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pompe haute pression W203 C220CDI de 2002

 

Mécanique / Électronique : ced-46, Loubineur, PREMIUM et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

pompe haute pression W203 C220CDI de 2002

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pat22at
Invité
pat22at
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2007 à 21:52:04  
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J'ai une fuite de gas-oil au niveau de la pompe HP, le véhicule a 105 000 km et n'a jamais eu de problème particulier, carnet d'entretien à jour chez un concessionnaire.
Au début, le garagiste pensait à une fuite sur les tuyauteries mais c'est plus grave. Celà semble anormal à ce kilométrage, le coût de la pièce s'élève à 700 €. Mercedes propose un échange standard, la pompe n'est pas réparable facilement même si j'ai vu sur ce forum que c'était possible pour 358 €TTC.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et quelle action à engager?
Bonne année à tous.
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Sujets relatif
Invité
mer33us
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2007 à 01:41:20  
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A ce kilométrage la ce n'est pas normal est ce que mercedes prend une partie en compte sinon essaie de faire un courrier a mercedes france en expliquant la situation et je pense qu'il pourrait faire un geste.

Profil : Routard
  1. config
pef69
  1. Posté le 10/01/2007 à 18:42:40  
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Si tu te rend chez un concessionnaire Mercedes tu peux demander une participation du constructeur qui est très courante sur ce type de pièces (surtout vu le kilométrage de ta voiture), de plus le problème est bien connu c'est le couvercle de ta pompe qui fuit. Si la participation est ridicule tu peux toujours aller chez un diéseliste ou un Bosch car service qui changent les joints incriminés pour un coût bien inférieur.


---------------
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Invité
sam03tp
  1. Posté le 25/02/2007 à 14:10:18  
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bonjour à tous
je suis nouveau et d'avance je vous filicite pour ce site
j'ai le même pb sur une w203 de 2002 et seulement 62000 Km ce véhicule je l'ai acheté il y'a 1mois et demi je ne sais pas quoi faire
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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2007 à 14:27:50  
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Il n y a pas 36 solutions, tu te dépèches d aller chez mercedes te faire remplacer tout ca avant que le mazout n abime les durites et ta courroie, sinon ca va te couter plus chère.

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Invité
chr58ud
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2007 à 16:49:00  
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sam03tp a écrit :
bonjour à tous
je suis nouveau et d'avance je vous filicite pour ce site
j'ai le même pb sur une w203 de 2002 et seulement 62000 Km ce véhicule je l'ai acheté il y'a 1mois et demi je ne sais pas quoi faire
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salut, le vehicule a ete acheter ou? dans un garage mercedes ou autre? ou a un particulier

Invité
sam03tp
  1. Posté le 27/02/2007 à 20:22:29  
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chez un particulier
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Invité
chr58ud
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2007 à 20:42:00  
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sam03tp a écrit :
chez un particulier
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salut, va chez un dieseliste qui te remplacera les joint defectueux car chez mb on ne peut pas les avoir ;)

Invité
sam03tp
  1. Posté le 17/03/2007 à 14:21:03  
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Chez MB pas de réparation ,
par contre bonne nouvelle j'ai trouvé un dieseliste qui  va faire la réparation de la pompe à 300 Euros+les frais de montage et démontage +la couroie
j'ai rendez-vous le 26/03/07 donc en attendans cette date je vous souhaite bon courage et merci à tous

Profil : Membre
squali
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  1. Posté le 10/04/2007 à 10:45:48  
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salut j'ai eu le même problème avec mon véhicule, pour un kilométrage de 68 000 kms, j'ai beau eu écrire à mercedes france sur le sujet pour une demande de prise en charge, il m'a été apporté une réponse négative; La vraie raison de ce refus c'est que je ne fais pas l'entretien de ma voiture chez eux. Complétement inadmissible d'autant qu'il n'y a aucun lien entre l'entretien du véhicule et la panne; Je suis très déçu de Mercedes qui est à mon sens plus à la hauteur de sa réputation de fiabilité!

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2007 à 14:21:40  
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Juste pour information, la pompe en question, ce n'est pas MERCEDES mais bien B0SH voila c'est dit!

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 10/04/2007 à 14:22:10  
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Bosch pardon pour la faute de frappe

Profil : Routard
  1. config
pef69
  1. Posté le 10/04/2007 à 20:01:06  
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C'est quand même la honte qu'un constructeur comme MB ne veuille pas que l'on répare les pompe hp quand tu voit comme c'est simple à faire, fiable et bien moins cher


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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2007 à 22:20:43  
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Cela ouvre la porte a une spécialité technique, si tu trouves le fillon si intéressant, lance toi la dedans après journée lol

Invité
mon91le
  1. Posté le 14/02/2008 à 16:35:36  
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pat22at a écrit :
J'ai une fuite de gas-oil au niveau de la pompe HP, le véhicule a 105 000 km et n'a jamais eu de problème particulier, carnet d'entretien à jour chez un concessionnaire.
Au début, le garagiste pensait à une fuite sur les tuyauteries mais c'est plus grave. Celà semble anormal à ce kilométrage, le coût de la pièce s'élève à 700 €. Mercedes propose un échange standard, la pompe n'est pas réparable facilement même si j'ai vu sur ce forum que c'était possible pour 358 €TTC.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et quelle action à engager?
Bonne année à tous.
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bonjour meme probleme ce jour 14/02/08 41000 km je suis perplexe je venais de faire la visite hiver tt ok
votre voiture meme annee... à voir,non.

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2008 à 18:47:04  
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Bonsoir, voyez vous où la fuite se situe, parfois c'est au niveau des 2 joints des 2 tuyaux qui sont connectés sur la pompe; il y à un kit de 2 O-ring VERTS et 1 rondelle BLANCHE( cout 2,5 € ) joint A 601 997 06 45 et rondelle  A006 990 60 40. Vous pouvez les substituer vous-même.
j'ai ce kit dans ma boite à gants, on ne sait jamais en déplacement à l'étranger- vacances, et hop.... à+

Invité
nic92ji
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 21:42:32  
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Oui carter tu as raison et meme ils vendent le kit de reparation chez mercedes pour les pompes bosch et comme dit pef69 c'est trop facile a faire,

Invité
gor07ce
  1. Posté le 15/02/2008 à 14:58:59  
  2. answer
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Salut a tous,

Moi j'ai commandé chez un dieseliste la pochette de joint pour 9€ et en une grosse heure j'avais refais ma pompe! Perso se fut un jeux d'enfants :sol:

Aujourd'hui plus de problême , j'en avais profité pour changer les 2 tuyeaux également pour un totale de +ou- 50€ tvac chez MB.


Si vous voulez j'ai tjs les anciens joints , je veux bien faire une photo et la poster pour celui qui veut voir a quoi ça ressemble ;)

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2008 à 16:37:24  
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Moi, je veux bien ainsi que la procédure pour les changer, s'il te plait.

Merci


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
gor07ce
  1. Posté le 15/02/2008 à 19:48:10  
  2. answer
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Donc aprés avoir démonté votre pompe HP vous remarquerez qu'elle peut se démonter par ces éxtrémités. Ce sont les étages de la pompe il y en a 3. Ces 3 couvercles sont fermé par 4 visses.
 Ici sur la photos j'ai disposé les joints en ordre de type , dans la pompe se sont a chaque fois un des différents joints qui vont par étages. Désolé mais sur la photos il manque 2 joints.

Sans%20tit​reytitg
Il y a donc en tout
-6 petits joints blanc en plastique rigide
-6 petits joints oring bleu foncé
-3 petits joints métalique (sur la photo il en manque un) désolé.
-3 joints caoutchou (avec cette petite boucle) ils sont rénurés des deux cotés a l'identique
-3 grands joints oring vert il en manque également un sur la photo (l'ai pas retrouvé non plus)
-1 oring

Le plus important a savoir est déja de faire un étage a la fois. Faite attention en démontant le couvercle de chaque étage car il y a un ressort qui fais pression sur celui-ci.Pas de panique il ne fais pas 30cm se ressort et vous ne risquez pas de faire voler une piéce a 4km de là....mais soyez prudent serrez le couvercle avec un doigt en le libérant de ces visses!

Il y a par étage 2 joints blanc , 2 oring bleu , 1 rondelle métalique , 1 joint rénuré , 1 oring vert.
Le plus grand des joints qui est seul est le joint entre la pompe et le moteur.
Pour réaliser tout ça je n'ai suivit que scrupuleusement les conseils du dieseliste qui ma vendu les joints , c.a.d de bien mémoriser le sens dans lequel on sort les joints afin de remonter les nouveaux dans le bon ordre!

Les petits joints métalique sont les seules piéces qui ont un sens , il faut bien faire attention car a l'intérieure , d'un seul coté , elle sont cônique. Il faut donc bien regarder dans votre pompe se joint métalique , pour voir le sens dans lequel il se trouve. D'aprés le dieseliste mettre se joint a l'envers ne ferras pas tourner votre voiture plus de deux jours.

Le joints rénuré avec la boucle et l'oring vert sont les joints pour le couvercle.

Les autres petits joints se mettent dans deux gorges un sur l'autre , c'est a chaque fois deux joints blanc , deux bleu et le joints métalique par étages. Il y a par étage deux gorges dans chaque orifices, ou se placent un blanc et un bleu + se petit joint métalique.

J'espére avoir été le plus clair et complét possible , pardonnez moi mais je ne me souviens plus du sens exact des joints , mais sachez que moi non plus avant de démonter ma pompe je ne savais pas dans quel sens ça devait aller.

Pour ne pas foirer le boulot , vous devez être attentifs , bien regarder dans quel sens vous sortez les joints pour bien réppèter l'opérations dans le sens inversse.


Invité
nic92ji
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2008 à 21:55:01  
  2. answer
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Tres beau comptee rendu et comme tu dis l'observation est mere e surete si vous n'etes pas sur faites des reperes ou notez les sens de demontages

Profil : Routard
jeanluc0708
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2008 à 23:22:20  
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Bonsoir et merci beaucoup pour ces infos qui permettent de grosses économies!!!!!
CDLT

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/02/2008 à 09:05:34  
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Merci pour les explications


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Invité
jn566hy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2008 à 11:29:22  
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Bonjour a tous merci goran 1979 pour ton reportage et de t'avoir aventurer.
Message édité par jn566hy le 16/02/2008 à 11:39:13
Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2008 à 18:55:41  
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Bonsoir et bravo,
 
c'est la première fois que l'on a enfin une solution pour les problèmes de fuite sur ces pompes HP.
 
Je garde en mémoire  :jap:


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Invité
gor07ce
  1. Posté le 16/02/2008 à 20:16:13  
  2. answer
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Merci bcps , le plaisire est d'autant plus grand pour moi si ça peut rendre service ;)



Pour remettre une couche sur les pratiques de chez MB au sujet de cette pompe! . Au garage ils m'avaient quand même annoncé +ou- 800€ (en échange standard)....donc pour une pompe d'occase qui a été réparé pour une dizaine d'euro en une grosse heure :pfff:

Ces quand même de l'abus de demander autant pour si peut :pfff:

Invité
nic92ji
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2008 à 20:19:55  
  2. answer
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Et bien chez mercedes nous ne reparons pas les pompes nous les remplaçons comme tu le dis en echange standard et le prix monte tres vite avec une pompe a 400 euros hors tva plus le taux de main d'ouevre de 65euros de l'heure(a bruxelles) toujours hors tva,plus les controles preliminaires.Qaund ces des voitures a nous nous les réparons mais pas lorsque c'est la voiture d'un client les standards de réparations Mercedes benz ne l'autorise pas

Profil : Membre confirmé
  1. config
beicdpt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 12:41:00  
  2. answer
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Bonjour,

C'est tout simplement honteux !! idem pour les problèmes de cristaux liquides pour lequel la seule solution proposée par mercedes est le remplacement du bloc compteur entier ...

Invité
gor07ce
  1. Posté le 18/02/2008 à 14:06:57  
  2. answer
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Allais , pour celui qui veut , je lui fais ça pompe pour 200€ piéces et MO comprise :D


Je vais même de se pas , demander a MB si ils ne veulent pas que je travail pour eux en sous-traitance!!!!! :lol:
Message cité 1 fois
Invité
ben82xg
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 15:24:34  
  2. answer
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Bonjour à tous;
Pour goran1979 : A la mise en route du moteur apres E/S des joints de la pompe HP; tu n'as pas rencontré de problemes pour reamorçer le cicuit de gazole ? .Comment as tu fais pour bien le gaver ?
Encore merçi pour ton aide
Message cité 2 fois
Invité
gor07ce
  1. Posté le 18/02/2008 à 15:48:34  
  2. answer
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BEN82xg a écrit :
Bonjour à tous;
Pour goran1979 : A la mise en route du moteur apres E/S des joints de la pompe HP; tu n'as pas rencontré de problemes pour reamorçer le cicuit de gazole ? .Comment as tu fais pour bien le gaver ?
Encore merçi pour ton aide
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Effectivement ,  j'ai eu du mal a ré-amorcer la pompe avec le systéme d'origine! :??:

Sur la photo la fléche rouge indique la pompe d'amorcage que j'ai cassé car vraiment pas pratique et trés fragile! Ce que ma confirmé un mécano de chez MB.

Sans%20tit​refgfgg

Alor a l'endroit de la flêche bleu tu déconnecte le tuyeau , celui avec le colier de serrage(coté flêche) , par celui de droite ça va fonctionner aussi mais le gazoile que tu va versser ne serrat pas filtré. Tu connecte un tuyau sur le petit coude métalique de ton cache filtre et simmultanément en démarant la voiture quelqu'un doit remplire le filtre! Le fait de tourner la cléf ferrat descendre le GO dans le filtre et.......vroooommmmmmm :sol:

Ces bien plus rapide et tu ne vide pas ta batterie.De toute façon ces sous les conseils d'un mécano MB que j'ai fais ainsi car d'aprés lui , il n'y a aucunes chances que la pompe s'ammorçe a la cléf quand le circuit a été vidé :non:

Message édité par gor07ce le 18/02/2008 à 16:07:42
Invité
ben82xg
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 16:33:07  
  2. answer
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Merçi goran 1979;
Je suppose qu'il faut quand meme INSISTER au demarreur pour gaver le cicuit basse pression jusqu'a la pompe HP.Peut tu confirmer stp?
Comment se passe le rebranchement de la tuyauterie arivée GO dans le filtre?(risque de prise d'air !!)
Je suppose que l'on peut aussi mettre un antonnoir grande capacité en position haute relié par un tuyau a l'arrivée GO sur le filtre(si l'on est seul à maniper! )
Message cité 1 fois
Invité
gor07ce
  1. Posté le 18/02/2008 à 17:25:08  
  2. answer
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BEN82xg a écrit :
Merçi goran 1979;
Je suppose qu'il faut quand meme INSISTER au demarreur pour gaver le cicuit basse pression jusqu'a la pompe HP.Peut tu confirmer stp?
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Pour la quantité de GO il me semble qu'il a fallut +ou- 1/4 de litres.
Le liquide descend assé rapidement dés que tu tourne la cléf. Je dirais une trentaine de secondes a tout cassé pour que le moulin prenne.

BEN82xg a écrit :

Comment se passe le rebranchement de la tuyauterie arivée GO dans le filtre?(risque de prise d'air !!)
Je suppose que l'on peut aussi mettre un antonnoir grande capacité en position haute relié par un tuyau a l'arrivée GO sur le filtre(si l'on est seul à maniper! )  
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Non, il n'y a pas de risque de prise d'air ou autre , il faut tout simplement veiller a se que ton filtre soit toujours allimenté pendant que tu tourne la cléf.Si non tu va de nouveau tirer de l'air.
 En guise d'antonnoir j'ai utilisé une grosse seringue a huile dont j'ai retiré le piston. Mais ton systéme n'est pas plus mauvais ;)

Quand ta voiture commence a prendre tu arréte , rebranche le tuyau de GO sur ton filtre et tu remet ta voiture en marche quelques minutes histoire de bien faire sortire tout l'air dans ton systéme d'injection ;)

Invité
jn566hy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 19:02:51  
  2. answer
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Nikel rien a dire

Invité
ben82xg
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  1. Posté le 19/02/2008 à 09:48:01  
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Bonjour à tous:
Merçi pour tes explications ,goran 1979, ce probleme de reamorçage me preoccupait beaucoup

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