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Ford

ford xr3i, probleme regime!


Invité §vin815uA

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Invité §vin815uA

Mon moteur s'etouffe a 4500 tours a chaque rapport, et plus d'acceleration possible...la solution est de passer le rapport superieur pour que le regime redescende (forcement) et donc elle broutte plus. J'aimerai comme meme pouvoir la pousser dans les regime sans qu'elle s'etouffe mademoiselle...Je demande donc de l'aide, merci!

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Invité §vin815uA

les bougies sont neuves, pour l'ecartement c'est du 0.6/0.7 mm. A l'arret, le moteur met quelques secondes pour stabiliser le regime qui par la suite reste stable...

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Invité §vin815uA

oui à chaque rapport. bonne accéleration jusqua 4500 tours, et ensuite elle s'etouffe...

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Invité §vin815uA

si ca peut t'aider, quand je suis en 5eme, elle s'etouffe bien sur comme aux autres rapport vers 4500 tours, et il suffit que je relache doucement les gaz pour qu'il redescende, et la, je recent un petit accout, et les moteur redeviens stable, comme si elle avait pris une bonne bouffé d'air, lol, et réaccelère normalement, mais de nouveau...jusqu'a 4500 tours...j'éspère que c'est pas compliqué mon explication...

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Invité §vin815uA

s'il est bouché, ca peut etre à quel niveau?? collecteur? ou le silencieux? Je pourrais epargner le silencieux en essayant de rouler sans, pour voir s'il elle broutte toujours...Si elle broute plus c'est que c le silencieux le probleme! Et si elle broute toujours, je verifirer le reste du tube puis le collecteur. Je vous tiens au courant...

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Invité §lol476WW

Quel modèle d'xr3i, mk4, mk5, 6???

 

Sinon sur l'écartement des bougies, sur CVH c'est 1mm et sur zetec 1.3mm ;)

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Invité §Tur108CR

Si t'as un catalyseur, secoue le pour savoir si ça fait du bruit.

Et je confirme l'écartement donné par lolo625.

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Invité §vin815uA

merci pour vos réponse! Je vais rectifier cette écartement...Est-ce vraiment imortant cette écartement?? cela joue t-il beaucoup?

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Invité §vin815uA

Pour le modéle, c'est donc une xr3i Mk3 de 1983...et oui c une piece de musée, lol...Je vous mettrez des photos prochainement... ;-)

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Invité §vin815uA

Bon moi j'vais bosser...je travail de nuit. Je serais de nouveau la demain matin. bye bye...

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Invité §lol476WW

Pour le modéle, c'est donc une xr3i Mk3 de 1983...et oui c une piece de musée, lol...Je vous mettrez des photos prochainement... ;-)

 

 

 

OUPSSS!

En effet, c'est une des première XR3i MK3!

Je pensais, je ne sais pourquoi, que c'était une EFI...pardon pour cette erreur.

SUR MFi, l'écartement des électrodes, c'est 0.7 à 0.8...idéal 0.75 quoi! Oui l'écartement est fondamental au bon fonctionnement du moteur.

 

Une des maladie sur ce modèle, c'est l'allumeur, et son module d'allumage (super dur à trouver en plus). Vérifie donc également la tete de delco et le doigt d'allumage ;)

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Invité §vin815uA

OK, merci lolo pour t'as patience :) Pour les bougies, j'était deja pret à réctifier l'écartement à 1mm...Mais bon j vais comme meme verifier, et les regler à 0.75mm pour être sur que mes bougies seront correct. En ce qui concerne la tete de delco, je vais carement la changer! Par contre pour l'allumeur, on m'as déjà parlé de ca fiabilité! :pfff: C'est souvent la cause de certains problemes !!! Et pour le module d'allumage, explique moi comment je peux le repérer, merci...et dernierement, lol, le doigt d'allumage ressemble a quoi??? :??:

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Invité §vin815uA

Avis important !!! J'ai changé il y a quelques mois, mon carbu...le truc c que j'ai acheter un carbu de RS, et la dépression n'est pas au meme endroit que sur mon carbu d'origine, et il y a deux trous en plus en dessous sur les quels, mon vendeur du carbu de RS, les à rejoint avec une durite, donc ca fait un circuit fermé quoi, comme si c trou n'exsixter pas, lol...En faite ce vendeur ma dit comme quoi j'aurai une petite amélioration niveaux puissance, mais vraiment petite mais bon...parce-que d'origine, moi j'ai un genre d'adaptateur qui doit faire 1cm de large, entre l'admission et le carbu, afin de permettre l'assemblage, car mon carbu d'origine, n'est pas triangulaire comme l'admission,aux niveaux des fixations, donc il faut un adaptateur. J'espere avoir était bien precis et clair....Donc d'aprés vous, cela jouerai t-il qqch sur mon probleme???

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Invité §vin815uA

Encore autre chose, tant qu'on y est, lol...Ma pompe ne fait pas de bruit lorsque je mets le contact !!!! Mais un phénomene surnaturel ce produit !!! elle demarre comme meme sans probleme, et la pompe ce mets en route en une fois demarré ??? Ma voiture serait t'elle possédé ??????!!!!!! MDR....

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Invité §lol476WW

Bon alors, le module d'allumage se trouve sur l'allumeur (un petit composant noir) et le doigt d'allumage se trouve à l'intérieur de la tete de delco, à changer en même temps que la tete de delco.

 

Je ne comprends rien à ton histoire de carbu, car il n'y en a pas sur une xr3i, puisque le i veut dire injection. De plus les carbus rs, connait pas, la RSturbo, c'est une injection, et la RS1600i aussi! :??:

Celà dit, si il y a une prise d'air quelque part, je comprends que le moteur ne prenne pas ses tours :non:

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Invité §vin815uA

:sol: désolé pour mon histoire de carbu...je voulais parler du papillon! sorry! :jap: Merci pour c'est info sur le module et le doigt ;)

 

Encore autre remarque: Hier soir en partant au boulot, le moteur etant froid, je me suis dit que j'allais essayer de taper dedans pour voir si j'ai ce probleme à chaud comme à froid...Et j'etais surpris !! :??: Elle monter dans les tours impecablement, meilleur reprise qu'a chaud, et depuis longtemps j'etait pas monté autant en vitesse de pointe !!! J'ai beaucoup apprécié ce moment :love: , qui malheuresement n'a pas durer :cry: ! Au bout de quelque minute, une fois le moteur bien chaud (n'empeche que c'est dingue à la vitesse à laquel chauffe ce moteur, lol) mon probleme de regime à de nouveau envahi mon moteur...

 

D'aprés toi lolo, serais-ce un soucis avec l'air aspiré par le moteur :??: Lui faudrai t-il plus d'air frais :??: Ou bien c'est une pièce qui, une fois chaude, cause tout ces soucis :??:

 

En tout cas, encore merci d'etre present pour essayer de regler mon probleme... ;)

 

en attente de t'as reponse, je te souhaite bonne journée.

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Invité §vin815uA

question: la casette de l'allumeur c'est quoi??? Et mon relias de la pompe essence, ou ce trouve t'elle sur mon modele de xr3i Mk3??

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Invité §vin815uA

et comment verifier le bon fonctionnement du module?

 

Bon j'arrete avec mes questions sans fin, lol... J vais me coucher! Dur dur le boulot de nuit! je verifirer ce soir si t'as pu me repondre. bye...

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Invité §lol476WW

Je vais essayer de répondre, car ça commence à se compliquer pour moi (j'ai une xr3i, mais efi, donc pas du tout pareil!)

 

Je pense que si elle fonctionne bien à froid, ce serait bien une sonde ou un élément du système d'injection k-jetronic qui déconne... à défaut de l'allumeur. Mais le k-jetronic est compliqué et n'en ayant pas, je me sens un peu dépassé. Va voir là, tu trouveras des spécialistes:

http://ford.rs.free.fr/forumphp/index.php

 

Sinon, une cassette, c'est une pièce qui se trouve à l'intérieur de l'allumeur, où il y a principalement le rupteur qui donne un top d'allumage pour chaque explosion dans les cylindres. Mais sur ta voiture, il ne doit pas en avoir, il doit pluto y avoir le fameux module d'allumage (enfin, là je ne suis pas du tout sur non plus!)

 

LE relais de pompe à essence se trouve sous le tableau de bord, coté conducteur.

 

Donc tu as un papillon de rs, plus gros, c'est ça?

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Invité §vin815uA

ok, merci pour les info....je suis d'accord avec toi, sur le faite que quand t-il y a un probleme avec le systeme d'injection, ca devient balaise si on est amateur! lol...

 

Oui c'est ca, j'ai un papillon de rs qui est un peu plus gros que mon origine.

 

Merci pour le site, j'vais voir ca ;)

 

Je te tiens au courant si j'ai du neuf...

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Invité §vin815uA

RE...Je suis allé sur le forum que tu ma conseillé, et j'ai encore decouvert quelque chose qui me semble imortant!!!!

 

J'ai suivit une discussion d'une personne qui voulais savoir si elle pouvait rouler constament au sans plomb...ca voiture: Escort xr3i de 1983, comme la mienne, une Mk3...

 

Et le mec, apparement specialiste, lui a dit de verifier si les sieges de soupapes sont trempées! Ca ce verifie tout simplement en verifiant si les trois lettre "LPG" apparaissent sur le bossage de la culasse, au dessus de la lumiere d'echappement...Tu me suis toujours? lol...ok.

 

Donc si ces trois lettre sont inscrites, cela veut dire que tu peux utilisé constament du sans plomb, mais que tu doit retarder l'avance de l'allumeur de 6°....

 

Si c'est lettres ne sont pas inscrites,le bouquin technique dit que l'on peut comme meme rouler avec du sans plomb, mais qu'il faut faire un plein de super tout les trois plein de sans plomb, mais ce fameux specialiste le deconseille dans ce cas, de rouler au sans plomb, mais uniquement au super!! Tu me suis encore? MDR....

 

Donc en faite, moi j'ai verifié chez moi, et aucune inscription n'est ecrites! Donc ce qui veut dire que mes sieges de soupapes ne sont pas trempées!! Donc il faudrait que je roule uniquement au super!

 

Et moi ca fait 6 mois que je roule que au sans plomb 95 ! :pfff:

 

alors, d'aprés toi, cela semble logique :??: Ce fameux specialiste aurait t-il raison :??:

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Invité §vin815uA

Au faite aurait tu une photos de t'as bebete?? J'en mettrai une moi prochainement...

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Invité §lol476WW

Je connais bien le sujet du sans plomb, et je vais etre catégorique. Tu ne dois plus JAMAIS rouler au sans plomb 95.

 

Tous les moteurs CVH, construits avant 85, qui ont les 3 lettres LPG sur le bossages de la culasse, peuvent effectivement rouler au sans plomb mais pas de façon continue. Le sans plomb à utiliser dans ce cas est uniquement le 98. Tous les moteurs CVH construis après janvier 85 peuvent rouler continuellement au sans plomb 98.

 

Dans ton cas, tu dois rester au super, ou mettre de l'additif au plomb dans le sans plomb 98 que tu utiliserais...ou alors changer de culasse.

 

Voilà mon xr3i:

 

http://img308.imageshack.us/img308/8444/xr3iprofilar3ic.jpg

 

http://img308.imageshack.us/img308/5272/xr3iprofil9uw.jpg

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Invité §vin815uA

Merci beaucoup pour t 'as reponse !!!! Au moins maintenant je suis convaincu de ne plus rouler au sans plombs 95. ma

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Invité §vin815uA

mais le hic, c'est qu'il y a plus beaucoup de station qui delivre du super!...en tout cas en alsace...donc vas falloir que j'aille faire le plein en allemagne...

 

Ca peut provoquer quoi comme problemes le faite de rouler au sans plomb??

 

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