grave car c'est vraiment intuitif !

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Invité §tib017IB

petite pause dans les tutos pour moi puisque rien de prevu avant 1mois et demi (date de vacs et aussi d'acces a une fosse :D )

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Invité §tib017IB

/!\ l'egr n'est desactivable sans soucis d'electronique que sur les modeles jusqu'aux années 2000 ou 2002 par la, apres il y a une gestion electronique qui detecte la desactivation. On ne peut donc plus que nettoyer et remonter mais sa peut apporter pas mal de confort en plus dans certains cas.

 

L'egr est un systeme qui recycle une partie des gazs d'echapp dans le moteur a bas regime afin de diminuer la pollution. de ce coté la pas de risque le controle technique ne teste pas les rejets de NOx donc meme desactivée vous le passerez sans soucis ;) de plus le fait de la desactiver permet d'eviter un encrassement du moteur surtout si vous roulez souvent a bas regime.

enfin la desactiver permet de gagner souvent au moins 1L/100 en ville (voir 2L pour moi) et un peu de souplesse a bas regime ;)

p.s. sa n'augmente pas la puissance finale car a haut regime elle est de toute facon fermée donc aucun probleme d'assurance ou autre.

 

Voici quelques photos sans grande pretentions mais qui aideront peut etre ceux qui veulent deposer et desactiver l'egr ^^

 

dsl je n'ai pas de photos "dans" l'egr car je l'avais remonté quand gtiboy m'a demandé de lui faire des photos 12))

 

depose:

devissez cette visse et retirez le collier metal:

 

1.JPG.3d11d28ac9a13cb8a71fd2a28fc6f487.JPG

 

Devissez cette visse ainsi que sa partenaire de l'autre coté:

 

2.JPG.a1e6674f892204ad697c33e8823e8bc8.JPG

 

Deposez maintenant la tubulure d'air en devissant les 2 especes de circlips de metal: (les mecanos avertis verront ici ma premiere methode de desactivage mais qui ne tenait pas bien donc ne pas en tenir compte 3)) )

 

3.JPG.0b61664b9cf35d4919b8b33334b4f085.JPG

 

Puis encore ces 2 la:

 

4.JPG.c1341527daf08d095f9951bd3a3dc3e8.JPG

 

Reste enfin les 4 visses qui tiennent l'egr au moteur

 

5.JPG.f1b5e4c06261ffe357cf4259a3b34368.JPG

 

Vous pouvez maintenant recuperer le systeme (debrancher la durite qui arrive dessus au cas ou ce n'avait pas ete fait avant) et le nettoyer a votre guise ;)

 

le miens etait extremement propre malgré ses 340.000 bornes, comme quoi rouler sportif sa n'encrasse rien 13))

 

enfin pour ceux qui veulent la desactiver il suffit de boucher le tuyau des 2 cotés comme ceci par ex:

 

6.jpg.30c77b7b8bb88a38e3eabb106d6f2277.jpg

 

2 durites et 2 visses longues ont fait mon bonheur. De plus j'ai la durite d'origine dans mon coffre que je remet en 2s lorsque je vais chez mercedes 1))

 

P.s pour ceux qui ont en plus un volet d'air avant l'egr il faut aussi boucher le tuyau qui arrive dessus.

 

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Invité §mer831UM

bonjour a tous ; j'ai une 190d 2l 4 vitesses ; j'ai un soucis ; j'ai ma boite de vitesse qui c'est bloqué deux fois aujourd'hui et elle ne ce debloque qu'une fois le moteur coupé ; avez vous une idée de ce que cela peut etre ? je suis novice en mecanique merci d'avance a tout ce qui pourront m'aider

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Invité §Rem385tG

bonjour a tous ; j'ai une 190d 2l 4 vitesses ; j'ai un soucis ; j'ai ma boite de vitesse qui c'est bloqué deux fois aujourd'hui et elle ne ce debloque qu'une fois le moteur coupé ; avez vous une idée de ce que cela peut etre ? je suis novice en mecanique merci d'avance a tout ce qui pourront m'aider

 

Bonjours votre 190 c'est une BVA 4 ou une BVM4 ?

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Invité §bob220ya

bonjour tibam , j'ai desactivé ma egr sur une w210 de 97 , et le volet d'air aussi , mais la voiture s'etouffer , je remis le systeme , et la voiture reprend ses forces ! comment peux tu m'expliquer ceci :) merci

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Invité §tib017IB

bonjour tibam , j'ai desactivé ma egr sur une w210 de 97 , et le volet d'air aussi , mais la voiture s'etouffer , je remis le systeme , et la voiture reprend ses forces ! comment peux tu m'expliquer ceci :) merci

 

sa sent le volet d'air qui est resté fermé ca :) en tout cas etrange normalement c'est l'effet inverse :lol:

as tu bien bouché que ce soit pour l'egr et pour le volet d'air les 2 coté du tuyaux? comme sur ma photo

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Invité §roy636QG

Franchement , félicitation pour le topic , les photos sont de bonnes qualité et puis j'ai une c 250td aussi , bonne continuation

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Invité §mos333kp

bonjour Tibam .

merci pour les tutos , c'est parfait .

j'ai une question concernant le nettoyage du résérvoir de la mercedes c250 td , j'ai limpression que celui de la mienne est encrassé . pourrais tu réaliser un tuto là deçu ou décrire comment peut-on le faire ?

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Invité §tib017IB

qu'est ce qui te fait dire qu'il est encrassé? tu tombes en panne d'essence avant la fin de la jauge?

je vais regarder dans ma rta s'ils parlent de la depose du reservoir. une fois fait y'a plus qu'a passer au karcher par l'un des orifices ;)

 

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Invité §mos333kp

c'est du gasoil ;

je pense qu'il est encrassé , parce qu'il y'a cinq semaines j'ai eu pour la première fois la maladresse de rouler avec la réserve , j'ai sentis des coupures de carburant au point que le moteur allait caler , j'ai tout de suite mis le plein . pas de problème , la voiture a démarré tout sans difficulté . deux jours après j'ai jeté un coup d'oeil dans le préfiltre , j'atais surpris par la crasse qu'il contenait , il etait tout noir même chose pour le filtre , le carburant , ce que je n'ai jamais remarqué auparavant , un peu de crasse mais pas à ce point . j'ai eu beaucoup de peine à la démarrer après . c'est alors que j'ai pensé au résérvoir .

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Invité §tib017IB

en effet c'est logique. profite en pour changer filtre et prefiltre a gazoil, il ne faut surtout pas les laisser dans cet etat.

j'ai eu un empechement hier je regarde demain matin la rta et je te dis si je trouve.

de toute facon en gros tu as un tuyaux d'arrivée et de retour, tu les debranches pour vidanger le reservoir et tu depose le reservoir c'est souvent tres simple.

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Invité §mos333kp

j'ai essayé de déposer le résérvoir ; impossible . ça demande de grands moyens . j'ai déposé le cardan , l'échappement , les vis et supports qui le tiennent , les durites de remplissage et même le bol en plastique sous l'aile arrière droite . il fallait désserrer les amortisseurs droits et autres choses pour aboutir . je n'ai pas osé , c'est un peu trop compliqué .

je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple pour le nettoyer sans le déposer . en passant par les deux bouches droites et gauches là où sont branchées les deux jauges . il y'a une sorte de bouchon mais difficile à dévisser .

ce résérvoir possède une architécture un peu spéciale , trop de durites , deux jauges au lieu d'une , deux parties symétriqes liées de façon complexe . je me rappelle ma première voiture golf c'est très simple , pas plus d'une demi-heure pour tout mettre à terre .

j'allais oublier . en débranchant le tuyau d'alimentation ( partie droite du résérvoir ) le gasoil ne sort pas , une toute petite quantité ,même bouchon de remlissage ouvert . c'est bizare !

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Invité §tib017IB

en effet les reservoirs sont en 2 parties symetriques.

j'ai regardé la rta et pour deposer le reservoir selon eux il faut meme deposer le pont ar :??: ainsi que les roues arrieres et d'autres trucs (echapp etc.) donc en gros enorme main d'oeuvre

si sa t"'interesse tjrs je peux te faire une photo de la page ou ils en parlent ?

sinon normal qu'il ne sorte rien si tu ne vire qu'un tuyau, vire l'autre pour faire appel d'air.

pour le nettoyer ne sachant pas exactement sa strcture en haut et ce qu'il contient comme appareils electroniques :??: je ne prendrais pas le risque de deposer les 2 jauges et de karcheriser par ces trous mais bon si tu te sens le courage..

Pour voir si c'est vraiment une histoire de crasse tu peux juste deposer 1 jauge et vidanger un reservoir et a taton en passant la main tu verras bien quelle "hauteur" de melasse ily a. Sur mon ancienne 300D il y avait l'equivalent de 10L !!! sur ma c250td je n'ai jamais atteind la reserve encore mais j'en etais tres proche l'autre jour et pas de probleme.

 

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Invité §mos333kp

non , je ne prendrai pas ce risque de tout déscendre , mais j'aimerais savoir d'abord comment déposer ces jauges . je crois que tu as remarqué qu'il ya une sorte de bouchon à vis doté de quatre petits trous , ce qui suppose que cela s'ouvre en le dévissant par une clé spéciale qui aurait une forme croisée à quatre bouts . j'ai bricolé une à deux bouts seulement , à l'aide d'un morceau de tuyau en métal solide , dans lequel j'ai soudé deux petites tiges ( sur mesure ) en acier . j'ai essayé de la tourner par toutes mes forces , mais elle n'a pas tenue , l'une des tiges est cassée . j'ai laissé tomber .

essaie de ça .

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Invité §tib017IB

je te fais une photo de la page de la rta qui parle de la depose de la jauge ce soir ;)

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Invité §tib017IB

voici les photos dans un fichier rar (il faut avoir winrar pour decompresser) telechargeable (les photos) depuis ce site:

http://www.megaupload.com/?d=U1X8I3ZA

il faut reecrire les 3 lettres en haut a droite et cliquer sur download.

 

winrar quant a lui est trouvable partout sur le web en tappant winrar dans google.

 

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Invité §mer831UM

bonjour quelqu'un peut il m'aider ???????? merci a tous

 

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Invité §tib017IB

ta boite manuelle 4 vitesses bloque c'est ca? sa bloque sur quelles vitesses?

tente une vidange de boite si sa date ainsi qu'une inespection de la tringlerie de la boite (tiges metal reliant le levier de vitesse a la boite, ils sont assez visibles) souvent c'est juste une tige qui se barre ou un caoutchoux qui peut virer egalement.

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Invité §cha048uc

Remy bonjour

tu peux peut-etre répondre au probleme que j'ai sur mon vito 110 cdi de 2001 105000 kms

Il ne tire plus et j'ai plus de couple. La valise n'a rien detecté pour mercedes le vehicule va tres bien ,Peut-etre à tu rencontré ce meme probleme Merci de m'aider si tu peux.

 

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Invité §Rem385tG

Remy bonjour

tu peux peut-etre répondre au probleme que j'ai sur mon vito 110 cdi de 2001 105000 kms

Il ne tire plus et j'ai plus de couple. La valise n'a rien detecté pour mercedes le vehicule va tres bien ,Peut-etre à tu rencontré ce meme probleme Merci de m'aider si tu peux.

 

Bonjours non j'ai jamais eu de problème je pense que sa venir du système d'injection à vérifier... :jap:

[:reckless]

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Invité §tib017IB

Remy bonjour

tu peux peut-etre répondre au probleme que j'ai sur mon vito 110 cdi de 2001 105000 kms

Il ne tire plus et j'ai plus de couple. La valise n'a rien detecté pour mercedes le vehicule va tres bien ,Peut-etre à tu rencontré ce meme probleme Merci de m'aider si tu peux.

 

tu depassesles 3000 tours facilement?

odeur de gasoil? regarde tes durites de turbo egalement

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Invité §mos333kp

bonsoir;

merci pour les photos , je viens de les voir . seulement , on ne parle pas de l'extracion des jauges ni de l'ouverture de ce bouchon en blanc dont elles sont fixées . autrement je ne vois pas comment accéder à l'interieur du résérvoir pour le nettoyer ?

 

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