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Renault

Renault clio 2 qui broutte à l'acceleration


kikiprod

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Voilà la voiture de mon frére une clio 2 de fin 98 à un probléme au ralenti à froid elle broute, quand on roule toujours moteur froid, elle broute c'est comme s'il y avait une coupure, on est obligé d'accelerer à fond pour avancer. J'ai changé les faisceaux et les bougies mais le probléme est toujours là ! Merci pour votre aide

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Invité §aud011By

C'est mieux pour t'aider :lol:

 

Sinon niveau bobine c'est quoi là dessus des jumbostatique (deux bobines ===> Une pour 2 bougies) ou alors des crayons (4 bobines ===> Une par bougie)?

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Par contre elle se situe où ? car je vois les faisceaux qui partent qui partent du puis à bougies au dessus du cache moteur ! Par contre le filtre à essence est d'origine ca pêux y jouer aussi ?

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Invité §aud011By

Si le filtre à essence est de 98 oui ça serait cool de le faire ;) .

 

Sinon pour les bobines c'est une par cylindre normalement tu as un petit conecteur électrique qui vient dessus (surement le morceau de faisseau que tu as remplacer) et de l'autre côté elle est brancher sur la bougie.

 

T'as pas jeter un oeil au liens que je t'es mis :voyons: sans tous lire dedans il doit bien y avoir des photos des bobines crayons de mémoire :oui: comme ça tu verra réelement à quoi ça ressemble.

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Invité §mec402fu

c'est peu-être un delco regarder l'état de l'intérieur l'essuyer et vé"rifier si ça le fait

regarder si les fils de bougies sont bien enfoncer.

si bobine suivre le topic donner tiens nous au courant.

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Ok je pense savoir où les bobines se trouvent je vais les tester demain, aprés je verrais ! Par contre ca le fais qu'a froid pour le moment . Si les bobines deconnent ca devrait pas le faire à chaud aussi ?

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Donc j'ai changé les bobines, cependant le moteur tousse toujours, quand je retire les fils des bougies au niveau de la bobine qui alimente le cylindre 1 et 3 le moteur est limite à l'agonie, je ne vois pas d'etincelles entre le faisceaux et la bobine, pour l'autre bobine ras . Vous avez unee idée ?merci

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Chaud à priori non, les faisceaux sont neufs, je les aient changés y as quatres jours, mais ce que j'ai remarqué en deboitant les faisceaux moteur en route, ceux qui vont vers une bobine sont mal alimentés je ne vois pas d'arc electrique comme je peux voir au niveau de l'autre bobine !

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Ah :L

 

Donc c'est peut etre ta bobine, Les deux donnent les memes valeurs ?

 

Elles aussi sont neuves j'avais pas la même valeurs sur les anciennes et un peu faible par rapport au valeur de base ! Pas d'autres d'idées ?

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Mais si un injecteur est grippé je devrais avoir toujours avoir la même intensité ( quand je dis ca un arc electrique quand on deboite legerement le faisceaux de la bobine) qu'un injecteur bon ?

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Invité §cri404Jn

pas oblige pour les inj. meme symptome que pour les bobines sinon probleme calculateur injection

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Invité §Wou228yj

Bonjour à tous !

 

J'ai le même type de problème ! Mon ralenti est aux alentours des 750 tr/min et la voiture tremble de tout partout. De plus gros problème à l'accélération, obligé d'acelerer à fond pour avancer (chaude ou froide) et dernièrement la voiture est limitée à 110km/h. De plus, je n'ai plus aucune pêche . Il s'agit d'une Clio II 1.2 rte de 99. j'ai acheté la voiture à un garage qui l'avait reprise à des petits vieux. La voiture a seulement 25 000Kms et la courroie de distribution a été changée. J'ai changé les bougies ce soir, le problème persite mais voici ce que je constate :

 

Après avoir démonté une par une les bougies, il y a bien visiblement de l'allumage sur chacune d'elles. Par contre lorsque je débranche soit la 1 ou la 4, la voiture cale. Au contraire, lorsque je débranche la 2 ou la 3, la voiture ne cale pas et le regime moteur ne bouge même pas d'un poil.

 

On entend également au niveau du bruit général du pout d'échappement un bruit de petit ratés !

 

Il paraît que sur ce modèle les injecteurs sont commandés indépendaments ce qui exclurait un problème d'injecteur !

 

Merci d'avance pour vos réponse !

 

David

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Invité §lig683cg

euhmmm j'ai eu le meme genre de probleme avec une megane de 96, verifie la durite de capteur de pression atmospherique, moi elle etait couper le calculateur faisait n'impe forcement, et j'avais des gros trou aussi, essai de voir apres ça. verifie bien, parcque on vois pas forcement au premiere coups d'oeil, sinon essaie de changer tes files de bougies aussi, tu peu avoir des perte avec ça. pour test c'est simple tu demonte une bougie, tu met quelque coup de demareur, et tu regarde les etincelle, tu la branche biensure, si c'est beau bleu c'est pas les fils, t'as une bonne intenciter, si c'est c'est couleur or, jaune, voir brun, laisse tomber t'as pu d'intesiter, dans ton reseau elctrique, des fois simplement les fils... a voir ...

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Invité §max336JX

Bonjour à tous,

J'ai typiquement le meme probleme et la meme voiture (clio 1.2 de 1999) et ca me fait une insomnie!!

j'ai tout fait : changer injecteur, pompe à essence, filtres .. et le broutage est toujours là

Au ralenti parfois on dirait que la voiture sautille et parfois juste des troubles de régime avec encore et toujours un bruit à l'échappement comme si elle était un poids lourd. Puis quand j'accélere brusquement on a l'air que l'échppement est bouché (un bruit de toux sourd)

c'est trés bizarre mon histoire et les garagites me disent tas de choses je suis perdu

merci de m'aider si vous avez trouvé des solutions

je croise les doigts..

 

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Invité §chr787UO

slt maxidou j'ai le meme probleme que toi sur ma clio III un bruit de pot perce une formule 1 je broute surtout en ville quand elle est chaude les vitesses acroche legerements et le bruit que j'ai de pot perce c'est quand j'accelere et en cote je sais pas pour toi si c'est pareil mon mecano pence pour un probleme de bobines qui serais hs et je tournerais sur 3cylindre j'ai egalement un trou quand je deceleaire c'est a dire quand je lache l'accelrerateur par contre cote puissance ras elle a une peche d'enfer je voulais savoir si la tienne etais molassone quand elle est froide et une fois chaude elle a la peche voila j'espere te lire bientot

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